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Renault

Megane 3 coupé 1.9 DCI 130 qui broute.


Invité §Inc078aP
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Invité §Inc078aP

Bonjour à tous.

 

J' aimerai avoir vos avis sur ce qui m' arrive. Je vais essayer de décrire au maximum et au plus juste pour que vous puissiez donner votre avis sans que je n' ai à ajouter une info supplémentaire, pour ne pas vous faire perdre votre temps.

Ma Mégane 3 coupé 1.9 DCI 130 de Décembre 2009 et 92000 km broute à froid uniquement quand je démarre pendant le point de patinage de l' embrayage. Au passage des rapports suivants, il ne se passe rien. Quand la première est passée, ça roule tout à fait normalement. Il m' arrive de débrayer en entrant dans un rond point et de repartir en première malgré que la voiture soit faiblement lancée, et ça fait la même chose, tant que la pédale d' embrayage n' est pas complètement relachée. Toujours à froid. Au bout de quelques minutes de roulage, donc moteur moins froid ( pour ne pas dire chaud ), tout va bien.

 

Qu' en pensez-vous ?

 

Merci pour vos avis.

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Invité §Inc078aP

Bonjour.

Comment cela pourrait-il arriver ? Même si je ne suis pas très bon en mécanique, cette partie là est censée être étanche, non ?

Merci pour ce début de réponse en tout cas.

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Invité §Inc078aP

@gloster4007 : Un embrayage en fin de vie n' aurait-il pas montré des signes de faiblesse comme un "patinage" en accélérant sur le couple ? Pour l' instant je n' ai pas ça...

Merci.

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Invité §glo022SZ

Oui cépafo mais il y a différentes fin de vie.

c'est fréquent des embrayages morts avec un broutement comme symptômes.

 

mais pas de panique si le problème ne se manifeste qu'a froid pendant peu de temps,

le laisserai venir.

 

A++

JM

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Bonjour,

Problème de butée d'embrayage ou de volant moteur probablement,

courant sur megane 3 1.9Dci 130 (et sur toutes les autos modernes d'ailleurs !), d'ailleurs renault prenait en garantie si cela apparaissait dans les 2 1er années de vie de l'auto...

 

ma femme à aussi ce broutage au démarrage sur sa megane 2 1.9Ldci130, mais bon tant que la butée ne fait pas un bruit de crecelle pas trop besoin de s'inquièter. ;)

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Invité §Inc078aP

Bonjour.

Bon je vais essayer de ne pas m' inquiéter, huhu, je relache l' embrayage plus rapidement à froid pour que ça se ressente moins alors... J' ai l' impression que ça le fait moins si je pompe 3 ou 4 fois sur la pédale d' embrayage le matin dès que je viens de démarrer... psychologique ? :ange:

Essayez pour voir et tenez moi au courant...

 

Merci.

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dans ton cas, tu peux commencer par là, car une purge de la commande d'embrayage c'est pas compliqué et pas cher à faire.

 

Après, j'pense vraiment pas que ça réglera ton soucis...

Sur mon alfa, la purge de la commande d'embrayage était nickelle,

mais ça broutait quand même au décollage de l'auto en 1er,

normal j'avais la butée usé et le volant moteur avait du jeu.

 

Et du jeu dans ton volant moteur tu en a pour sure, c'est une maladie très courante des autos modernes, surtout les diesels.

 

ce topic du remplacement de volant moteur sur une laguna 1.9L Dci 130 de 100 000Km : LAGUNA II 1.9 DCI 130: TUTORIEL Changement Embrayage et Volant moteur

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Invité §Ano751Qg

Bonjour je déterre ce sujet suite à ma mésaventure...

Je pense que le diag est embrayage HS d'après les post précédent mais je voudrais votre avis et savoir s'il y a autre chose comme pb.

C'est une Mégane 3 1.6 DCI 130cv édition bose de 2012 (100 000km).

 

J'étais très chargé dans le coffre et je devais monter une petite route en herbe et terre mouillée (il venait de pleuvoir).

j'ai insistais pendant un bon moment mais impossible d'y arriver çà patinait même avec l'ESP.

J'ai décidé de le faire en marche arrière me disant j'aurais plus de poids sur l'avant et donc plus d'adhérence...

Après plusieurs tentatives çà a marché.

J'ai du jouer de l'embrayage (route très étroite) j'avais l'impression de patiner quelque fois et en arrivant en haut de la route j'ai vu beaucoup de fumée sortir sous le capot.

L'odeur particulière mais fait dire que j'avais en réalité fait patiner mon embrayage et que je l'avais surement flingué...

Quand j'ai voulu repartir j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage et elle c'est enfoncée jusqu'au bout sans résistance et n'est pas remontée.

J'ai du la remonter à la main puis ensuite elle a fonctionné normalement.

Depuis ma Mégane broute quand je passe la première et l'odeur particulière est persistante (mais beaucoup moindre) même après 2 semaines.

J'ai pris des montées pour voir si mon embrayage patinait, essayé de démarrer en 4eme mais il ne patine pas.

Donc j'ai quelques questions :

 

1-Est-ce que d'après vous mon embrayage est HS?

2-Comment ce fait-il que la pédale d'embrayage est resté enfoncée? Embrayage hydraulique? et donc fuite?

3-Si fuite est-ce dû à ma mésaventure (insistance sur l'embrayage) ou est-ce que mon embrayage a patiné et fumé à cause de cette fuite?

4-Pourquoi est-ce que j'ai toujours cette odeur particulière et est-ce qu'il y aurait autre chose d'HS?

 

J'ai été un peu long mais c'est pour donner le maxi d'info sur ma mésaventure.

 

Merci pour votre aide.

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