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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Invité §raz275bu

Je suis allé faire un tour avec un pote un soir de semaine pour essayer la bête sur les montées du Puy de Dôme pour ceux qui connaissent. On a donc un peu pousser la belle dans ses retranchements, du moins du point de vue des accélérations et des reprises.

Mon impression: ca pousse fort, bien sur, plus que mon V6Tdi qui était pourtant reprogrammé. Quand on part en 3ème à 60-70, c'est impressionnant, on allonge la 3ème, puis la 4ème, et on se retrouve à 160 en un rien de temps.

En reprise, j'ai quand même l'impression qu'il faille, par rapport à mon audi, faire attention à combien on part. J'ai l'impression que le turbo entre en action plus tard que sur mon Audi, ce que mon pote m'a confirmé quand je lui ai passé le volant.

Si on est à 80km/h en 4ème, et qu'on met pied au plancher, la poussée n'attaque vraiment que passé les 100km/h, avant ca monte doucement, et ca pousse d'un coup. Je pense que il vaut mieux attaquer en 3ème quand on est à 80, alors que sur mon Audi, il fallait être en 4ème à 80. Les rapports seraient donc plus longs sur la BM? Je le pense, car avec l'audi, la 3ème calait passé 110km/h, alors que avec la 330, on la pousse à 130.

En mode attaque, je pense donc que la 4ème ne se passe que vers 120-130, contre 100-110 avec l'Audi, et que en reprise à 80, il vaut mieux être en 3 plutôt qu'en 4, si on veut pas rester sur le carreau en mode "arsouille". :D

Mon pote (qui conduit en Léon Tdi 110) est sorti dégouté de l'essai "putain tu fais chier" qu'il m'a dit "tu me donnes des envies de changement maintenant"

Ben tu m'étonnes! :D Depuis que j'avais essayé ce 6L, je ne pensais plus qu'à lui! :love:

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Invité §dem442Yq

 

407 break tu parle parce que 407 berline 4.65 :jap:

 

La berline et a 4.67 et la SW 4.763m , et 4.82 pour le coupé, c'est bien plus grand que toute la série E9X

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Invité §nnn652py

Je suis allé faire un tour avec un pote un soir de semaine pour essayer la bête sur les montées du Puy de Dôme pour ceux qui connaissent. On a donc un peu pousser la belle dans ses retranchements, du moins du point de vue des accélérations et des reprises.

Mon impression: ca pousse fort, bien sur, plus que mon V6Tdi qui était pourtant reprogrammé. Quand on part en 3ème à 60-70, c'est impressionnant, on allonge la 3ème, puis la 4ème, et on se retrouve à 160 en un rien de temps.

En reprise, j'ai quand même l'impression qu'il faille, par rapport à mon audi, faire attention à combien on part. J'ai l'impression que le turbo entre en action plus tard que sur mon Audi, ce que mon pote m'a confirmé quand je lui ai passé le volant.

Si on est à 80km/h en 4ème, et qu'on met pied au plancher, la poussée n'attaque vraiment que passé les 100km/h, avant ca monte doucement, et ca pousse d'un coup. Je pense que il vaut mieux attaquer en 3ème quand on est à 80, alors que sur mon Audi, il fallait être en 4ème à 80. Les rapports seraient donc plus longs sur la BM? Je le pense, car avec l'audi, la 3ème calait passé 110km/h, alors que avec la 330, on la pousse à 130.

En mode attaque, je pense donc que la 4ème ne se passe que vers 120-130, contre 100-110 avec l'Audi, et que en reprise à 80, il vaut mieux être en 3 plutôt qu'en 4, si on veut pas rester sur le carreau en mode "arsouille". :D

Mon pote (qui conduit en Léon Tdi 110) est sorti dégouté de l'essai "putain tu fais chier" qu'il m'a dit "tu me donnes des envies de changement maintenant"

Ben tu m'étonnes! :D Depuis que j'avais essayé ce 6L, je ne pensais plus qu'à lui! :love:

 

 

Et au niveau des virgules ? :sol: J'ai pas encore fait la monté de Besse sur route sèche...

Car moi ce que j'adore c'est que tu rentres fort sur les freins et puis t'accélères et tu n'as même plus besoin de tourner le volant... Par contre j'ai que 4L et 163ch alors en 6L ca doit être :love:

 

EDIT: tu l'as prise où? Il me semble en avoir vu une similaire chez Auvergne Auto.

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Invité §gyg483wZ

On dit que le cuir clair est plus "salissant"....Pas totalement exact.... La saleté se voit moins avec le noir ! Je préfère cent fois l'aspect lumineux du clair, accentué par le TO, au prix d'un coup d'éponge de temps en temps.

P1010079.jpg.0842fe8966945b428c10a7d502137d95.jpg

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On dit que le cuir clair est plus "salissant"....Pas totalement exact.... La saleté se voit moins avec le noir ! Je préfère cent fois l'aspect lumineux du clair, accentué par le TO, au prix d'un coup d'éponge de temps en temps.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205038/P1010079.jpg

 

 

Et ton cuir, c'est un Dakota? :??:

 

En tout cas il est magnifique! :lover:

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Invité §nnn652py

je vais faire tantot des photos des petites lampe xenon que j'ai sous les poignet de portes :) et une ptite photos des xenon :)

 

 

Faut arrêter la masturbation sous les portes ce sont des leds. :jap:

Tu es le 2ème je crois à dire cette énormité!!

Et je sais de quoi je parle car j'ai moi aussi cette option qui est très sympa la nuit venue.

 

Sinon sympa ta caisse mais ta config reste très sombre extérieur et intérieur. Mais les gouts et les couleurs.......

 

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Faut arrêter la masturbation sous les portes ce sont des leds. :jap:

Tu es le 2ème je crois à dire cette énormité!!

Et je sais de quoi je parle car j'ai moi aussi cette option qui est très sympa la nuit venue.

 

Sinon sympa ta caisse mais ta config reste très sombre extérieur et intérieur. Mais les gouts et les couleurs.......

 

 

Ok des leds :) j'adore ma config comme tu dit les gout et couleurs ...... :)

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Invité §rod704qM

Je suis allé faire un tour avec un pote un soir de semaine pour essayer la bête sur les montées du Puy de Dôme pour ceux qui connaissent. On a donc un peu pousser la belle dans ses retranchements, du moins du point de vue des accélérations et des reprises.

Mon impression: ca pousse fort, bien sur, plus que mon V6Tdi qui était pourtant reprogrammé. Quand on part en 3ème à 60-70, c'est impressionnant, on allonge la 3ème, puis la 4ème, et on se retrouve à 160 en un rien de temps.

En reprise, j'ai quand même l'impression qu'il faille, par rapport à mon audi, faire attention à combien on part. J'ai l'impression que le turbo entre en action plus tard que sur mon Audi, ce que mon pote m'a confirmé quand je lui ai passé le volant.

Si on est à 80km/h en 4ème, et qu'on met pied au plancher, la poussée n'attaque vraiment que passé les 100km/h, avant ca monte doucement, et ca pousse d'un coup. Je pense que il vaut mieux attaquer en 3ème quand on est à 80, alors que sur mon Audi, il fallait être en 4ème à 80. Les rapports seraient donc plus longs sur la BM? Je le pense, car avec l'audi, la 3ème calait passé 110km/h, alors que avec la 330, on la pousse à 130.

En mode attaque, je pense donc que la 4ème ne se passe que vers 120-130, contre 100-110 avec l'Audi, et que en reprise à 80, il vaut mieux être en 3 plutôt qu'en 4, si on veut pas rester sur le carreau en mode "arsouille". :D

Mon pote (qui conduit en Léon Tdi 110) est sorti dégouté de l'essai "putain tu fais chier" qu'il m'a dit "tu me donnes des envies de changement maintenant"

Ben tu m'étonnes! :D Depuis que j'avais essayé ce 6L, je ne pensais plus qu'à lui! :love:

 

 

avant ma 335d, j'avais une 330d e90 et elle marche tres tres bien, mais normalement en 4 a 80 elle doit dejà bien partir, et a fond de 4 tu dois etre normalement entre 180 et 190, et tu prends sans aucun probleme 260 compteur. en 4 a 80 tu dois etre aux alentours de 2000 tours et le couple et a son maxi a 1750 tours si mes souvenirs sont bon, donc elle doit partir a 80.

 

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Invité §mar747Rg
Invité §bou187Nk

 

Ca marche sur toutes les séries 3 ca? :??:

Autre question avec le "start stop engine", pas besoin de faire chauffer le diésel? J'ai vu qu'il fallait débrayer et appuyer pour démarrer, il ne faut donc plus attendre que le voyant de chauffe s'éteigne?

 

Non, d'ailleurs il n'y a plus de voyant. Inutile d'attendre, le préchauffage se met en route dès que l'on ouvre la portière conducteur. ( on entends d'ailleurs le relai).donc, le temps de s'installer....et c'est prèt!

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Invité §bou187Nk

j'ai l'option rétro rabatable electriquement je reste appuyer sur la telecomande asser longtemps et sa ne rabat pas les rétro :(

 

Alors, il faut programmer avec l'I-drive pour rabattre avec la télécommande ( et l'option confort). Mais il parait que sur les dernières E90 sorties, cette possibilité n'existerait plus...

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Invité §bou187Nk

je vais faire tantot des photos des petites lampe xenon que j'ai sous les poignet de portes :) et une ptite photos des xenon :)

 

Sous les poignées, ce ne sont pas des Xénon, mais des LED.

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Alors, il faut programmer avec l'I-drive pour rabattre avec la télécommande ( et l'option confort). Mais il parait que sur les dernières E90 sorties, cette possibilité n'existerait plus...

 

 

Pourrais tu me donner la manip a faire sur l'i-drive ? car j'ai ete dessus pas mal de temps et je trouve rien sur les rétros :(

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Invité §bou187Nk

 

Pourrais tu me donner la manip a faire sur l'i-drive ? car j'ai ete dessus pas mal de temps et je trouve rien sur les rétros :(

 

Dans le menu réglage,il y a une ligne: rabattement des rétros automatique. Mais il parait qu'elle n'existe pas toujours, cela dépends de la version de l'I-drive.

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Invité §bou187Nk

Dans le menu réglage,il y a une ligne: rabattement des rétros automatique. Mais il parait qu'elle n'existe pas toujours, cela dépends de la version de l'I-drive.

 

Cette possibilité n'existe sans doute pas en Allemagne, ou alors en option supplémentaire. Je crois déja qu'on ne la trouve en France qu'avec " accès confort" sans clé. ( je ne suis pas sur!).

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Invité §ari022gv

Cette possibilité n'existe sans doute pas en Allemagne, ou alors en option supplémentaire. Je crois déja qu'on ne la trouve en France qu'avec " accès confort" sans clé. ( je ne suis pas sur!).

 

 

Si, si, la mienne est allemande et les rétros se rabattent à la télécommande.

Par contre je crois que je n'ai rien dans l'I-drive concernant cette manip.

Il faut peut-être voir avec BM.

 

 

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J'ai l'option accès confort car dès que je suis tout près de la voiture hop une pression sur la poignet et ca s'ouvre :) je vais aller demain chez Bmw Belgique voir ce qu'il me disent peut etre qu'il von mon dire vas en allemagne lol car il vont pas etre très content mais bon on verra :)

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Invité §til661bl

Cette possibilité n'existe sans doute pas en Allemagne, ou alors en option supplémentaire. Je crois déja qu'on ne la trouve en France qu'avec " accès confort" sans clé. ( je ne suis pas sur!).

 

 

je n'ai pas l'accès confort (ni l'i-drived'ailleurs), mais bien les retros qui se rabattent en maintenant une pression sur la fermeture des portes!Je ne sais plus à quelle option cela correspond. Par contre, et il faut que je teste, je me demande si les portes ne se ferment pas automatiquement après un certain temps?

 

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Invité §til661bl

Bonsoir a tous j'ai pris livraison ce jour de ma 325d en allemagne

que du bonheur cette voiture :)

equipements ;

 

Monacoblau metallic

 

j'aime beaucoup cette couleur que je trouve un peu moins dure que le noir tout en étant très sobre! La prochaine sera sans doute de cette couleur et - si j'y arrive, avec des sièges cuir rouge corail - ou bien à défaut, terracota comme mon actuelle! Je n'ai pas l'optimisme de gygy en matière de propreté des cuirs clairs! :lol: :lol:Comme je ne suis pas hyper maniaque! Et en plus, souvent, les jeans décolorent!!

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Invité §til661bl

question au pasage: il n'y a qu'une sortie d'échappement à la 325d? ou bien je vois mal??

pas de FAP?

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Invité §dem442Yq

question au pasage: il n'y a qu'une sortie d'échappement à la 325d? ou bien je vois mal??

pas de FAP?

 

Si tu regarde de très très pres, tu vois bien qu'il y a une double sortie :jap:

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Invité §til661bl

Si tu regarde de très très pres, tu vois bien qu'il y a une double sortie :jap:

 

 

ok... celle de droite est "dans le noir" ... :jap:

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Invité §rod704qM

 

ok... celle de droite est "dans le noir" ... :jap:

 

 

tout les 6L ont 2 sorties, mais de differentes couleurs. mat, chrome, et de chaque coté pour la 335.

 

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Invité §rod704qM

Ils auraient pus me metre le chrome ces enflure lol :)

 

 

tu sais en meme temp, il faut nettoyer le chrome en permanence pour que cela ressemble encore a quelque chose au bout de 6 mois.

 

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