Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme suite a l utilisation de Mecacyl


Invité §Fab681WQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab681WQ

Bonjour a tous

 

Je possede une audi a4 tdi 130 boite auto 2003 qui a totalise 260000 km

Seul point negatif j ai le voyant moteur allumé, diagnostic probleme EGR.

je n ai cependant aucune perte puissance mai toute de meme une conso plus elevé.

Un ami proprietaire d un garage la demonté et nettoyé mais toujours le probleme.

 

Je decide tout de meme de lui faire faire l entretien prevu.

-couroie et poulie d accessoire

-vidange moteur + mecacyl

-vidange boite + mecacyl

et pour finir un mecacyl complet dans l essence sachant que jai la moitier du plein.

 

Le jour meme je repart avec la voiture je rentre chez moi 40 km tout va bien.

Le lendemin je roule environ 15 km et je m apercoie que la voiture fume blanc...

Mon ami m avait prevenue que c etait du au mecacyl

3eme jour a nouveau de la fumer meme je remarque une petite odeur de liquide de refroidissement.

4eme jour temoin d eau qui s alume, je leve le capot et plus une goutte de liquide.

Je refait le plin et rebelotte.sur le site mecacyl il preconise de mettre seulement 1/3 du flacon

dans 50/60 filtre jai donc remis le plein pour diluer un peu le mecacyl et j ai aussi lu qu il preconisait

de mettre le mecacyl essence seulement apres 2000 km de celui prescrit pour le mecacyl moteur.

 

Question: mon ami a t il fait un surdosage sur mecacyl essence hjr et a t il fait l erreur d introduire

les 2 mecacyl en meme temp ce qui aurait pu occasioner un probleme.

 

je vous remercie d avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab681WQ

Mon moteur marchait tres bien c est suite a l utilisation des macacyl que les probleme sont venuent. Je ne pense pas pas avoir fait de culasse mais plutot avoir un probleme sur la vanne EGR mais jatend vos temoignage si quelqu un a deja eu ou lu sur un forum un probleme de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ben si ça t'est utile. Puisqu'il te dit que le Mecacyl n'a aucun rapport.

 

Et que ça te serait surement arrivé le même jour si tu n'avais pas fait la vidange ou mis du Mecatruc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab681WQ

Non mais vous etes serieu av vos reponse la?????

Bien sur que si ca a un rapport taper problem mecacyl sur google et prener le temp de

lire ce qui est dit.

et non je nai pa mi un mecacyl essence dans mon diesel je dis mecacyl essence pr

indiquer que je parle de celui qui va dans le reservoir deriere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu sais,il ne faut pas prendre mal les remarques des anciens,c est juste qu ils sont en general contre les additifs.

Il aurait fallu te renseigner avant de mettre ces produits.

Il parait qu il ne vaut mieux pas demonter et verifier le moteur apres avoir rouler avec des additifs,surtout des additifs huile moteur...

Il faut deja trouver le probleme sur ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

J'ai eu un petit soucis aussi après utilisation du mecacyl mais je serais incapable de dire si oui ou non le problème est apparu à cause du mecacyl.

Vidange huile + filtre + mecacyl

 

1ers jours voiture qui fume blanc -> normal

Par la suite ça s'arrête.

Et 800km après la fumée blanche reviens, plus de LDR dans le radiateur, et consommation d'huile assez importante.

 

J'ai du changer mon JDC et refaire une vidange propre sans mecacyl.

 

Depuis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le mecacyl bouffe les joints de culasse?

 

je prévois le procès à grand spectacle!

 

Mettre du mecacyl et ensuite avoir plusieurs centaines d'Euros de frais me semble une opération intéressante.................je vais me mettre à en vendre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut,

Le mecacyl bouffe les joints de culasse?

 

je prévois le procès à grand spectacle!

 

Mettre du mecacyl et ensuite avoir plusieurs centaines d'Euros de frais me semble une opération intéressante.................je vais me mettre à en vendre.

 

A+

 

 

Je serais incapable d'affirmer avec certitude que c'est à cause du Mecacyl que j'ai fait mon JDC mais ça ne me motive à pas essayer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab681WQ

J ai la reponse: refroidisseur de vanne egr hs

Cela est du aparament a une reaction chimique provoquer par le mecacyl hjd qui

fissure le refroidisseur ce qui explique la perte importante d eau.

C est la premiere fois que mon ami voie ca sachant qu il en passe une vinghtaine par

semaine avec les meme dosage.

 

Ps:c est la premiere fois que je m inscrit sur un forum et honetement

j ai l impression que ya plus de gens qui passe par curiositer et qui balance

des piques du style prk ta fais ci prk ta fai ca mais pas grand monde qui aporte

des reponses constructif qui permette d avancer dans la recherche du probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est de la grosse déconnade!

 

Rien à voir avec une réalité mécanique, voir chimique, voir physique!

 

Du petit trollage de bas étage! limite ban.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab681WQ

Non dutout tape mecacyl probleme sur google fais le tour des forum et

tu verra que je ne suis pas le seul a qui c est arriver.

Les meme symptoms et la meme panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab681WQ

L histoire je l ai vecu je ne vois pas prk je dirais des conneries!

Chercher bien sur les forums tu verra bien que je ne suis pas la seul personne

a qui s est arivé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ridicule, la liaison avec un additif ( même inutile)

est sans fondement.

 

Il faut faire un procès à mecacyl!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab681WQ

Renseigne toi sur le produit et ce qu il y a a linterieur tu pourrai etre supris

De nombreux amis a moi l utilise et non eu aucun probleme mais les faits sont la et

je ne suis pas le seul a qui c est arrivé.

C est telement facile de critiquer sans argumenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le refroidisseur de la vanne EGR est composé d'un tube en acier inoxydable traversé par les gaz d'échappement, ce tube est entouré par du liquide de refroidissement chargé de refroidir les gaz d’échappement, l'additif contenu dans le gasoil serait donc responsable de la fissuration de cette pièce, alors que les autres pièces en contact avec ces gaz ne subiraient aucun dommage, Il est bien sûr tout aussi évident que l'additif contenu dans l'huile ne peut pas venir attaquer le circuit de refroidissement et certainement pas se mélanger aux gaz d’échappement pour attaquer le refroidisseur.

 

Il s'agit d'une panne fortuite, en rien liée à l'usage d'un additif.

 

A toi!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Non mais en fait il est venu chercher une réponse (comme il dit), mais il l'avait déjà sa réponse (et son coupable). Donc je crois que quoi qu'on lui dise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Non mais en fait il est venu chercher une réponse (comme il dit), mais il l'avait déjà sa réponse (et son coupable). Donc je crois que quoi qu'on lui dise ...

 

 

La joie de voir des gens demander des conseils pour ne pas les écouter ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afy247eI

bonsoir a tous j`ai une passat tdi 130,de 2001,et 200000 kms mon problème est en arrivant entre 100 et 110km/h le moteur passe en mode dégradé en 4eme et 5eme vitesse par contre en 2 et 3eme vitesse le régime moteur peut atteindre les 4000tr/m avec turbo en fonctionnement normal des que passe en 4 le moteur passe en mode dégradé . le diagnostic m`a indiqué N75 ,après remplacement rien changé je ne veux pas changer un turbo a 2200 euros et le problème n`est pas résolu.qq peut m`aider avant de gaspiller de l`argent merci d`avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

bonsoir a tous j`ai une passat tdi 130,de 2001,et 200000 kms mon problème est en arrivant entre 100 et 110km/h le moteur passe en mode dégradé en 4eme et 5eme vitesse par contre en 2 et 3eme vitesse le régime moteur peut atteindre les 4000tr/m avec turbo en fonctionnement normal des que passe en 4 le moteur passe en mode dégradé . le diagnostic m`a indiqué N75 ,après remplacement rien changé je ne veux pas changer un turbo a 2200 euros et le problème n`est pas résolu.qq peut m`aider avant de gaspiller de l`argent merci d`avance

 

 

Quel est le rapport avec le sujet principal du post ? :??:

Ouvre un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi sur le produit et ce qu il y a a linterieur tu pourrai etre supris

De nombreux amis a moi l utilise et non eu aucun probleme mais les faits sont la et

je ne suis pas le seul a qui c est arrivé.

C est telement facile de critiquer sans argumenter

c'est un peu ce que tu fais hein :hihi: à propos du mécacyl j'entends :bah:

 

perso j'en ai utilisé par le passé, rien à signaler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab681WQ

Encor un post qui sert a rien...je te croit que tu n a aucun probleme mais certain faits

sont la.moi le premier je ventais l utilisation du mecacyl surtout celui pr la boite a

vitesse.je ne suis pas menteur prenez 5 min recherche google probleme mecacyl egr

et vous verrez sur d autre forum des personne qui ont eu exactement le meme symptoms et la meme panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,on ne te traite pas de menteur.

Il y a bien sur,surement des problemes liés a l utilisation des additifs,surtout si on ne respecte pas les notices d utilisation.Même si on a un probleme suite a ce genre de produit,il est impossible de prouver que ca vient de ce produit donc pour eviter tout probleme,il faut s abstenir d en mettre.

 

J ai eu quelques voitures dans ma vie,parfois je mettez des additifs,je n ai jamais eu de probleme.

Bon,moi j utilise les additifs(tres rarement) pour boite et pour le circuit d injection,pour le reste,je ne suis pas tres chaud.

 

Allez fait nous un sourire,on comprend que tu sois degouté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Moi, seul additif : nettoyant injecteurs, car la voiture avait fait 86 000km en conduite papy. depuis, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

héhéhé. et regardez ce que ça donne !!! hahaha

 

lolilol -> Bref. les additifs c'est pas trop bon XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé. et regardez ce que ça donne !!! hahaha

 

lolilol -> Bref. les additifs c'est pas trop bon XD

 

 

tiens je change mon avatar,

pour preuve que les additifs ne sont pas tous bon, meme a petites doses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...