Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §bav613yY

Et ben, j'espère que celle que j'ai commandée sera conforme à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

à Genève, la LC Monaco exposé n'a pas les sièges électriques, et la Megane Monaco à des sièges mi-cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin ils en ont 3 (dont une a déjà fini à la casse) ... offertes par VW car elles sont produites en Italie et pour faire un joli coup de pub.

 

C'est comme les Porsches offertes par VW de temps en temps à la BRI allemande...

 

En république Tchèque les skoda sont venues par VW (putain ils sont partout chez VW)....

 

 

 

Moi aussi, je sais un peu mieux ou vont mes impots .... d'ailleurs je vais proposer que les Ford Transit soient remplacés par des Master fabriqués à Batilly ....

 

J'allais dire 2 :lol:

 

Et la MRS, elle est fabriquée en France???

 

Toutes les Renault Sport sortent de Dieppe. Bon, elles sont peut-être commencées ailleurs, mais finies à Dieppe en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam518xu

Et oui c'est la loi du CO² ! et du segment de la berline qui meurt à petit feu.

C'est aussi le prix à payer pour avoir de super voiture électrique dans 10 ans.

J'espère que ça vos le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas ce que ça leur coûte. Le 2.0T était déjà prévu pour être monté sur la LC. Pourquoi l'enlever ? Ca leur coûte quoi de le laisser ? C'est pas comme ça qu'ils vendront à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Honnêtement, je ne vois pas ce que ça leur coûte. Le 2.0T était déjà prévu pour être monté sur la LC. Pourquoi l'enlever ? Ca leur coûte quoi de le laisser ? C'est pas comme ça qu'ils vendront à l'étranger.

 

 

Je crois qu'ils pètent les plombs, chez Renault : ça devient du n'importe quoi, c'est bien joli de tout miser sur le diesel et le moteur tout électrique ( d'ailleurs le système hybride de Chevrolet a l'air bien plus séduisant ! ) mais ce n'est pas une raison pour priver les Laguna berline estate et coupé de moteurs essence, alors que toute la gamme Mégane en est largement équipée ... sans parler de cette histoire rocambolesque de prétendu espionnage qui tourne en jus de boudin et ridiculise le management Renault !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne reste plus rien ! :pfff:

 

 

Effectivement c'est vraiment la loose un coupé d'exception (comme ils l'appellent) disponible en 2.0 dCi 150 ou 175 BVA, youhou ça fait vibrer (bah oui les mazouts ça vibre !)... même la Mégane MGP fait plus envie dci 110, 130 ou 160ch et 2.0 T 250ch, à croire que le haut de gamme c'est elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

265 ch :jap:

 

 

pas sur http://www.caradisiac.com/Les-Renault-Megane-RS-de-la-Gendarmerie-seront-preparees-a-Les-Renault-Megane-RS-de-la-gendarmerie-seront-preparees-a-plus-de-260ch-62672.htm

 

ce qui est intéressant c'est la fin:

"Même si cela permet déjà de rattraper 99% des voitures en circulation sur les routes françaises, le moteur sera donc « un peu gonflé » pour dépasser les 260ch, selon les termes utilisés, malheureusement sans précision sur la puissance finale. Des modifications qui devraient être toutefois très légères, puisque l'excellent magazine Evo a mesuré au banc une Renault Mégane RS à 271ch (et une Ford Focus RS à 283ch, mais c'est une autre histoire)."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam518xu

Pas d'essence sur le break ou la berline, je tolère mais sur un coupé c'est indispensable vu que c'est une voiture plaisir :non:

 

La version euro 5 du 2.0T 205 n'est jamais sorti en fait.

Avec 196g/km de CO², 1600€ de malus ça fait mal au c..

Pour ce prix autant avoir 250ch, la pilule passe mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Pas de diésel sur le break ou la berline, je tolère mais sur un coupé c'est indispensable vu que c'est une voiture plaisir :non:

 

La version euro 5 du 2.0T 205 n'est jamais sorti en fait.

Avec 196g/km de CO², 1600€ de malus ça fait mal au c..

Pour ce prix autant avoir 250ch, la pilule passe mieux

 

Tu voulais dire " pas d'essence", je suppose ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

 

[/quotemsg]

Quant aux malus pour l'essence, c'est ridicule et injuste, quant on voit les méfaits du Diesel sur la santé et quand on sait qu'une vache qui pète produit du methane qui dégage 10 fois plus de CO2 qu'un moteur essence :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est aussi fabriqué en Espagne (ce qui explique l'absence de la couleur jaune sirius).

 

 

Effectivement mais quand elle est sortie au Mondiale de Paris elle était exposée en jaune Sirius mais elle avait été peinte spécialement à Dieppe pour l'occasion ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam518xu

Tu voulais dire " pas d'essence", je suppose ... ;)

 

oui merci, j'ai corrigé.

Je suis un peu fatigué c'est vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Et puis la liste des options: pas de 4control de série, c'est un monde quand même sur une Monaco.

Vraiment un haut de gamme au rabais :pfff:

Ca ne m'étonne qu'à moitié, après les séries pseudo Gordini, la Floride (encore que de la déco...) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

Pas d'essence sur le break ou la berline, je tolère mais sur un coupé c'est indispensable vu que c'est une voiture plaisir :non:

 

La version euro 5 du 2.0T 205 n'est jamais sorti en fait.

Avec 196g/km de CO², 1600€ de malus ça fait mal au c..

Pour ce prix autant avoir 250ch, la pilule passe mieux

 

:q justement ils attendent quoi pour coller 250 ch a la laguna coupé :non: il n'y a pas alternative aux coupé allemand et quitte a payer 1600 € , autant mettre le moteur dans sa meilleur configuration et dégager le v6 qui est a la ramasse avec des consommations et des seuil de co2 a la ramasse en étant moin puisant que le 2 litres turbo :jap: et surtout en boite méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Non elle est aussi fabriqué en Espagne (ce qui explique l'absence de la couleur jaune sirius).

 

 

 

Carlioush va pas être pas content :(

 

 

je le savais déjà le service client me l'avais dit

 

 

j'attends toujours leur réponse sur les taxes qui sont trop cher pour ce 2.0T ( je veux savoir de quelles taxes ils parlent )

 

J'allais dire 2 :lol:

 

Toutes les Renault Sport sortent de Dieppe. Bon, elles sont peut-être commencées ailleurs, mais finies à Dieppe en tous cas.

 

 

:non: la Megane III RS est fabriqué à valencia à côté des autres mégane

 

Dieppe fait les clio RS et GPL :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement c'est vraiment la loose un coupé d'exception (comme ils l'appellent) disponible en 2.0 dCi 150 ou 175 BVA, youhou ça fait vibrer (bah oui les mazouts ça vibre !)... même la Mégane MGP fait plus envie dci 110, 130 ou 160ch et 2.0 T 250ch, à croire que le haut de gamme c'est elle !

 

Ah !? Ils se sont reconvertis dans le vibro-masseur ? :lol:

 

je le savais déjà le service client me l'avais dit

 

 

j'attends toujours leur réponse sur les taxes qui sont trop cher pour ce 2.0T ( je veux savoir de quelles taxes ils parlent )

 

 

 

:non: la Megane III RS est fabriqué à valencia à côté des autres mégane

 

Dieppe fait les clio RS et GPL :ange:

 

Bon, si tu le dis...

 

En tous cas, vu comment c'est parti chez Renault, ma prochaine grosse bagnole risque de ne pas avoir un losange sur la calandre... ni même d'être française... parce que PSA fait à peine mieux en essence sur grosse voiture (156 chevaux max sur la 508... idem sur la C5).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Effectivement c'est vraiment la loose un coupé d'exception (comme ils l'appellent) disponible en 2.0 dCi 150 ou 175 BVA, youhou ça fait vibrer (bah oui les mazouts ça vibre !)... même la Mégane MGP fait plus envie dci 110, 130 ou 160ch et 2.0 T 250ch, à croire que le haut de gamme c'est elle !

 

 

vive le marché Français boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

 

la MGP fait plus envie a part la RS tout le reste c'est du mazout aussi :(

 

Pas d'essence sur le break ou la berline, je tolère mais sur un coupé c'est indispensable vu que c'est une voiture plaisir :non:

 

La version euro 5 du 2.0T 205 n'est jamais sorti en fait.

Avec 196g/km de CO², 1600€ de malus ça fait mal au c..

Pour ce prix autant avoir 250ch, la pilule passe mieux

 

 

perso non j'espère que le jour où je devrais acheter un break ils auront de l'essence sinon 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Et puis la liste des options: pas de 4control de série, c'est un monde quand même sur une Monaco.

Vraiment un haut de gamme au rabais :pfff:

Ca ne m'étonne qu'à moitié, après les séries pseudo Gordini, la Floride (encore que de la déco...) :cry:

 

 

j'ai vu aussi que le 4C était en option maintenant même sur GT :pfff:

 

ils veulent couler leur système ou quoi :pfff:

 

Ah !? Ils se sont reconvertis dans le vibro-masseur ? :lol:

 

Bon, si tu le dis...

 

En tous cas, vu comment c'est parti chez Renault, ma prochaine grosse bagnole risque de ne pas avoir un losange sur la calandre... ni même d'être française... parce que PSA fait à peine mieux en essence sur grosse voiture (156 chevaux max sur la 508... idem sur la C5).

 

 

ben moi on verra le jour où la famille s'agrandira mais pas sur que la prochaine ai un losange aussi :o

 

quand je vois la conduite de mon vieux 1.8 16 par rapport aux deux dci

 

des moments je serais prêt a rendre la coupé à mon père et reprendre ma vieille laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vive le marché Français boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

 

la MGP fait plus envie a part la RS tout le reste c'est du mazout aussi :(

 

 

 

 

perso non j'espère que le jour où je devrais acheter un break ils auront de l'essence sinon 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

 

 

 

ben moi on verra le jour où la famille s'agrandira mais pas sur que la prochaine ai un losange aussi :o

 

quand je vois la conduite de mon vieux 1.8 16 par rapport aux deux dci

 

des moments je serais prêt a rendre la coupé à mon père et reprendre ma vieille laguna

 

------------------------------

les 3/4 des MIII RS que j'ai pu croiser sont conduite par de jeunes TDC qui se croient tout permis car au volant d'une bagnole de 250ch...la clientèle du Coupé n'est absolument pas la même: je ne vois que des quadras ou des quiquas...

 

Bien sur qu'ils auront de l'essence chez Renault pour ton break...il existe déjà: 2.0 16v 140 ch en finition Expression, ça me donne vraiment envie d'échanger avec ma GT dCi :ange:

 

Pour ta Lag 1...je n'ose même pas imaginer son moulin sur ma voiture : 1.8 16v 120ch pour trainer 1 600kg...sans turbo...ça doit donner des accélérations de méga ouf...c'est certain que pour l époque et vu le poids contenu de l'auto, c'était correct...aujourd'hui :ange: C'est la rançon de l'équipement, de l'insonorisation, de la sécurité...aujourd'hui une Clio III pèse le même poids qu'une Mégane II...à moteur égal, les perf régressent. J'ai testé une Clio III 1.2 16 v d'un copain...une horreur, aphatique rien dans le derrière alors que sur une Clio II ce moteur était bien sympa.

 

On en revient toujours au même...les constructeurs Français ont abandonné les moteurs essence, en raison du marché Français franchement orienté mazout...je ne connais personne de mon entourage qui a envie d'échanger son moulin diesel pour un essence lorsque tu prends ta caisse tous les jours pour aller bosser et que tu te tapes entre 60 et 80 bornes aller/retour...surtout quand on voit l'explosion des prix des carburants. De toute façon...tout ce débat est obsolète...l'avenir est à l'hybride, voir au tout élec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

------------------------------

les 3/4 des MIII RS que j'ai pu croiser sont conduite par de jeunes TDC qui se croient tout permis car au volant d'une bagnole de 250ch...la clientèle du Coupé n'est absolument pas la même: je ne vois que des quadras ou des quiquas...

 

Bien sur qu'ils auront de l'essence chez Renault pour ton break...il existe déjà: 2.0 16v 140 ch en finition Expression, ça me donne vraiment envie d'échanger avec ma GT dCi :ange:

 

Pour ta Lag 1...je n'ose même pas imaginer son moulin sur ma voiture : 1.8 16v 120ch pour trainer 1 600kg...sans turbo...ça doit donner des accélérations de méga ouf...c'est certain que pour l époque et vu le poids contenu de l'auto, c'était correct...aujourd'hui :ange: C'est la rançon de l'équipement, de l'insonorisation, de la sécurité...aujourd'hui une Clio III pèse le même poids qu'une Mégane II...à moteur égal, les perf régressent. J'ai testé une Clio III 1.2 16 v d'un copain...une horreur, aphatique rien dans le derrière alors que sur une Clio II ce moteur était bien sympa.

 

On en revient toujours au même...les constructeurs Français ont abandonné les moteurs essence, en raison du marché Français franchement orienté mazout...je ne connais personne de mon entourage qui a envie d'échanger son moulin diesel pour un essence lorsque tu prends ta caisse tous les jours pour aller bosser et que tu te tapes entre 60 et 80 bornes aller/retour...surtout quand on voit l'explosion des prix des carburants. De toute façon...tout ce débat est obsolète...l'avenir est à l'hybride, voir au tout élec...

 

 

a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif:lol:

 

tu parles un 2.0 16v 140, je suis du principe de ne pas redescendre en chevaux :lol:

 

Alllez plus haut...... :lol:

 

après quand on voit l'écart maintenant entre le prix du diesel et du SP l'écart est de moins de 20 centimes :(

 

 

hier ma mère m'a fait plaisir, elle m'a sorti tu as raison un moteur essence c'est mieux a conduire 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif:lol:

 

tu parles un 2.0 16v 140, je suis du principe de ne pas redescendre en chevaux :lol:

 

Alllez plus haut...... :lol:

 

après quand on voit l'écart maintenant entre le prix du diesel et du SP l'écart est de moins de 20 centimes :(

 

 

hier ma mère m'a fait plaisir, elle m'a sorti tu as raison un moteur essence c'est mieux a conduire 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

 

-------------------------------------

je me doute bien que tu parles d'une puissance supérieure à 140 ch...mon post était ironique, mais pour le moment Carlito, tu devras te contenter de ça...car en break essence chez Rino...ben t'as rien d'autre

 

Bien sur que l'écart de prix est de 20c...mais la conso n'est certainement pas la même:

 

P40905111.jpg.c4a035a93d884ca8e254e4a1d14cf9b5.jpg

 

P40905121.jpg.c5104905ce9622988a93d08084902954.jpg

 

Conso moyenne régulière de notre Clio, je ne pense pas que tu réussiras ça avec une Clio III tce...alors faut pas s'étonner que les gens choisissent massivement de rouler mazout...ma femme bosse pour Carrefour depuis 15 ans, elle fait 30h/semaine et gagne 900€ par mois...tu crois qu'elle a envie de foutre la moitié de son salaire dans le budget essence :non:

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

-------------------------------------

je me doute bien que tu parles d'une puissance supérieure à 140 ch...mon post était ironique, mais pour le moment Carlito, tu devras te contenter de ça...car en break essence chez Rino...ben t'as rien d'autre

 

Bien sur que l'écart de prix est de 20c...mais la conso n'est certainement pas la même:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P40905111.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P40905121.jpg

 

Conso moyenne régulière de notre Clio, je ne pense pas que tu réussiras ça avec une Clio III tce...alors faut pas s'étonner que les gens choisissent massivement de rouler mazout...ma femme bosse pour Carrefour depuis 15 ans, elle fait 30h/semaine et gagne 900€ par mois...tu crois qu'elle a envie de foutre la moitié de son salaire dans le budget essence :non:

CQFD

 

 

pour le moment ca va, ma copine n'habite pas avec moi donc je roule pas mal quand même, mais plus tard on aura pas besoin de deux autos diesel comme aujourd'hui :)

 

c'est sur que le turbo essence boit pas mal surtout un TCE

 

quand je vois vct qui avait un TCE 130 et maintenant une clio RS 203 niveau conso il est kif - kif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le moment ca va, ma copine n'habite pas avec moi donc je roule pas mal quand même, mais plus tard on aura pas besoin de deux autos diesel comme aujourd'hui :)

 

c'est sur que le turbo essence boit pas mal surtout un TCE

 

quand je vois vct qui avait un TCE 130 et maintenant une clio RS 203 niveau conso il est kif - kif :(

 

-----------------------------

A oui...j'avais oublié de préciser qu'elle fait 60 bornes A/R tous les jours pour le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

-----------------------------

A oui...j'avais oublié de préciser qu'elle fait 60 bornes A/R tous les jours pour le boulot...

 

 

 

oui a partir de la, la question ne se pose plus trop ;)

 

 

mais ça n'empêche pas que le catalogue essence devrait être mis au oubliette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui a partir de la, la question ne se pose plus trop ;)

 

 

mais ça n'empêche pas que le catalogue essence devrait être mis au oubliette :)

 

-----------------------

On est tout à fait d'accord...il reste des acheteurs de modèles essence...ils sont sacrifiés par les constructeurs français et Renault en particulier...et c'est dommage de ne pas laisser d'alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

-----------------------

On est tout à fait d'accord...il reste des acheteurs de modèles essence...ils sont sacrifiés par les constructeurs français et Renault en particulier...et c'est dommage de ne pas laisser d'alternative

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif:cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi816pa

 

J'ai l'impression que tu as un modèle 2010 ou 2011 ??? Avant quand tu avais le 4RD sur une initiale (ex la mienne), il n'y avait pas le logo "4 control" sur le montant central.

J'en avais vu une mais ce qui m'a choqué (bon le terme est un peu fort) c'est la diversité des couleurs (qui vont pas ensemble) et notamment sur la contre porte.

 

Sur la mienne, une version cuir noir, je n'ai que 2 couleurs noir + alu.

Sur une version cuir beige, il y avait 3 couleurs : noir + alu + beige.

 

Sur les version 2010/2011, pour des raisons de cout je suppose, ils ont voulu simplifier la gamme donc exit la console en imitation alu au niveau du levier de vitesse et bonjour le noir laqué. Ce qui revient à dire que Renault tire toute la gamme vers le bas car c'était la présentation de la Black Edition.

Voire même pire car sur la BE, c'est plutôt réussi, l'intérieur est noir (tissus et plastique) et noir laqué (console + baguettes), ce qui va plutôt bien (avec cerclage chromés des aérateurs et compteurs)

 

Sur l'Initiale cuir beige, la contre porte est noir (plastique) + beige (cuir) + alu (baguette) + noir laqué (poignée de porte), et là ça fait trop et mal assorti à mon gout...

 

Bonjour,

J'ai un modèle 2011 , il y a meme une autre couleur sur la porte , noir en haut et en bas , cuir beige au milieu ,baguette hotzontale , prolongation de celle ci en plastique brillant gris foncé métallisé , come la console centrale , c'est harmonieux et réussi je trouve .

Quand aux vitres surteintées je n'aime pas , je trouve que ça fait "kéké".

Merci pour vos compliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi816pa

je voulais dire baguette horizontale alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Si tu veux un break essence Renault, il te reste la Megane Estate GT TCe 180 chevaux.

 

 

manque le 4 RD :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol724sC

Quant aux malus pour l'essence, c'est ridicule et injuste, quant on voit les méfaits du Diesel sur la santé et quand on sait qu'une vache qui pète produit du methane qui dégage 10 fois plus de CO2 qu'un moteur essence :pfff:

[/quotemsg]

 

 

:lol::lol::lol:

 

pas faux .

 

Je me rapelle vaguement d'une émission TV ou l'on disait que la pollution du au marché automobile etait de l'ordre de - de 10% je pense que c'etait entre 7et8%.

 

Ce qui me fait rire c'est quand on fait tt un foin pour acheter des voitures - polluante avec des grosses primes de l'etat (belgique) pour au final gagner 3à4% grand maximum.

 

En dehors de ca grace au prime on peut s'acheter plus de viandes et donc plus de vache qui pete plus de transport => plus de pollution au tourne en rond .....

 

c'est synthetisé bien sur ....

 

dans l'idee de nous faire croire que l'on pollue trop ca marche pas mal.

 

Mr X a 1 grosse voiture essence qui pollue bcp (il conduit madame au travail et les enfants a l'ecole puis va travailler)

 

a cote de ca on a MR Y avec sa grosse diesel sa femme avec se petite diesel et son fils aussi (chacun ce rend par ses prorpes moyens au boulot ou ecole) eux recoivent des primes a gogo tandis que Mr X paye pour "sa pollution" au bout du compte je pense bien que Mr Y pollue bien plus

avec ses 3 autos....

 

j'ai fini :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux malus pour l'essence, c'est ridicule et injuste, quant on voit les méfaits du Diesel sur la santé et quand on sait qu'une vache qui pète produit du methane qui dégage 10 fois plus de CO2 qu'un moteur essence :pfff:

 

 

:lol::lol::lol:

 

pas faux .

 

Je me rapelle vaguement d'une émission TV ou l'on disait que la pollution du au marché automobile etait de l'ordre de - de 10% je pense que c'etait entre 7et8%.

 

Ce qui me fait rire c'est quand on fait tt un foin pour acheter des voitures - polluante avec des grosses primes de l'etat (belgique) pour au final gagner 3à4% grand maximum.

 

En dehors de ca grace au prime on peut s'acheter plus de viandes et donc plus de vache qui pete plus de transport => plus de pollution au tourne en rond .....

 

c'est synthetisé bien sur ....

 

dans l'idee de nous faire croire que l'on pollue trop ca marche pas mal.

 

Mr X a 1 grosse voiture essence qui pollue bcp (il conduit madame au travail et les enfants a l'ecole puis va travailler)

 

a cote de ca on a MR Y avec sa grosse diesel sa femme avec se petite diesel et son fils aussi (chacun ce rend par ses prorpes moyens au boulot ou ecole) eux recoivent des primes a gogo tandis que Mr X paye pour "sa pollution" au bout du compte je pense bien que Mr Y pollue bien plus

avec ses 3 autos....

 

j'ai fini :q

 

Je connais pire : X a une Ferrari avec laquelle il fait 6000 km par an (plaisir le week-end et uniquement quand il fait beau) et Y a une C5 HDI de fonction et en avantage en nature par sa boite et fait 40000 km par an. X va payer, et chaque année en plus, Y va être subventionné, enfin sa boite. Les taxes sur le carburant utilisé sont plus justes. En plus Y va changer sa voiture tous les 2 ou 3 ans donc ça fait plus de CO2 à la fabrication que la Ferrari gardée je ne sais combien d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...