Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §DOC727yX

En ville effectivement il n'y a pas photo (sauf que pour la ville la prius est trop grosse et sa visibilité periphérique est moyenne ...) par contre pour les personnes faisant surtout de la route .... la BM est tranquille (comme la nouvelle passat 1.6 TDI d'ailleurs )

Même si ces deux voitures ont des qualités et défauts qui les opposent je pense que le chalant se posera quand même la question (au bénéfice de BM le plus souvent . Question image et finition sans compter que la BM peut tracter ...je sais j'ai déjà souligneé ce problème 100fois ...mais comme le dit la chanson en vogue çA M'ENERVEUH )

 

Par contre il ne faut pas oublier la fiabilité et là la Prius devrait être (loin ) devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kla000sy

Le secret de cette 320 d ?

 

Outre les éléments déjà connu dans le cadre du efficient dynamics, elle voit son Cx amélioré, ses rapports allongés, et surtout bénéficie d'un nouveau volant bi masse qui absorbe les vibrations et qui permet d'utiliser le moteur très bas dans les tours sans vibrations.

 

Bien sur ça reste un mazout. Mais Fapé donc quasi sans particules,... Elle est Euro V

 

Il n' y a pas de boite auto comme sur la Prius, mais en contre partie, elle est plus puissante et performante.

 

Et en France, elle coûtera 30% moins cher à la pompe que la Prius.

 

Mais nous sommes, d'accord, mon titre est volontairement provocateur, il n'y a pas de comparaison sur le point technologique avec la Prius. Mais il intéressant de constater les efforts qui sont fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

elle voit son Cx amélioré

Pour être identique à celui de la Prius II (0,26)... alors pourquoi Toyota n'a-t-il pas réussi à faire une voiture plus belle ? En tout cas BMW nous montre que ce n'est pas pour l'aérodynamisme comme certains le pensaient.

 

Fapé donc quasi sans particules

En fait le FAP supprime très principalement les grosses particules (celles qui se voient, puent et noircissent les centre villes mais sont peu nocives)

et laissent passer les (très) fines particules (invisibles mais très nocives car elles sont suffisamment fines pour entrer dans les poumons :L).

 

 

Euh, mais bravo BMW pour l'agrément de ses moteurs (diesel y-compris) et pour leur rendement (faible pollution) :jap:.

Mais tout cela a un prix (très élevé) et les moteurs, même s'ils sont bien plus propres que tous leurs concurrents, doivent sans doute polluer plus qu'un hybride :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la Prius n'a pas d'alternateur, de démarreur, de courroie de distribution, de filtre à carburant à changer assez souvent, d'embrayage, de vanne EGR, de pot catalytique, de filtre à particules........

 

Je ne vois pas pourquoi la Prius se passerait de filtre à carburant, de vanne EGR et de pot catalytique. Quand le moteur essence tourne, il faut bien que l'essence lui arrivant soit propre (filtre) et que sa combustion et ses gaz soit dépollués (vanne EGR + catalyseur). Où alors les ingénieurs Toy' sont très très forts et la Prius pourrait être encore beaucoup plus propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Bien d'accord avec Bouboune41 :jap:.

 

OK un diesel de ce calibre a du couple mais toujours pas grand chose sous 1500 tr. Donc cette serie3 sera remarquable d'économie et "d'agrément" (?) sur autoroute plutôt.

On ne doit pas parler de la même chose quand on utilise la locution "agrément à bas régime" alors ; sans aucun jugement de valeur de ma part : chacun ses goûts.

Moi j'ai beaucoup aimé (et regrette souvent) le turbo de mes ex-León 1,9 TDI 110 et MCC 1,9 dCI 120 qui :

1/ permettait de démarrer aux feux sans toucher à l'accélérateur, juste sur le couple à très très bas régime, ce que ne sait pas faire un moteur essence atmosphérique ;

2/ permettait de rouler sur le couple, sans vraiment se soucier du rapport engagé, en se disant que la voiture allait partir sur une pression de l'accélérateur, ce que ne sait pas faire un moteur essence atmosphérique qui doit toujours être dans les tours (dans sa petite zone de faible couple) au cas où (gamin à éviter, etc.) ;

3/ offrait une sensation de poussée (effet turbo, surtout sur le TDI) beaucoup plus agréable que ce que fournissent les moteurs de plus en plus linéaires et avares en sensations (ex. MX-5, Yamaha 600 Fazer).

OK, la Prius doit remplir le 2 premiers point grâce à sa boîte automatique :), et je ne parle pas des gros moteurs essence genre V8 Corvette, hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:jap: Salut Bouboune........je me demande si tu es sérieux....ou si tu veux

me faire monter à l'arbre.....Tu sais trés bien qu'il faut changer assez souvent le filtre à GO

sur un diésel, alors que c'est trés rare sur une essence....et encore dans ce cas, la plupart

sont nettoyables........et que pots et vannes, sont bougrement plus sollicités sur un diésel

compte tenu de la densité charbonneuse des gazs d'échappement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Mais je ne sais plus qui disait qu'il n'y avait pas de filtre à carburant (pourtant l'essence peut être encrassée et adieux les injecteurs) ni de catalyseur (pas top, ça voudrait dire que Toy n'a pas voulu aller au bout de sa démarche marketing) :??:.

Et ces 2 éléments se changent régulièrement (pas tous les 100 km non plus, hein) :

- toutes les (2) révisions pour le filtre à essence (peut éventuellement juste se nettoyer) ;

- à ~120.000 km pour le catalyseur de ma Clio, mais la durée de vie de cet élément est variable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut Bouboune........je me demande si tu es sérieux....ou si tu veux me faire monter à l'arbre.....Tu sais trés bien qu'il faut changer assez souvent le filtre à GO sur un diésel, alors que c'est trés rare sur une essence....et encore dans ce cas, la plupart sont nettoyables........et que pots et vannes, sont bougrement plus sollicités sur un diésel compte tenu de la densité charbonneuse des gazs d'échappement.

 

Relis mon post : je mets en doute le fait que la Prius n'ait pas de vanne EGR et de pot catalytique. C'est tout. Je ne me prononce pas sur l'usure comparée de ces composants entre Essence et Diesel car ce genre de discussions nous emmènent souvent sur des terrains rugueux finissant parfois sur des jugements à l'emporte-pièce (conducteur de Diesel = abruti, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Salut Bouboune...oui, certains peuvent déraper en passant de la mécanique à leurs propriétaires

et c'est particulièrement regrettable.

L'origine de la réponse que tu commentais, était en fait une remarque sur le PRK, et j'étais surtout

dans cette optique...prix des filtres,...etc.....

Bon Dimanche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouboune...oui, certains peuvent déraper en passant de la mécanique à leurs propriétaires et c'est particulièrement regrettable.

L'origine de la réponse que tu commentais, était en fait une remarque sur le PRK, et j'étais surtout dans cette optique...prix des filtres,...etc.....

Bon Dimanche !

 

Oui j'ai compris après coup. Alors dans le détail :

- sur le filtre à carburant il est vrai qu'un Diesel Common Rail est plus exigeant qu'un Essence standard. Donc avantage Essence, mais on peut penser qu'avec la généralisation de l'Injection Directe Essence, la filtration de l'Essence va se complexifier et couter plus cher qu'aujourd'hui

- sur la vanne EGR effectivement le Diesel a un handicap sensible mais faut voir si la nouvelle génération d'EGR basse pression ne va pas le rendre moins sensible à l'encrassement

- sur le pot cata les défaillances en Essence ne sont pas rares

 

Donc au bilan l'Essence a peut-être un petit avantage mais ça ne me semble pas flagrant. Et puis avec la généralisation de l'Injection Directe et des petits turbos Essence, il va falloir voir ce que ça donne dans une dizaine d'années.

 

J'ai l'impression que le Diesel a atteint un niveau élevé de complexité, et il ne devrait pas apporter de nouvelle révolution. L'Essence va par contre continuer à se complexifier pour réduire son handicap de conso, et on verra si ça se fera de façon maîtrisée sur les coûts de fabrication et d'entretien...ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'à l'heure actuelle, le diesel est devenu moins fiable que l'essence (beaucoup de problème avec les injecteurs dont les pressions atteignent des niveaux bien plus élevés que pour les injecteurs essences, avec les volants moteurs, avec les vannes EGR, ...).

De plus, cette haute technologie coûte plus chère.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteur haute pression pour l'essence, Toyota est partit plutôt dans le sens inverse avec ses hybrides, c'est plutot cycle Atkinson. :jap:

 

 

 

"Atkinson (cycle) avril 2003

 

 

Conçu par l'ingénieur anglais James Atkinson, ce cycle utilise une course effective du piston plus longue en phase détente qu'en phase admission. A faible charge, la fermeture de cette dernière est retardée afin de refouler l'air frais excédentaire.

 

Ce cycle est aussi appelé cycle 5 temps : admission, refoulement, compression, détente et échappement.

 

Le cycle Atkinson se différencie de celui de Miller par un fonctionnement sans suralimentation.

 

Ce cycle est par exemple employé par le moteur de la Toyota Prius. "

 

Lien: http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gmoteur-ap.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Bonjour,

je mets en doute le fait que la Prius n'ait pas de vanne EGR
Si effectivement, la Prius3 a une vanne EGR, la Prius 2 en est dépourvue.
sur la vanne EGR effectivement le Diesel a un handicap sensible mais faut voir si la nouvelle génération d'EGR basse pression ne va pas le rendre moins sensible à l'encrassement
La recirculation EGR basse pression ne concerne que les moteur essence; en effet, les phases de recirculation sur un moteur Diesel (faibles charges et faibles régimes) sont pratiquemnt à l'opposé d'un moteur essence où c'est plutôt dans les moyens/hauts régimes que cette recircultaion est effective.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mesures données pour 130 compteur ce qui revient à un 123 ou 124 réel.

Sur ma PII, 130 réel donne 137 compteur et je me retrouve dans la plage des 6.5L à 7L suivant le sens du vent :)

 

 

C'est beaucoup plus que l'insight : 6.2-6.3 à 130-133 réel sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recirculation EGR basse pression ne concerne que les moteur essence; en effet, les phases de recirculation sur un moteur Diesel (faibles charges et faibles régimes) sont pratiquemnt à l'opposé d'un moteur essence où c'est plutôt dans les moyens/hauts régimes que cette recircultaion est effective.

 

Non. L'EGR Basse pression est en phase de déploiement sur les moteurs Diesels. Un coup de "Google" te permettra d'en savoir plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pour être identique à celui de la Prius II (0,26)... alors pourquoi Toyota n'a-t-il pas réussi à faire une voiture plus belle ? En tout cas BMW nous montre que ce n'est pas pour l'aérodynamisme comme certains le pensaient.

 

 

 

Ce qui compte c'est le SCx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Non. L'EGR Basse pression est en phase de déploiement sur les moteurs Diesels. Un coup de "Google" te permettra d'en savoir plus ;)

 

:jap::jap::jap::jap::jap: effectivement, j'ignorai. Mais apparemment, quelle usine à gaz (c'est le cas de le dire!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

 

C'est beaucoup plus que l'insight : 6.2-6.3 à 130-133 réel sur autoroute.

 

mwarf je suis à 5.6l chargé avec 3 personnes 1/2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

mwarf je suis à 5.6l chargé avec 3 personnes 1/2 :lol:

 

 

A combien ? Parce que 130 compteur c'est pas exactement 130 réel.. Je suis à plus de 140 compteur (et 2 personne et coffre plein).

Pour mon trajet dodo-boulot avec portion à 110 et grande portion à 130 j'étais hier à 5.5 l/100 km avec 20' de retard sur mon trajet à cause d'un bouchon et 5.1 l/100 km ce matin sans le bouchon.

 

Un possesseur de PII a mis lui même 6.5-7 l, comment peux ton se tromper dans la conso à cette vitesse avec un régulateur ?

Sinon je suis descendu à 4.1 l/100 km avec une bonne part de nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

137 compteur si ça peux te faire plaisir ;)

 

 

Sur combien de kilomètres ?

Et quel écart as tu entre ton odb et ta conso réel (mon odb est à 6 l à cette vitesse là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je viens de lire que la PIII verrait ses tarifs remonter de 800 € à la rentrée..

Il faut vraiment être passionner pour y mettre autant d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

 

Sur combien de kilomètres ?

Et quel écart as tu entre ton odb et ta conso réel (mon odb est à 6 l à cette vitesse là).

 

le dernier gros trajet sur autoroute c'était 460km et l'ODB est juste (ça arrive pas tout le temps mais ces temps ci il et bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

le dernier gros trajet sur autoroute c'était 460km et l'ODB est juste (ça arrive pas tout le temps mais ces temps ci il et bon)

 

 

Je vois sur tes relevés que tu as fait 4.96 l/100 km de moyenne sans autoroute, ce que je trouve quand même important. Quelle était la part de route et de ville ?

En ville je descend facilement à 5.2 l/100 km et sur route en dessous de 4.3 l (dernièrement 4.1 l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste634hF

Une concurrente de la Prius ?

 

Der neue BMW 320d Efficient Dynamics Edition

 

Für alle, denen sparsam noch nicht sparsam genug ist, bringt BMW nun die Sparversion des ohnehin sparsamen BMW 320d. Auf der IAA im September wird erstmals der BMW 320d Efficient Dynamics Edition gezeigt, der bei noch immer 163 PS nur noch 4,1 Liter auf 100 Kilometer verbraucht. Das entspricht einem CO2-Ausstoß von nur 109 Gramm pro Kilometer.

 

Während bei der Leistung also ein Minus von 10 kW/ 14 PS zu verkraften ist, bekommt man im Gegenzug eine deutliche Reduzierung des Normverbrauchs um immerhin 0,7 Liter. Bei 92% der Leistung bleiben also nur noch 85% des Verbrauchs.

 

Une nouvelle version de la 320d va voir le jour : 320d Efficient Dynamics Edition

163 ch, mais aussi 4,1 l/100 et 109 g CO2

Cx 0,26 !!

8,2 sec pour le 0/100

 

Le prix reste comparable à la 320d classique (légèrement plus puissante)

 

 

A titre de comparaison, une 318d de 143 ch fait 4,7 l/100

 

 

Enfin ca se sont les données constructeurs, bien malin celui qui passe en dessous de 5.5 l avec une 320 ou une 318 (en mixte), va voir sur le forum bmw deja moins de 6l/100 c'est difficile.

D'un autre côté, 6l/100 avec 150cv et une voiture de ce poids c'est pas mal si on compare a ma petite yaris 2 de 90 cv et300kg de moins , qui fait un peu moins de 5l rééls pour 4.5l/100 annoncés( et d'apres les magasines genre auto pluche 6l/100 )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla131fL

 

Je vois sur tes relevés que tu as fait 4.96 l/100 km de moyenne sans autoroute, ce que je trouve quand même important. ...

 

 

Bonjour,

 

4,96 L/100 est en dessous de la moyenne des Prius2 qui est de 5,21 L/100 sur 640 véhicules.http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?fueltype=2&power_s=56

Les Insight2 sont un peu au-dessus : 5,37 L/100 sur 40 véhicules.http://www.spritmonitor.de/en/overview/18-Honda/1111-Insight.html?esearch=1&vehicletype=1&power_s=60&minkm=1000

 

Quel est le scx de l'insight2 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ca c'est une grande question car j'aimerais bien le savoir depuis longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

 

Je vois sur tes relevés que tu as fait 4.96 l/100 km de moyenne sans autoroute, ce que je trouve quand même important. Quelle était la part de route et de ville ?

En ville je descend facilement à 5.2 l/100 km et sur route en dessous de 4.3 l (dernièrement 4.1 l).

 

4.96l important ?:lol:

 

pour ta gouverne c'est sur des petits trajets (5 à 10km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conso ne sont pas si basse que ca :

http://www.deficonso.com/maker_Toyota

http://www.deficonso.com/V1171

 

Même la Prius III n'est pas impressionante vu la technologie embarquée et son prix :

http://www.deficonso.com/V1180

 

Faut pitêtre attendre la fin du rodage et attendre de voir d'autres utilisateurs... parce que V1180 n'est certainement le conducteur universel de la prius 3. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm174Ue

les pneus de la prius3 sont-ils tubless,pneus vert michelin,et quel est l'emplacement de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

D'après mon cc, je devrais recevoir ma P3 vers la deuxième semaine de septembre :)

 

Je tâcherais de faire des comparos de consos suivant les modes et les différents parcours possibles plour mes trajets quotidients :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...