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Mécanique / Électronique

shunter antidemarrage kangoo 1.9 dti


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Bonjour,

Je souhaiterais shunter le système antidemarrage du kangoo 1.9 dti 300000 km de ma femme. Je m explique, il y a un an le boitier d antidemarrage à littéralement brule suite à un cours circuit. Un électronicien au bouleau m a ressoude des fils.a la place des pistes cuivre cramées et miracle la bete est répartie. Sauf qu une fois sur 10 l antidemarrage ne se desactive pas. Il faut resortir la clef et recommencer.

Ma question: puis je tirer un +apc sur l electrovanne de pompe injection pour démarrer sans antidemarrage?

 

Voici les photos de la pompe, elle ne semble pas codée:

 

DSC_0502.jpg

 

DSC_0503.jpg

Merci pour vos indications!

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Invité §yve036Qv

bonsoir, si ma mémoire est bonne il y a 2 coupures d'arrivée de gasoil sur ton kangoo dti

1 sur l' électrovanne (qui n'est pas codée) et un dans le couvercle de pompe

tu peux essayer de mettre un apc sur l'électrovanne mais je n'y crois pas beaucoup

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Bonsoir ;)

 

Ouin pas possible.

 

Contrairement aux pompes qui ont un câble d'accélérateur, celle ci a un ""actuateur" dans le boîtier. C'est un genre de servo-électro-aimant qui bouge par le calculateur recevant la valeur du potentiomètre au bout de la pédale. Le calculateur sera zombie car n'interprètera pas l'ordre de la clé codée, il ne le fera jamais bouger pour accèlèrer dans la pompe.

Ces infos et courants variables arrivent par le gros faisceau noir fixé par collier, visible sur ta photo

 

Et sur ce type de pompe l'électrovanne ne sert en aucun cas à l'antidémarrage. ( comme il est là visible ce serait trop facile ;) ) Au pire (peut être) tu aurais un ralenti en forcant l'électrovanne. Aucune accélération.

---------------

Des projets ""lourds"" ont été évoqués ici sans que j'ai vu perso de suite... Mettre une pompe ancienne avec câble .... Ou Remplacer calculateur et clés Neiman....

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Ok merci kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif

Ça paraissait si simple... Et dire qu a côté de sa certains boitiers vendus sur le net semblent pouvoir désactiver l antidemarrage. Bref voiture facile a voler mais système qui fait des misères au vrai propriétaire. Si ca empire j essairais ce type de boîtier, ce sera beaucoup moins cher que le combo clef, transpondeur, boitier antidemarrage, calculo

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Invité Djil.  Du 93 ,

Bonjour , pour l'antidemarrage de la Renault Kangoo DTI  ,  il faut strappé le calculateur il y a 3 strape relié d'une broche du calculateur a Une autre broche de la masse tout simplement il faut vrapé avec un vrapeur c'est un outil de téléphone , si vous avez pas de vrapeur , vous pouvez prendre un stylo un bic vous retirer complètement la mine de l'encre vous faites un petit trou a un Demi centimètres au bord du stylo vous passez un fil de téléphone par exemple un 4/10e  d'épaisseur et vous tournez  7ou 8 fois autour de la broche du calculateur , pas besoin de soudure ni de programmation et la clés continue à fonctionner pour les portes à distance , le voyant au compteur est éteint , pas besoin de tout changer et qui coûte cher , si vous avez perdu les clés , pas besoin de changer toutes les serrures , vous allez chez Renault avec la carte grise et vous demandez l'insère de la clé qui coûte 20 € et vous stapé les 3 broches du calculateur simplement et sa démarre ,  par contre si vous voulez pas qu'on vous la vole  ,vous pouvez ensuite mettre un untérupteur caché n'importe où  , relié à au Fil de l'élètrovane de la pompe injection .  très simple à a faire , laisser tourner le moteur et coupé un dès fil à la pompe et le moteur s'arrête  et sa le fil relié à l'intérupteur caché , , j'ai fait ça sur ma Kangoo DTI et c'est valable sur toute les Renault , moi je suis pas mécanicien  , je suis téléphoniste , en cablage courant faible ou fort , 40 ans d'expérience et en retraite , acheter un traceur sonore et un vrapeur , et vous pouvez vous dépanner vous vous même , pas besoin de faire une formation ,  sûr ce je vous dis bonne chance et bonne route , et doucement sur le champignon ,car la vie est courte et belle . 

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Bonsoir,

Oui ca parait joli et même un peu magique , mais c'est pas clair.

Il reste la solution, un peu radicale,  dont fait état  Turborunner : changer calculateur moteur, UCH, neiman et clefs,  en casse, sans avoir a programmer quoi que ce soit, d'apres ce que j'ai suivi.

Apres, faut voir l'étendu de ton pb.

Modifié par armand jamot
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