Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

chargeur batterie hs ou pas?


Invité §gog876rm

Messages recommandés

Invité §gog876rm

bonjour,

je viens vers vous pour une question svp

un chargeur de batterie de voiture sort il 12V minimum?

 

je m'explique: je charge ma batterie de 306HDI une nuit (comme je l'avais deja fait) mais ca ne demarre pas, c'est quasi vide

 

mon chargeur est un auchan G1 13 A 55AH

 

quand je le test en sortie j'ai 10.8V

normal?

 

ou alors la batterie est vraiment morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog876rm

non, mais quand je le connecte j'ai 12 et des. mais ca doit etre ce qu'il reste dans la batterie je suppose

 

merci pour ta reponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

La tension à vide ( pinces juste connectées à un multimètre) peut être trompeuse sur des chargeurs récents avec de l'électronique un peut trop ""intelligente".

 

Au point que certains de ces appareils n'amorcent même pas la charge si on a une batterie très déchargée. A cause de protections.

------

Pas évident... Voir sur une autre batterie ....

 

Est-ce que la cause de la batterie déchargée est évidente et connue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog876rm

ma voiture est en arret depuis 2 semaines, pompe a eau fuie, du coup je l'ai pas bouger question de finance, et la faut la prendre au garage sous peu...

 

pour info j'ai demonter inspecté les pistes, tester les resistances qui correspondent bien aux inscriptions, j'ai tester la continuité des diodes (cad j'ai verifier qu'elles ne laissent passer le courant que dans un sens)

j'ai pris la tension aux bornes sortie de la bobine de cuivre 12v ET quelques.(desole pour le manque de precision j'ai pas noté et tout

est remonté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Au point que certains de ces appareils n'amorcent même pas la charge si on a une batterie très déchargée. A cause de protections.

Tout à fait. C'est pour cela qu'outre mes nouveaux chargeurs ( un pour la moto et un pour la tondeuse) avec fonction maintien, j'ai conservé un vieux chargeur antédiluvien, sans électronique intrusive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog876rm

aie je pense plus avoir des ampoules 55w;

sinon c'est sur un chargeur ne charge pas a 10.8 en tout cas , je doit avoir forcement plus de 12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a des ampoules sur la voiture............en principe.

Un chargeur envoie 14V, branché sur la batterie, en général.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise au moins deux types de chargeurs.

Le chargeur intelligent, pour les recharges habituelles. Mais qui dit intelligence, veut aussi dire : con.

Alors quand le chargeur refuse de charger les batteries très déchargées, presque mortes, j'utilise un chargeur à l'ancienne, sans électronique. Une fois la tension de 12V atteinte, je termine la charge avec un chargeur intelligent qui stoppera la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog876rm

bonsoir et merci pour votre aide a tous,

effectivement batterie branché, ca monte a 14v,,,

j'ai chargé ma batterie 24h, et le demarreur ne s'est meme pas declenché, ou a peine

 

donc je pense que la batterie est a jeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...