Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Boîte auto proactive


Invité §La 152wg

Messages recommandés

Invité §La 152wg

@bernard 47c08 salut Bernard d accord pour uch c est vrai que ça pourrait créer des pannes bizarres de ce type j ai lu ça aussi mais moi ça ye chui dépassé même pour vérifier un truc t obliger de tout démonté y'a aucun accès dans le scénic c est une galère complete d autant que je suis un juste un petit bricolo du dimanche donc pas facile mais bon j espère que le mécano va remonté des info dans la semaine là merci Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben je pense que si le tableau de bord affiche P, c'est que le contacteur envoi l'info de postion P, du coup l'écu reçoit la meme info, non?

A la vue des messages affiches, ça ressemble fortement a un probleme de com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que si le tableau de bord affiche P, c'est que le contacteur envoi l'info de postion P, du coup l'écu reçoit la meme info, non?

A la vue des messages affiches, ça ressemble fortement a un probleme de com...

 

Bin justement il lui met par moment, "mettre sur P" alors que le levier est sur P, seulement le problème c'est qu'il n'y a pas que ce message là, donc ça cafouille vraiment, alors finalement je doute que se soit le contacteur, il vaut 136euros le remplacer sans être sur c'est plutôt con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

Bonsoir a tous je viens d avoir le mec de chez Renault j avais pas lu tous vos messages désolé et il vient de me dire que pour lui se serait le faisceau du côté de la batterie qui pourrait être en cause voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

@dav78 salut dav j avais pas vu ta dernière réponse et comme par hazart le gars me parle de faisceau côté batterie tu pensais a ça toi aussi ? Mais quel connecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que dav78 veut parler du connecteur du faisceau du contacteur multifonction, tu ne risque rien à retirer les connecteurs et mettre du nettoyant contact.

Chez Renault s'ils t'on parlé d'un faisceau côté batterie c'est qu'il ont certainement déjà eu ce problème, il faudrait leur demander plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

Aujourd hui j ai enlevé le scotch et vérifier tout le faisceau côté batterie pour voir si il y avait pas un fil d abîmé ou coupé parceque pb defois d acide qui coule et abîme un fil mais là rien mais y a bcp de gens a qui le même pb est arriver tout pareil mais y en n a un c était un fil coupé l autre le uch et j ai pu lire aussi calculateur hs donc je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

@dav78 salut dav je voulais savoir tu parlais du connecteur du contacteur multifonctions ou pas stp? La dernière fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

J ai l impression que ça vient d un faux contact maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dav78 salut dav j avais pas vu ta dernière réponse et comme par hazart le gars me parle de faisceau côté batterie tu pensais a ça toi aussi ? Mais quel connecteur?

salut,

oui, je ne sais pas ou il est sur une DPO, mais sur ma SU1, j'ai eu de l'eau dans le connecteur, et ca a donné ca:

 

IMG_0822.jpg

 

apres, je te conseil d'investir dans un can clip, tu pourras regarder toi même ca qu'il se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

Salut à tous bon ba après avoir vérifié faisceau , eau sous la moquette, toute les connectiques je crois bien que le pb vient du calculateur gestion moteur plusieurs personnes dans mon cas ! Si j ai de la chance une mise a jour pourrait suffire ou alors changement calculateur voilà je ne vois plus d autre solutions je vous tiens au courant ! Je suis à la recherche de quelqu un pour la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

@dav78 salut dav je voulais savoir où je peux acheter can clip et combien ça coute ? Si tu sais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

@bernard 47c08 bonjour Bernard en fait je croyais que mon pb était lié à ma boîte auto mais en fait rien à voir c est un pb de calculateur mais le mien est très dur a trouver ou à des prix de fou ref bosch 0281013366 tu sais pas qui pourrait m aider à trouver ça? J ai même appelé les gens qui font les calculo en Immo off ou vierge et compagnie mais c est gens sont des marchant de tapis et je n est pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

@bernard 47c08 et apparemment le mien n est pas réparable on ne peut pas l ouvrir j ai trouver le même model que moi a vendre mais en Espagne ou en Roumanie sur des sites mais fonctionne t il vraiment ? C est ça le pb sinon je connais quelqu'un pour faire un double du mien et apparemment pas de pb même si il n est pas vierge mais même lui il a bcp de ref mais pas le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

@bernardMP je suis pas parti chez Renault parcequ il vont me dire diagnostique a 115e et donc il vont brancher leur valise leur valise n indiquera rien vu que lorsque le problème est présent la communication ne se fait pas vu que je l ai fait et aucun code défaut en mémoire et donc il vont me dire il faut faire une recherche de panne mais au prix de l heure j ai pas les moyens de payer 400e de recherche et encore si les mecs sont bon parce que c est un coup ils vont me dire on n a rien trouvé et j ai cherché partout dans le forum des gens ont eu le même problème que moi c assez fréquent et après avoir changé le calculo plus rien mais bon sinon sa peut venir du faisceau a côté batterie vérifié de l eau sous le plancher vérifié boîtier bsi vérifié tous les fusibles rien après reste plus que uch ou calculo mais je mise sur calculo il pourrait s agir du processeur je crois qui rend l ame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

@bernard 47c08 bonsoir Bernard je sais pas si tu te souviens de moi je n ai pas écrit la fin de mon histoire car je n est pas trouver la solution puisque entre temps j ai enchaîner les galères les unes derrière les autres et entre autre la plus grosses ma boîte auto a cassé. Après une longue recherche pour arrivé à en trouver une d occasion j ai démonté l ancienne et là je n arrive pas à enfoncer la nouvelle a fond jusqu au moteur . Il y a un jour de 5mm et quand je commence a faire le tour de boite pour resserrer les vis sa force un peu trop à mon goût et j ai entendu un clac . J ai l impression que les cannelures sont rentrer mais que c est au fond que sa bloque . Aurait tu une idée par hasard ? Désole de te déranger mais là j en peu plus je suis à pied pour aller bosser et j ai pas d argent pour racheter une autre voiture je sais plus koi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, qu'est-il arrivé à ta boite automatique ?

 

Ne serait-ce pas le frein n°3 de cassé ? dans ce cas la marche arrière fonctionne mais plus la marche avant.

 

As tu bien une DPO conçue pour ton Scénic même référence ?

 

As tu bien positionné le convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

@bernard 47c08 Salut je roulais et d un seul coup j ai entendu un gros bruit d une pièce qui casse et kan j appuyer sur l accélérateur accélérateur la voiture n avancé plus et même la marche arrière et j entendais un bruit au niveau de la boîte kan elle était sur une vitesse comme si il y avait quelque chose qui tournait mais ne faisait pas tourner les roues. Ensuite je sais pas si c est le frein ou koi je vois pas trop c est koi ça .mais je vais bien regarder ce soir mais normalement même boîte puisque véhicule identique même annnee tout ça. Et le convertisseur il est au niveau du volant moteur? Si oui je l ai pas toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

Ça yé c était bien le calculateur moteur qui déconné j ai trouvé le même d occaz d ailleur j ai bien galeré parce que celui là ref très rare et un mec très sérieux ma cloné mes informations dans celui d occaz ( comme quoi c est bien possible) et maintenant la voiture redémarre nikel voilà merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

Ça yé c était bien le calculateur moteur qui déconné j ai trouvé le même d occaz d ailleur j ai bien galeré parce que celui là ref très rare et un mec très sérieux ma cloné mes informations dans celui d occaz ( comme quoi c est bien possible) et maintenant la voiture redémarre nikel voilà merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

Tu avais raison Bernard il y a 3 vis côté volant moteur pour enlever le convertisseur pas le choix et après je l ai remi sur la boîte par terre et après j ai renboité la boîte dans le moteur donc voilà merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

@bernard 47c08 salut Bernard par contre après le remontage j ai mi 6.5 litres d huile d3 et j ai fait monter la température a 68degres sur sol plat et y'a au moins 2 litres je pense qui est descendu en dessous tu trouve ça normal ? (J ai bien dévisser le boulon carré pour la mise à niveau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, s'il est sorti 2 litres en faisant le niveau c'est que ces 2 litres était de trop, à condition que le niveau soit fait moteur tournant et à 60° il ne sort que ce qu'il doit sortir par le trop plein.

 

La dpo contient 6 litres convertisseur compris, il restait 1,5L d'huile dans le convertisseur.

 

Tu as bien ouvert le bouchon de niveau moteur tournant ?

si oui tu n'as pas à t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernard 47c08 salut Bernard en fait il est descendu 3 litres et je l ai fait a 60 mais pas moteur tournant

 

 

Salut, moteur à l'arrêt la pompe ne tourne pas et tu n'as pas de pression dans la boite, automatiquement en faisant le niveau il s'écoule plus d'huile qu'il ne faudrait, il manque donc de l'huile dans ta boite il te faut refaire le niveau de toute urgence.

 

Tu ne t'ai pas trompé de bouchon j'espère, c'est celui du bas qu'il faut retirer pour le niveau, et il y a 2 sortes de montage de bouchons suivant les années de production de la bva.

 

Montage le plus récent le bouchon de niveau avec une clé carré de 8 =

 

 

Nouveaux bouchons.jpg

 

 

 

Montage le plus ancien le bouchon de niveau avec une clé de 19 =Déversoir avec bouchons de vidange et de niveau + joints.jpg

 

 

 

Tu mets ta voiture de niveau et tu remets environ 2 litres d'huile dans la boite, tu fais tourner le moteur et tu ne l'arrête pas et à 60° huile de boite tu ouvre le bouchon du bas, l'huile va couler en filet et ensuite en goutte à goutte, tu attend que ça ne goutte plus et tu remets le bouchon avec un joint neuf.

 

Si jamais il ne coulait rien tu tout, tu rajoute 1/2 litre et tu recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

@bernard 47c08 salut Bernard merci pour ta réponse c est ce que j ai fait. MAis là tu va pas me croire la boîte vient de relâcher je sais plus quoi faire pourtant j ai fais 20 kilomètre sans pb et là comme la première fois je crois plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 152wg

@bernard 47c08 en plus j ai laissé mon ancien convertisseur alors que j aurais pu monter le nouveau avec la nouvelle boite cela pourrait il venir de lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...