Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

aide rénovation golf 3 1,8 90 cv


Invité §Max614Uv

Messages recommandés

Invité §Max614Uv

Sortir le moteur sans palan / chevre c'est mission impossible, a moins d'etre 2 schwarzy et avoir un tronc d'arbre et une chaine pour lever le moteur :D

 

 

 

Je compte le sortir par endessou avec une planche a roulettte lol possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max614Uv

Lesq canalisations d'eau métalliques ont l'air bien rouillées... attention que la rouille ne soit pas entrée en profondeur, sinon elles vont péter...

 

 

Pour le stylo blanc non car je vais degraissé le moteur ^^ a moin que je laisse l'ancien kit distrib et je nettoiye tout comme sa ? Puis une fois fini je marque au blancooo ? ^^

 

 

Oui j'ai vue qu'il avais beaucoup rouille mes c est juste de la fine couche pas de la corrosion perforante ^^

 

Tu pense sa vaut le coup de déculassé ? Car un moment sur les joint culasse il a un bou qui ressort de la culasse ? Bah celui la il es rouille mes sinon le moteur tourne nickel ( c'est pour refaire et revendre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

A 217 000 km et 20 ans, je referais bien le joint de culasse tant qu'à faire.

 

 

 

Je n'est jamais fais :/ je n'est pas cle dinamo lol

 

Aujourdhui j'ai sortie la boite ^^ mes cetait la merde pour la sortir et ausi pour démonter les vise du catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est pour refaire et revendre, tu vas très mal la revendre si tu ne refais pas le joint de culasse.

Et si tu n'y connais rien, fais--toi aider ou confie-la à un mécano, faut pas faire dans l'à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

SI c'est pour refaire et revendre, tu vas très mal la revendre si tu ne refais pas le joint de culasse.

Et si tu n'y connais rien, fais--toi aider ou confie-la à un mécano, faut pas faire dans l'à peu près.

 

 

 

En lui meme le joint culasse et propre encore ne fuit pas

 

J'ai vue qui vendez des pochette kit rodage c est quoi ? Car de vue c est les meme join culasse qui vendre plus cher a coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

Voilà ce qu'il faut que tu fasses, profite z-en :

Joint de culasse sur Golf II type GU

 

 

 

Merci :)

 

-Grosse merde j'ai pas les douille torx pans golf :/ pour demonter l'embrayage , c'est une douille combien ? ^^

 

- comment demonter l'ecrou torx qui ce situe sur le

Vilebrequin ? A la clef a choque avec compress 150 l riennn !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

J'ai demonter la grosse vise torx au niveau du vilebrequin coté poulie et comment un con la distrib et tomber donc la culasse elle a fais un pas en arriere et l'allumage il a tourné comme une toupie ...

 

 

Jui blaze deg es que c est grave ? En sachant que je touche pas a l'arbe a cam et vilebrequin pour pas pete le moteur

 

Quel con !!2015-07-02_13:21.jpg2015-07-02_13:21.jpg2015-07-02_13:22.jpg2015-07-02_13:22.jpg2015-07-02_13:22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

Ya quelqun ? ^^ je flippe sa race car si je calle mal la distrib a dieu au soupape piston voir pire ..

 

Je sais faire la distrib mes je pige rien niveau pmh pour les piston , la culasse et j'en parle meme pas avec l'allumage :/ si quelqun peut m'explique a la lettre svp je suiverais son conseille car en mecanique je m'y connais bien mes sauf le callage moteur :((( merci a vous les ga ☺️☺️☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait que les Golf 3 avec moteur en 1.8l soient non-interférentiels, c'est à dire que les soupapes ne peuvent rencontrer les pistons, même en cas de désynchronisation au niveau de la distribution (cf. Moteurs 1.8 Golf3). Mais je ne pourrais être catégorique, ne connaissant pas s'il y a des variantes différentes de ces moteurs.

 

Les pignons d'arbre à cames et de vilebrequin ont-ils tourné quand la distrib est tombée ? Si ce n'est pas le cas ou s'ils ont tourné très peu, je ferais ainsi :

 

1/ Revisser l'écrou central de pignon de vilebrequin (écrou de 19, en 12 pans normalement)

 

2/ Remettre la courroie de distrib en place

 

3/ A l'aide d'une clé à cliquet et d'une douille de 19 en 12 pans appliquée sur l'écrou du vilebrequin, faire tourner le moteur pour faire coïncider (cf. ta 2ième photo) la marque rose sur le pignon d'arbre à cames (où sont gravées les lettres O.T) avec la flèche O.T sur le carter plastique derrière le pignon d'arbres à cames. Autre illustration au niveau du pignon d'arbres à cames :

1446931149_calage20moteur20ABS.jpg.2354892b523dcba048bf61161478dc35.jpg

 

4/ Vérifier que le repère au niveau du volant moteur est bon, ce qui garantira un bon calage du pignon de vilebrequin. cf. la photo ici : Calage pignon vilebrequin. Si ce n'est pas le cas, Je ne saurais te conseiller (ça me ferait peur de faire tomber la courroie puis de tourner le vilebrequin et de ne pas savoir si la position de calage est tout près ou bien très loin). Il doit y avoir un autre repère pour vérifier le calage de vilo mais je ne le connais pas (attend les experts).

 

5/ Faire tomber la courroie de distrib dans la position précédente (si le point 4/ est vérifié c'est à dire que le pignon de vilebrequin est bien calé)

 

6/ Caler l'allumage puisque ton rotor d'allumage a fait des girouettes : tourner l'arbre intermédiaire de telle façon à ce que le rotor d'allumage pointe vers la rainure gravée sur le bord du corps de delco :

ReperesurDelco.jpg.350a860ec68b2d9a18a4255503596448.jpg

 

 

D'autres photos : Photo reportage distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

Bonjour,

 

Il semblerait que les Golf 3 avec moteur en 1.8l soient non-interférentiels, c'est à dire que les soupapes ne peuvent rencontrer les pistons, même en cas de désynchronisation au niveau de la distribution (cf. Moteurs 1.8 Golf3). Mais je ne pourrais être catégorique, ne connaissant pas s'il y a des variantes différentes de ces moteurs.

 

Les pignons d'arbre à cames et de vilebrequin ont-ils tourné quand la distrib est tombée ? Si ce n'est pas le cas ou s'ils ont tourné très peu, je ferais ainsi :

 

1/ Revisser l'écrou central de pignon de vilebrequin (écrou de 19, en 12 pans normalement)

 

2/ Remettre la courroie de distrib en place

 

3/ A l'aide d'une clé à cliquet et d'une douille de 19 en 12 pans appliquée sur l'écrou du vilebrequin, faire tourner le moteur pour faire coïncider (cf. ta 2ième photo) la marque rose sur le pignon d'arbre à cames (où sont gravées les lettres O.T) avec la flèche O.T sur le carter plastique derrière le pignon d'arbres à cames. Autre illustration au niveau du pignon d'arbres à cames :

1603244834_calage20moteur20ABS.jpg.fdaaf4e84d95451012c24a2a000bd433.jpg

 

4/ Vérifier que le repère au niveau du volant moteur est bon, ce qui garantira un bon calage du pignon de vilebrequin. cf. la photo ici : Calage pignon vilebrequin. Si ce n'est pas le cas, Je ne saurais te conseiller (ça me ferait peur de faire tomber la courroie puis de tourner le vilebrequin et de ne pas savoir si la position de calage est tout près ou bien très loin). Il doit y avoir un autre repère pour vérifier le calage de vilo mais je ne le connais pas (attend les experts).

 

5/ Faire tomber la courroie de distrib dans la position précédente (si le point 4/ est vérifié c'est à dire que le pignon de vilebrequin est bien calé)

 

6/ Caler l'allumage puisque ton rotor d'allumage a fait des girouettes : tourner l'arbre intermédiaire de telle façon à ce que le rotor d'allumage pointe vers la rainure gravée sur le bord du corps de delco :

ReperesurDelco.jpg.05aa1a04f1401ae622e34a8ec059eb2f.jpg

 

 

D'autres photos : Photo reportage distribution

 

 

 

Merci pour ta bonne explication :) oui tout a tourné comme des girouette ^^ , si je comprend bien je calle le vilebrequin devan le repere de boite a vitesse ? ( piston coté distrib en haut )

 

Arbe a came , placé le point sur la poulie qui situe entre le o t avec la fleche qui situe sur le carter du cache culbuteur ?

 

Et allumage comme sur l'image puis je regle en tournant c sa ? Je m'occupe pas de callé la courroie avec la poulie de l'allumage ?

 

Sinon la pompe a huile ya un reglage a faire ou elle tourne folle sans reglage a faire ?

 

 

Merci pr votre aide :)))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbre à cames, c'est OK.

Pour le reste (pompe à huile et vilebrequin) je ferais comme suit, c'est plus simple :

- le doigt de l'allumeur doit être aligné sur l'encoche du corps comme indiqué juste au dessus; pour se faire, tu fais tourner le pignon "fou" d'allumeur/pompe à huile (NLDR : c'est pas la poulie, c'est cranté) et tu bloques avec un gros scotch pour qu'il ne tourne pas.

- ensuite tu fais tourner la poulie de vilebrequin de manière à aligner son encoche avec le poinçon qui est sur le pignon d'allumeur/pompe à huile (NLDR : c'est pas la poulie, c'est cranté) sur la marque sur la poulie de vilebrequin.

- et tu touches à rien côté corps d'allumeur/pompe, car tu n'as pas déposé l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

Merci pour votre aide les ami j'ai pas pu me connecte avant desoler , donc voila pour moi le moteur et calé apres avoir fais 4 tour du moteur a la main le repere aac fléche vers l'encoche sur la poulie ok >> vilebrequin coincide avec le repere de la poulie allumage >> et le repère sur la boite a vitesse face a l'encoche

 

Pour vous c est ok ? Je peut faire des photo si vous voulez les amis en tt cas vous m'avait bien aidé avec des explication digne d'un grand chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

C'est OK, tu peux démarrer.

 

Merci je vous tien au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

Je pose le moteur demain :) puis apres tout raccorde les durite , les fiche connexion ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...