Invité §Fab681WQ Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Bonjour a tous Je possede une audi a4 tdi 130 boite auto 2003 qui a totalise 260000 km Seul point negatif j ai le voyant moteur allumé, diagnostic probleme EGR. je n ai cependant aucune perte puissance mai toute de meme une conso plus elevé. Un ami proprietaire d un garage la demonté et nettoyé mais toujours le probleme. Je decide tout de meme de lui faire faire l entretien prevu. -couroie et poulie d accessoire -vidange moteur + mecacyl -vidange boite + mecacyl et pour finir un mecacyl complet dans l essence sachant que jai la moitier du plein. Le jour meme je repart avec la voiture je rentre chez moi 40 km tout va bien. Le lendemin je roule environ 15 km et je m apercoie que la voiture fume blanc... Mon ami m avait prevenue que c etait du au mecacyl 3eme jour a nouveau de la fumer meme je remarque une petite odeur de liquide de refroidissement. 4eme jour temoin d eau qui s alume, je leve le capot et plus une goutte de liquide. Je refait le plin et rebelotte.sur le site mecacyl il preconise de mettre seulement 1/3 du flacon dans 50/60 filtre jai donc remis le plein pour diluer un peu le mecacyl et j ai aussi lu qu il preconisait de mettre le mecacyl essence seulement apres 2000 km de celui prescrit pour le mecacyl moteur. Question: mon ami a t il fait un surdosage sur mecacyl essence hjr et a t il fait l erreur d introduire les 2 mecacyl en meme temp ce qui aurait pu occasioner un probleme. je vous remercie d avance pour vos reponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 bonjour résultat = moteur décédé il n'y a pas de produit miracle 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fab681WQ Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Mon moteur marchait tres bien c est suite a l utilisation des macacyl que les probleme sont venuent. Je ne pense pas pas avoir fait de culasse mais plutot avoir un probleme sur la vanne EGR mais jatend vos temoignage si quelqu un a deja eu ou lu sur un forum un probleme de ce genre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 je n'ai jamais eu ce genre de problème ce genre de produit et banni chez moi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballbearing 71 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 - Bonjour Ce gloubiboulga videur de portefeuille ne peut jouer sur le liquide de refroidissement Ne pas ajouter des daubes inutiles et puantes dans un moteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fab681WQ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonjour mais des reponses comme celle ci ne me sont pas tres utile. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwarfy 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Ben si ça t'est utile. Puisqu'il te dit que le Mecacyl n'a aucun rapport. Et que ça te serait surement arrivé le même jour si tu n'avais pas fait la vidange ou mis du Mecatruc. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 79 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonjour,pourquoi a tu mis du mecacyl essence dans un diesel? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fab681WQ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Non mais vous etes serieu av vos reponse la????? Bien sur que si ca a un rapport taper problem mecacyl sur google et prener le temp de lire ce qui est dit. et non je nai pa mi un mecacyl essence dans mon diesel je dis mecacyl essence pr indiquer que je parle de celui qui va dans le reservoir deriere!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 79 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Tu sais,il ne faut pas prendre mal les remarques des anciens,c est juste qu ils sont en general contre les additifs. Il aurait fallu te renseigner avant de mettre ces produits. Il parait qu il ne vaut mieux pas demonter et verifier le moteur apres avoir rouler avec des additifs,surtout des additifs huile moteur... Il faut deja trouver le probleme sur ta voiture... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballbearing 71 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonjour mais des reponses comme celle ci ne me sont pas tres utile. Cette arnaque homéo-pathétique pour gogos l'est encore moins il y a déja un sujet en cours pour ce détritus liquéfié. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fatal1ty34 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 J'ai eu un petit soucis aussi après utilisation du mecacyl mais je serais incapable de dire si oui ou non le problème est apparu à cause du mecacyl. Vidange huile + filtre + mecacyl 1ers jours voiture qui fume blanc -> normal Par la suite ça s'arrête. Et 800km après la fumée blanche reviens, plus de LDR dans le radiateur, et consommation d'huile assez importante. J'ai du changer mon JDC et refaire une vidange propre sans mecacyl. Depuis RAS. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §exp832Oz Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Salut, Le mecacyl bouffe les joints de culasse? je prévois le procès à grand spectacle! Mettre du mecacyl et ensuite avoir plusieurs centaines d'Euros de frais me semble une opération intéressante.................je vais me mettre à en vendre. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fatal1ty34 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Salut, Le mecacyl bouffe les joints de culasse? je prévois le procès à grand spectacle! Mettre du mecacyl et ensuite avoir plusieurs centaines d'Euros de frais me semble une opération intéressante.................je vais me mettre à en vendre. A+ Je serais incapable d'affirmer avec certitude que c'est à cause du Mecacyl que j'ai fait mon JDC mais ça ne me motive à pas essayer à nouveau. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fab681WQ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 J ai la reponse: refroidisseur de vanne egr hs Cela est du aparament a une reaction chimique provoquer par le mecacyl hjd qui fissure le refroidisseur ce qui explique la perte importante d eau. C est la premiere fois que mon ami voie ca sachant qu il en passe une vinghtaine par semaine avec les meme dosage. Ps:c est la premiere fois que je m inscrit sur un forum et honetement j ai l impression que ya plus de gens qui passe par curiositer et qui balance des piques du style prk ta fais ci prk ta fai ca mais pas grand monde qui aporte des reponses constructif qui permette d avancer dans la recherche du probleme. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 79 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 La reponse de ton pote est un peu poussée,tu ne crois pas?!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono100pi 1 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 ldr vidangé tous les combien km / temps ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §exp832Oz Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 C'est de la grosse déconnade! Rien à voir avec une réalité mécanique, voir chimique, voir physique! Du petit trollage de bas étage! limite ban. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fab681WQ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Non dutout tape mecacyl probleme sur google fais le tour des forum et tu verra que je ne suis pas le seul a qui c est arriver. Les meme symptoms et la meme panne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fab681WQ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Exprsto voila ce les gens comme toi dont je parlais dans precedent post 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fab681WQ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 L histoire je l ai vecu je ne vois pas prk je dirais des conneries! Chercher bien sur les forums tu verra bien que je ne suis pas la seul personne a qui s est arivé!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §exp832Oz Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Ridicule, la liaison avec un additif ( même inutile) est sans fondement. Il faut faire un procès à mecacyl! A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fab681WQ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Renseigne toi sur le produit et ce qu il y a a linterieur tu pourrai etre supris De nombreux amis a moi l utilise et non eu aucun probleme mais les faits sont la et je ne suis pas le seul a qui c est arrivé. C est telement facile de critiquer sans argumenter 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §exp832Oz Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Le refroidisseur de la vanne EGR est composé d'un tube en acier inoxydable traversé par les gaz d'échappement, ce tube est entouré par du liquide de refroidissement chargé de refroidir les gaz d’échappement, l'additif contenu dans le gasoil serait donc responsable de la fissuration de cette pièce, alors que les autres pièces en contact avec ces gaz ne subiraient aucun dommage, Il est bien sûr tout aussi évident que l'additif contenu dans l'huile ne peut pas venir attaquer le circuit de refroidissement et certainement pas se mélanger aux gaz d’échappement pour attaquer le refroidisseur. Il s'agit d'une panne fortuite, en rien liée à l'usage d'un additif. A toi! A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwarfy 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Non mais en fait il est venu chercher une réponse (comme il dit), mais il l'avait déjà sa réponse (et son coupable). Donc je crois que quoi qu'on lui dise ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fatal1ty34 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Non mais en fait il est venu chercher une réponse (comme il dit), mais il l'avait déjà sa réponse (et son coupable). Donc je crois que quoi qu'on lui dise ... La joie de voir des gens demander des conseils pour ne pas les écouter ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §afy247eI Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 bonsoir a tous j`ai une passat tdi 130,de 2001,et 200000 kms mon problème est en arrivant entre 100 et 110km/h le moteur passe en mode dégradé en 4eme et 5eme vitesse par contre en 2 et 3eme vitesse le régime moteur peut atteindre les 4000tr/m avec turbo en fonctionnement normal des que passe en 4 le moteur passe en mode dégradé . le diagnostic m`a indiqué N75 ,après remplacement rien changé je ne veux pas changer un turbo a 2200 euros et le problème n`est pas résolu.qq peut m`aider avant de gaspiller de l`argent merci d`avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fatal1ty34 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 bonsoir a tous j`ai une passat tdi 130,de 2001,et 200000 kms mon problème est en arrivant entre 100 et 110km/h le moteur passe en mode dégradé en 4eme et 5eme vitesse par contre en 2 et 3eme vitesse le régime moteur peut atteindre les 4000tr/m avec turbo en fonctionnement normal des que passe en 4 le moteur passe en mode dégradé . le diagnostic m`a indiqué N75 ,après remplacement rien changé je ne veux pas changer un turbo a 2200 euros et le problème n`est pas résolu.qq peut m`aider avant de gaspiller de l`argent merci d`avance Quel est le rapport avec le sujet principal du post ? Ouvre un nouveau sujet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 71 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Renseigne toi sur le produit et ce qu il y a a linterieur tu pourrai etre supris De nombreux amis a moi l utilise et non eu aucun probleme mais les faits sont la et je ne suis pas le seul a qui c est arrivé. C est telement facile de critiquer sans argumenter c'est un peu ce que tu fais hein à propos du mécacyl j'entends perso j'en ai utilisé par le passé, rien à signaler 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fab681WQ Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Encor un post qui sert a rien...je te croit que tu n a aucun probleme mais certain faits sont la.moi le premier je ventais l utilisation du mecacyl surtout celui pr la boite a vitesse.je ne suis pas menteur prenez 5 min recherche google probleme mecacyl egr et vous verrez sur d autre forum des personne qui ont eu exactement le meme symptoms et la meme panne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 79 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour,on ne te traite pas de menteur. Il y a bien sur,surement des problemes liés a l utilisation des additifs,surtout si on ne respecte pas les notices d utilisation.Même si on a un probleme suite a ce genre de produit,il est impossible de prouver que ca vient de ce produit donc pour eviter tout probleme,il faut s abstenir d en mettre. J ai eu quelques voitures dans ma vie,parfois je mettez des additifs,je n ai jamais eu de probleme. Bon,moi j utilise les additifs(tres rarement) pour boite et pour le circuit d injection,pour le reste,je ne suis pas tres chaud. Allez fait nous un sourire,on comprend que tu sois degouté. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swyx 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Moi, seul additif : nettoyant injecteurs, car la voiture avait fait 86 000km en conduite papy. depuis, rien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel17 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour a tous, moi le seul additif que j'utilise c'est de l'eau dans le RICARD :lol: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swyx 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 héhéhé. et regardez ce que ça donne !!! hahaha lolilol -> Bref. les additifs c'est pas trop bon XD 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel17 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 héhéhé. et regardez ce que ça donne !!! hahaha lolilol -> Bref. les additifs c'est pas trop bon XD tiens je change mon avatar, pour preuve que les additifs ne sont pas tous bon, meme a petites doses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés