Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problême Capsule dépression sur allumeur ducellier d'une 504


sam_s_404

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma capsule a dépression sur allumeur 4491c Ducellier m78 est HS.

.

Quelles sont les capsules Ducellier compatibles avec cette référence d'allumeur pour ma peugeot 504 ?

 

Je ne trouve sur le net qu'une capsule m70, compatible ou pas ? je pense qu'il ne devrais pas y avoir de grosses différence ?

 

Merci de votre aide.

samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de ressortir la documentation d'atelier 504 (je n'ai malheureusement pas la version complète) . En effet les moteurs XN1 ont été équipé d'allumeurs M78. mais jamais du M70 qui semble avoir été monté sur 204/304.

 

J'ai retrouvé la courbe d'avance de la capsule à dépression du M78 :

- à 100 mmHG : entre 0 et 0,5° d'avance

- à 200 mmHG : entre 1,5 et 3,5° d'avance

- à 300 mmHG : entre 4,3 et 6,3° d'avance

- ensuite c'est contant

 

Par une recherche rapide sur le web, je n'ai pas trouvé les courbes du M70 pour comparer.

A voir peut-être avec un forum 204/304 ou avec l'amicale ou mieux avec les RTA.

 

Vive les 504 !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et remplacer ça sans banc de reglage d'allumeur est utopique

 

Salut Ballbearing abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Tu veux dire vis à vis du positionnement de la capsule sur l’excentrique de réglage, cet espèce d’engrenage à l'intérieur de l'allumeur ?

 

On ne pourrait pas s'en sortir, moteur tournant, en tâtonnant avec une pompe à dépression et une lampe stromboscopique ?

Bon évidemment, il faut prendre en compte l'avance centrifuge qui va varier fortement dès que le ralenti va changer en appliquant une dépression... Un casse tête en effet !

Ou alors se placer au delà de 2500-3000 tours quand l'avance centrifuge est sensée être constante.... Et voir avec la lampe, l'avance en degré procurée par la dépression fournie par la pompe ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut Lucatet ;)

 

Je suis sur tablette et en voyage aux US .......difficile :)

 

Je voulais dire quu'il y a un trou d'event dans les capsules , en dessous, qui fait souvent croire qu'elle est percée si on aspire sans le boucher avec le doigt.

 

696852885_Capsule20dC3A9pression20trou.JPG9..jpg.f9e1481272da126345f510b3da9497e8.jpg

 

 

 

Et que sur un allumeur Ducellier, les attaches des ressorts de masselottes ont un tel jeu d'usure catastrophique que s'attaquer au reglage de la capsule ........sans avoir vu l'avance centrifuge....

 

Il faut reprendre le reglage, ça se fait en tordant les attaches.

 

Et comme j'ai reglé les centrifuges de beaucoup au banc....c'est chiadé il y a un ressort faible et un fort. Je vois mal faire çà au strobo facilement.

Je suis un peu chieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur un allumeur Ducellier, les attaches des ressorts de masselottes ont un tel jeu d'usure catastrophique que s'attaquer au reglage de la capsule ........sans avoir vu l'avance centrifuge....

 

 

 

Oh oui, je vois bien de quoi tu veux parler... !! Je me suis arraché les cheveux en son temps sur 204, puis 305 ensuite...

 

Je me suis toujours demandé comment ce système pouvait bien fonctionner dans la durée, compte tenu des vitesses de rotation, de l'échauffement et de l'absence de lubrification digne de ce nom... D'ailleurs, j'ai la réponse, ça ne fonctionnait jamais bien.

 

Cela dit, cela ne tombait pas en panne non plus, même avec de gros kilométrages. Le tout était de changer les pièces d'usure (vis et condo) dans les temps pour toujours démarrer, mais cela n'a rien avoir les dispositifs d'avance pré-cités.

 

Sur la fin de vie de mes moteurs, je terminais "à l'oreille" avec suffisamment d'avance pour bien démarrer le matin et avoir de la souplesse, mais pas trop pour éviter - autant que faire ce peut - d'avoir du cliquetis en reprise...

Tout autre réglage issu du manuel n'avait plus vraiment de sens. Je ne parle pas non plus de l'angle de came, avec un bon jeu dans l'axe de l'allumeur....

 

Bon séjour au pays des V8 qui ne fument pas...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit coup de pouce please :cry:

 

mon allumeur a une tige sans rainure, c'est possible d'adapter un allumeur avec rainure ?

 

j'ai trouver sur le site cipere plusieurs type d'allumeur pour 404 mais impossible de savoir si cela peut convenir, le moteur de la 504 étant presque identique a celui de la 404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...