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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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affaire de poids sur la motricité! 60 kg dans le coffre d'une prop stabilise la bête aussi :lol::lol:

 

 

vous allez rire, j'ai du aller acheter un frigo entre midi (merci le Touring en passant), et la zone de livraison était derrière le bâtiment et non dégagée... à vide ça patinait beaucoup, une fois le frigo dans le coffre nettement moins!

 

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Je suis étonné qu'aucune boite n'ai pas proposé en accessoire un bidon moulé qui prendrai la forme du coffre (comme pour les tapis) et qui offrirai la possibilité de mettre 100 à 150 litres de flotte avec un raccord rapide style gardena.

 

Tu remplis si besoin et tu vides après. Simple, propre et efficace.

 

 

Ou tout simplement la forme de l'ex amplacement de la roue de secours sous le tapis... ça doit contenir pas mal ce truc!

 

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Invité §pon521we

 

Salut,

Il faut mettre des pneus neige tout simplement!

Cela devrait être obligatoire; Je ne comprends pas les personnes qui n'équipent pas leurs autos en hiver.

Après ça il ne faut pas se plaindre...................................

Mieux vaut prendre une option en moins et prendre celle roues neige.

 

 

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Invité §pon521we

Le marché français de la vente des voitures particulières neuve en janvier :

 

extrait :

 

Parmi les marques étrangères, le groupe Fiat progresse en janvier de 15,7%, le groupe Mercedes de 12,4%, le groupe Ford de 5,9%, et le groupe Volkswagen de 4,3%.

 

Le groupe BMW est en baisse de 21,4%, le groupe General Motors Europe de 17,4%, et Toyota (avec Lexus) de 8,7%.

Pas bon ça pour notre marque. :non:

 

 

'lut Manu seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Je ne vois pas ça comme ça ;)

Les ventes de la série 3 ont été exceptionnelles l'an dernier, donc il me semble logique qu'il y ait une baisse

actuellement :)

 

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Invité §nnn652py

 

vous allez rire, j'ai du aller acheter un frigo entre midi (merci le Touring en passant), et la zone de livraison était derrière le bâtiment et non dégagée... à vide ça patinait beaucoup, une fois le frigo dans le coffre nettement moins!

 

 

Garde ton frigo dans le coffre :lol:

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Invité §pon521we

 

l'erreur de beaucoup, malgré la large diffusion de l'information, est de croire que les pneus hiver ne servent que dans la neige!! Dès que la t° tombe sous 7°c, ils sont aussi efficaces pour la tenue de route et améliorent nettement le freinage!

 

Mais bon... Perso, les gens qui bloquent autrui dans la neige sans pneus ad hoc prendraient direct un pv!! C'est plus justifié que celui qui se fait saler à 95km plutôt que 90 km!

 

Perso 4RM et pneus hiver!! Et ce matin, je me suis payé un sympathique chemin de campagne plein de neige et sans personne dans les pieds, alors que sur les axes avec peu de neige ça roulait au demi-pas!!

 

 

'lut Tilpu seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

J'avais plus envie de le redire :D

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Invité §til661bl

 

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je crois ponpon, si tu le reçois, que dans un des derniers BM magazine, un instructeur expliquait le pourquoi de l'utilité des pneus hiver ( et non "NEIGE" !!)... pas mal de magazines type ADAC ou bien Touring Secours expliquent cela chaque année... et même sans toutes ces explications que l'on peut toujours mettre en doute pour ne pas investir, la pratique du terrain en montre chaque année l'utilité, quel que soit le véhicule, propo ou traction!

 

En plus, tu peux les faire monter n'importe où, sur jantes alu/tôle ou bien simplement sur tes jantes usuelles, pour peu que tu aies un bon livreur de pneus dans ton coin! Et la gamme de prix est large!

 

Pour ce qui est des BM, qui ne sont pas des prix de vertu sur neige ou bien sol instable malgré une nette amélioration, celles qui sont montées "hiver" ne posent à priori pas trop de problème...

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Invité §til661bl

 

Garde ton frigo dans le coffre :lol:

 

 

et frigo rempli, ça doit encore mieux tenir!!

 

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Invité §nnn652py

 

et frigo rempli, ça doit encore mieux tenir!!

 

 

Avec quelques bonnes bouteilles et beaucoup de canard :sol:

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Invité §bou187Nk

 

Ce qui m'étonne quand même c'est que un pays géographiquememt aussi diversifié que la France, tellement avide de réglementation, de surveillance, de contrôle, de répression en tout genre, n'impose pas des pneus hiver pour la période hivernale ( novembre - mars) pour une part de son territoire à risque ... L'Allemagne le fait et d'autres pays en Europe aussi...

Et il ne s'agit pas QUE de neige, mais aussi de sécurité générale en dessous de certaines t°!

 

En principe, avec des pneus ad hoc, toutes les caisses devraient passer dans une neige de surface... mais il y a tellement d'aide à tout maintenant que beaucoup d'usagers s'étonnent quand ça se compliquent un peu et surtout, paniquent!!!

 

 

Revenons, si vous le voulez, sur ce problème de pneumatiques.

D'abord, on ne parle plus de pneus neige: ceux-ci n'existent pratiquement plus, réservés à certains engins spécialisés.

Aujourd'hui, on utilise des pneus "hiver". Ils se distinguent des pneus classiques pad 2 choses: la qualité de la gomme et le type de sculptures.

La gomme a une formulation différente, avec plus de silice, afin de rester plus facilement souple par temps froid. Corollaire: par temps chaud, elle s'use à grande vitesse ( ce que les fabricants ne disent pas!)et n'offre pas une adhérence optimale. La température de basculement d'adhérence a été annoncée à 7°.. Mais cette température est déterminée par....les fabricants de pneumatiques! Loin de moi l'idée de dire que les pneus hiver n'accrochent pas mieux par temps froid, ce qui est indéniable, mais cette température relativement élevée, que dans nos pays on trouve assez souvent, permets d'inciter l'automobiliste à acheter plus souvent... donc chiffre d'affaire. Bon, n'insistons pas! Les tests (ADAC) parlent plutot de - de 4°.

Les scuptures sont assez différentes, avec beaucoup de petites sries qui forment autant d'angles capables de s'agripper sur une surface glissante. Loin des gros "pavés" des pneus été à haute performance!

Il est évidemment très net que sur route glissante (neige damée;, glace) ces pneux multiplient l'adhérence, et en ce sens ils sont réellement utiles. Je le vérifie tous les jours sur ma petite voiture! Ceci étant, sur la neige ils ne seront que d'un faible secours, rien ne remplace les chaînes!. Celles-ci peuvent d'ailleurs être rendues obligatoires pour certains passages.

La France, dans sa grande sagesse, (???) n'impose rien. Mais elle n'est pas la seule: la Suisse, pays pourtant montagneux, n'impose absolument pas les pneus hiver. Elle demande simplement d'être prudent! Par contre, il lui arrive d'impose les chaînes.

Alors tout est une question de besoins et d'utilité. Un train de pneus est un investissement important, changer ses pneus ou ses roues deux fois par an une sujétion pas si simple. Sans compter le stockage (place) et le fait que les pneus hiver ont une durée temporelle plus limitée: 6 ans pour des étés( ils sont souvent usés avant!), mais seulement 4 pour des hivers.La gomme sèche et se craquelle, perdant ses qualités.

Des pneus été en parfait état, mais rodés, pallient à beaucoup de problèmes. Pour le reste la prudence reste toujours de mise!

L'avenir: il n'est pas niable que les voitures vont vers une simplification d'usage: autrefois, vidange tous les 5000 km, aujourd'hui, on est à 20000 ou même 30000km.Le reste à l'avenant.Les pneus feront certainement partie de cela: déjà beaucoup de 4X4 sont montés en pneus "universels" ou "toutes saisons". Pour les berlines, les hautes performances compliquent le problème. Mais Michelin vient de sortir le "primacy HP", dont la formulation de gomme s'approche des pneus hiver, avec une durée de vie équivalente au pneu été. De plus les sculpures sont mi-hiver, mi-été. (pour simplifier!) Michelin annonce 0°. Je ne sais s'ils sont déja sortis en RFT, mais cela est prévu: ils doivent purement remplacer les pneus habituels. Goodyear étudie le même problème et annonce des performances remarquables pour un pneu qui sortira..

Voila: cela vous va-t-il ?

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Invité §Chr203ax

Bonjour a tous,

 

Surprise au réveille 10 cm de neige !!, donc le moment de tester mes pneus neige ,alors là pas de regrets ca accroche , a l'accéleration le cul part , mais l'electronique corrige aussitot , la conduite et vraiment sécurisée avec ce type de pneu (dans la limite du raisonable) surtout avec du 225.

 

 

Salut les amicaleux fous amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif ... 6 pages depuis hier soir ... :pfff: vous postez comme des malades ...

 

Je te confirme mogwail, tout le bien que tu penses des pneus hiver, ça n'a vraiment rien a voir ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Par contre je peux comprendre que celui qui ne roule pas beaucoup, ne trouve pas necessaire d'en avoir

 

Pour mon cas, en faisant presque 30000 kms par an, je monte d'office tous les hivers mes pneus neige entre 3 et 4 mois, donc il faut environ 4 hivers pour les user ce qui correspond aux 4 ans d'utilisation ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Et puis nimporte comment il n'y a pas le choix, c'était la condition prévu avec ma femme pour rouler en BMW, car c'est elle qui s'en sert la semaine ... ;)

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Invité §Chr203ax

 

l'erreur de beaucoup, malgré la large diffusion de l'information, est de croire que les pneus hiver ne servent que dans la neige!! Dès que la t° tombe sous 7°c, ils sont aussi efficaces pour la tenue de route et améliorent nettement le freinage!

 

Mais bon... Perso, les gens qui bloquent autrui dans la neige sans pneus ad hoc prendraient direct un pv!! C'est plus justifié que celui qui se fait saler à 95km plutôt que 90 km!

 

Perso 4RM et pneus hiver!! Et ce matin, je me suis payé un sympathique chemin de campagne plein de neige et sans personne dans les pieds, alors que sur les axes avec peu de neige ça roulait au demi-pas!!

 

Super Tilpu, ça c'est le pied, j'adorre ... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bon faut reconnaitre que j'ai toujours aimé conduire sur la neige, j'ai débutté avec l'ami 8 de ma mère et des pneus cloutés, dans les petits chemins enneigés, ça envoyait ... :lol::lol:

 

Lors du dernier episode neigeux, je suis allé faire un tour le soir avec la 330d et ses papates pour l'hiver, je me suis régalé, seul sur les petites routes de campagne ... ;)

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Invité §bou187Nk

 

la Deuche, quoi !!

 

Oui, la Deuche passait pratiquement partout: ultra-légère, ( mais sécurité???), grandes roues étroites, garde au sol importante.....

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Invité §Chr203ax

 

sur ce coup là, nnnico, tu m'étonnes! :o Les prévisions hivernales sont probalistiquement "imprévisibles" et les pneus d'hiver sont très utiles, même s'il n'y a pas de neige! En plus, ce n'est pas une option!

 

cela m'intéresserait quand même de savoir parmi les BM "bloquées" lesquelles étaient équipées ou non de pneus hiver?

J'ai vu au Luxembourg des Audi en plein errance sur neige, alors que les BM équipées "hiver" passaient!

 

A mon avis aucune, il faut vraiment avoir essayé ces gommes pour se rendre compte de leur utilité, et puis le temps que tu uses celle là, tu n'uses pas les autres restée bien au chaud pendant la période hivernale ... ;) donc pour quelqu'un roulant beaucoup, l'investissement n'est pas énorme ...

 

Bon apres faut pas exagérer non plus, dans 50 cm de poudreuse ça ne passera pas ... :p

 

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Invité §Chr203ax

 

 

Absolument .

 

 

 

En revenant du ski apres noël, j'ai doublé des audi et nombre d'autre tractions, dans la longue montée sur l'autoroute après Geneve, alors que la voie de gauche était couverte de neige, sans aucun soucis ... ;)

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Invité §Chr203ax

 

Sur ma précédente bagnole, le mec qui m'avait vendu les pneus neige a refusé de remettre les été sous prétexte qu'il ne les avait pas vendu (ce qui était faux) bien qu'il y en avait 2 neufs à poser... après vérification, il accepte, 2 heures après je reviens... rien de fait car soit disant 2 pneus abimés... chose contredite par VW et par lui même qui n'avait rien signalé au démontage.

 

La solution ce sont les pack JA+pneus vendus chez BMW, mais même en promo ça coute un oeil (mini 1500€) et malgré ça ils prennent 60€ de MO pour les mettre sur la voiture... (et idem 4 mois après).

 

Tout ça fait quand même très cher pour 2-3 jours par an.

 

Surtout que quand on dit qu'ils fonctionnent mieux sous 7°C, ça signifie également qu'ils fonctionnent moins bien au dessus (et on peut avoir de très beaux mois de janvier/février/mars), donc à moins d'être équipé pour les changer très rapidement, au jour le jour ça ne me semble pas d'une grande utilité, du moins pour ceux vivant en plaine.

 

je verrai l'année prochaine, mon changement de pneus devrait intervenir vers octobre Novembre, donc peut-être mettrai-je des hiver... troqués en mars/avril par des été... d'ici là il faudra que je trouve un monteur non escroc !

 

Oui mais le goudron sera rarement au dessus de 7° sur cette période ... ;)

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Invité §jac732uM

La France, dans sa grande sagesse, (???) n'impose rien. Mais elle n'est pas la seule: la Suisse, pays pourtant montagneux, n'impose absolument pas les pneus hiver. Elle demande simplement d'être prudent! Par contre, il lui arrive d'impose les chaînes.

 

Oui la Suisse n'oblige effectivement pas à mettre des pneus hiver mais si tu fais un accident ou que tu bloques le traffic à cause de ça, ben l'amende est salée.

Par contre j'ai eu la neige un peu en avance il y a 1 année et impossible de m'arrêter en descendant le village sur de la neige fraiche. Je peux vous assurer que ca calme très vite et que le soir j'avais les pneus neige.

J'ai refait la même descente le lendemain avec les pneus neige et j'ai freiner sans problème.

C'est toujours quand on se trouve dans la m... qu'on se dit que ca peut-être utile.

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Invité §val633Vl

Pour moi la question ne se pose même pas.

15 novembre début avril pas le choix

 

16" étroit et en avant les travers

 

http://img293.imageshack.us/img293/6899/bmwneige01or3.jpg

 

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Merci pour vos réponses ... :jap:

J'ai fais le plein hier soir et toujours cette flaque de gazoil sous la voiture et ça suinte encore aujourd'hui....

ça m'énerve , d'autant que je respecte le déclic du pistolet ...

Je n'y comprends rien.

Par contre, je suis persuadé qu'elle ne perd pas plus d' 1/2 litre par plein au vu de la conso de ma femme.

à suivre ... ;)

 

 

 

Il y a cependant une anomalie .

 

 

 

 

 

Je suis allé voir un spécialiste BMW ( Galipon à Rennes ) et verdict :

Problème connu sur la E90 :D suite à frottement du caoutchouc de trop plein dans l'aile, usure du joint sur qqs mms et suintement.

Rien de méchant.

Je la dépose semaine prochaine et vous tiens au parfum.

 

@+

 

 

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Invité §pon521we

A mon avis aucune, il faut vraiment avoir essayé ces gommes pour se rendre compte de leur utilité, et puis le temps que tu uses celle là, tu n'uses pas les autres restée bien au chaud pendant la période hivernale ... ;) donc pour quelqu'un roulant beaucoup, l'investissement n'est pas énorme ...

 

Bon apres faut pas exagérer non plus, dans 50 cm de poudreuse ça ne passera pas ... :p

 

 

'soir "l'autre Chris" seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

Encore testé aujourd'hui avec des conditions de neige ce matin à Bruxelles, je ne peux que me joindre

à ta réflexion ;)

 

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Invité §pon521we

 

 

Je suis allé voir un spécialiste BMW ( Galipon à Rennes ) et verdict :

Problème connu sur la E90 :D suite à frottement du caoutchouc de trop plein dans l'aile, usure du joint sur qqs mms et suintement.

Rien de méchant.

Je la dépose semaine prochaine et vous tiens au parfum.

 

@+

 

 

 

'soir Teter seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

Prise en charge par BM ?

 

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Salut à tous!

 

Je rentre d'un petit week end à la mer à la neige... Ce matin, 8cm de neige (en baie de Somme), c'était assez galère pour partir car bien sur, la municipalité n'avait pas daigné saler les rues (même pas les axes principaux!).

 

Bref, je rentre juste (et je remarque que j'ai du travail de lecture qui m'attend), et... un ch'ti message sur mon répondeur pour m'annoncer que ma voiture est (enfin) arrivée à Beauvais. Il était 18h et je tente de rappeler le garage pour en savoir plus... personne ne répond :(

 

Donc je rappellerai demain en espérant pouvoir la prendre demain soir mais j'en doute fort. Et avec mes horaires de cette semaine, si c'est pô demain, ca sera mardi prochain :(

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Bonjour tardif à tous,

 

Je viens de finir de vous lire, j'ai une petite pensée à tous ceux qui ont bien patinés cette journée !

Ici toujours du beau temps ( avec des nuages ) et du soleil, le mauvais temps est annoncé pour demain, mais la BM a tout ce qu'il faut pour bien figurer.

Bonne soirée à tous

A+

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Invité §loo484tG

 

 

Je suis allé voir un spécialiste BMW ( Galipon à Rennes ) et verdict :

Problème connu sur la E90 :D suite à frottement du caoutchouc de trop plein dans l'aile, usure du joint sur qqs mms et suintement.

Rien de méchant.

Je la dépose semaine prochaine et vous tiens au parfum.

 

@+

 

 

 

Ok, merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir....

 

 

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Invité §ric856DM

 

 

1) Quand tu te réveilles le matin et que tu vois de la neige partout, tu descends dans ton garage et tu changes tes 4 roues? Quand tu comptes le nombre de jours de neige sur une main voire 2 sur une année, tu ne penses pas forcément à acheter des pneus neige.

Je ne suis pas persuadé non plus qu'avec des pneus neige, tu deviens invincible et que la voiture ne dérape pas du tout.

 

Après, tu dis qu'il ne faut pas se plaindre, donc ça veut dire par exemple que si tu installes une alarme dans ta voiture mais tu te la fais voler, tu ne dois pas te plaindre?

 

2) quand tu achètes une voiture d'occasion, tu ne choisis pas les options.

 

 

 

NO COMMENT..........................................

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Invité §kad621SJ

Salut tous le monde, bon j'ai une 330d qui m'intérrèsse.

 

Une 330d de Janvier 2007 avec 11600kms pack Luxe mais âs très équipé non plus (pas de xénon, pas de toit ouvrant, pas de radar de recule..... bref j'en est pas trop l'utilité de ces options)

 

Donc je récapitule

 

330d BVA LUXE JANVIER 2007 11 600KMS PRIX 33500€ Quand pensez vous ?

 

Pour la couleur c'est la même que mon ancienne 330d (Artis métal)

 

En attente de vos réponses.

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Invité §ric856DM

 

T'en as d'autres des comme ça [:nnnico]

 

Investir minimum 1200€ pour 5 jours de neige par an et en plus avoir des pneus qui sèchent car au bout de 4 ans des pneu hiver sont nases car la gomme a durci..

 

 

 

 

Idem ce matin malgré la 206 qui sans pneus neiges passe partout .... nnnico.gif.408d3f0ebe42ef71b7077db1f010619c.gif

Je me suis déjà fait 10cm de fraiche en Clio et c'est pareil!

 

N'est ce pas Richard :ange:

 

Bon sinon l'autre fois j'avais testé la neige et la BVA et c'est un régal de progressivité exactement ce qu'il te faut dans la neige!

Si ton DTC clignote c'est que tu as le pied trop lourd car moi il ne se déclenche très rarement.

Par contre avec les 255 typés sport à l'arrière il ne faut pas s'attendre à des miracles!

 

 

 

 

Laisse tomber ce billet était d'un très faible niveau!!

 

NO COMMENT BIS

AFFLIGEANT DE CONNERIES.................................................

 

 

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Invité §Chr203ax

Salut tous le monde, bon j'ai une 330d qui m'intérrèsse.

 

Une 330d de Janvier 2007 avec 11600kms pack Luxe mais âs très équipé non plus (pas de xénon, pas de toit ouvrant, pas de radar de recule..... bref j'en est pas trop l'utilité de ces options)

 

Donc je récapitule

 

330d BVA LUXE JANVIER 2007 11 600KMS PRIX 33500€ Quand pensez vous ?

 

Pour la couleur c'est la même que mon ancienne 330d (Artis métal)

 

En attente de vos réponses.

 

Si elle n'a pas le système d'aide au stationnement PDC arrière, ce n'est pas une luxe ... :non:

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Bonsoir a tous les amis! :coucou:

 

Je fais une legere pause dans mes révisions pour venir vous voir, et vous n'avez pas respecté ma demande, vous avez deja écrit 6 pages depuis hier soir! :lol:

 

Mis a part que ce matin, pas de Bus Scolaire (je suis arrivé au lycée a 8h00 pour l'épreuve qui commence a 8h00! :o ) mais c'etait zoli sous la neige! :siffle:

 

 

 

 

Bonne nuit Medo , j'ai connu ces semaines pleines lorsque j'étais au lycée , donc bon courage et à vendredi avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

 

Merci, et du courage j'en ai besoin, quand je vois comment la journée etait loooongue et éprouvante... :/

 

bon vu qu'on est sur le trombi

je met la mienne :ange:

 

330XD E90 272ch

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/683166/DSC05769.JPG3..jpg

 

 

Envoie moi un MP pour que je t'ajoute au trombi, mais ce ne sera que vendredi... ;)

 

Moi non plus mon ptit Médo et pourtant j'en fais des HS mais il est une règle que je respecte, rester toujours courtois avec les forumeurs, même communistes... :lol:

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Le marché français de la vente des voitures particulières neuve en janvier :

 

extrait :

 

Parmi les marques étrangères, le groupe Fiat progresse en janvier de 15,7%, le groupe Mercedes de 12,4%, le groupe Ford de 5,9%, et le groupe Volkswagen de 4,3%.

 

Le groupe BMW est en baisse de 21,4%, le groupe General Motors Europe de 17,4%, et Toyota (avec Lexus) de 8,7%.

 

Pas bon ça pour notre marque. :non:

 

 

Vraiment pas bon! :non:

 

 

 

Il doit etre vieux l'article, puisque c'est une non FL qu'ils ont comparés! :bah:

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Salut tous le monde, bon j'ai une 330d qui m'intérrèsse.

 

Une 330d de Janvier 2007 avec 11600kms pack Luxe mais âs très équipé non plus (pas de xénon, pas de toit ouvrant, pas de radar de recule..... bref j'en est pas trop l'utilité de ces options)

 

Donc je récapitule

 

330d BVA LUXE JANVIER 2007 11 600KMS PRIX 33500€ Quand pensez vous ?

 

Pour la couleur c'est la même que mon ancienne 330d (Artis métal)

 

En attente de vos réponses.

 

 

Mouais, pour le même prix on en trouve des mieux équipées... :bah:

 

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Invité §Har157Yq

Salut tous !

 

Ça fait une éternité que je n'ai pas posté mais je vous lis presque tous les jours ;) Juste une petite photo (bien moche de mon portable) de la 330 cet après midi sous la neige (si rare ici.. !). Le petite e90 s'approche des 50 000km et toujours du bonheur... Elle a eu droit à un nettoyage intégral la semaine dernière (5h :D ) et elle est comme neuve !

 

Photo010.jpg.1b5f3ea84cb41cbba944998e9cfccbeb.jpg

 

Continuez d'aimer vous bavaroises et à bientôt !

 

PG :)

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Salut tous !

 

Ça fait une éternité que je n'ai pas posté mais je vous lis presque tous les jours ;) Juste une petite photo (bien moche de mon portable) de la 330 cet après midi sous la neige (si rare ici.. !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285243/Photo010.jpg

 

Continuez d'aimer vous bavaroises et à bientôt !

 

PG :)

 

 

J'ai pas eu l'occasion de voir la 320d sous la neige m'enfin il devait y avoir la même couche de neige dessus! :p

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Invité §kad621SJ

Si elle n'a pas le système d'aide au stationnement PDC arrière, ce n'est pas une luxe ... :non:

 

Oups, elle n'a pas les radars à l'avant.

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