Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §toc623Re

 

Est-vraiment une faute de grammaire ? C'est pas si sûr... Allez voir sur les sites de grammaire française (ils sont nombreux) l'orthographe correcte serait bien : "près d'oublier".

 

 

Effectivement, à voir vraiment dans le contexte : "près de" dans le sens "proche de" ou "prêt de" dans le sens " préparé à "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lil156vg
toca59 a écrit :

 

 

 

Facile : " vous n'êtes pas près... " Cela devrait être "vous n'êtes pas prêt " ;)

 

 

Est-vraiment une faute de grammaire ? C'est pas si sûr... Allez voir sur les sites de grammaire française (ils sont nombreux) l'orthographe correcte serait bien : "près d'oublier".

 

 

Je suis près de souscrire et aussi prêt à souscrire à ce que propose Maximus Leo.

Elle est très belle mais pas toujours facile à écrire notre langue française.

Encore une fois ce forum est un vrai bonheur car il prouve qu'on peut s'intéresser aux automobiles sans pour autant se moquer de la façon dont on en parle ou dont on l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam370io

Avez vous remarqué que le tarifs des Prius III a augmenté de 530 € depuis le 1er septembre. :q

Et sans aucun équipement supplémentaire!. :q

Augmenter les tarifs 2 mois après la sortie, ils sont forts chez Toy. :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Avez vous remarqué que le tarifs des Prius III a augmenté de 530 € depuis le 1er septembre. :q

Et sans aucun équipement supplémentaire!. :q

Augmenter les tarifs 2 mois après la sortie, ils sont forts chez Toy. :gun:

 

 

Et ???

 

Il n'y pas que toi qui fait cela :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

2 millions de Toyota Hybrides vendues dans le monde : 10 ans pour le 1er million, 2 ans de plus pour le second :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

samache > avec 9 mois de délais, ils auraient tord de s'en priver, même si pour l'acheteur la pilule est effectivement dure à avaler !

 

Je viens d'aller voir mon concessionnaire, la mienne me serait livrée samedi, d'ici là je suis à pieds car j'ai rendu ma MX5 il y a quelques heures... :cry:

 

Il y avait une Dynamique grise et bien qu'elles soient bien plus belles que les 15", j'ai trouvé que les 17" faisaient bizarre dans les passages de roues, comme si ces derniers étaient trop grands où que les roues ne ressortaient pas assez :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang563BH

Pas d'augmentation sur le site belge pour l'instant mais il est vrai que notre prix est un peu plus élevé depuis le début. (a voir avec la garantie de 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

il me semblait que la garantie n'était que de 4 ans pour la Prius 3 ...

Me trompe-je ?

 

A propos de la carte grise gratuite pour la Prius 3, il semblerait que la demande doit etre faite sans passer par Internet, sinon elle est payante...

Enfin si j'ai bien compris ce que m'a dit le concessionnaire... qui va me livrer vendredi prochain... le vendeur prenant des congés dans la semaine prochaine, ce qui retarde la livraison alors que la voiture est arrivée aujourd'hui même : 8 jours d'attente pour le bébé... je vais préparer le berceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang563BH

il me semblait que la garantie n'était que de 4 ans pour la Prius 3 ...

 

 

Presque toutes les Toyota sont garanties 5 ans en Belgique (extension automatique de l'importateur sauf me semble-t-il sur certains utilitaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam370io

En France la voiture est garantie 3 ans ou 100 000 km et 5 ans pour la partie hybride.

L'extension à 5 ans c'est 549 € et l'extension à 6 ans 799 €.

Et ça ne se négocie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam370io

En Belgique, je pense que c'est la version Sol qui correspond à la Lounge en France.

Et elle est moins cher en Belgique avec ses 5 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

En Belgique, je pense que c'est la version Sol qui correspond à la Lounge en France.

Et elle est moins cher en Belgique avec ses 5 ans de garantie.

 

 

Il y a quand même une différence dans l'équipement si mes souvenirs sont bons ;)

 

EDIT : l'équipement est identique à la LOUNGE et au niveau prix : Prius 3 SOL Belgique = 32 360€

EDIT 2 : pas de cuir dans la SOL belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil156vg

Prix payé pour une P3 "lounge" le 27 Août 2009

Prix : 32 550 €

Peinture métallisée : 290 €

Frais de mise à la route : 300 €

Bonus écologique : - 2 000 €

Total TTC : 31 140 € TTC

Aucune remise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:??::??::??:

S'il n'y avait pas de reprise, je ne comprend pas qu'il n'y ait aucun rabais.....

5 à 8 % sont monnaie courante, sans compter les 12 % accordés aux professions libérales !

Donc, mystère, mais cette transaction est anormale !.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Prix payé pour une P3 "lounge" le 27 Août 2009

Prix : 32 550 €

Peinture métallisée : 290 €

Frais de mise à la route : 300 €

Bonus écologique : - 2 000 €

Total TTC : 31 140 € TTC

Aucune remise

 

Pour un rabais, il faut leur mettre la pression... au vu d'un autre bon de commande avec un rabais, ils sont obligés de baisser leur prix...

Perso, j'ai eu 2% de réduction pour ma Prius 2 en 2005... et 6,6% en 2009.

Si je n'ai pas autant en 2012 pour la Prius 4, j'achète sur Internet (mandataire) !

Dépenser tous les 4,5 ans entre 25 et 29000 euros, et nous faire croire qu'ils vendent à perte... il y a de quoi pleurer ;-)

 

De toute manière ils nous b... et je reste correct et poli, c'est dire !

Pour les Pro c'est 13% de réduction minimum, et bon nombre d'avantages fiscaux...

Mais on a toujours l'impression qu'on leur ote le pain de la bouche, alors que grâce à nous, ils se font les c... en or ;-)

 

On devrait tous acheter chez les mandataires, histoire de les faire réfléchir... et ils nous feraient, alors, un prix correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil156vg

Vous connaissez des mandataires qui livrent des Prius 3 actuellement ? Peut-être en 2010.

 

Je ne revendique aucunement d'être un bon acheteur et encore moins d'être négociateur. Peut être même suis-je un peu masochiste ?

J'aurais certainement pu obtenir une petite remise mais je n'ai pas la fibre marchand de tapis (question de mentalité sans doute).

 

Sur une P2 actuellement il y a certainement de la marge pour négocier, sur une P3 quand on souhaite l'obtenir dans les meilleurs délais (un cadeau pour mon épouse et nos 40 ans de mariage...) c'est moins sûr.

 

Je souhaitais l'option toit ouvrant en verre car j'en ai un sur ma voiture et cela donne une luminosité qui procure une impression de quiétude, de liberté, presque de vacances et surtout cela me permettait d'éviter les jantes 17 pouces. Là, sur Tours, rien de possible avant novembre ou décembre. Je me suis donc rabattu sur une "Lounge" noire (livrée fin août) car je voulais également les phares LED (qui sont vraiment excellents) pour oublier les phares calamiteux, voire dangereux, qui équipaient notre P2 et qui sont ceux qui sont proposés sur les versions inférieures de la P3 actuellement.

J'avais des exigences, je n'allais pas en plus demander le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

 

A une époque où, finalement il n'y a plus de prix pour rien et où on négocie le prix de la consultation chez le médecin je me demande où cela va s'arrêter. Le pain est cher et les boulangers s'en mettent sûrement pleins les poches (en se levant quand même à 3 heures du matin et en travaillant 2 fois 35 heures par semaine) faut-il également négocier le prix de la baguette ? Après tout ce n'est pas très cher mais on en achète tous les jours... Il est d'ailleurs moins cher et tellement meilleur en supermarché !

 

Mais on a toujours l'impression qu'on leur ote le pain de la bouche, alors que grâce à nous, ils se font les c... en or ;-)

 

On devrait tous acheter chez les mandataires, histoire de les faire réfléchir... et ils nous feraient, alors, un prix correct !

 

Les concessionnaires ont un établissement souvent très important à gérer, un personnel nombreux et des garanties à assurer. Le jour où les mandataires prendront en charge les frais de garantie des véhicules et assureront le service après-vente comme sont tenus de le faire les concessionnaires des marques nous reparlerons de leurs tarifs.

 

Un marchand de vêtement multiplie ce qu'il achète en moyenne par un coefficient 2,7 à la revente. Cela n'empêche pas de voir la plupart des magasins de centre ville tirer le rideau. Des mauvais commerçants sans doute. A ma connaissance, les marges des concessionnaires sur les voitures n'ont pas grand chose à voir avec celles des marchands de vêtements, de chaussures ou de vaisselle et leur frais de gestion et de fonctionnement pas grand chose à voir non plus. Ils ne demandent pas à être plaints à ma connaissance, ni peut être à être jugés comme des malhonnêtes dont le seul but est de se faire "des c... en or" aux dépends du pauvre petit client sans défense.

 

A l'avenir, achetons chez les mandataires et allons ensuite faire entretenir nos voitures sans garantie chez Norauto, Feu Vert ou autre Carrefour, ce sera sans doute beaucoup mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Le mandataire "Elite auto" livre des Prius 3 en 2009 avec 4 mois de délai et avec 10% de ristourne (on n'a pas besoin de marchander).

La livraison s'effectue dans un garage Toyota. Ce dernier doit assurer le SAV (sans rechigner).

 

Maintenant, si tu trouves normal qu'à toi, ils ne te font pas de rabais, et qu'aux autres, ils font de 5 à 20%.

Bien sûr que tu as raison (en théorie) pour le SAV... mais je conteste le fait que, d'un individu à l'autre, le prix n'est pas le même !

Je conteste que le prix est à la tête du client ! Tu peux comprendre ça ? Moi, pas. Désolé.

 

Discuter du prix n'est pas une "question de mentalité". C'est tout bonnement juste d'essayer d'avoir la même ristourne que les autres...

Marchander en temps de crise, est tout à fait normal. On ne passe pas pour un "marchand de tapis", mais pour quelqu'un de respectable !

 

Quant à douter de ce que fait Norauto, c'est pas bien ! Ma dernière vidange a duré 10mn, pour ma Prius 2... montre en main, chez Toyota !

Crois-tu que Norauto fait pire ?

Non, je te rassure... Norauto aurait fait la même chose... avec le même "sérieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil156vg

Certainement fred-71 mais l'entretien d'une voiture ne se limite pas aux seules vidanges et le sérieux de Norauto ne lui donne pas pour autant la compétence pour entretenir et faire face aux problèmes techniques de toutes les marques de voitures que ce soit Toyota ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Certainement fred-71 mais l'entretien d'une voiture ne se limite pas aux seules vidanges et le sérieux de Norauto ne lui donne pas pour autant la compétence pour entretenir et faire face aux problèmes techniques de toutes les marques de voitures que ce soit Toyota ou une autre.

 

 

Pour faire face et résoudre les problèmes techniques, il leur suffit de brancher leur valise et de reprogrammer la Prius... C'est pas très compliqué...

 

Les "compétences" pourraient très bien être acquises par Norauto ou les autres... mais elles ne le seront jamais car Toyota se réserve tout "l'or" que cela représente. Et c'est tout à fait légitime... dans notre société basée sur le profit.

 

La prius est une voiture très FIABLE. L'entretien a été simplifié ... et peu honéreux.

 

Bien sûr que les concessionnaires ont certaines compétences... (quoique pas toutes, car ils ne répondent pas toujours aux questions qu'on leur pose et ne savent pas ce qu'est une réponse par mail, et préfère du "bla bla bla" et donner des réponses parfois fausses... je l'ai souvent constaté) mais heureusement qu'il y a INTERNET (et ce type de forum) pour répondre précisément aux questions légitimes que tout acheteur se pose.

Heureusement qu'il y a INTERNET (et les mandataires) pour faire marcher la concurence...

 

Merci à vous tous, amis de la PRIUS, d'y être attaché et de passer du temps avec autrui pour rechercher les infos demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires ont un établissement souvent très important à gérer, un personnel nombreux et des garanties à assurer. Le jour où les mandataires prendront en charge les frais de garantie des véhicules et assureront le service après-vente comme sont tenus de le faire les concessionnaires des marques nous reparlerons de leurs tarifs.

 

 

Salut Lilou37540,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où les seuls responsables sont pour moi les concessionnaires qui accordent une grosses ristournes aux mandataires (qui, je me permets de te le rappeler, prennent également une marge avant de te revendre le véhicule) et non aux particuliers.

Si les concessionnaires continuent comme çà, ils ne vendront bientôt plus qu'à des mandataires (à un prix très bas) qui n'assureront pas le SAV. Bref, les mandataires vendront les véhicules et les concessionnaires les entretiendront.

On peux presque comparer cela au phénomène des grandes surfaces (du moins au début) qui maintenant achètent à bas prix aux producteurs et qui revendent au prix fort aux consommateurs. Bref, les producteurs et le consommateurs finissent par être perdant ; le seul gagnant sera le grossiste qui s'en mettra plein les poches.

A méditer ...

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151YE

 

A priori, cela ne marche que feux allumés. Il y a 3-4 niveaux. Chaque appui baisse d'un niveau de luminosité. Arrivé au dernier niveau, l'appui suivant remet toute la luminosité. Le bouton n'a pas d'effet feux éteints (je crois du moins)

 

 

 

Merci de la réponse. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif Je savais en effet qu'il fallait que les feux soient allumés pour que cela fonctionne (comme dans beaucoup de véhicules dont la P2 que je possédait avant). Mais là...rien.

D'après le vendeur cela ne fonctionne que de nuit. Il doit donc y avoir un détecteur de luminosité ambiante alors. Après vérification c'est OK. Trois positions ... mais la différence entre chaque est très peu visible. Peu d'intérêt donc. Un appui long désactive le système ... et là on s'en prend plein la vue et il faut rouler avec des lunettes de soleil (toujours de nuit je le rappelle)

 

Sinon d'une façon générale :

 

Question conso, cela c'est nettement arrangé. Maintenant je consomme moins qu'avec la P2

 

Le toit solaire ... super !!! Même si c'est surprenant d'entendre la voiture mettre en fonctionnement le système de ventilation tout seul. Je vois déjà la tête des gens qui passeront à côté de la voiture lorsqu'elle déclenchera le système, sur un parking, par grand soleil.

 

Un bémol pour l'instant (il faut que je vois cela avec la concession) : le radar de recul. Lors de ma première mise en parking j'ai eu la mauvaise aventure d'entendre le bip ... une fois avoir (légèrement) touché le véhicule derrière moi.

J'ai ensuite procédé a des essais avec un grand carton puis avec une personne. Le déclenchement se fait de manière un peu aléatoire voire même pas du tout. A suivre

Euh !!! je vous rassure la personne va bien.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/lol.gif

 

PS : Quand je lis les autres contributions je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir mon véhicule si rapidement (véhicule pré-commandé par le groupe, si je ne me trompe pas)

 

salut

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Voici des photos de la Prius Plugin qui est présentée avec les jantes 15" : plus lourde que la classique ?

 

http://i.netcarshow.com/ncs_show.swf?c=Toyota&m=2009-Prius_Plug-in_Hybrid_Concept

 

Un article : http://www.leblogauto.com/2009/09/francfort-2009-toyota-prius-plug-in-concept.html

Un autre qui remet en cause le Li-ion : http://www.cartech.fr/blog/le-lithium-enterre-avant-son-apogee-39706119.htm

 

Et en bonus limite HS, ce qui pourrait être une de ses plus grandes rivales :

 

http://i.netcarshow.com/ncs_show.swf?c=Toyota&m=2009-Auris_HSD_Full_Hybrid_Concept

 

Très sympa le toit et l'intérieur, j'en viendrais presque à regretter ma P3 qui arrive Samedi ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste634hF

TOYOTA PRIUS NOUVELLE du réseau officiel français

 

Modèles Prix Neuf Remise Bonus Eco Prix TTC

Active PRIUS 136H E 26 220 € 10.5 % -1 000 € 22 467 €

Dynamic PRIUS 136H E 28 120 € 10.5 % -1 000 € 24 167 €

Lounge PRIUS 136H E 33 080 € 10.5 % -1 000 € 28 607 €

 

Remise :

La remise inclue le remboursement frais de déplacement (SNCF etc...) sans justificatif.

Exemples de remises et promotions au 11/09/2009 modifiables sans préavis.

 

 

Copié collé des tarifs par le club- auto pour les membres de la GMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

ça y est, j'ai pris possession de ma Prius 3 Lounge blanche nacrée / intérieur cuir gris clair (pneus 17 pouces sans Toit Ouvrant Solaire).

 

Je n'y ai pas passé bcp de temps (20mn) mais je n'allais tout de même pas tourner en rond pour la découvrir... Dès demain j'y retourne :)

 

:love:Ma toute première impression est : excellente. :love:

 

Il faut préciser que je viens de rouler près de 5 ans en Prius 2 Linéa SOL de 2005 (sans aucune option).

Là, je découvre (je n'avais pas essayé la Prius 3 avant l'achat) une PRIUS haut de gamme, et suis vraiment bluffé. Confort, Audio, GPS...

J'ai l'impression de passer dans la cour des grands :jap:

 

Le vendeur a passé 1h30 à me la présenter... Il revient, tout frais, du séminaire de 2 jours de formation qu'il vient de recevoir à Clermont Ferrand. Cela tombe bien.

Bon, il va un peu vite, et je vais devoir tout reprendre avec le mode d'emploi, mais il a bcp d'enthousiasme et d'entrain... et désire m'en montrer un max. :)

 

Il y a bien plus de paramètres que je pensais... par exemple on peut modifier sur 4 niveaux l'augmentation (diminution) du niveau sonore de la radio (le son du GPS est indépendant) en fonction du niveau de bruit de l'habitacle... Le régalge de l'intensité lumineuse des indications (vitesse, etc) il le connaissait : il faut mettre les feux, et comme vous l'avez dit ici, pour simuler la nuit, obturer (par un papier épais, car les doigts ne suffisent pas) le capteur (en forme de bille noire) à la base du pare brise, côté passager. Démo du lave glace des feux avant... Des balais d'essui glace couplés à un détecteur de pluie, réglable en sensibilité... L'activation ou non du rétroviseur électrochromatique (anti-éblouissement)...

 

Le vendeur à paramétré mon téléphone Bluetooth (bonne démo mais qui allait trop vite). Malheureusement il n'a pas pu entrer mes contacts (va falloir que je me le rentre à la main... pas le vendeur, mais le répertoire). Il parait que mon tel n'est pas compatible pour cette fonction. Bizarre tout ça... :cry:

Il a fini en beauté par un parking automatique (IPA: Aide au stationnement intelligent). Et là, une fois de plus j'ai été bluffé. Ce n'est pas du tout "laborieux" comme je l'ai (trop) entendu à tort (même de source sûre par qqu'un qui la possède) ! Je pense que l'on a chacun son point de vue, et pas les mêmes exigences...

 

:love:Les points positifs (que j'ai découvert pour l'instant) :love:

 

- On est assis haut. Bien !

- Contrairement à ce que j'ai lu, la scelerie en cuir me semble très bien, et on ne glisse pas sur les sièges.

- Le HUD est très bien (il n'est pas flou comme il a été dit). On peut régler sa position basse/haute et son intensité lumineuse...

- Le "mode ECO" n'est pas molasson du tout. A mon avis, il équivaut au "mode normal" de la Prius 2.

- Le "mode Power" m'a fait découvrir une meilleure réactivité aux sollicitations de l'accélérateur (que la Prius 2). La Prius 3 est un bolide... ou presque... Pratique et sécurisant quand on a besoin de puissance ponctuelle.

- La sono est excellente ! Le GPS très clair, même si parfois la gonzesse dit des "sonneries" (comme tous les GPS, d'ailleurs).

- Les commandes vocales (dictées dans le bruit de fond de l'habitacle) sont bluffantes car pertinentes. Je n'ai pas eu le temps de tout tester...

- Grâce à vous, j'ai fait programmer un seul bip ponctuel quand on passe la marche arrière : le luxe quand on recule (enfin) en silence !

- IPA : très pratique pour éviter de frotter les jantes alu, contre les trottoirs !

- La caméra de recul (je n'ai pas encore le réflexe de regarder l'écran... mais ce doit être pratique avec l'habitude)...

- L'effet lumineux qui éclaire le bas des sièges à l'arrêt est très classe : enfin, dans mon garage sombre, je sors et je vois l'intérieur de mon véhicule, avant de le quitter ! Merci Papa Toyota. :jap:

- La boîte d'ampoules et les tapis de sol gratuits, présents (que je n'ai pas eu à réclamer pendant 2 mois, comme pour la P2). Merci Patron !

- Très bonne prestation du vendeur (notamment la présentation du véhicule).

 

:ange:Les points négatifs :ange:

 

- On ne peut plus reposer son coude gauche en conduisant ! L'habitude prise en P2 sera difficile à perdre...

- Les pneus 17 pouces sont vraiment inconfortables aux passages des gros défauts de la route (j'étais prévenu, mais là, ça dépasse les bornes !).

- La visibilité à l'arrière me semble légèrement plus réduite que sur la P2... à vérifier...

- La "boîte à gants" fait vraiment "plastoque". Mais le reste du tableau de bord semble moins attirer la poussière... à vérifier à l'usage.

- Dommage que le patron de la concession "interdise" à ses vendeurs de communiquer par mail avec ses clients ! :non::??:

 

C'est tout ce que j'ai trouvé en points négatifs, car vous l'avez compris, j'ai été séduit. Je suis satisfait de mon achat. CQFD.

 

Bon, maintenant j'ai 2 voitures et un seul garage ! Qui veut de ma Prius 2 LINEA SOL de janvier 2005 ? Je vais bientôt la brader au prix ARGUS (officiel) 11 000 euros alors qu'elle a seulement 50 150 bornes ! Actuellement à 11 500 euros. Alors que l'ARGUS officiel surcote de 2000 euros le fait qu'elle ait peu roulé. Autrement dit, Qui veut gagner 1 500 euros ? (11 500 au lieu de 13 000 euros Argus officiel).

Si vous êtes intéressé, il n'y a plus qu'à cliquer sur le lien en bas :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv624uQ

- Grâce à vous, j'ai fait programmer un seul bip ponctuel quand on passe la marche arrière : le luxe quand on recule (enfin) en silence !

 

 

 

pouvez vous m'expliquez comment faire pour ca ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

 

pouvez vous m'expliquez comment faire pour ca ? merci

 

 

il suffit de le demander au chef d'atelier du concessionnaire, car on ne peut pas faire soi même la manip... (gratuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser que je viens de rouler près de 5 ans en Prius 2 Linéa SOL de 2005 (sans aucune option).

Là, je découvre (je n'avais pas essayé la Prius 3 avant l'achat) une PRIUS haut de gamme, et suis vraiment bluffé. Confort, Audio, GPS...

J'ai l'impression de passer dans la cour des grands :jap:

Il y a bien plus de paramètres que je pensais... par exemple on peut modifier sur 4 niveaux l'augmentation (diminution) du niveau sonore de la radio (le son du GPS est indépendant) en fonction du niveau de bruit de l'habitacle... Le régalge de l'intensité lumineuse des indications (vitesse, etc) il le connaissait : il faut mettre les feux, et comme vous l'avez dit ici, pour simuler la nuit, obturer (par un papier épais, car les doigts ne suffisent pas) le capteur (en forme de bille noire) à la base du pare brise, côté passager. Démo du lave glace des feux avant... Des balais d'essui glace couplés à un détecteur de pluie, réglable en sensibilité... L'activation ou non du rétroviseur électrochromatique (anti-éblouissement)...

Le vendeur à paramétré mon téléphone Bluetooth (bonne démo mais qui allait trop vite). Malheureusement il n'a pas pu entrer mes contacts (va falloir que je me le rentre à la main... pas le vendeur, mais le répertoire). Il parait que mon tel n'est pas compatible pour cette fonction. Bizarre tout ça... :cry:

- La sono est excellente ! Le GPS très clair, même si parfois la gonzesse dit des "sonneries" (comme tous les GPS, d'ailleurs).

- Les commandes vocales (dictées dans le bruit de fond de l'habitacle) sont bluffantes car pertinentes. Je n'ai pas eu le temps de tout tester...

- Grâce à vous, j'ai fait programmer un seul bip ponctuel quand on passe la marche arrière : le luxe quand on recule (enfin) en silence !

- L'effet lumineux qui éclaire le bas des sièges à l'arrêt est très classe : enfin, dans mon garage sombre, je sors et je vois l'intérieur de mon véhicule, avant de le quitter ! Merci Papa Toyota. :jap:

- La boîte d'ampoules et les tapis de sol gratuits, présents (que je n'ai pas eu à réclamer pendant 2 mois, comme pour la P2). Merci Patron !

- On ne peut plus reposer son coude gauche en conduisant ! L'habitude prise en P2 sera difficile à perdre...

- Les pneus 17 pouces sont vraiment inconfortables aux passages des gros défauts de la route (j'étais prévenu, mais là, ça dépasse les bornes !).

 

 

Salut,

 

C'est marrant mais en lisant le commentaire de fred-71 sur ce qui lui a plu dans la P3, notamment les équipements de confort, je me dis que ma "vieille" Laguna II était bien en avance sur son temps car tous ses "gadgets" sont présents sur ma V6 Initiale. Et contrairement à ce que certains disent, la phase 2 (après le restylage) est fiable.

De plus, malgré les jantes du 17 pouces, elle reste très confortable pour une tenue de route supérieure à la P3.

Attention, je ne dénigre pas la P3 que je trouve exceptionnelle au niveau technologie moteur. J'essaye d'ailleurs depuis déjà pas mal de temps déjà de convaincre ma femme de changer son Audi pour une P3 mais sans succès (elle ne se fait pas à sa ligne!).

Vale.

 

Epicure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en bonus limite HS, ce qui pourrait être une de ses plus grandes rivales :

 

http://i.netcarshow.com/ncs_show.swf?c=Toyota&m=2009-Auris_HSD_Full_Hybrid_Concept

 

Très sympa le toit et l'intérieur, j'en viendrais presque à regretter ma P3 qui arrive Samedi ! :rs:

 

 

Ah ah.

Voilà un véhicule qui, de part sa ligne, pourrait plaire d'avantage à ma femme, à condition que la finition intérieure soit digne d'Audi.

A moins que la futur Lexus CT, ... si le coffre est d'un volume correct.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

 

Salut,

 

C'est marrant mais en lisant le commentaire de fred-71 sur ce qui lui a plu dans la P3, notamment les équipements de confort, je me dis que ma "vieille" Laguna II était bien en avance sur son temps car tous ses "gadgets" sont présents sur ma V6 Initiale. Et contrairement à ce que certains disent, la phase 2 (après le restylage) est fiable.

De plus, malgré les jantes du 17 pouces, elle reste très confortable pour une tenue de route supérieure à la P3.

Attention, je ne dénigre pas la P3 que je trouve exceptionnelle au niveau technologie moteur. J'essaye d'ailleurs depuis déjà pas mal de temps déjà de convaincre ma femme de changer son Audi pour une P3 mais sans succès (elle ne se fait pas à sa ligne!).

Vale.

 

Epicure.

 

 

"C'est marrant" (SIC) comme Internet permet de sortir un texte de son contexte, pour permettre de le dénaturer...

et finalement faire réagir à l'opposé de ce que l'on souhaiterai.

 

1 - Le contexte était : j'avais une Prius 2 et suis passé à la Prius 3.

2 - Le sujet était : Mes toutes premières impressions au bout de 20 mn de prise en main...

3 - Il ne s'agissait donc pas de lister exhaustivement les particularités de la Prius 3, en vue de les comparer à une Porche, à une Deuche ou une Laguna...

 

Perso, j'ai rien contre les RENAULT, bien au contraire : J'en ai acheté beaucoup de neuves... Et je reviendrai à RENAULT quand leurs ingénieurs auront compris l'intérêt de l'hybride et des nouvelles technologies...

 

En attendant que leurs prototypes deviennent réalité, j'ai bien peur que RENAULT perde bon nombre d'années, et, leurs fidèles clients, dont je faisais partie, sont passés à la concurence.

 

Quand RENAULT se réveillera, leurs anciens clients, reviendront-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv867XR

Bonjour,

Nous souhaitons ma femme et moi acheter une prius 3 dynamique avec toit ouvrant, nous avons essayer le modele cette semaine et le vendeur toyota nous fait une remise de 5.5% directement sur l'achat sans que l'on est discuter.

je cherche sur les forum quel remise peut on avoir au maximum?, je pense demande une remise de 15% sur l'achat en esperant avoir 10%.Est ce que sa vous semble possible a avoir?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Euh non.

 

5,5% sans discuter est déjà exceptionnel je trouve.

 

15% est carrément surréaliste... (je pense même qu'il va rire...) et 10% difficile à avoir. Toyota n'est pas du genre à donner des remises comme ça, surtout sur les versions hybrides.

 

Pour moi, le max possible est 8-9%. Par contre, si tu n'as pas de reprise à faire... tu peux arriver avec un screen de ceci :

http://elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=29&CODEGAMME=4308&ENERGIE=&CODEMODELE=119058&REMISE=11&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...