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probleme suite a l utilisation de Mecacyl


Invité §Fab681WQ

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Invité §Fab681WQ

Bonjour a tous

 

Je possede une audi a4 tdi 130 boite auto 2003 qui a totalise 260000 km

Seul point negatif j ai le voyant moteur allumé, diagnostic probleme EGR.

je n ai cependant aucune perte puissance mai toute de meme une conso plus elevé.

Un ami proprietaire d un garage la demonté et nettoyé mais toujours le probleme.

 

Je decide tout de meme de lui faire faire l entretien prevu.

-couroie et poulie d accessoire

-vidange moteur + mecacyl

-vidange boite + mecacyl

et pour finir un mecacyl complet dans l essence sachant que jai la moitier du plein.

 

Le jour meme je repart avec la voiture je rentre chez moi 40 km tout va bien.

Le lendemin je roule environ 15 km et je m apercoie que la voiture fume blanc...

Mon ami m avait prevenue que c etait du au mecacyl

3eme jour a nouveau de la fumer meme je remarque une petite odeur de liquide de refroidissement.

4eme jour temoin d eau qui s alume, je leve le capot et plus une goutte de liquide.

Je refait le plin et rebelotte.sur le site mecacyl il preconise de mettre seulement 1/3 du flacon

dans 50/60 filtre jai donc remis le plein pour diluer un peu le mecacyl et j ai aussi lu qu il preconisait

de mettre le mecacyl essence seulement apres 2000 km de celui prescrit pour le mecacyl moteur.

 

Question: mon ami a t il fait un surdosage sur mecacyl essence hjr et a t il fait l erreur d introduire

les 2 mecacyl en meme temp ce qui aurait pu occasioner un probleme.

 

je vous remercie d avance pour vos reponse

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Invité §Fab681WQ

Mon moteur marchait tres bien c est suite a l utilisation des macacyl que les probleme sont venuent. Je ne pense pas pas avoir fait de culasse mais plutot avoir un probleme sur la vanne EGR mais jatend vos temoignage si quelqu un a deja eu ou lu sur un forum un probleme de ce genre

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Invité §Fab681WQ

Non mais vous etes serieu av vos reponse la?????

Bien sur que si ca a un rapport taper problem mecacyl sur google et prener le temp de

lire ce qui est dit.

et non je nai pa mi un mecacyl essence dans mon diesel je dis mecacyl essence pr

indiquer que je parle de celui qui va dans le reservoir deriere!!!

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Tu sais,il ne faut pas prendre mal les remarques des anciens,c est juste qu ils sont en general contre les additifs.

Il aurait fallu te renseigner avant de mettre ces produits.

Il parait qu il ne vaut mieux pas demonter et verifier le moteur apres avoir rouler avec des additifs,surtout des additifs huile moteur...

Il faut deja trouver le probleme sur ta voiture...

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J'ai eu un petit soucis aussi après utilisation du mecacyl mais je serais incapable de dire si oui ou non le problème est apparu à cause du mecacyl.

Vidange huile + filtre + mecacyl

 

1ers jours voiture qui fume blanc -> normal

Par la suite ça s'arrête.

Et 800km après la fumée blanche reviens, plus de LDR dans le radiateur, et consommation d'huile assez importante.

 

J'ai du changer mon JDC et refaire une vidange propre sans mecacyl.

 

Depuis RAS.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le mecacyl bouffe les joints de culasse?

 

je prévois le procès à grand spectacle!

 

Mettre du mecacyl et ensuite avoir plusieurs centaines d'Euros de frais me semble une opération intéressante.................je vais me mettre à en vendre.

 

A+

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Salut,

Le mecacyl bouffe les joints de culasse?

 

je prévois le procès à grand spectacle!

 

Mettre du mecacyl et ensuite avoir plusieurs centaines d'Euros de frais me semble une opération intéressante.................je vais me mettre à en vendre.

 

A+

 

 

Je serais incapable d'affirmer avec certitude que c'est à cause du Mecacyl que j'ai fait mon JDC mais ça ne me motive à pas essayer à nouveau.

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Invité §Fab681WQ

J ai la reponse: refroidisseur de vanne egr hs

Cela est du aparament a une reaction chimique provoquer par le mecacyl hjd qui

fissure le refroidisseur ce qui explique la perte importante d eau.

C est la premiere fois que mon ami voie ca sachant qu il en passe une vinghtaine par

semaine avec les meme dosage.

 

Ps:c est la premiere fois que je m inscrit sur un forum et honetement

j ai l impression que ya plus de gens qui passe par curiositer et qui balance

des piques du style prk ta fais ci prk ta fai ca mais pas grand monde qui aporte

des reponses constructif qui permette d avancer dans la recherche du probleme.

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Invité §Fab681WQ

Renseigne toi sur le produit et ce qu il y a a linterieur tu pourrai etre supris

De nombreux amis a moi l utilise et non eu aucun probleme mais les faits sont la et

je ne suis pas le seul a qui c est arrivé.

C est telement facile de critiquer sans argumenter

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Invité §exp832Oz

Le refroidisseur de la vanne EGR est composé d'un tube en acier inoxydable traversé par les gaz d'échappement, ce tube est entouré par du liquide de refroidissement chargé de refroidir les gaz d’échappement, l'additif contenu dans le gasoil serait donc responsable de la fissuration de cette pièce, alors que les autres pièces en contact avec ces gaz ne subiraient aucun dommage, Il est bien sûr tout aussi évident que l'additif contenu dans l'huile ne peut pas venir attaquer le circuit de refroidissement et certainement pas se mélanger aux gaz d’échappement pour attaquer le refroidisseur.

 

Il s'agit d'une panne fortuite, en rien liée à l'usage d'un additif.

 

A toi!

 

A+

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Invité §afy247eI

bonsoir a tous j`ai une passat tdi 130,de 2001,et 200000 kms mon problème est en arrivant entre 100 et 110km/h le moteur passe en mode dégradé en 4eme et 5eme vitesse par contre en 2 et 3eme vitesse le régime moteur peut atteindre les 4000tr/m avec turbo en fonctionnement normal des que passe en 4 le moteur passe en mode dégradé . le diagnostic m`a indiqué N75 ,après remplacement rien changé je ne veux pas changer un turbo a 2200 euros et le problème n`est pas résolu.qq peut m`aider avant de gaspiller de l`argent merci d`avance

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bonsoir a tous j`ai une passat tdi 130,de 2001,et 200000 kms mon problème est en arrivant entre 100 et 110km/h le moteur passe en mode dégradé en 4eme et 5eme vitesse par contre en 2 et 3eme vitesse le régime moteur peut atteindre les 4000tr/m avec turbo en fonctionnement normal des que passe en 4 le moteur passe en mode dégradé . le diagnostic m`a indiqué N75 ,après remplacement rien changé je ne veux pas changer un turbo a 2200 euros et le problème n`est pas résolu.qq peut m`aider avant de gaspiller de l`argent merci d`avance

 

 

Quel est le rapport avec le sujet principal du post ? :??:

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Renseigne toi sur le produit et ce qu il y a a linterieur tu pourrai etre supris

De nombreux amis a moi l utilise et non eu aucun probleme mais les faits sont la et

je ne suis pas le seul a qui c est arrivé.

C est telement facile de critiquer sans argumenter

c'est un peu ce que tu fais hein :hihi: à propos du mécacyl j'entends :bah:

 

perso j'en ai utilisé par le passé, rien à signaler :jap:

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Invité §Fab681WQ

Encor un post qui sert a rien...je te croit que tu n a aucun probleme mais certain faits

sont la.moi le premier je ventais l utilisation du mecacyl surtout celui pr la boite a

vitesse.je ne suis pas menteur prenez 5 min recherche google probleme mecacyl egr

et vous verrez sur d autre forum des personne qui ont eu exactement le meme symptoms et la meme panne.

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Bonjour,on ne te traite pas de menteur.

Il y a bien sur,surement des problemes liés a l utilisation des additifs,surtout si on ne respecte pas les notices d utilisation.Même si on a un probleme suite a ce genre de produit,il est impossible de prouver que ca vient de ce produit donc pour eviter tout probleme,il faut s abstenir d en mettre.

 

J ai eu quelques voitures dans ma vie,parfois je mettez des additifs,je n ai jamais eu de probleme.

Bon,moi j utilise les additifs(tres rarement) pour boite et pour le circuit d injection,pour le reste,je ne suis pas tres chaud.

 

Allez fait nous un sourire,on comprend que tu sois degouté. ;)

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