Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème excitation alternateur ?


67furtif

Messages recommandés

Salut Ball

 

Attention, certains alternateurs n'ont pas de diodes trio ... sur VW je ne sais pas, mais chez Renault c'est classique (encore vu cela sur une Clio1 la semaine dernière)

 

dans ce cas là, une arrivée d'excitation en état est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut ceyal,

 

Tu as tout lu?

 

Un truc nous aurais passéà travers?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de l'info Ceyal ;)

 

Autour du même sujet: Est-ce que quand pas de circuit de lampe, une fois amorcés en accélérant, as tu constaté si beaucoup continuent à charger au ralenti.

(honnêtement je n'ai lu ça que par commentaires des membres du forum. Je ne suis pas confronté au "réel" des praticiens sur ce plan )

 

Même question que exprspto ? T'as une idée sur ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il me semble qu une fois amorcé l'alternateur charge même au ralenti, jusqu'à l'arrêt du moteur.

 

Sans être sûr, je ferais un test.........une fois.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un gros gros merci ballbearing, exprspto et les autres pour les précisions et informations que vous m'apportez. Je vais finir par m’arracher les cheveux tellement cette panne m'a l'air incompréhensible.

La masse alternateur est bonne, j'ai même refait aujourd'hui le test du fils de masse sur le D+ (coter fiche alternateur), et le témoin batterie est bien allumer à 100%. J'y comprend rien :??:

J'ai acheter cette après midi 2 ampoules 1.2W (pour tableau de bord) pour faire le test.

Il me reste a faire les branchements pour faire se dernier test avec l'ampoule 1,2W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu une fois amorcé l'alternateur charge même au ralenti, jusqu'à l'arrêt du moteur.

 

Sans être sûr, je ferais un test.........une fois.

 

A+

Bonsoir,

 

Désolé je n'avais pas vu qu'il y avais une 2è pages sur le forum.

Se que tu dit est exact exprspto.

Une fois amorcé (en auto excitation), mon l’alternateur fonctionne bien, même au ralenti (soit 950 rpm dans mon cas). Il charge la batterie comme il se doit. Je roule d'ailleurs avec la Golf tous les jours.

 

Voilà une photo de mon compteur, moteur démarrer mais voyant batterie faible (de nuit et sans flash c'est plus visible)

On vois bien que le voyant est allumé, mais plus faiblement que le voyant de frein à main.

 

20150314_185435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon me revoilà au point de départ. L’alternateur ne s'enclenche plus, même en auto excitation. Il aura même pas tenu 2 mois.

J'ai mesurer 11.95V à la sortie d'alternateur et pareil coté batterie.

Je vais le passer en garantie, mais je doit attendre 3 semaines pour qu'ils testent l'alternateur, ou laisser un chèque de caution pour qu'ils me l'échangent de suite.

 

Question: un alternateur neuf peut il griller comme ça au bout de 2 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles après pas mal de temps de galère. J'ai fait voir l'alternateur à mon revendeur de pièces auto, et il a conclus que l'alternateur avais un problème. Après un échange, le nouveau fonctionne impeccable pour le moment.

Donc même un alternateur neuf peu avoir un problème.

Merci encore à ceux qui m'ont aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...