Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nii681pR

https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/6/quote.gif => tu réponds directement au message. On appelle ceci un quote.

 

ex :

 

 

 

Et https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/6/quote+.gif => pour répondre à plusieurs messages. on appelle ceci le multi-quote.

 

Exemple :

 

 

 

 

Ok Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Opi171Hy

Tu ne dois pas tout connaître des mandataires, Elite auto achète les véhicules en concessions françaises (http://www.elite-auto.fr/information_marque.asp) et la Prius n'échappe pas à la règle (http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4308&CODEMARQUE=29&PROV=&LIBGAMME=PRIUS%20NOUVELLE&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=4) et bizarrement il y a déjà 10% sur ce modèle alors qu'il est neuf.

 

le nouveau Toyota verso est à 14% (http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4285&CODEMARQUE=29&PROV=&LIBGAMME=VERSO&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=5), un RAV4 également (http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4296&CODEMARQUE=29&PROV=&LIBGAMME=RAV%204%20MC&TYPE_VEHICULE=20&LEASE=&PORTES=5)

 

Tu maintiens toujours que tu n'as pas les mêmes marges ? Peut-être que ton employeur ne te donne pas tous les éléments ou la totalité de la marge disponible ?

 

Justement, je ne vois pas de livraisons en concession Toyota (et non Elite Auto, certains mandataires jouent sur les mots) sur cette carte.

http://www.elite-auto.fr/information_marque.asp?MARQUE=TOYOTA&PROV=

 

Quant à la marge, je maintiens ma position, à savoir que sur Verso et Rav 4, il y a actuellement une opération commerciale qui permet de faire une remise plus importante (soutien du constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'en a sorti une bien bonne sur un autre forum :p : un Hummer serait moins dommageable à l'environnement qu'une Prius :lol:

 

"Blackalf a écrit:

Je ne comprends sur quel raisonnement tu te bases,là :??:

 

Je sens que ça va bien faire rire sur le forum Toyota :D"

 

http://img268.imageshack.us/img268/7848/070517hummerprius470.jpg

 

"Untel a écrit:

C'est basé sur une étude qui à été menée par CNW Research sur plusieurs voitures prenant en compte le cout de l'extraction des matières premières, la production, l'utilisation, le recyclage de véhicule après son utilisation et plein d'autre critères. En gros toute la vie du véhicule et étudier pour sortir un cout par mille de chaque voiture pour les comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu maintiens toujours que tu n'as pas les mêmes marges ? Peut-être que ton employeur ne te donne pas tous les éléments ou la totalité de la marge disponible ?

 

 

Non, il n'a pas les mêmes marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nii681pR

J'aimerais bien avoir d'autres photos de la Nouvelle Prius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Un detail peu evoqué . Les voitures non europeenes sont taxés a leur importation specifiquement. Du coup le coup de cette taxe est souvent repercuté dans la marge "reduite" par rapport a d'autres modeles fait en europe. C'est pas pour rien que toy, honda ou nissan font fabriquer la moitie des modeles vendus chez nous dans une usine europeenne. Ainsi selon mon CC ( allemand donc c'est un peu different encore d'avec la france suivant les modeles) la marge CC sur les yaris, verso ou avensis ou encore auris serait presque 2 fois superieure a celles des UC, RAV4 ou prius .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon563gY

Justement, je ne vois pas de livraisons en concession Toyota ...

 

J'ai acheté ma Prius via un mandataire et je l'ai récupérée dans une concession Toyota.

 

Depuis il y a peut-être eu du changement.

 

Je ne vois pas très bien où les mandataires pourraient se procurer ces voitures : si ce n'est pas dans une concession, c'est directement via l'importateur donc Toyota France.

 

la source de la livraison importe peu. Toujours en ce qui concerne la Prius 2, certaines voitures étaient mal préparées (pneus surgonlfés, longerons manquants, etc...) que ce soit chez suite à un achat via mandataire ou directement en concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Par quel mandataire étais tu passé ?

 

Longerons manquants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Merci à ceux qui connaissent les réponses aux questions suivantes :

 

1 - Le rétroviseur intérieur "électrochrome" qu'apporte t-il par rapport à un rétroviseur classique ?

 

2 - Avec le système IPA (Aide Intelligente au Stationnement) la Prius se gare t-elle toute seule : le volant tourne t-il tout seul en fonction du recul du véhicule... ou bien est-ce un bip qui indique quand il faut redresser les roues ?

 

3 - Les rétroviseurs extérieurs, se rabattent-ils automatiquement contre le véhicule, à l'arrêt ?

 

4 - La puissance fiscale de 5CV est-elle confirmée pour la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Réponse en gras

Merci à ceux qui connaissent les réponses aux questions suivantes :

 

1 - Le rétroviseur intérieur "électrochrome" qu'apporte t-il par rapport à un rétroviseur classique ?

 

=> Il s'obscurcit tout seul pour que tu ne soit pas ébloui par les feux du véhicule derrière toi

 

2 - Avec le système IPA (Aide Intelligente au Stationnement) la Prius se gare t-elle toute seule : le volant tourne t-il tout seul en fonction du recul du véhicule... ou bien est-ce un bip qui indique quand il faut redresser les roues ?

 

=> Première solution... mais faut pas être pressé :D ( à moins que le sytème soit amélioré sur la 3 )

 

3 - Les rétroviseurs extérieurs, se rabattent-ils automatiquement contre le véhicule, à l'arrêt ?

 

=> Joker mais je pense que oui

 

4 - La puissance fiscale de 5CV est-elle confirmée pour la France ?

 

=> Suffit de faire le calcul : Pa = (CO2/45) + (P/40)^1,6 = (89/45) + (72/40)^1,6 = 4,53 cv et donc 5cv pour l'administration ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

excepté l'inforad car quand on roule en Prius on respecte la vitesse... et la vie des autres !

 

 

Bien entendu tu n'es JAMAIS distrait 2" et donc ne dépasse JAMAIS la limitation de 5 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui connaissent les réponses aux questions suivantes :

 

1 - Le rétroviseur intérieur "électrochrome" qu'apporte t-il par rapport à un rétroviseur classique ?

 

2 - Avec le système IPA (Aide Intelligente au Stationnement) la Prius se gare t-elle toute seule : le volant tourne t-il tout seul en fonction du recul du véhicule... ou bien est-ce un bip qui indique quand il faut redresser les roues ?

 

3 - Les rétroviseurs extérieurs, se rabattent-ils automatiquement contre le véhicule, à l'arrêt ?

 

4 - La puissance fiscale de 5CV est-elle confirmée pour la France ?

 

 

Dans la liste des équipements, il n'est a aucun moment évoqué qu'il y a des rétroviseurs rabattables électriquement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon563gY

Par quel mandataire étais tu passé ?

 

Longerons manquants ?

 

Auto-ies

 

Plus précisément les caches à placer au bout des longerons que plusieurs ont simplement trouvé dans la boîte à gants.

 

Autre précision, à l'époque aucun concessionnaire n'acceptait de discuter sérieusement le prix. C'est une des raisons pour lesquelles je suis passé par un mandataire après avoir visité quelques concessions (mais pas la tienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour l'achat de la nouvelle PRIUS, plus je me renseigne, plus je doute...

Je n'ai pas encore envoyé le Mandat à Elite-Auto car je n'ai pas tous les éléments...

Suis pas contre un achat en Concession, si j'ai un tarif attrayant et le sérieux qui va avec le dialogue d'un professionnel. C'est ce qui nous manque le plus, en province...

 

Mais je ne dois pas hésiter trop longtemps car il faut faire vite pour bien revendre la Prius II. Je pense que les 1ers la vendront bien, quant aux derniers, il se pourrait fort qu'ils se la gardent... (ne pouvant la vendre).

Si tous les nouveaux Priussiens revendent leur ancienne version, il y aura probablement bien plus d'offres que de demandes...

 

Savez-vous si la Prius II d'occasion se revend bien ?

 

Pour ceux qui connaissent la Prius 3 et à propos de l'option "Toit solaire" pensez-vous que c'est un gadget onéreux, ou un véritable plus dont ne pourra plus se passer (un peu comme la clim) ?

 

Tout se revend, c’est juste une question de prix. Surtout un véhicule de qualité comme la PII !

D’ailleurs moi je compte acheter une PII d’occasion…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Pas de rétroviseurs rabattables électriquement sur la Prius 3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

 

Bien entendu tu n'es JAMAIS distrait 2" et donc ne dépasse JAMAIS la limitation de 5 km/h...

 

 

Désolé de te contredire Citronade, mais effectivement je n'ai pas perdu 1 seul point, en 4,5 années de conduite en Prius II !

- A quoi sert le régulateur de vitesse à ton avis ??

- Connais-tu la "cool attitude" qu'induit la conduite d'une Prius ??

- De plus, sur la Prius 3 il y a un limitateur de vitesse, non ?

Par contre j'ai effectivement perdu 1 point en roulant avec une Peugeot diesel, au boulot... car pas de limitateur/régulateur, bien sûr !

 

Merci Toca59 pour tes réponses constructives ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nii681pR

C'est dommage que le moteur électrique roule jusqu'a 48 km/h ! J'urais bien voulu jusqu'a 60 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big247zY

C'est dommage que le moteur électrique roule jusqu'a 48 km/h ! J'urais bien voulu jusqu'a 60 km/h

 

 

48 km/h est la vitesse en mode EV. Mais tu peux atteindre les 60 km/h :) (voir +) en laissant le HSD se débrouiller et en jouant avec l'accélérateur et batterie suffisamment chargée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Prius 3 reçue cette après midi. Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, j'essaierai de vous faire un petit reportage photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nii681pR

Prius 3 reçue cette après midi. Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, j'essaierai de vous faire un petit reportage photo !

 

 

Tu l'as commander quand ?!

 

C'est quoi comme version et qu'elle couleur ?

 

STP, tu pourras faire un reportage photos quand tu auras la temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nii681pR

 

48 km/h est la vitesse en mode EV. Mais tu peux atteindre les 60 km/h :) (voir +) en laissant le HSD se débrouiller et en jouant avec l'accélérateur et batterie suffisamment chargée.

 

 

C'est quoi le HSD ? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Hybrid system drive...

 

En fait c'est le véhicule de démonstration destiné aux journées portes ouvertes de samedi et dimanche ;-)

 

C'est une Lounge, de couleur blanc nacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

:love: Une Lounge Blanc Nacré ... : Bref, c'est celle dont je rêve et n'en verrai pas la couleur... avant Octobre ou Novembre... :love:

 

:ange: Dur, dur... de devoir rêver jusque là... :ange:

 

Ce rarisime modèle, sera t-il vendu aux enchères samedi ?? :lol: à combien t'y traite ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Livraison pas avant six mois, mais pas de vente aux enchères chez nous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big247zY

 

Hybrid System Drive ;)

 

Ne serait-ce pas -> Hybrid Sinergy Drive

 

IMG_2109.jpg.e5b9f64084fd64478bb54c609d55ba6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Désolé de te contredire Citronade, mais effectivement je n'ai pas perdu 1 seul point, en 4,5 années de conduite en Prius II !

 

 

Je viens de perdre mon premier point après 400 000 km parcouru. 7 km/h (2 retenus) pris au panneau de limitation à 70.

Des collègues ont eu leurs premiers pv en 40 ans de permis...

 

- A quoi sert le régulateur de vitesse à ton avis ??

 

Je l'utilise, mais en ville, ou quand on doit justement réduire ca vitesse ca serait criminel de le laisser...

 

- Connais-tu la "cool attitude" qu'induit la conduite d'une Prius ??

 

Nan :) mais je vais pas tarder à rouler en Insight :)

Ce n'est pas une question d'être cool ou pas, c'est surtout un problème de ne pas faire attention quelques secondes à son compteur, ce qui peut arriver à tout le monde.

Sinon je me doute que ce genre de voiture ne pousse pas au crime :)

 

- De plus, sur la Prius 3 il y a un limitateur de vitesse, non ?

 

J'en avais un également sur ma C3 au GPL, mais c'est inutile sur autoroute avec le régulateur et surtout ce n'était pas pratique de devoir le régler à chaque changement de consigne de vitesse (traversée de village limités à 50 ou 70).

 

Par contre j'ai effectivement perdu 1 point en roulant avec une Peugeot diesel, au boulot... car pas de limitateur/régulateur, bien sûr !

 

Pas bien !!!! ;)

 

Je suis d'accord avec toi : le régulateur et le limiteur et la conduite en boite auto sur un hybride ca réduit beaucoup les risques de se faire prendre, mais ca n'élimine pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Suis pas contre un achat en Concession, si j'ai un tarif attrayant et le sérieux qui va avec le dialogue d'un professionnel. C'est ce qui nous manque le plus, en province...

 

:jap: Bonjour....

Sans doute y a t'il Province et Province, mais je pense que l'on trouve beaucoup plus de professionnels

cosciencieux et avertis en Province........qu'ailleurs........ où le baratin est souvent Roi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...