Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

quelle huile clio 1.5 dci de 2009


Invité §nad510pl

Messages recommandés

Invité §nad510pl

hello,

 

quelle est la meilleure huile pour ce type de moteur? 5 ou 10 W 40

 

elle consomme un peu d'huile alors peut-être que si je la passe à 10 W 40 ....

 

 

enfin je ne sais pas trop mes études de mécanicienne date de très longtemps....

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

hello,

 

quelle est la meilleure huile pour ce type de moteur? 5 ou 10 W 40

 

elle consomme un peu d'huile alors peut-être que si je la passe à 10 W 40 ....

 

 

enfin je ne sais pas trop mes études de mécanicienne date de très longtemps....

 

 

merci

 

 

Salut,

 

Il te faut de la 5W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad510pl

bon c'est ce que je mets déjà.... presque 1 bidon entre deux vidanges !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

1 Bidon de combien de litres ?

 

Combien de kilomètre ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar525wC

Je ne suis pas sûr que mettre de la 10W40 va faire beaucoup baisser la consommation d'huile.

De toute façon cette méthode s'apparente plus à donner de la morphine à un patient en fin de vie qu'a essayer de le guérir ... si tu vois ce que je veux dire ;)

Ma clio qui a 145 000 kms, plus puissante que la tienne ne consomme que 0,5 litre en 15 000 kms.

5 litres entre 2 vidanges ... du coup t'as même plus besoin de vidanger en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

5 Lt entre 2 vidanges, ça commence à faire beaucoup.

Tu les fais à combien de kilomètres ces vidanges?

 

Pas de mare d'huile sous la voiture ou dans le cache qui se trouve sous le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad510pl

20.000 km les vidanges et non rien aucune trace nulle part :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir chercher où elle passe cette huile.

Turbo, joint queue de soupapes...

 

Les autres niveaux sont corrects, liquide de refroidissement notamment?

Y a t il de la fumée qui sort de l'échappement au roulage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Les 1.5DCi nécessitent des huiles performantes : ce n'est pas que la viscosité qui compte, mais aussi les normes de performances (RN 710 pour diesel sans FAP (5w40) , RN 720 avec FAP (5w30)...

La consommation d'huile ce n'est pas seulement la viscosité, mais aussi la vaporisation (les vapeurs sont réaspirées par le moteur via le reniflard) qui compte...ainsi sur ma voiture

(essence), la consommation d'huile (0.2L pour 15000km) est identique entre de la 5w40 synthé courante et de la 0W30 hautes performances...

 

Maintenant 0.25L d'huile /1000km ce n'est pas encore affolant, même si ce n'est pas tout à fait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad510pl

oui les autres niveaux nickels et pas de fumée. A mon boulot sur certains renault (pas toutes y'a aussi ce soucis....)

 

comprends pas en faite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.5 DCI, si pas de FAP, n'importe quel 5W40 convient .

 

Sinon a ton taf, vous faites tous la vidange dans le même garage ?

 

J'ai pas mal de Renault autour de moi à entretenir, que se soit 1.2, 1.4 essence ou 1.5 DCI, même avec un kilométrage élevè, j'ai jamais eu d'appoint à faire sur ces véhicules, comme les autres, 0,5 litres d'huile consommé sur 15000 km .

 

Ton turbo ne siffle t'il pas un peu fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a 5 Clio Dci 85 au boulot (entre 20 000 et 185 000 km), et on ne rajoute pas d'huile entre 2 vidanges. Donc pas très normal même si ça reste acceptable. Reste en 5W40 dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad510pl

oui les renault sont entretenues au même garage

 

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1.5DCi nécessitent des huiles performantes : ce n'est pas que la viscosité qui compte, mais aussi les normes de performances (RN 710 pour diesel sans FAP (5w40) , RN 720 avec FAP (5w30)...

La consommation d'huile ce n'est pas seulement la viscosité, mais aussi la vaporisation (les vapeurs sont réaspirées par le moteur via le reniflard) qui compte...ainsi sur ma voiture

(essence), la consommation d'huile (0.2L pour 15000km) est identique entre de la 5w40 synthé courante et de la 0W30 hautes performances...

 

Maintenant 0.25L d'huile /1000km ce n'est pas encore affolant, même si ce n'est pas tout à fait normal...

enfin un post raisonné :jap:

 

avant de conseiller quoique ce soit, faudrait déjà savoir en effet si y'a un satané filtres à particules sur ce bouzin car le cas échéant, faut une huile en adéquation donc à la norme C4 RN0720 renault :jap:

 

les autres aux chiottes ;)

 

de toutes façons, si changer la viscosité à froid changeait quelque chose sur la conso d'huile ça se saurait ;) même avec une huile plus épaisse à chaud c'est déjà pas évident à prouver :D

 

exemple: ma bagnole bouffe bien plus de 10w40 que de 5w30, huile plus fluide à froid et à chaud...

 

pour le reste, une conso de 0.25 litre tous les 1000 rentre parfaitement dans les limites tolérées par les constructeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad510pl

bon je fais ma blonde on trouve ou les normes de performances

 

à savoir RN 7....

 

je sens que je vais me couchée moins idiote ce soir (ou pas lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad510pl

bon j'ai mal posé ma question

 

comment je sais si j'ai un filtre à particules ou pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mecs, çà ne viendrait pas du turbo ?

et pis 5 l çà devrait fumer bleu

 

Le turbo est une cause possible.

0,25 l/1000 km je ne sais pas si ça fume bleu... J'ai eu 0,5 l/1000 km et ça fumait bleu après une descente de montagne. Mais pas en laissant tourner au ralenti 10 min puis grand coup d'accélérateur. Je pense que c'était les joints de queue de soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar525wC

bon j'ai mal posé ma question

 

comment je sais si j'ai un filtre à particules ou pas? ;)

Difficile de savoir exactement compte tenu de l'année mais je dirais plutôt qu'elle n'en a pas.

J'ai trouvé un post de toto006 en 2012

Non, je le redis: pas de FAP sur DCI 85ch, le vendeur n'a pas l'air de savoir ce qu'il vend.

Le 1.5 DCI en 75ch, 90ch et 110ch ont le FAP.

Le 1.5 DCI en 65ch, 70ch, 80ch, 85ch, 100ch et 105ch n'ont pas le FAP.

Le FAP est devenue obligatoire qu'à partir de 2011.

Pour en revenir à ta conso d'huile, quoiqu'on en dise, même si elle reste dans les normes constructeur, elle est 10 à 20 fois supérieure à une conso standard !

Compte tenu du kilométrage pas excessif et du nombre d'années raisonnables, je verrai plus une légère fuite sur les paliers du turbo.

Faudrait contrôler le jeu de fonctionnement ... pas compliqué à faire techniquement mais pas vraiment accessible !

Quel est ton style de conduite ? Est-ce que tu tape dans le moteur de temps en temps ?

Pas de fumée visible par un véhicule qui te suit quand tu accélères fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

bon j'ai mal posé ma question

 

comment je sais si j'ai un filtre à particules ou pas? ;)

 

 

 

C'est facile tu mets ton doigt dans la sortie du pot si ton doigt sort noir ta pas de FAP si il sort propre ta un FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir exactement compte tenu de l'année mais je dirais plutôt qu'elle n'en a pas.

J'ai trouvé un post de toto006 en 2012

 

Pour en revenir à ta conso d'huile, quoiqu'on en dise, même si elle reste dans les normes constructeur, elle est 10 à 20 fois supérieure à une conso standard !

Compte tenu du kilométrage pas excessif et du nombre d'années raisonnables, je verrai plus une légère fuite sur les paliers du turbo.

Faudrait contrôler le jeu de fonctionnement ... pas compliqué à faire techniquement mais pas vraiment accessible !

Quel est ton style de conduite ? Est-ce que tu tape dans le moteur de temps en temps ?

Pas de fumée visible par un véhicule qui te suit quand tu accélères fort ?

sauf que ce que disait toto était généralement à prendre avec des pincettes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar525wC

Ahhh ... je n'ai pas toutes les infos alors ^_^

Sinon, peut-être voir si il y a encore l'autocollant sur la vitre du coffre. Moi il y a juste le "ECO2" donc non Fap ... on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...