Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fen742We
C'est vrai, et c'est probablement ce qui m'a fait le plus hésiter entre les 2 voitures. J'avais même annoncé à tout le monde que je prenais une 325i, avant de retourner m'asseoir dans une A4 en concession... :)

 

Tu entends le moteur ou elle est très silencieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op
Tu entends le moteur ou elle est très silencieuse?

 

 

Elle est bien insonorisée, mais quand on pousse un peu, ça devient très sympathique (pas autant qu'une 330i bien évidemment). Et c'est toujours agréable d'entendre le sifflement du turbo même fenêtre fermée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op
Bon ca y est, c'est signé ! En belgique, grosse mobilisation ce week end chez bm pour cause de salon bruxelles.

Il y avait 4 e90 exposées et je dois reconnaitre que la sparkling faisait tristounette a coté d'une carbone-schwarz, d'une saphire schwarz et meme d'une silver...Comme il y avait du monde, j'ai eu le temps de bien réfléchir et puis m....!

J'ai pris un risque, j'ai craqué pour, a mon avis, la plus belle des couleurs sur notre chère e90 mais aussi la plus fragile : le noir métalisé et vu les réactions de certains d'entre vous que je remercie, j'ai ajouté les susp. sport : le commercial m'a certes confirmé que ce sera plus ferme avec du 18 mais encore bcp plus amusant a conduire. Par contre avec du noir, il m'a deconseillée le schadow line brillante qui fait un ensemble un peu triste...histoire de gouts mais je l'ai suivi car en 6cyl, on a le tour chromé...Voici donc ma config définitive :

 

Saphire schwarz

Tissu/cuir anthracit

volant mfonctions--alarme--anti brouillard--Regulateur de vitesse--

Jantes 18 162--sans monogramme--retro int et ext anti eblouissemnt auto chauffant et rab electriquement--

Sieges sport--alu brossé--susp M sport--volant sport M--

Pack confort = banquette arr rabattable--acc avant coulissant--Pdc arr--senseur pluie et lum--clim auto--pack eclairage--radio professional

 

Voila, par contre, pour cause de travaux chez moi (garage), j'ai préferé retardé la livraison au 3/05/07!!!! CA VA ETRE DURE...TRES TRES DURE !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Félicitations, mais c'est quelle motorisation ?

 

4 mois d'attente, effectivement tu vas souffrir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm-623bU
Félicitations, mais c'est quelle motorisation ?

 

4 mois d'attente, effectivement tu vas souffrir.

 

 

Oups désolé, j'oublie l'essentiel ! c'est une 325d.

3 mois 1/2 s'il te plais !!! tu veux ma mort!!! 15 jours en moins, cela fait un paquet d-heures de gagné !!!

Non je plaisante, tu as raison...l'attente va etre longue mais bon, il ne faut pas etre trop capricieux, c'est qd meme super de pouvoir attendre ce genre de cadeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op
Oups désolé, j'oublie l'essentiel ! c'est une 325d.

3 mois 1/2 s'il te plais !!! tu veux ma mort!!! 15 jours en moins, cela fait un paquet d-heures de gagné !!!

Non je plaisante, tu as raison...l'attente va etre longue mais bon, il ne faut pas etre trop capricieux, c'est qd meme super de pouvoir attendre ce genre de cadeau !!!

 

 

Désolé :lol:

 

Le moyen que j'avais trouvé pour que l'attente soit moins dure, c'est de partir en voyage avant (suffit de se mettre d'accord avec le vendeur pour que la livraison soit faite juste après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Un des avantages apporté par une 4RM est sans aucun doute la motricité lors de situation extrême, par exemple: démarrer sur un faux plat et glace en guise de revêtement.

Dans ce cas les 4RM s'en sortent mieux, pas besoin de pousser :spamafote:

 

Donc, ne jamais s'arrêter un montée... :ange:

 

C'est sûr, mais pour faire de la route en Alsace, pas besoin d'une 4 RM, ni même pour faire des détours en montagne :bah:

Faut voir l'utilisation...

 

PS : j'ai jamais poussé ou lesté la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ

Quel fût l'accueil chez Audi ???

 

Pour moi il a à nouveau été très nullesque !!!

 

Peut-être n'étais-je pas crédible en voulant remplacer ma Cooper S Works par une A4 S4 ???

 

Bref, devant tant de mépris devant le client, pas une hésitation ce sera une 335i!!!

 

Je suis retourné chez Audi pour montrer ma nouvelle aquisition au "commercial" d'Audi... Je vous laisse imaginer la tête qu'il avait... Sa seule réponse fût: "je vous ai complètement oublié !!!"

 

Et l'autre "commercial" (en attendant celui avec qui j'avais traité) qui me dit que je suis mal garé avec ma BMW. J'aurais eu une audi à ce moment-là, il ne m'aurait pas parlé comme cela...

 

Faut-t'il acheter une Audi S6 pour ne pas être oublié ?? Plus sérieusement, les concessions Audi à Strasbourg ne sont pas trop nouveau client faut croire... Tout le contraire de Building qui m'a toujours correctement accueilli !

 

Pas de polémique... Mais qu'elle est belle la new A4 plus connue sous le projet D8.. Ce sera sans moi !!! Dommage pour la firme d'Ingoldstadt... Leur voitures sont pas mal. Mais je suis refroidi !!!

 

Salut, je vais faire ronronner le L6 biturbo avec de nouvelles photos pour ce soir !!! Si vous êtes sages !!!

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op
Quel fût l'accueil chez Audi ???

 

Pour moi il a à nouveau été très nullesque !!!

 

 

 

L'accueil chez Audi a été lamentable pour moi aussi. Et pour rendre les choses plus "faciles", j'avais une voiture à faire reprendre, un Coupé 406 2.2 essence ("houlala Monsieur, une essence, une voiture Francaise en plus...). Bref c'est limite s'ils ne m'ont pas dit que ma voiture était une merde.

 

Chez BMW c'était nettement mieux (et eux au moins daignent lever le c... de leur chaise).

 

Mais j'étais quand même décidé pour l'A4 finalement, et c'est une concession Audi de Boulogne, via un mandataire, qui m'aura eu pour client.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Elle est bien insonorisée, mais quand on pousse un peu, ça devient très sympathique (pas autant qu'une 330i bien évidemment). Et c'est toujours agréable d'entendre le sifflement du turbo même fenêtre fermée :)

 

 

Niveau perfs la 325i est mieux :p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Quel fût l'accueil chez Audi ???

 

Pour moi il a à nouveau été très nullesque !!!

 

Peut-être n'étais-je pas crédible en voulant remplacer ma Cooper S Works par une A4 S4 ???

 

Bref, devant tant de mépris devant le client, pas une hésitation ce sera une 335i!!!

 

Je suis retourné chez Audi pour montrer ma nouvelle aquisition au "commercial" d'Audi... Je vous laisse imaginer la tête qu'il avait... Sa seule réponse fût: "je vous ai complètement oublié !!!"

 

Et l'autre "commercial" (en attendant celui avec qui j'avais traité) qui me dit que je suis mal garé avec ma BMW. J'aurais eu une audi à ce moment-là, il ne m'aurait pas parlé comme cela...

Faut-t'il acheter une Audi S6 pour ne pas être oublié ?? Plus sérieusement, les concessions Audi à Strasbourg ne sont pas trop nouveau client faut croire... Tout le contraire de Building qui m'a toujours correctement accueilli !

 

Pas de polémique... Mais qu'elle est belle la new A4 plus connue sous le projet D8.. Ce sera sans moi !!! Dommage pour la firme d'Ingoldstadt... Leur voitures sont pas mal. Mais je suis refroidi !!!

 

Salut, je vais faire ronronner le L6 biturbo avec de nouvelles photos pour ce soir !!! Si vous êtes sages !!!

 

:D:D:D

 

 

Si t'es garé comme une bouze, Bmw Audi Peugeot ou Lada c'est la même : du savoir vivre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op
Niveau perfs la 325i est mieux :p

;)

 

 

Oui, les chiffres donnent un petit avantage à la 325i :)

 

Mais il n'est pas toujours évident de choisir entre les 2 marques (j'avais par contre vite éliminé Mercedes de ma liste).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
bonsoir,

 

Donc je me suis informé a la conssesion, la serie 3 la 320d passe de 163 a 177 cv a partir du 23 mars avec une augmentation de 0.7%

 

Voilà mais pour moi sa sera la 163cv j'ai passé commande today :)

 

 

Si c'est un leasing pas de soucis, dans le cas contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli012Ab
Invité §vil323Re
Oui, les chiffres donnent un petit avantage à la 325i :)

 

Mais il n'est pas toujours évident de choisir entre les 2 marques (j'avais par contre vite éliminé Mercedes de ma liste).

 

 

Néanmoins, les sensations ne sont pas les mêmes. Je parle entre un 4pattes-turbo et un 6L. J'ai eu les deux et il est vrai que c'est difficile de préférer l'un à l'autre...

C'est des philosophies différentes :spamafote: et donc une façon de conduire différente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Oui, les chiffres donnent un petit avantage à la 325i :)

 

Mais il n'est pas toujours évident de choisir entre les 2 marques (j'avais par contre vite éliminé Mercedes de ma liste).

 

 

C'est une belle voiture de toute façon.

L'essentiel c'est que tu sois bien dedans, bien en roulant avec, en gros tu as trouvé chaussure à ton pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

http://img263.imageshack.us/img263/7558/gps7at.jpg

 

C'est quoi le petit bouton au milieu ( là où il y a ceux des sièges chauffants ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Il y a le HDC.4eme bouton en partant de la gauche.

Sur les X pour les descentes..

Par contre le 3eme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog382qs
Il y a le HDC.4eme bouton en partant de la gauche.

Sur les X pour les descentes..

Par contre le 3eme?

 

On dirait le boutons pour lever le pare-soleil sur la vitre arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli012Ab

Hello

 

Juste c'est bien le store éléctrique pour l'arriere...

 

et pour info le 5eme bouton ne sert a rien BMW n'as pas encore trouver quoi mettre dessus...

 

Lors de ma commande je leur avais téléphoner pour savoir...

 

bye klissos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ
Si t'es garé comme une bouze, Bmw Audi Peugeot ou Lada c'est la même : du savoir vivre :bah:

 

 

D'abord je n'ai pas (enfin je pense...) besoin de leçons de savoir-vivre...

 

Le seul truc qui les a emmerdé était de voir une BMW (CORRECTEMENT GARE, OK ?????) au milieu d'audi.... à savoir entre une S6 et une A4 2LFSI juste devant la concession !!!!

 

En d'autre termes, on m'a fait comprendre que c'était pas bien (vu ???) de garer une BMW entre 2 audi devant la concess... C'est tout. Qui manque de savoir-vivre là ??

 

Bref.....

 

Le temps de "réduire" les photos pour les poster... et je vais agrémenter ce topic d'E90 en images, plutôt que de voir de belles A4 dans un topic E90.

 

Le mec garé comme une bouze te salue :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

 

Le temps de "réduire" les photos pour les poster... et je vais agrémenter ce topic d'E90 en images, plutôt que de voir de belles A4 dans un topic E90.

 

 

 

Merci d'avance, et si tu peux ouvrir un peu le capot, ce serait pas mal aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm-623bU

MESSAGE POUR UPRIMA ...J'AI VU QUE LE TOURING 330XD DE TON EPOUSE ETAIT SAPHIRE SCHWARZ, J'AI LU QUE TU L'AVAIS DEPUIS ENV. 3 MOIS, POURRAIS TU ME DIRE CE QU'IL ADVIENT DE CETTE TEINTE AU NIVEAU ENTRETIENT, RAILLURE BREF, EN ES TU CONTENTS? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ

Une photo pour situer le décor, les Vosges du Bas-Rhin... Beau temps, il est temps de faire ronronner le L6 biturbo, c'est parti, j'embarque épouse, fille et neveu.... (il est fan de la firme bavaroise, il veut qu'on l'adopte :cyp: )

 

http://img100.imageshack.us/img100/.jpg

 

Quelle belle "épingle", j'en sors à fond de 2ème, l'arrière sursaute, bien rattrappé par le dtc (non, c'est pas ce que tu crois !!!)

 

http://img100.imageshack.us/14/4158/dsc00854oa.jpg

 

Dès que j'ai le temps des photos du moteur... ou mieux une vidéo pour profiter du son !!!

 

Incroyable cette voiture, un Scenic ralentit cligno à droite pour me signaler que la voie est libre, merci Monsieur.

 

J'entre sur l'autoroute, l'audi A3 se rabat rapidement pour me laisser filer à une vitesse inavouable et prohibée. Promis Monsieur l'agent, je ne me suis pas rendu compte... je voulais juste dépasser rapidement. Cruise contrôle enclenché et je file à 130 en 6ème (je le jure !!!) conso instantannée 8.4L.. Incroyable, un moteur super performant et relativement économique.. Le bonheur...

 

Actuellement conso moyenne à 13.1L/100km en 500 bornes... La Works faisait à peine mieux (12.4L).

 

Arrivée à la maison, j'ai toujours cette banane en guise de sourire gravée sur mon visage.

 

Voilà pour l'après-midi d'uprima.... j'ssaie de vous en faire profiter en photos... :love::ange::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ
MESSAGE POUR UPRIMA ...J'AI VU QUE LE TOURING 330XD DE TON EPOUSE ETAIT SAPHIRE SCHWARZ, J'AI LU QUE TU L'AVAIS DEPUIS ENV. 3 MOIS, POURRAIS TU ME DIRE CE QU'IL ADVIENT DE CETTE TEINTE AU NIVEAU ENTRETIENT, RAILLURE BREF, EN ES TU CONTENTS? MERCI

 

 

Très très sensible aux micro-rayures :pfff: après lavage, ma première et dernière voiture noire !!! Même si j'en suis content niveau esthétique, c'est très classe, mais nécessite un lavage quasi quotidien !!!

 

Bref une couleur à éviter clairement (sans mauvais jeu de mot, ou de couleur) !!! :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg483wZ
Le stage de BMW à Saanen ? ou TCS ?

 

N'y aurait-il donc pas de stage BMW en région parisienne !!!??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

Les pneus 50% avec 80'000km et les plaquettes de frein neuves...tu dois mettre des roulettes a ta BM :p

 

 

Mon beau frere à une Bora de 170.000km et ils pensent seulement maintenant à changer ses plaquettes de freins (jamais rien changé hormis les pneus). Mais il habite à 2 min de l'autoroute et idem pour son boulot. Bref, sur une journée, il fait 120bornes et freine 2 fois :D

 

 

 

C une idée ou elle semble un peu haut perchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
N'y aurait-il donc pas de stage BMW en région parisienne !!!??!!!

 

 

Si, j'en ai entendu parler des stages en France, mais je ne saurais te dire où. Renseigne toi auprès de ta concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou314jJ

page 206...ca va vite...

 

Pitie, arrete avec ces photos de 335i...je commence a remettre en question ma 330d. J'ai deja prevu un essai avec mon garage...et je n'aime pas du tout ca...

 

Pour ce qu'il est des Audi, les voitures sont pas mal mais il manque vraiment le petit+ qu'une BM peut offrir. Et je confirme la reputation completement nulle des commerciaux Audi...Vraiment dommage pour une marque qui ce donne tant de mal pour attirer les clients BM avec des voitures surpuissantes...me tente bien la S6...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil323Re
Mon beau frere à une Bora de 170.000km et ils pensent seulement maintenant à changer ses plaquettes de freins (jamais rien changé hormis les pneus). Mais il habite à 2 min de l'autoroute et idem pour son boulot. Bref, sur une journée, il fait 120bornes et freine 2 fois :D

 

 

 

C une idée ou elle semble un peu haut perchée ?

 

 

C'est normal, c'est une X :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil323Re
C'est normal, c'est une X :spamafote:

 

 

Désolé pour l'acharnement, mais petit problème technique... :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA
Désolé pour l'acharnement, mais petit problème technique... :spamafote:

 

C'est pas catastrophique, c'est parfois FA qui a des bugs ! sinon tu disposes de 24 heures pour éditer et supprimer les doublons

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg483wZ

Un forumophile peut-il me répondre ?... et me rassurer ! Quid du symbole du moteur en orange, allumé au moment du contact comme beaucoup de voyants....mais qui reste allumé malgré le lancement du moteur pendant .....une minute et qui OUF s'éteint enfin !

Gratias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq
Un forumophile peut-il me répondre ?... et me rassurer ! Quid du symbole du moteur en orange, allumé au moment du contact comme beaucoup de voyants....mais qui reste allumé malgré le lancement du moteur pendant .....une minute et qui OUF s'éteint enfin !

Gratias

 

 

Tu as quel moteur ?

Moi j'ai une 320d et les lampes s'éteignent instantanément à la mise ne marche enfin max 1 ou 2 sec :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Un forumophile peut-il me répondre ?... et me rassurer ! Quid du symbole du moteur en orange, allumé au moment du contact comme beaucoup de voyants....mais qui reste allumé malgré le lancement du moteur pendant .....une minute et qui OUF s'éteint enfin !

Gratias

 

 

Comme CBRiste, mes voyants s'éteignent après le lancement du moteur (essence) ... C'est apparu comment ton histoire ? avec le froid ou du jour au lendemain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...