Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous!!! :jap:

 

En effet, s'il se renseigne c'est qu'il peut être interessé! ;)

 

Mais il faut reconnaitre que certaines questions, posées plusieurs fois, ou certains apriori gratuits pouvaient laisser planner le doute non :??::??:

 

De même qu'il est vrai aussi que nous avons vite pris la mouche, il faut le reconnaitre aussi! :p

 

Ceci étant, maintenant il semble plus prêt à franchir le pas. ;) Souhaitons lui bonne réflection, et esperons aussi une belle entré dans le monde BMW ;):jap:

 

 

 

Il est exact que certaines de ses questions pouvaient generer un certain doute , voire un doute certain.

 

 

L'amicale n'a cependant pas été à la hauteur sur ce coup , à crier trop vite au " troll" ,nous n'aurons que peu de " sang neuf " .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjourno ( Grand cru de Bourgogne ) ;)

 

Sur une jante pour RFT tu peux monter des normaux , mais pas l'inverse .

 

Merci ;)

...je ne connaissais que l'inverse ! :D

 

 

 

Il est exact que certaines de ses questions pouvaient generer un certain doute , voire un doute certain.

 

 

L'amicale n'a cependant pas été à la hauteur sur ce coup , à crier trop vite au " troll" ,nous n'aurons que peu de " sang neuf " .

 

 

L'Amicale serait elle consanguine ? :??::D

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé celle-ci qui est une bonne affaire car j'ai envoyé un mail au vendeur , et il est prêt à faire un effort sur le prix et me la laisser à 24000€ frais d'immat si vraiment elle me plait :sol:

 

Mais le soucis en dehors du fait qu'il n'y ai pas l'I-Drive , c'est la couleur qui est à voir en vrai :ange:

 

http://www.bmw-occasion.fr/occasion_bmw_330d_bva-luxe,325925,VO.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé celle-ci qui est une bonne affaire car j'ai envoyé un mail au vendeur , et il est prêt à faire un effort sur le prix et me la laisser à 24000€ frais d'immat si vraiment elle me plait :sol:

 

Mais le soucis en dehors du fait qu'il n'y ai pas l'I-Drive , c'est la couleur qui est à voir en vrai :ange:

 

http://www.bmw-occasion.fr/occasion_bmw_330d_bva-luxe,325925,VO.php

 

 

Elle est très belle mais c'est vrai que la couleur n'est pas forcément discrète!

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé celle-ci qui est une bonne affaire car j'ai envoyé un mail au vendeur , et il est prêt à faire un effort sur le prix et me la laisser à 24000€ frais d'immat si vraiment elle me plait :sol:

 

Mais le soucis en dehors du fait qu'il n'y ai pas l'I-Drive , c'est la couleur qui est à voir en vrai :ange:

 

http://www.bmw-occasion.fr/occasion_bmw_330d_bva-luxe,325925,VO.php

 

 

J'adore cette couleur Bronze, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut à tous,

je suis étonné de l'accueil réservé à worldfans (alias David33).

Je n'ai pas souvenir de le voir troller ou "fout' la med" à l'époque où il oeuvrait sur les topics VAG.

Je crois son approche intéressée et suffisamment sérieuse pour qu'on la prenne en considération.

:jap:

 

 

Bonjour Scheune,

 

Peut être mais en ce qui me concerne je ne renie pas ce que j'ai écris hier : lire quantités de posts où il se plaint d'une révision de 90000kms à 300€, d'une prime d'assurance à 5-600€, discuter sur une conso au décilitre près, hésiter entre une E91 et Mercedes Classe B (pas du tout

le même concept !!), prendre le volume du coffre et l'habitabilité comme critère d'achat majeur et objet de sa demande initiale etc..tout ceci ne cadre

pas à mon avis avec une série 3..je me trompe peut être mais je ne pense pas..

 

Dimanche j'ai passé un long moment à discuter avec des amis qui veulent changer de voiture : couple sans enfant voulant anticiper

l'avenir et prendre une "familiale" avec un budget de 16-18 K€.

Leurs critères d'achats sont conso/habitabilité/volume du coffre/voiture garantie donc à priori neuve..il n'ont que faire de toute notion de dynamisme/plaisir de conduire/performances etc..tout ce qui dépasse les 150ch leur semble totalement irresponsable...dans ce contexte

je n'ai même pas essayé de leur "vendre" une série 3 touring d'occasion..ils sont allés voir une 308SW, très bien ! ça semble

leur correspondre tout à fait. ..ça n'en reste pas moins des amis ;)

 

D'ailleurs ça peut être une bonne idée de prendre une voiture neuve quand on fait beaucoup de kms..en ce moment

les mandataires font des remises impressionnantes (d'ailleurs ma femme va sans doute en profiter pour changer sa vénérable twingo contre une

207 1.4VTI à prix cassé)

 

Voili voilou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que je disais je n'avais rien compris à ta phrase pour le moins peu explicite: "J'achète avant d'acheter".

 

En fait tu veux dire que tu achètes le prochain véhicule avant de vendre l'ancienne et que tu te retrouves avec les deux véhicules pendant un certain laps de temps.

 

 

Ah, j'avais pas vu, que je me suis gouré ! ! ! :jap:

 

 

Je ne suis pas certain qu'une 330d ait un entretien tellement plus onéreux qu'une 320d, ou une 318d, je ne pense pas non plus qu'elle consomme tellement plus, quand à se faire gauler au radar, de nos jours on peut se faire flasher avec n'importe quelle auto.

 

Peut-être que les motorisations plus puissantes sont un peu plus 'pousse au crime' et sont plus chères à l'achat, mais c'est tout. :bah:

 

 

Il n'y a pas d'écart en entretien entre un 4 et un 6 cylindres. Curieux, tous les constructeurs fonctionnent sur différents coûts d'entretien en fonction des puissances moteur ... BMW ferait donc différemment. Surprenant :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut à tous,

je suis étonné de l'accueil réservé à worldfans (alias David33).

Je n'ai pas souvenir de le voir troller ou "fout' la med" à l'époque où il oeuvrait sur les topics VAG.

Je crois son approche intéressée et suffisamment sérieuse pour qu'on la prenne en considération.

:jap:

 

 

 

Worldfans :voyons:

 

Enfin une autre BMWistes gentil avec moi.

 

Je te confirme que mon approche est intéressée, autrement, j'ai pas de temps à perdre sur des choses qui ne m'intéressent pas. :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'avoir également cotoyé sur d'autres sites VW, j'adhère complètement à ta remarque.

Et cette "amicale" aurait bcp à gagner -sur le plan technique, infos marque...- à le voir s'intégrer ici.

Talibans! :pfff:

 

 

 

Tu m'as cotoyé ailleurs OUAHHHHHHHHHHHHHHHH :lover:

 

Merci quand même de ton soutien, car ici, pas évident de poser des questions sans s'attirer la "Guadia Civile BMW" :lol:

 

 

Bon de là, à dire que l'amicale a beaucoup à gagner ... faut pas quand même exagérer, je suis rien et je finirais poussière. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifJe comprends très bien Wolrldcars qui n'a jamais eu de BMW ai une petit appréhension d'entrer chez BMW qui est une marque qu'il ne connait pas car il n'en a jamais possédé une , alors qu'il doit en être à sa 10ème voiture du groupe V.A.G :jap:

 

Maintenant je peux également comprendre qu'en sortant d'une Passat S.W 2.0 tdi puis d'une A4 Avant 2.0 tdi toutes deux en 140 ch , qu'il est peur de passer sur une 318D Touring motorisée par un 122 ch pour un peu plus d'1T500 et c'est pour ça que je lui conseille de regarder du côté des annonces de garages Allemands , car au même prix il aura une 320d 163 ch :o

 

D'ailleurs c'est à ce garage que le père de Guinness a acheté sa 335I E92 Pack Luxe :sol: C'est un garage Allemand qui se trouve à Schwalbach ;)

 

 

 

Là, j'avoue que je suis impuissant devant la langue allemande que je ne parle pas du tout.

 

Mais il est vrai que l'auto en question me plaît et redescendre à 122 ch ne me dérangerait pas le moins du monde, vu les conditions pour rouler maintenant.

 

Je ne suis plus à la recherche d'un max de puissance, même si je reconnais que le 3.20d de 163 ch m'irait parfaitement.

 

 

Disons que je suis prêt à perdre en puissance pour gagner en équipement;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, si tu franchis le pas, il faudra changer le panneau sur le mur de ton garage :D

 

Bonne fin de journée à tous :hello:

 

 

Là, pas la peine de rêver, entre la Golf et moi, c'est quasiment toute ma vie .... et c'est pas prêt de changer, car pour l'instant, les seules qui m'ont satisfaitent pleinement, ce sont des Golf;

 

Mais bon, une Golf en usage familial ... pas cool du tout :voyons:

 

IMG_6818.jpg.25dc5672fa8f0078028a83db5dd175b2.jpg

 

De toute façon, même si j'achète une BMW, à la maison, il reste deux Golf ! ! ! :ange:

 

 

 

 

 

 

 

Salut Jef aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Bien vu pour le panneau sur le mur audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

Et toi, mauvaise idée de le soutenir ! ! ! :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me semble que personne n'a remis en cause les connaissances de Worldfans.

Certains ont juste été étonnés de le voir arriver avec un certain nombre de lieux communs à propos de BMW sur les coûts d'entretien, d'assurance et tout. Au risque de paraître pour quelqu'un qui pète plus haut que son postérieur ne lui permet. :lol:

Dans la même veine, clamer avoir un budget 'limité' et avoir des exigences certaines quant à l'équipement, la couleur et/ou le kilométrage peut agacer !

Il n'en demeure pas moins qu'ici, nous serons tous ravis d'accueillir un nouveau possesseur de '3' qu'elle fasse 122 ou 306 chevaux :)

 

 

 

IL faudrait que tu relises les 15 dernières pages ... j'ai été accueilli par certains à coups de balai.

 

Quand aux lieux communs comme tu l'écris si bien, BMW n'a pas la réputation d'être donné, pourtant, moi, le premier, je sais que depuis quelques années, l'entretien de BMW a sacrément diminué en terme de coût.

 

Après, chacun est en droit d'avoir des exigences..... et j'en ai tous les jours dans mon boulot qui me contraignent à faire des choses dont je n'ai point envie et pourtant j'ai pas le choix.

 

Toujours est-il que je souhaite certaines couleurs, un kilométrage et un certain équipement. Si je trouve tant mieux, si je trouve pas, je continue à chercher ou je vais voir ailleurs.

 

Quand à tous ravis de m'accueillir, là par contre, je n'y crois pas quand je vois le comportement irrespectueux de certains à qui je ne me prive pas de dire ce que je pense. :voyons: Il y a quand même un minima de respect à avoir entre nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Scheune,

 

Peut être mais en ce qui me concerne je ne renie pas ce que j'ai écris hier : lire quantités de posts où il se plaint d'une révision de 90000kms à 300€, d'une prime d'assurance à 5-600€, discuter sur une conso au décilitre près, hésiter entre une E91 et Mercedes Classe B (pas du tout

le même concept !!), prendre le volume du coffre et l'habitabilité comme critère d'achat majeur et objet de sa demande initiale etc..tout ceci ne cadre

pas à mon avis avec une série 3..je me trompe peut être mais je ne pense pas..

 

Dimanche j'ai passé un long moment à discuter avec des amis qui veulent changer de voiture : couple sans enfant voulant anticiper

l'avenir et prendre une "familiale" avec un budget de 16-18 K€.

Leurs critères d'achats sont conso/habitabilité/volume du coffre/voiture garantie donc à priori neuve..il n'ont que faire de toute notion de dynamisme/plaisir de conduire/performances etc..tout ce qui dépasse les 150ch leur semble totalement irresponsable...dans ce contexte

je n'ai même pas essayé de leur "vendre" une série 3 touring d'occasion..ils sont allés voir une 308SW, très bien ! ça semble

leur correspondre tout à fait. ..ça n'en reste pas moins des amis ;)

 

D'ailleurs ça peut être une bonne idée de prendre une voiture neuve quand on fait beaucoup de kms..en ce moment

les mandataires font des remises impressionnantes (d'ailleurs ma femme va sans doute en profiter pour changer sa vénérable twingo contre une

207 1.4VTI à prix cassé)

 

Voili voilou..

 

 

 

J'entends bien ,cependant chacun ses critéres ,même si quelquefois ceux ci sont surprenants et à des années lumiére des notres .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas d'écart en entretien entre un 4 et un 6 cylindres. Curieux, tous les constructeurs fonctionnent sur différents coûts d'entretien en fonction des puissances moteur ... BMW ferait donc différemment. Surprenant :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois telecharge les tarifs , tu pourras ainsi te rendre compte que l'ecart entre un 4 et un 6 cylindres en entretien est nettement inferieur à ce que les non initiés supposent ( et surtout colportent :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

:hello:

salut pensez-vous que cela est une offre raisonnable ? merci de votre aide :p

http://www.leboncoin.fr/vi/70456437.htm?ca=13_s

 

 

 

Oui :jap:

 

Vu le peu que vous consommez toi ou ton épouse avec votre "TDI 140", attend toi à moins avec la BM que tu choisiras, je suis à 6.7L avec une 325D 6 Cylindres 3.0. Avec une 320D 163Cv, j'étais à 5.5L. (Toutes ces mesures à la pompe, l'ODB n'est qu'une valeur indicative surtout quand il n'est pas remis à zero souvent.)

 

:jap:

Par contre, j'ai pas du tout compris, où l'auto se trouvait. Elle en Allemagne, mais où ? :voyons:

 

 

 

La seconde, a l'air pas mal, elle a juste un gros défaut pour moi, elle est gris clair métal .... je n'aime pas du tout cette teinte. Donc éliminée d'office.

 

Non, ce n'était pas de l'humour. Vu que j'achète des autos qui se revendent à peu près bien, pour ne pas dire bien, je me consacre ainsi sur l'achat. Quand j'ai réservé la remplaçante, je mets alors l'actuelle en vente , qui en règle général est vendue et livrée sous trois semaines.

Je sais que les dernières BMW consomment moins que les TDI. Malheureusement, pour moi, je n'ai pas une somme assez conséquente, pour m'offrir les derniers moteurs BMW.

 

Même si je fais un réel 6 litres au cent avec la nouvelle voiture que l'on choisira, je serait très content.

 

En ce qui me concerne, l'ODB est quasi juste à 0,2 litres près, je l'ai vérifié très fréquemment sur mes autos et je ne fais jamais un test de consommation sur un long parcours , mais sur mes trajets quotidiens, (supermarché, boulot, école, tennis, danse, magasin de bricole, ...etc...) c'est à dire des trajets où l'on s'arrête plusieurs fois par jour, où l'on redémarre souvent, bref, les trajets que l'on 99% du temps. A noter que je fais sur de nombreux pleins, en moyenne, le calcul de la conso est sur environ 4000 à 5000 bornes.

 

Faire sur un long parcours, c'est totalement faussé le résultat annuel., car on s'arrête très très peu, on enclenche souvent le régulateur de vitesse et on roule à allure constante.

 

 

Je n'ai jamais dit que l'entetien BMW était très cher, faut peut-être tout lire et surtout ne pas oublier le contexte qui a fait que j'ai écrit cela.

 

Je parlais de prendre des motorisations plus puissantes et donc que cela entraînait des coûts bien plus élevés dans tous les domaines.

 

 

 

Je passerai sur la teinte....

Cette conso de 6 litres c'est en ayant une conduite appuyée alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Le truc que j'ai mis en italique, je suis sceptique : on mesure sa conso pour savoir combien on paye, donc pourquoi exclure les situations où on paye le moins ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Ce qui est intéressant c'est savoir combien on paye à l'année, le trajet pris on s'en fiche :bah:

Ca t'avance à quoi de connaître ta conso en parcours exclusivement urbain si à côté tu fais 12000 km/an sur nationales/autoroutes ?

Pour l'avoir également cotoyé sur d'autres sites VW, j'adhère complètement à ta remarque.

Et cette "amicale" aurait bcp à gagner -sur le plan technique, infos marque...- à le voir s'intégrer ici.

Talibans! :pfff:

 

Oui, mais on achète pas une BMW comme on achète une VW, c'est ça la différence : par exemple, sur les BMW, le 18 pouces est beaucoup plus recherché que sur une VAG, car c'est plus sportif, plus joli.......

L'acheteur d'une Golf, je veux bien comprendre qu'il ne veuille pas forcément des 18", mais avec une BMW c'est différent, c'est très recherché :oui:

Je ne dis pas que les pneus en 18" serons moins couteux qu'en 17" ou 16", je dis que ne pas prendre des 18" car "ça se revend moins bien" est une mauvaise raison car nous parlons d'une BMW alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Il me semble que personne n'a remis en cause les connaissances de Worldfans.

Certains ont juste été étonnés de le voir arriver avec un certain nombre de lieux communs à propos de BMW sur les coûts d'entretien, d'assurance et tout. Au risque de paraître pour quelqu'un qui pète plus haut que son postérieur ne lui permet. :lol:

Dans la même veine, clamer avoir un budget 'limité' et avoir des exigences certaines quant à l'équipement, la couleur et/ou le kilométrage peut agacer !

Il n'en demeure pas moins qu'ici, nous serons tous ravis d'accueillir un nouveau possesseur de '3' qu'elle fasse 122 ou 306 chevaux :)

 

:jap:

S'il a sorti "tous" les lieux communs et en posant des questions; c'est qu'il a un certain intérêt, non?

 

Je pense que tout le monde veut un max pour un investissement mini, non?

 

 

Oui, mais faut pas demander la lune non plus :bah:

Je répète, on parle pas d'une Rino ou d'une Dacia ou d'une VW, on parle de BMW, et comme il y a beaucoup moins de E91 en vente que de A4 break, les prix sont plus élevés :bah:

Pour finir, je dirais que lorsque on achète une BMW, faut être un minimum concerné et laisser un peu plus parler sa passion, le petit truc qui fait qu'on l'aime plus qu'une autre, parce que la conduite est bien plus jouissive que n'importe quelle autre, parce que l'ergonomie est excellente, parce qu'on se sent chez soi..........plutôt que comparer froidement et dire que de toute façon je ne la prendrai pas parce qu'elle ne fait pas le café :bah:

Les petits défauts sur une BMW prennent moins d'importance que sur une Odi, parce qu'une BMW est faite pour ceux qui aiment rouler, en crachant sur les radars :D et en arsouillant parfois un peu sur les départementales (même gentiment), c'est une philosophie totalement différente de celle d'Odi, qui propose de très bonnes voitures essentiellement pour ceux qui veulent en avoir plus que chez le voisin :bah:

En entrant dans le monde BMW, on entre dans un monde un peu différent, et ça même mon père qui s'en fout complètement l'a senti, et il roule en Octavia Tdi 105 en ce moment...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai trouvé celle-ci qui est une bonne affaire car j'ai envoyé un mail au vendeur , et il est prêt à faire un effort sur le prix et me la laisser à 24000€ frais d'immat si vraiment elle me plait :sol:

 

Mais le soucis en dehors du fait qu'il n'y ai pas l'I-Drive , c'est la couleur qui est à voir en vrai :ange:

 

http://www.bmw-occasion.fr/occasion_bmw_330d_bva-luxe,325925,VO.php

 

 

Bonjour Chris,

 

J'ignore si c'est la même couleur mais j'ai longuement regardé "en live" celle ci il y a quelques jours et le rendu est franchement très sympa tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

http://www.bmw-occasion.fr/occasion_bmw_330d_bva-luxe,325925,VO.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

J'ai trouvé celle-ci qui est une bonne affaire car j'ai envoyé un mail au vendeur , et il est prêt à faire un effort sur le prix et me la laisser à 24000€ frais d'immat si vraiment elle me plait :sol:

 

Mais le soucis en dehors du fait qu'il n'y ai pas l'I-Drive , c'est la couleur qui est à voir en vrai :ange:

 

http://www.bmw-occasion.fr/occasion_bmw_330d_bva-luxe,325925,VO.php

 

J'en ai vu une de cette couleur, ça rend bien :oui:

C'est différent du gris/noir en termes de sensation visuelle, ça donne un côté classe que n'a pas la tienne :cyp:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis étonné de l'accueil réservé à worldfans (alias David33).

Je n'ai pas souvenir de le voir troller ou "fout' la med" à l'époque où il oeuvrait sur les topics VAG.

Je crois son approche intéressée et suffisamment sérieuse pour qu'on la prenne en considération.

:jap:

 

 

Je le connaissais aussi des topics VW, il etait réellement passionné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Scheune,

 

Peut être mais en ce qui me concerne je ne renie pas ce que j'ai écris hier : lire quantités de posts où il se plaint d'une révision de 90000kms à 300€, d'une prime d'assurance à 5-600€, discuter sur une conso au décilitre près, hésiter entre une E91 et Mercedes Classe B (pas du tout

le même concept !!), prendre le volume du coffre et l'habitabilité comme critère d'achat majeur et objet de sa demande initiale etc..tout ceci ne cadre

pas à mon avis avec une série 3..je me trompe peut être mais je ne pense pas..

 

Dimanche j'ai passé un long moment à discuter avec des amis qui veulent changer de voiture : couple sans enfant voulant anticiper

l'avenir et prendre une "familiale" avec un budget de 16-18 K€.

Leurs critères d'achats sont conso/habitabilité/volume du coffre/voiture garantie donc à priori neuve..il n'ont que faire de toute notion de dynamisme/plaisir de conduire/performances etc..tout ce qui dépasse les 150ch leur semble totalement irresponsable...dans ce contexte

je n'ai même pas essayé de leur "vendre" une série 3 touring d'occasion..ils sont allés voir une 308SW, très bien ! ça semble

leur correspondre tout à fait. ..ça n'en reste pas moins des amis ;)

 

D'ailleurs ça peut être une bonne idée de prendre une voiture neuve quand on fait beaucoup de kms..en ce moment

les mandataires font des remises impressionnantes (d'ailleurs ma femme va sans doute en profiter pour changer sa vénérable twingo contre une

207 1.4VTI à prix cassé)

 

Voili voilou..

 

Bonjour Tevas.

Pour une fois, on n'est pas d'accord.(sauf E91/classe b)

Comme l'écrit 6L, même si l'approche est chelou; chacun ses critères.

Et, les bm ont toujours été critiqués pour les points qu'il soulève: habitabilité, volume du coffre, prix à l'entretien...

donc ces questions me semblent fondés.

 

 

J'entends bien ,cependant chacun ses critéres ,même si quelquefois ceux ci sont surprenants et à des années lumiére des notres .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Chris,

 

J'ignore si c'est la même couleur mais j'ai longuement regardé "en live" celle ci il y a quelques jours et le rendu est franchement très sympa tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

http://www.bmw-occasion.fr/occasion_bmw_330d_bva-luxe,325925,VO.php

 

 

 

Bonjour Tevas aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Oui si la photo est mal prise et que c'est platinbronze , je connais bien cette couleur et j'adore :love::love::love:

 

En plus moins de 25000€ pour une 330d de moins de 30000 kms , même si elle a 3 ans ça laisse réfléchir à deux fois :jap:

 

Mais bon c'est un peu trop tôt pour changer ma 318d qui vient d'avoir 8 mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une fois telecharge les tarifs , tu pourras ainsi te rendre compte que l'ecart entre un 4 et un 6 cylindres en entretien est nettement inferieur à ce que les non initiés supposent ( et surtout colportent :D )

 

 

 

J'argumente, ici dans ma notre région :

 

Filtre à Air : 4L(318-320) / 6L (325-330)

128€ / 123€ avant 2007. Ensuite, c'est 67€ tous diesel!

 

Oil Service : 4L / 6L

216€ / 259€

 

Plaquettes de freins AV : même prix : 221€

Plaquettes de freins AR : 188€ pour 4L / 198€ pour 6L......

 

 

@ Worldcars :

Tu vois en comparaison d'un 4L, chez BMW, un 6L ne va pas te ruiner à l'entretien..... :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais faut pas demander la lune non plus :bah:

Je répète, on parle pas d'une Rino ou d'une Dacia ou d'une VW, on parle de BMW, et comme il y a beaucoup moins de E91 en vente que de A4 break, les prix sont plus élevés :bah:

Pour finir, je dirais que lorsque on achète une BMW, faut être un minimum concerné et laisser un peu plus parler sa passion, le petit truc qui fait qu'on l'aime plus qu'une autre, parce que la conduite est bien plus jouissive que n'importe quelle autre, parce que l'ergonomie est excellente, parce qu'on se sent chez soi..........plutôt que comparer froidement et dire que de toute façon je ne la prendrai pas parce qu'elle ne fait pas le café :bah:

Les petits défauts sur une BMW prennent moins d'importance que sur une Odi, parce qu'une BMW est faite pour ceux qui aiment rouler, en crachant sur les radars :D et en arsouillant parfois un peu sur les départementales (même gentiment), c'est une philosophie totalement différente de celle d'Odi, qui propose de très bonnes voitures essentiellement pour ceux qui veulent en avoir plus que chez le voisin :bah:

En entrant dans le monde BMW, on entre dans un monde un peu différent, et ça même mon père qui s'en fout complètement l'a senti, et il roule en Octavia Tdi 105 en ce moment...........

 

Bof bof...

Un possesseur d'Audi pourrait tenir à peu près le même language.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu en es fier alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

Je suis stupéfait qu'un mec sans cervelle sache écrire, on t'a lobotomisé ou quoi, 220 sur nationale !!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Ici on est pas client de gars comme toi et arrête d'agresser un de nos membres s'il te plait, Tilpu ne t'a rien fait, il parle de et avec son expérience :pfff:

 

(Je comprends mieux les 10 pages depuis hier midi, je crois que je vais commencer à lire en diagonale car les trolls me saoulent)

 

 

 

 

Tu te prends pour le chef ou quoi ????

On parlait conso, tu n'étais pas là alors pourquoi tu viens m'insulter le lendemain....

 

Vous vous prenez trop au sérieux sur cette amicale (pour certains) et c'est bien dommage.

Concernant Tilpu je vois pas ce que ta réflexion viens faire là dedans.... Il est assez grand pour se défendre.

Et désolé pour toi mais oui sans m'en vanter j'ai déjà pris ces vitesses là et même plus ...... sur nationales.

 

Je ne prends jamais l'autoroute et quand je pousse il 05h15 et je suis seul dans ma voiture.....alors les risques pour les autres, laise moi rire.......

Pour ton information, je ne dois pas être le seul à rouler à ces vitesses....... Grand-père.

 

Et le mec sans cervelle t'invite à parler en MP plutôt qu'à poster des commentaires qui n'apportent strictement rien à la discussion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Il n'y a pas d'écart en entretien entre un 4 et un 6 cylindres. Curieux, tous les constructeurs fonctionnent sur différents coûts d'entretien en fonction des puissances moteur ... BMW ferait donc différemment. Surprenant :voyons:

 

L'écart est peu important, et les prix des entretiens sont visibles sur le site BMW............et varient selon le professionalisme de la concession, comme partout :bah:

Cependant j'ai l'impression qu'il y a moins de concessions à éviter que chez la concurrence :cyp:

 

 

 

Tu m'as cotoyé ailleurs OUAHHHHHHHHHHHHHHHH :lover:

 

Merci quand même de ton soutien, car ici, pas évident de poser des questions sans s'attirer la "Guadia Civile BMW" :lol:

 

 

Bon de là, à dire que l'amicale a beaucoup à gagner ... faut pas quand même exagérer, je suis rien et je finirais poussière. :jap:

 

C'est juste qu'on dit ce que l'on pense, on est sur une amicale, pas dans un club de lèche-c*ls :cyp:

 

 

Là, j'avoue que je suis impuissant devant la langue allemande que je ne parle pas du tout.

 

Mais il est vrai que l'auto en question me plaît et redescendre à 122 ch ne me dérangerait pas le moins du monde, vu les conditions pour rouler maintenant.

 

Je ne suis plus à la recherche d'un max de puissance, même si je reconnais que le 3.20d de 163 ch m'irait parfaitement.

 

 

Disons que je suis prêt à perdre en puissance pour gagner en équipement;

 

Pedro51biso qui est un membre actif peut t'aider pour l'achat en Allemagne, plusieurs membres ont acheté grâce à lui et sont très satisfaits :)

 

 

 

 

IL faudrait que tu relises les 15 dernières pages ... j'ai été accueilli par certains à coups de balai.

 

Quand aux lieux communs comme tu l'écris si bien, BMW n'a pas la réputation d'être donné, pourtant, moi, le premier, je sais que depuis quelques années, l'entretien de BMW a sacrément diminué en terme de coût.

 

Après, chacun est en droit d'avoir des exigences..... et j'en ai tous les jours dans mon boulot qui me contraignent à faire des choses dont je n'ai point envie et pourtant j'ai pas le choix.

 

Toujours est-il que je souhaite certaines couleurs, un kilométrage et un certain équipement. Si je trouve tant mieux, si je trouve pas, je continue à chercher ou je vais voir ailleurs.

 

Quand à tous ravis de m'accueillir, là par contre, je n'y crois pas quand je vois le comportement irrespectueux de certains à qui je ne me prive pas de dire ce que je pense. :voyons: Il y a quand même un minima de respect à avoir entre nous.

 

Oui mais quand il s'agit d'une BM il faut un peu plus laisser parler ses "pulsions" et un peu moins parler de demis centimètres en plus ou en moins; après je sais pas ce qui se dit sur le forum Audi, mais si ils n'ont rien dit à propos de tes protections (un peu beauf il est vrai :cyp: ), ce sont de beaux hypocrites alors :oui:

Ici on dit ce qu'on pense, souvent en déconnant, mais jamais en étant réellement irrespectueux : tu fais ce que tu veux après tout, mais on donne notre avis sans détour :bah:

Cette amicale dans son ensemble est assez différente des autres, le nouveau modo était d'ailleurs un peu perdu au début :cyp: , mais il a rapidement compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

J'entends bien ,cependant chacun ses critéres ,même si quelquefois ceux ci sont surprenants et à des années lumiére des notres .

 

 

 

Certes..

 

Bonjour Tevas.

Pour une fois, on n'est pas d'accord.(sauf E91/classe b)

Comme l'écrit 6L, même si l'approche est chelou; chacun ses critères.

Et, les bm ont toujours été critiqués pour les points qu'il soulève: habitabilité, volume du coffre, prix à l'entretien...

donc ces questions me semblent fondés.

 

 

 

il fallait bien que ça arrive, question de temps ;)

 

J'ai peut être été vite en besogne alors..le temps le dira.

 

 

 

Bonjour Tevas aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Oui si la photo est mal prise et que c'est platinbronze , je connais bien cette couleur et j'adore :love::love::love:

 

En plus moins de 25000€ pour une 330d de moins de 30000 kms , même si elle a 3 ans ça laisse réfléchir à deux fois :jap:

 

Mais bon c'est un peu trop tôt pour changer ma 318d qui vient d'avoir 8 mois :p

 

 

Mais non, mais non ..

 

Imagine l'agrément royal du 6L + boiteauto (toi qui fait beaucoup de ville), à portée de main ou presque, en plus elle n'est pas

très loin de chez toi..au fond de toi tu sais que tu en meures d'envie alors pourquoi résister ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!! :jap:

 

En effet, s'il se renseigne c'est qu'il peut être interessé! ;)

 

Mais il faut reconnaitre que certaines questions, posées plusieurs fois, ou certains apriori gratuits pouvaient laisser planner le doute non :??::??:

 

De même qu'il est vrai aussi que nous avons vite pris la mouche, il faut le reconnaitre aussi! :p

 

Ceci étant, maintenant il semble plus prêt à franchir le pas. ;) Souhaitons lui bonne réflection, et esperons aussi une belle entré dans le monde BMW ;):jap:

 

 

 

Tout le monde à des aprioris et c'est normal. Le principal n'est pas d'y rester dessus et c'est donc pour cela que je pose pas mal de questions.

 

Quand à prendre vite la mouche, il est clair, que certains se défendent même avant d'être attaqués.

 

J'ai pas changé d'avoir sur les autos qui m'intéressent, hormis l'Alfa Romeo 159 Sw que j'ai essayé hier et qui correspond pas à mes attentes, car ce n'est pas une vrai familiale. 69 cm aux places arrières, à comparer au 74 cm de la série 3 ou d'une Golf V, c'est bien trop peu.

 

Dans mon break, en général, il n'y a pas que le pilote qui compte, il y a le reste de la famille et donc un minima d'habitabilité me semble nécessaire. Pas besoin aussi, des grands espaces de la Passat VI SW qui excelle dans le domaine .... mais bon, cela a un prix, on frise les 4,80 mètres de longueur ! ! ! :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est exact que certaines de ses questions pouvaient generer un certain doute , voire un doute certain.

 

L'amicale n'a cependant pas été à la hauteur sur ce coup , à crier trop vite au " troll" ,nous n'aurons que peu de " sang neuf " .

 

 

 

Un innocent pose toujours des questions pertinentes, .... normal, il n'y connaît rien et parfois, il est même très difficile de répondre à une question simple, tellement la réponse nous paraît couler de source.

 

Je confirme, l'amicale .... pardon, je ne souhaite pas généraliser, qui plus est avec toi qui a été l'un des premiers à m'accueillir agréablement et à répondre à mes attentes ..... l'accueil que j'ai eu a été lamentable ... je m'y suis aussi peut-être mal pris ... mais bon, je ne pense pas être arrivé en terrain conquis ... surtout quand je vois mon niveau d'incompétence au sujet de BMW.

 

 

Par contre, en MP, on m'a fait deux réflexions assez proches qui méritent qu'on s'y attarde. "Tu verras que tu auras du mal à te faire une place dans l'amicale, certains anciens veulent pas perdre leur petit pouvoir et sont prêts à démonter tous tes arguments histoire de rester les maîtres de l'amicale" Pour info, ce que je viens d'écrire c'est pas de moi .... c'est d'un BMWiste qui d'ailleurs m'a super bien accueilli .... lui :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Amicale serait elle consanguine ? :??::D

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

 

Tant qu'il y a du sang, il y a de la vie .... et donc des conflits :voyons: dixit David33, le 6/10/2009 à 12h03 :ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Scheune,

 

Peut être mais en ce qui me concerne je ne renie pas ce que j'ai écris hier : lire quantités de posts où il se plaint d'une révision de 90000kms à 300€, d'une prime d'assurance à 5-600€, discuter sur une conso au décilitre près, hésiter entre une E91 et Mercedes Classe B (pas du tout

le même concept !!), prendre le volume du coffre et l'habitabilité comme critère d'achat majeur et objet de sa demande initiale etc..tout ceci ne cadre

pas à mon avis avec une série 3..je me trompe peut être mais je ne pense pas..

 

Dimanche j'ai passé un long moment à discuter avec des amis qui veulent changer de voiture : couple sans enfant voulant anticiper

l'avenir et prendre une "familiale" avec un budget de 16-18 K€.

Leurs critères d'achats sont conso/habitabilité/volume du coffre/voiture garantie donc à priori neuve..il n'ont que faire de toute notion de dynamisme/plaisir de conduire/performances etc..tout ce qui dépasse les 150ch leur semble totalement irresponsable...dans ce contexte

je n'ai même pas essayé de leur "vendre" une série 3 touring d'occasion..ils sont allés voir une 308SW, très bien ! ça semble

leur correspondre tout à fait. ..ça n'en reste pas moins des amis ;)

 

D'ailleurs ça peut être une bonne idée de prendre une voiture neuve quand on fait beaucoup de kms..en ce moment

les mandataires font des remises impressionnantes (d'ailleurs ma femme va sans doute en profiter pour changer sa vénérable twingo contre une

207 1.4VTI à prix cassé) Voili voilou..

 

 

 

Il y a certains critères auxquels je tiens.

 

Un minima d'habitabilité et de coffre. Vous m'avez donné les dimensions .... c'est largement suffisant pour ce que j'ai à faire de l'auto donc la série 3 Touring reste dans la liste des prétendantes.

 

Après, je n'ai jamais dit que j'étais au décilitre près ... comme je l'ai dit, une auto de cette taille qui fait 6 litres au cent, c'est très bien et la BMW que ce soit en 3.18d ou 3.20d entre dans ces critères donc, elle continue à faire partie de la liste des prétendantes.

 

Le plaisir de conduite, ça n'existe plus ... ce matin, j'ai déjà fait près de 140 bornes et si tu enlèves les vitesses autorisées à 50 km/h; 70 km/h et 90 km/h, j'ai du faire seulement 10 bornes à 140 km/h ..... euh 130km/h. .... que veux-tu, mon permis, c'est vital, par ailleurs, la route n'a jamais été un terrain de jeu pour moi, donc, je respecte les limitations de vitesse, car les forces de l'ordre sont omniprésentes autour de chez moi. Rien que ce matin, 3 radars fixes et deux jumelles j'ai vues .... et tout cela dans un rayon de 25 bornes autour de chez moi et jhe compte pas le nombre de voitures bleues avec girophares que j'ai croisées.

 

En plus, la Série 3, je roulerai quasiment jamais avec. Un bon 10000 bornes par an, le reste, c'est madame qui les fait. Donc l'utilité d'une voiture ultra rapide est la dernière de mes priorités.

 

Quand à acheter une auto neuve ... désolé, mais je n'aime pas les crédits et j'ai pas envie de m'endetter pour une auto. Chez moi, c'est Cash ou je change pas d'auto. Je parle même pas de la décôte importante les trois premières années. IMPRESSIONNANT cette perte d'argent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bof bof...

Un possesseur d'Audi pourrait tenir à peu près le même language.

 

C'est pour ça que pendant très longtemps Audi a appliqué le "sous-virage préventif" aux Quattro et fait plein de pubs dont l'objet principale était la sécurité........ :ange:

Aujourd'hui ça change, mais c'est récent, alors que BMW a toujours gardé sa philosophie de plaisir de conduite un peu égoïste (cf les tableaux de bord tournés vers le conducteur jusqu'à il y a peu par exemple........)

 

Tu te prends pour le chef ou quoi ????

On parlait conso, tu n'étais pas là alors pourquoi tu viens m'insulter le lendemain....

 

Vous vous prenez trop au sérieux sur cette amicale (pour certains) et c'est bien dommage.

Concernant Tilpu je vois pas ce que ta réflexion viens faire là dedans.... Il est assez grand pour se défendre.

Et désolé pour toi mais oui sans m'en vanter j'ai déjà pris ces vitesses là et même plus ...... sur nationales.

 

Je ne prends jamais l'autoroute et quand je pousse il 05h15 et je suis seul dans ma voiture.....alors les risques pour les autres, laise moi rire.......

Pour ton information, je ne dois pas être le seul à rouler à ces vitesses....... Grand-père.

 

Et le mec sans cervelle t'invite à parler en MP plutôt qu'à poster des commentaires qui n'apportent strictement rien à la discussion.

 

 

 

Il peut largement y prétendre :jap:

Dans ton post, c'est limite si tu le criais pas sous tous les toîts que tu roulais à 230 sur nationale :bah:

Tu pouvais le dire à la Rodienne, "je conduis comme un boeuf" :D

Là tu débarques en disant en gros qu'on a tous des conduites de pépés et que toi t'es le seul à avoir une conduite d'homme.......

D'ailleurs en général les femmes détestent les mecs qui conduisent vite et comme des cochons alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un innocent pose toujours des questions pertinentes, .... normal, il n'y connaît rien et parfois, il est même très difficile de répondre à une question simple, tellement la réponse nous paraît couler de source.

 

Je confirme, l'amicale .... pardon, je ne souhaite pas généraliser, qui plus est avec toi qui a été l'un des premiers à m'accueillir agréablement et à répondre à mes attentes ..... l'accueil que j'ai eu a été lamentable ... je m'y suis aussi peut-être mal pris ... mais bon, je ne pense pas être arrivé en terrain conquis ... surtout quand je vois mon niveau d'incompétence au sujet de BMW.

 

 

Par contre, en MP, on m'a fait deux réflexions assez proches qui méritent qu'on s'y attarde. "Tu verras que tu auras du mal à te faire une place dans l'amicale, certains anciens veulent pas perdre leur petit pouvoir et sont prêts à démonter tous tes arguments histoire de rester les maîtres de l'amicale" Pour info, ce que je viens d'écrire c'est pas de moi .... c'est d'un BMWiste qui d'ailleurs m'a super bien accueilli .... lui :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci est une reflexion de " naze " totalement injustifiée , qui plus est faite en MP.D'abord car elle pourrait te decourager et ensuite si l'ambiance ne convient pas ou plus,on s'en va .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que pendant très longtemps Audi a appliqué le "sous-virage préventif" aux Quattro et fait plein de pubs dont l'objet principale était la sécurité........ :ange:

Aujourd'hui ça change, mais c'est récent, alors que BMW a toujours gardé sa philosophie de plaisir de conduite un peu égoïste (cf les tableaux de bord tournés vers le conducteur jusqu'à il y a peu par exemple........)

 

 

Il peut largement y prétendre :jap:

Dans ton post, c'est limite si tu le criais pas sous tous les toîts que tu roulais à 230 sur nationale :bah:

Tu pouvais le dire à la Rodienne, "je conduis comme un boeuf" :D

Là tu débarques en disant en gros qu'on a tous des conduites de pépés et que toi t'es le seul à avoir une conduite d'homme.......

D'ailleurs en général les femmes détestent les mecs qui conduisent vite et comme des cochons alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Pourquoi c'est Dieu !!!!!

Je parle avec toi sur l'amicale e46 et je ne pense pas m'être vanté plus que ça m'enfin....

 

Tu me retrouveras le post où je marque qu'ils roulent comme des "pépés".

Et pour finir 2xx sur nationales me paraît pas exceptionnel... je vois pourquoi je m'en vanterais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que pendant très longtemps Audi a appliqué le "sous-virage préventif" aux Quattro et fait plein de pubs dont l'objet principale était la sécurité........ :ange:

Aujourd'hui ça change, mais c'est récent, alors que BMW a toujours gardé sa philosophie de plaisir de conduite un peu égoïste (cf les tableaux de bord tournés vers le conducteur jusqu'à il y a peu par exemple........)

 

 

Il peut largement y prétendre :jap:

Dans ton post, c'est limite si tu le criais pas sous tous les toîts que tu roulais à 230 sur nationale :bah:

Tu pouvais le dire à la Rodienne, "je conduis comme un boeuf" :D

Là tu débarques en disant en gros qu'on a tous des conduites de pépés et que toi t'es le seul à avoir une conduite d'homme.......

D'ailleurs en général les femmes détestent les mecs qui conduisent vite et comme des cochons alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Vu le temps que tu passes sur FA, je ne pense pas que tu as une vie familliale épanouie.... alors tes commentaires sur les femmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

 

Un innocent pose toujours des questions pertinentes, .... normal, il n'y connaît rien et parfois, il est même très difficile de répondre à une question simple, tellement la réponse nous paraît couler de source.

 

Je confirme, l'amicale .... pardon, je ne souhaite pas généraliser, qui plus est avec toi qui a été l'un des premiers à m'accueillir agréablement et à répondre à mes attentes ..... l'accueil que j'ai eu a été lamentable ... je m'y suis aussi peut-être mal pris ... mais bon, je ne pense pas être arrivé en terrain conquis ... surtout quand je vois mon niveau d'incompétence au sujet de BMW.

 

 

Par contre, en MP, on m'a fait deux réflexions assez proches qui méritent qu'on s'y attarde. "Tu verras que tu auras du mal à te faire une place dans l'amicale, certains anciens veulent pas perdre leur petit pouvoir et sont prêts à démonter tous tes arguments histoire de rester les maîtres de l'amicale" Pour info, ce que je viens d'écrire c'est pas de moi .... c'est d'un BMWiste qui d'ailleurs m'a super bien accueilli .... lui :voyons:

 

 

boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

Y'a des hypocrites partout, mais ceux qui t'ont le plus "attaqué" ne sont pas vraiment des piliers de l'amicale, personne n'a de pouvoir ici; et être super bien accueilli ne veut pas dire qu'on se sentira bien par la suite........

On t'a mal accueilli parce que tu parais assez porté sur des détails qui sont secondaires sur une BMW, mais les mesures que tu demandais ont été livrées alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Sur la section BMW, on est pas là pour faire de la pub, on laisse ça au service marketing de BMW qui est payé pour :jap:

Après il y a des talibans partout bien sûr......

Je ne cherche même pas à savoir qui t'a envoyé ça en MP, mais le "sont prêts à démonter tous tes arguments histoire de rester les maîtres de l'amicale" m'a bien fait rigoler :oui:

 

 

 

Il y a certains critères auxquels je tiens.

 

Un minima d'habitabilité et de coffre. Vous m'avez donné les dimensions .... c'est largement suffisant pour ce que j'ai à faire de l'auto donc la série 3 Touring reste dans la liste des prétendantes.

 

Après, je n'ai jamais dit que j'étais au décilitre près ... comme je l'ai dit, une auto de cette taille qui fait 6 litres au cent, c'est très bien et la BMW que ce soit en 3.18d ou 3.20d entre dans ces critères donc, elle continue à faire partie de la liste des prétendantes.

 

Le plaisir de conduite, ça n'existe plus ... ce matin, j'ai déjà fait près de 140 bornes et si tu enlèves les vitesses autorisées à 50 km/h; 70 km/h et 90 km/h, j'ai du faire seulement 10 bornes à 140 km/h ..... euh 130km/h. .... que veux-tu, mon permis, c'est vital, par ailleurs, la route n'a jamais été un terrain de jeu pour moi, donc, je respecte les limitations de vitesse, car les forces de l'ordre sont omniprésentes autour de chez moi. Rien que ce matin, 3 radars fixes et deux jumelles j'ai vues .... et tout cela dans un rayon de 25 bornes autour de chez moi et jhe compte pas le nombre de voitures bleues avec girophares que j'ai croisées.

 

En plus, la Série 3, je roulerai quasiment jamais avec. Un bon 10000 bornes par an, le reste, c'est madame qui les fait. Donc l'utilité d'une voiture ultra rapide est la dernière de mes priorités.

 

Quand à acheter une auto neuve ... désolé, mais je n'aime pas les crédits et j'ai pas envie de m'endetter pour une auto. Chez moi, c'est Cash ou je change pas d'auto. Je parle même pas de la décôte importante les trois premières années. IMPRESSIONNANT cette perte d'argent.

 

 

Sur autoroute quand t'es totalement seul t'es pas dangereux du moment que tu ne dépasses pas tes capacités de conduite hein........

Après qu'il y ait beaucoup de contrôles près de chez toi c'est une chose........mais il ne t'arrive jamais de partir en vacances ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Enfin la plupart des passionés ici qui ont acheté une BMW puissante dans tes prix pour le plaisir ne font pas plus de 10000km/an..........mais ils en profitent à fond :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'argumente, ici dans ma notre région :

 

Filtre à Air : 4L(318-320) / 6L (325-330)

128€ / 123€ avant 2007. Ensuite, c'est 67€ tous diesel!

 

Oil Service : 4L / 6L

216€ / 259€

 

Plaquettes de freins AV : même prix : 221€

Plaquettes de freins AR : 188€ pour 4L / 198€ pour 6L......

 

 

@ Worldcars :

Tu vois en comparaison d'un 4L, chez BMW, un 6L ne va pas te ruiner à l'entretien..... :jap::jap::jap:

 

 

 

Voilà le genre d'arguments que j'apprécie de lire et qui donne envie d'acheter une BMW. ... et là, c'est pas des critiques à tout va de personnes ou d'une marque concurrente.

 

Je suis très surpris des forfaits que tu annonces surtout s'ils tiennent compte de la main d'oeuvre.

 

 

Par contre, j'ai pas compris, l'histoire des 67 euros tous diesel pour les filtres à air.

 

Une chose est sûre, le remplacement du filtre à air est hors de prix, surtout quand on voit le temps passé dessus. Mais bon, passons, ça, on peut se le faire soi-même en achetant le filtre chez BMW.

 

Pour les vidanges, c'est pas excessif que ce soit en 4 ou 6 cylindres.

 

 

Idem pour les plaquettes, vraiment des tarifs corrects.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...