Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vais chercher ma laguna demain en fin de mâtinè.

Y a t'il un point particulier à tester (genre marche arrière qui craque etc ...)

histoire d’être en direct live avec le vendeur et faire régler rapidement le souci.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour a tous,

je vais chercher ma laguna demain en fin de mâtinè.

Y a t'il un point particulier à tester (genre marche arrière qui craque etc ...)

histoire d’être en direct live avec le vendeur et faire régler rapidement le souci.

 

Merci

 

 

trouve des dos d'ânes pour voir si les coupelles d'amortisseurs ne font pas de bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

pour les dos d'ânes j'avais testé lors de l'essai routier.

Effectivement j'ai pas testé le régulateur et limiteur.

 

Par contre j'ai pas trop entendu parlé de souci coté GPS/Radio je testerai quand même ça lors de la remise des clés.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est des Voitures sans soucishttp://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

moi la mienne vient de partire ce matin http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

je vous souhaite bonne route avec votre Lgunahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] a3_isa.gif

 

Merci,

toi aussi bonne route avec ta voiture à l’étoile d'après ton avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les laguneux :D

voiture récupérée 60 km de petites nationales nickel pas un bruit, ça change des tracteurs de chez VW :lol:

Petit bémol il me manque la carte SD le garage les récupères lors des arrivages mais à perdu la carte donc en commande :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup824aR

Salut les laguneux :D

voiture récupérée 60 km de petites nationales nickel pas un bruit, ça change des tracteurs de chez VW :lol:

Petit bémol il me manque la carte SD le garage les récupères lors des arrivages mais à perdu la carte donc en commande :(

 

 

 

Carte SD? Comme une carte mémoire? Ca se trouve où??

 

Félicitations pour ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup824aR

Je n'ai pas les coordonnées de l'ancien proprio, je l'ai achetée dans un garage.

 

Les bougies peuvent-elles vraiment avoir une telle incidence sur la consommation?

 

Une chose que je remarque avec cette voiture, c'est qu'elle monte rapidement dans les tours, contrairement à ma Laguna II V6 3.0. Ca expliquerait la différence de conso, y compris avec l'Espace IV.

 

J'ai pris rv chez Renault pour vendredi. J'annulerai peut-être d'ici là.

 

 

Le mec de Renault m'a déconseillé de la faire contrôler: ça faisait seulement deux semaines que je l'avais, il ne pourrait pas voir si les bougies avaient été changés, et selon lui pas intéressant de la connecter à l'outil diagnostique puisqu' il n'y a pas de voyant signalant un problème.

 

J'ai vérifié la pression des pneus aujourd'hui, ils étaient à 5/6 psi en dessous des recommandations. Je sais pas quelle différence ça peut faire.

 

J'en suis presque à 2 semaines de route depuis le dernier plein, la jauge est légèrement au dessus de la moitié. Si c'est vraiment indicatif, alors la consommation est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le GPS intégré carminat TOMTOM.

Sans cette carte pas de GPS :pfff: .

Mais bonne nouvelle pour moi la carte est arrivée ce matin par la poste :D .

Bon ils n'ont pas fait l'effort d'envoyer la carte Europe (comme mentionnée sur l'annonce) mais

j'ai la carte de France. C'est un bon début je sent qu'ils vont pouvoir progresser :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le GPS intégré carminat TOMTOM.

Sans cette carte pas de GPS :pfff: .

Mais bonne nouvelle pour moi la carte est arrivée ce matin par la poste :D .

Bon ils n'ont pas fait l'effort d'envoyer la carte Europe (comme mentionnée sur l'annonce) mais

j'ai la carte de France. C'est un bon début je sent qu'ils vont pouvoir progresser :lol: .

 

trop forta110_jagermeister.gif.688bd4c6f3f3d4ade3d8d2f47cadf721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

J'ai testé une carte SD récente 8Go sanDisk sdhc uhs-i à 95MB

 

Les détails de la carte s'affichent un peu plus rapidement, c'est aussi perceptible sur les transitions de zoom face à la carte de 2Go d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as pris quoi à la place ? apparemment une Classe C Avantgarde, mais quel moteur ? le 220 CDI en boite manu ou auto ?

 

 

Bonjour dansch oui une classe c avantgarde pack luxe 220cdi avec toit panoramique gps europe

est plein d'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau quand c'est propre :)

 

 

bonjour carlioush si vous saviez a quel points je suis maniaque avec mes voitures

quand Renault ma repris ma mercedes classe E pour une megane rs trophy il on

remis les clefs a leur client devant moi tellement elle etait nickel

quand je leur est rendu la Megane pour la laguna il ne son meme pas sortie

pour voir l'état de la voiture a110_jagermeister.gif.fa1bf1d6fabf91ace78459d655f4a54f.gif

est quand j'ai donné ma Laguna a Mercedes pour la c il mon dis dierecte ShowRoomlol.gif.647f04158fb3dfffbfa794abd65e87a3.giflol.gif.647f04158fb3dfffbfa794abd65e87a3.gif

lol.gif.3dfb7146c794ea727b638b7f564dcf89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais bien une Classe C en break (SW) avec moteur essence + BVA .... mais quasiment introuvable en occasion .....

 

 

ce qui a de bien avec Mercedes c'est que vous leur dites se que vous recherchez est il vous trous la perle raresmile.gif

je suis tres difficile est il on trouversmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

bonjour carlioush si vous saviez a quel points je suis maniaque avec mes voitures

quand Renault ma repris ma mercedes classe E pour une megane rs trophy il on

remis les clefs a leur client devant moi tellement elle etait nickel

quand je leur est rendu la Megane pour la laguna il ne son meme pas sortie

pour voir l'état de la voiture https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] eister.gif

est quand j'ai donné ma Laguna a Mercedes pour la c il mon dis dierecte ShowRoomhttp://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gifhttp://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif

 

 

 

je fais pareil, chaque voiture vendue était plus que propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulé 300 bornes aujourd'hui, le GPS est mauvais en recalcule d’itinéraire :o

 

Sinon RAS roulé sur route vraiment pas en état sur mon Ardèche natale pas un bruit de mobilier nickel.

Bonnes reprises de quoi surprendre quelques veaux allemands et hollandais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après avoir parcouru pas mal de forums mon avis reste partagé sur les Laguna III Coupé.

Je n'arrive pas à savoir si c'est un bon cru ou pas mais elle me tente beaucoup :)

 

J'aimerais acquérir une Laguna 3 d'avril 2009 Dynamique en version BVA. C'est le DCI 150.

 

Au sujet de la fiabilité en général tout à l'air de coller mais au niveau de la boite je lis tout et son contraire !

Après un essai d'environ 45 minutes je trouve la boite agréable mais j'ai tout de même quelques questions :

 

La BVA 6 vitesses (en mode auto ou séquentielle) est-elle vraiment fiable sur ce millésime

Quels sont les points à surveiller sur cette auto (boite, moteur etc.)

 

J'ai repéré une Dynamique, 107mkm à 10900 EUR près de chez moi qui me tente bien, essai concluant et vendeur agréable et sympathique de surcroit !

J'attends vos avis pour savoir si je dois avancer ou pas !

 

Merci d'avance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Moi sur une laguna ce n'est pas le moteur ni la boite qui me font peur

 

la bva tu la fait vidanger et tu es tranquille antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur une laguna ce n'est pas le moteur ni la boite qui me font peur

 

la bva tu la fait vidanger et tu es tranquille antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Quelles sont les faiblesses chroniques dans ce cas ?

Quelle est la BVA qu'il y a dans cette lag (modèle ?). j'ai cru voir des modèles pk4, pk6 et "aj0" il me semble, et certaines posent problème, non ?

Notamment un gars qui a du charger la sienne deux fois je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Quelles sont les faiblesses chroniques dans ce cas ?

Quelle est la BVA qu'il y a dans cette lag (modèle ?). j'ai cru voir des modèles pk4, pk6 et "aj0" il me semble, et certaines posent problème, non ?

Notamment un gars qui a du charger la sienne deux fois je crois ?

 

 

c'est la aj0 il me semble

 

pk4 2.0T

pk6 2.0 dci boite manuelle

 

les faiblesses chroniques, ça dépend des modèles

 

personnellement j'ai eu pas mal de soucis de train avant, amortisseur surtout les coupelles et la barre stabilisatrice, après sur tous les autres points moteur et boite RAS.

 

après toutes les boites ne posent pas de problèmes ;) une vidange de boite tous les 80 000 à 100 000 kms et tu es plus tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...