Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf6 essence 80ch - La voiture broute au ralenti


popo2010
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fad602uG

Bonjour popo2010

Alors non du coup l’autoradio je l’ai rebrancher car pour moi le problème ne venez pas de la en ayant vu les résultats sur le vcds avec les bobine

Mais j’essayerais tout de même de le débrancher et voir si sa continu

Pour le moment après avoir changer les bobine elle démarre très bien elle ne "galère " pas

Le connecteur électrique c’est celui que tu avait débranché en faisant les test ? Il me semble qu’il y’a des photos en première page

Je débranche uniquement le connecteur ?

Est il possible de le tester avec le vcds ?

On m’a aussi dit que cela pouvais venir d’une sonde lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, c'est ça : c'est le connecteur de la sonde de T° de LDR que j'ai débranché en page 1, et pour lequel j'avais mis une photo.

 

Moteur éteint, tu débranches uniquement le connecteur électrique de la sonde, tu montes à bord du véhicule en refermant la portière (pour être isolé du bruit extérieur lorsque les ventilos radiateur vont tourner à fond), ensuite tu démarres et tu regardes ce qu'il en est du ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne montres qu'un défaut de l'électrovanne évaporateur, et pas des bobines.

 

Pourquoi tu ne nous montres pas les codes défaut de la centrale électrique et de l'autoradio ?

 

50tr/mn c'est la précision du LSB du codage biniare informatique. Tu le ressens la variation de ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

Salut bob

Le défaut de la bobine n’est pas apparue en tant que défaut en lui même, je l’ai constaté avec le vcds sur la première photo du au raté missfire counter cylinder 2

Je vais rajouter les autre défaut c’est vrai que je n’y est pas penser car pour moi il avait aucun rapport mais bon qui sait

 

Petit doute si quelqu’un peut m’éclaircir est ce il se pourrait que ce problème soit lié à un quelconque défaut venant du circuit de refroidissement

Car il y’a quelques mois de cela j’avais eu une baisse de ldr avec le voyant allumé j’ai fait le point en rajoutant du liquide quelque semaine après encore une légère baisse... actuellement le niveau et bon mais je vien de m’apercevoir que à chaque trajet effectué j’ai toujours le ventilateur qui s’enclenche et l’impression que le moteur et très chaud...peut être dû à c’est chaleur je ne sais

Mais je suis partant à aller chercher de côté si quelqu’un aurai des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

Salut,

alors voici les 2 autres code d'erreur concernant la centralisation et l'autoradio :

 

 

 

Address 09: Cent. Elect. (J519) Labels:. 1K0-937-08x-09.clb

Part No SW: 1K0 937 086 D HW: 1K0 937 086 D

Component: BCM PQ35 M+ 103 0573

Revision: 00103 AF

Coding: 40180A3AE8251A9040000080100081E443010088524D8960648000200000

Shop #: WSC 01357 011 00200

VCID: 3169A0C36829530EB4-8065

 

Subsystem 1 - Part No: 1K1 955 119 F Labels: 1KX-955-119.CLB

Component: Wischer 02120 21 0512

Coding: 009795

 

1 Fault Found:

01519 - Bulb for Back-Up Lights; Right (M17)

010 - Open or Short to Plus - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101010

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 254

Reset counter: 32

Mileage: 82454 km

Time Indication: 0

Date: 2013.01.21

Time: 21:07:06

 

Freeze Frame:

Term 15 On

Voltage: 13.75 V

ON

ON

Term 50 Off

OFF

OFF

 

C'est normal car c'est une ampoule que j'ai changer car on y voyait rien avec celle d'origine, changer il ya quelque année

 

 

Address 56: Radio (J503) Labels:. 5M0-035-1xx-56.clb

Part No SW: 6RD 035 187 B HW: 6RD 035 187 B

Component: Radio 541 5814

Revision: -------- Serial number: VWZZZ4H6290655

Coding: 16000400040005

Shop #: WSC 127395 840 08317

VCID: 4683E31FF1A7E4B671-8013

 

5 Faults Found:

00872 - Bass Speaker Rear Left (R15)

011 - Open Circuit

Freeze Frame:

Fault Status: 01101011

Fault Priority: 5

Fault Frequency: 1

Reset counter: 224

Mileage: 98932 km

Time Indication: 0

Date: 2014.12.09

Time: 17:35:19

 

00873 - Bass Speaker Rear Right (R17)

011 - Open Circuit

Freeze Frame:

Fault Status: 01101011

Fault Priority: 5

Fault Frequency: 1

Reset counter: 224

Mileage: 98932 km

Time Indication: 0

Date: 2014.12.09

Time: 17:35:19

 

00876 - Treble Speaker Rear Left (R14)

011 - Open Circuit - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101011

Fault Priority: 5

Fault Frequency: 1

Reset counter: 32

Mileage: 98932 km

Time Indication: 0

Date: 2014.12.09

Time: 17:35:19

 

00877 - Treble Speaker Rear Right (R16)

011 - Open Circuit

Freeze Frame:

Fault Status: 01101011

Fault Priority: 5

Fault Frequency: 1

Reset counter: 224

Mileage: 98932 km

Time Indication: 0

Date: 2014.12.09

Time: 17:35:19

 

00856 - Radio Antenna

011 - Open Circuit - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00111011

Fault Priority: 5

Fault Frequency: 8

Reset counter: 32

Mileage: 98932 km

Time Indication: 0

Date: 2014.12.09

Time: 17:35:17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

Alors hier en essayant de pousser les recherche avec le vcdd j'ai quelque question sur certaine chose que j'ai pu voir

- tout d'abord concernant la consommation, la mienne est de 22.9 qui apparent est un poil plus élevé que le normal de 20

 

engine load.png

 

j'ai pu constater que dans le groupe 15 concernant les rates "misfire counter " le nombre augmente a chaque broutement, cela ce produit malgrés le changement de bougie ainsi que de bobine. de plus dans la premiere ligne du groupe 15 le dernier emplacement en temp normal est sur enabled mais lors des broutement passe sur disabled misfire enabled .pngmisfire disabled .png

 

 

 

Je me suis penché sur la sonde lambda car j'ai lu qu'elle pouvait provoquer les meme symptôme. en débranchant le sonde cote moteur le vcdd me sort un défaut mais une fois rebrancher plus rien, je me dit que si sa venez de la sonde elle serai ressorti sur le vcdd... j'ai essayer de prendre plusieurs photo des groupe qui me paraisse un peu louche qui tourne autour de la sonde mais je ne comprend pas tout ..

 

 

 

resistance lambda b1s2.pngresistance lambda b1s1.pnglambda unit 8.pnglambda unit 2.pnglambda sensor V.pnglambda sensor 8V.pnglambda 111.pnglambda voltage .png

lambda 110.png

groupe 30 bank 1 sensor 1 en tant normal indique 111 mais lors des broutement passe a 110 pendant 3sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as fait le test de la sonde de température que je t'ai indiqué plus haut ?

 

Même si c'est une marque différente, ça me rappelle un souci récent sur un C4 Picasso de mon voisin où la sonde de température était défaillante, et fuyait également du LDR au travers de ses cosses. Cela causait des soucis dans tous les sens : broutage, démarrage à froid pas top, des soucis à la valise (misfire sur l'ensemble des cylindres d'une manière aléatoire, sonde lambda, capteur de position papillon et de pédale d'accélérateur, ...).

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet726956.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

Oui c’est ça que je trouve bisare aussi surtout que tout a été changer

Je n’ai pas fait le test de la sonde de température car je pensez quel se trouver au même endroit que sur la golf à ton frangin mais apparemment nan car j’ai regarder eu meme endroit et j’avais pas cet sonde c’est bizarre... du coup je ne sais pas à quel endroit elle se trouve il faut que je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre alors. Revérifie un coup please :D

 

Tu ouvres le capot, tu te mets devant la baie moteur au milieu, tu regardes à la verticale vers le bas, un poil vers ta droite, et tu devrais apercevoir une sonde sur une durit de LDR en bas du radiateur, avec le clips en U caractéristique, et un connecteur à 2 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

Bizarre alors. Revérifie un coup please :D

 

Tu ouvres le capot, tu te mets devant la baie moteur au milieu, tu regardes à la verticale vers le bas, un poil vers ta droite, et tu devrais apercevoir une sonde sur une durit de LDR en bas du radiateur, avec le clips en U caractéristique, et un connecteur à 2 fils.

 

 

Salut popo

Alors après vérification j’ai regarder au même endroit par contre je ne vois pas les meme câble.. je pense avoir trouver la sonde mais il y’a pas le connecteur de la sonde je te joint des photos si tu peux me confirmer cela

 

4E535D10-9FCB-4D29-871A-30E30695D4B9.png7709AAB8-BC09-4858-875A-2444E10249B0.jpg

 

Quand je me met face au moteur et que je regarde sur le côté droit j’ai ce connecteur qui y ressemble

 

86E24137-6EF6-42C9-9CC6-6606F8607BF3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

Je pense que les 2 premières photos il s’agit du connecteur de la sonde

Et la 3 photo la sonde de température

 

Par contre je viens de remarquer ce matin il faisait un peu frais dehors pas loin des 13 degrés du coup pour le trajet j’ai mis un peu de chauffage et lors du l’utilisation du chauffage aucun broutement ou pétarade au niveau du pot tout est nickel à l’arrêt

Mais lorsque je coupe cela revient à l’arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

La 3ème photo est bien la sonde de température LDR du bas radiateur.

 

Les 2 premières ça ressemble à une autre sonde de température; elle est bien située sur le circuit de LDR ? A quel niveau ?

 

 

 

Salut bob

Alors sur la 3ème photo la sonde est situé à ce niveau

EE78C6F9-1E38-491E-BB62-2BD8E451E453.jpg

 

Les 2 première sont situé à l’endroit où popo ma dit de regarder en bas à droite du radiateur

Et pour ma part oui c’est bien sur le circuit de ldr

Mais du coup je comprend pas trop pourquoi j’en aurais 2

AB178C77-39F6-4E24-A07E-1AB56BE410C7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver la sonde mais il y’a pas le connecteur de la sonde

 

Salut,

 

De mon côté, je ne sais te confirmer avec certitude la sonde sur la base des photos, même si, sur la troisième, on voit effectivement le clips en U et que ça semble branché sur le circuit de liquide de refroidissement.

 

Mais juste une remarque par rapport à ta phrase que j'ai citée : dans chacune des 3 photos, on voit bien un connecteur électrique branché sur la supposée sonde de T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

Salut,

 

De mon côté, je ne sais te confirmer avec certitude la sonde sur la base des photos, même si, sur la troisième, on voit effectivement le clips en U et que ça semble branché sur le circuit de liquide de refroidissement.

 

Mais juste une remarque par rapport à ta phrase que j'ai citée : dans chacune des 3 photos, on voit bien un connecteur électrique branché sur la supposée sonde de T°.

 

 

Effectivement la sonde sur la troisième photo semble correspondre à la sonde de température

 

Par contre celle sur la autre photo m’a l’air d’être la sonde de température intérieur car j’ai relever le numéro sur le capteur gris et sa l’air de correspondre mais je vais le démonter tout à l’heure pour en être sur

BEFB374F-8285-4479-8160-B808897ABA18.png

 

 

PS : aurai tu une idée sur le message que j’ai poster tout à l’heure du fait que quand je met le chauffage je ne ressens plus rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement, je n'ai pas d'idée concernant le lien entre la mise en marche du chauffage et la disparition des soubresauts.

 

Mais ça doit être le même sujet que ce que l'on a échangé plus haut, où quand tu mets la clim, les soubresauts disparaissent aussi.

 

Maintenant que tu trouves 2 sondes sur le circuit de refroidissement, tu mets le doute dans mon esprit sur la ou les bonnes sondes de T°. J'aurais débranché à tour de rôle le connecteur électrique de chacune des 2 sondes (donc une de débranchée à la fois) que tu as identifiées, et voir si cela change la donne.

 

Sinon, attends surtout l'avis de Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

Ce schéma devrait vous aider :

https://7zap.com/fr/catalog/ca [...] 20::121012

 

La sonde 10 est celle de tes 2 premières photos (bas radiateur).

06A919501A

 

la pièce 49 est le boitier thermostatique, porteuse aussi d'une autre sonde, qui correspond à ta 3ème photo.

 

 

 

Je vien de passer en dessous jetter un coup d’œil à la sonde des 2 première photo

6F95F7EE-3545-4CB3-9B5C-13E08D492B25.jpg

On peut voir toute les taches blanchâtres autour à votre avis la sonde est défectueuse ? Je l’ai sorti mais pas longtemps car le liquide de refroidissement couler du coup c’est bien le modèle indiqué par bob 06A919501A

J’ai refait l’appoint du liquide perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut, sans la sortir, débrancher le connecteur, et mesurer la valeur à l'ohmètre, moteur froid. Et ce pour chacune des 2 sondes.

 

Ce document, en page 18, explique le rôle des 2 sondes :

https://www.google.com/url?sa= [...] W0iCOqjOlJ

Le document ne s'applique pas à ton moteur dans son intégralité, car il décrit le fonctionnement d'un thermostat 4 voies régulé électriquement, je sais pas si tu as ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

IL faut, sans la sortir, débrancher le connecteur, et mesurer la valeur à l'ohmètre, moteur froid. Et ce pour chacune des 2 sondes.

 

Ce document, en page 18, explique le rôle des 2 sondes :

https://www.google.com/url?sa= [...] W0iCOqjOlJ

Le document ne s'applique pas à ton moteur dans son intégralité, car il décrit le fonctionnement d'un thermostat 4 voies régulé électriquement, je sais pas si tu as ce modèle.

 

 

Sa marche je vais prendre les mesures demain dès 2 connecteur

Par contre quel est la valeur que je devrai avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

C’est noter bob merci ?

Je reviendrai aux nouvelles quand j’aurai pris mes mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des mesures de résistance, tu pourras débrancher le connecteur de chacune des 2 sondes à tour de rôle, et voir si cela change quelque chose aux soubresauts (s'isoler dans l'habitacle, portières fermées, pour constater ce qu'il en est). Cela permettra de tuer le doute via 2 tests différents.

 

De ce que je me rappelle, la sonde du bas du radiateur est à 2 fils. Une fois son connecteur électrique débranché, regarder si par hasard du LDR fuit par ses cosses. Car je ne sais pas si les traces blanchâtres et la rouille sur le clips en U que l'on voit en photo, sont dus à une fuite de LDR ou bien aux projections des eaux de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

Bonjour,

Du coup j’ai pu prendre les mesure au niveau des 2 sondes c’était un peu casse tête vu la position dés capteur et surtout que je n’avais pas les bonnes pointe..

Pour celle du haut côté moteur 1123 ohm

Celle du bas côté radiateur 1990 ohm

Les valeur prise été biensur véhicule limite froid car je l’ai démarrer pour la déplacé de 50m

 

J’ai fait l’essai en ayant débranché les sondes une par une avec le moteur tournant mais difficile de constater quelque chose en sachant que la ventilation c’est mis à fond même à l’intérieur du véhicule tout fermer

 

Pour la sonde du bas à mon avis le dépôt été du LDR car je n’avais c’est tâche qu’à cet endroit nul part d’autre il y’avait du dépôt

 

Je pense que la sonde du bas est défectueuse mais à voir si elle a un rapport avec mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1990 ohms ça me parait un peu élevée à 25°C.

Sur une courbe de calibration c'est même assez faux...

 

Après je ne me souviens plus exactement quelle courbe s'applique à cette sonde : 2500 ohms à +25°C ou 1300 ohms à +25°C ?

 

 

En tout cas une des 2 sondes semble fausse. En calant la courbe à 1300 ohms (donc en multipliant par 2 les valeurs de résistance que tu as relevées et en les plaçant sur la courbe), la sonde bas radiateur indiquerait 10°C au lieu de 25°C, je sais pas si ça peut jouer à ce point.

 

1659626508_img-7081092566_jpgv1.d9c81ff0ca4392b22901c14789656761

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

1990 ohms ça me parait un peu élevée à 25°C.

Sur une courbe de calibration c'est même assez faux...

 

Je suis entièrement d’accord avec toi c’est pour cela que je ne suis pas sur de cet valeur surtout que j’ai mis quasi 20min à trouver ça car difficile de toucher les pointe de la sonde

En temp normal cela varier jusqu’à 0.006 sur calibre 2k

Et à un moment j’ai eu cette valeur mais rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

"En temp normal cela varier jusqu’à 0.006 sur calibre 2k

Et à un moment j’ai eu cette valeur mais rien de plus"

les mesures ne sont pas stables dans le temps ?

 

Non quand j’arriver a toucher les pointe j’avais admettons 0.006 et sa descendez jusqu’à 0

Puis je rebougez les pointe et de nouveau 0.005 et sa redescend à 0

Et à un moment j’ai eu cette valeur de 1.990 que j’ai relever mais elle me semblez incohérente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait l’essai en ayant débranché les sondes une par une avec le moteur tournant mais difficile de constater quelque chose en sachant que la ventilation c’est mis à fond même à l’intérieur du véhicule tout fermer

Salut,

 

A l'intérieur du véhicule, portières fermées, on n'arrive pas à désactiver la ventilation intérieure pour mieux s'isoler et voir si les vibrations sont toujours présentes ou bien si elles disparaissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad602uG

Salut,

 

A l'intérieur du véhicule, portières fermées, on n'arrive pas à désactiver la ventilation intérieure pour mieux s'isoler et voir si les vibrations sont toujours présentes ou bien si elles disparaissent ?

 

Salut

Désolé je me suis mal exprimé

Le ventilateur extérieur ce déclenche et fait un bruit pas possible

A l’intérieur avec vitre ferme on l’entend toujours et j’ai eu du mal à ressentir une différence si vibrations ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu mesures continuellement la tension batterie, sonde débranchée et moteur en marche au ralenti, pour voir si la tension varie de temps à autre ou bien si elle reste stable ?

 

Car je me rappelle que lors des vibrations, t'avais une variation de tension batterie.

 

Au niveau de la sonde du bas radiateur et au-delà des tâches blanches, pas de trace de liquide de refroidissement frais, qui sortirait par exemple des cosses de la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...