Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

mon scenic 1,9 dci 130cv est poussif !!!


Invité §fra707cA

Messages recommandés

Invité §fra707cA

Bonjour tout le monde

 

En essayant le même scenic (100% identique) de ma fille je me suis rendu compte que celui-ci était plus pêchu que le mien.

 

Pourtant le mien à moins de km (112000kms) embrayage neuf, moteur tourne comme une horloge, pas de fumée, zucun code de défauts (vérifié à la valise).

 

Alternateur neuf

Compresseur de clim neuf

Poulie damper neuve

Kit accessoire neuf

Tous les filtres et les fluides sont neuf

 

Si vous avez une idée je suis preneur

 

Merci à tous d'avance

 

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang803DS

 

 

Si vous avez une idée je suis preneur

 

 

 

 

Le compteur a été remplacé 3 fois depuis sa sortie et en fait il a 250mkms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Salut,

 

Tu fais le 0 à 100 km/h en combien de temps ? :D

 

Il existe des disparités entre moteurs supposé de même puissance.

Même en sortie de chaine.

Je ne dis bien sûr pas qu'il y a une grosse différence mais au bout de 100 Mkm ...

 

Pour être vraiment sûr, tu fais un test d'accélération entre vos 2 Scénic en ligne droite. Là tu seras fixé.

Sinon, enlève la clim :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

prend le capteur map de l'autre scenic et essai sur le tient.

 

il est ou le capteur map ?

 

tu as une photo ?

 

Il n'y a pas de défaut enregistré comment il déconnerait ? ça fait quoi exactement pour qu'il soit éventuellement incriminé ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

Le compteur a été remplacé 3 fois depuis sa sortie et en fait il a 250mkms?

 

Impossible, j'ai l’historique d'entretien fait chez Renault depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ou le capteur map ?

 

tu as une photo ?

 

Il n'y a pas de défaut enregistré comment il déconnerait ? ça fait quoi exactement pour qu'il soit éventuellement incriminé ?

 

Merci d'avance

 

 

C'est le seul capteur que l'on voit direct, il est sur la tubulure d'admission.

 

A droite du bouchon jaune, au dessus de l'étoufoir avec son étiquette blanche.

 

La durée de vie est d'environ 100000km, quand il est mort le moteur devient creux, il monte mal dans les tours, et n'allume pas forcément de défaut (il faut que ces valeurs soit hors limite, soit totalement mort pour qu'il fasse éclairé injection a controler)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/megane2_016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

C'est le seul capteur que l'on voit direct, il est sur la tubulure d'admission.

 

A droite du bouchon jaune, au dessus de l'étoufoir avec son étiquette blanche.

 

La durée de vie est d'environ 100000km, quand il est mort le moteur devient creux, il monte mal dans les tours, et n'allume pas forcément de défaut (il faut que ces valeurs soit hors limite, soit totalement mort pour qu'il fasse éclairé injection a controler)

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] e2_016.jpg

 

 

 

Merci chaced

 

Je vais voir quand ma fille est dispo pour faire un essai

 

Je te tiens au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

ça prend 2 minutes a débrancher en plus, c'est pratique d'avoir un 2eme moteur identique sous la main, au moins se problème récurant sera écarté après test :)

 

 

Bon j'ai échangé les capteurs et c'est toujours creux.

 

En plus ce que j'ai remarqué mon scenic consomme 7,3l contre 6,2l pour celui de ma fille tout en faisant des parcours similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

solution con, elle roule doucement sans dépasser les 2000trs ptet que le moulin est complètement encrassé.

1l d'écart soit elle a le pied léger soit vous avez le pieds lourds :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

solution con, elle roule doucement sans dépasser les 2000trs ptet que le moulin est complètement encrassé.

1l d'écart soit elle a le pied léger soit vous avez le pieds lourds :cyp:

 

 

 

Non justement elle ne calcule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

ça consomme un scenic, je n'ai jamais dépassé 5L avec mes 1.9dci 130 sur des meganes (c'est mon 2eme) :D

 

 

Que veux tu dire que ça consomme et c'est normal ?

 

Pourquoi j'ai 1l d'écart avec le scenic de ma fille ?

 

Effectivement que tu ne consommes pas beaucoup avec tes meganes !!!

 

 

La consommation de 7,3 c'est à dire 1l de plus, n'aurait pas un rapport avec le capteur MAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant le mien à moins de km (112000kms) embrayage neuf, moteur tourne comme une horloge, pas de fumée, zucun code de défauts (vérifié à la valise).

 

Alternateur neuf

Compresseur de clim neuf

Poulie damper neuve

Kit accessoire neuf

Tous les filtres et les fluides sont neuf

 

 

 

 

A quand même :( , ca fait beaucoup de pièces changé en si peu de km, mon S3 a maintenant 130000 km, à part le volant sous garantie ( cuir pèle ) et l'alternateur à 80000 ( 80% de PEH ), rien d'autre a signaler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

 

Bon j'ai échangé les capteurs et c'est toujours creux.

 

En plus ce que j'ai remarqué mon scenic consomme 7,3l contre 6,2l pour celui de ma fille tout en faisant des parcours similaire.

 

A tiens, c'est étonnant :D

 

Vu l'accès au capteur, t'as pas perdu trop de temps. :p

 

Essaye en débranchant le débitmètre. J'avais un collègue qui l'avait débranché et bizarrement, il marchait

mieux après (c'est pas une boutade ce que je dis).

 

A contrôler aussi le papillon d'EGR (l'étouffoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débimetre est fiable la dessus.

 

pour l'egr pourquoi pas, mais j'y crois moyen, c'est une vdo et elle ne s'encrasse vraiment pas beaucoup (car en ligne droite), bon après c'est une egr donc ça fait fumer un peut le moteur :D

 

Si tu as un fap, il faudrait peut etre controler son niveau de remplissage, je ne sais pas comment ça se passe quand celui ci est plein de truc qui ne se régénère pas, il faut le remplacer ?

 

PS : vanne egr désactivé sur ma megane :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Le débimetre est fiable la dessus.

 

pour l'egr pourquoi pas, mais j'y crois moyen, c'est une vdo et elle ne s'encrasse vraiment pas beaucoup (car en ligne droite), bon après c'est une egr donc ça fait fumer un peut le moteur :D

 

Si tu as un fap, il faudrait peut etre controler son niveau de remplissage, je ne sais pas comment ça se passe quand celui ci est plein de truc qui ne se régénère pas, il faut le remplacer ?

 

PS : vanne egr désactivé sur ma megane :ange:

 

Pas la vanne EGR, le volet d'EGR (ou l'étouffoir).

 

Le débitmètre est peut-être fiable mais pas infaillible.

 

C'est comme avec le capteur map, faut essayer même si on y croit moyen :)

 

En fait, dans un cas comme ça, idéalement il faudrait une valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Pas la vanne EGR, le volet d'EGR (ou l'étouffoir).

 

Le débitmètre est peut-être fiable mais pas infaillible.

 

C'est comme avec le capteur map, faut essayer même si on y croit moyen :)

 

En fait, dans un cas comme ça, idéalement il faudrait une valise.

 

J'ai une valise autocom et pas de défauts.

 

Ou il se trouve le débitmètre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Le débimetre est fiable la dessus.

 

pour l'egr pourquoi pas, mais j'y crois moyen, c'est une vdo et elle ne s'encrasse vraiment pas beaucoup (car en ligne droite), bon après c'est une egr donc ça fait fumer un peut le moteur :D

 

Si tu as un fap, il faudrait peut etre controler son niveau de remplissage, je ne sais pas comment ça se passe quand celui ci est plein de truc qui ne se régénère pas, il faut le remplacer ?

 

PS : vanne egr désactivé sur ma megane :ange:

 

 

J'ai pas de FAP sur mon scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la vanne EGR, le volet d'EGR (ou l'étouffoir).

 

Le débitmètre est peut-être fiable mais pas infaillible.

 

C'est comme avec le capteur map, faut essayer même si on y croit moyen :)

 

En fait, dans un cas comme ça, idéalement il faudrait une valise.

 

 

Le mixage egr est directement fait par la vanne, il n'y a pas de diffuseur incorporé a l’étouffoir sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

 

Le mixage egr est directement fait par la vanne, il n'y a pas de diffuseur incorporé a l’étouffoir sur ce moteur.

 

Et la vanne motorisée avant le capteur de pression admission ? (que l'on peut voir d'ailleurs sur la photo que tu as mis)

Qu'est-ce que c'est ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Merci mais bon je n'avance pas bonar7.gif.fe31cc1044e693450120d3a71f810ffb.gif

 

Pourquoi d'après vous je consomme autant (1l de plus que le scenic de ma fille)

 

Même type de conduite

 

La seule différence c'est quelle a un FAP est pas moi.

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Le même conducteur pour comparer ?

 

C'est pas le même moteur avec fap ça bouffe plus...

 

 

 

Merci

 

Bé justement c'est le mien qui n'a pas de FAP et je consomme 1l de plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

C'est l'étouffoir qui permet de stoper le moteur en douceur, il suffit de le débrancher pour voir que tout se met a vibrer :D

 

L'egr est juste au bout

http://chaced.free.fr/photo/me [...] s/egra.jpg

 

A 100000km c'était sale mais bon sans plus.

http://chaced.free.fr/photo/me [...] s/egr3.jpg

 

 

Et pourtant, ce papillon sert aussi (et actuellement surtout) à la concentration en gaz recyclé.

Il permet dans certaine phase transitoire du moteur d'augmenter la dépression au niveau de la

vanne EGR et ainsi augmenter le débit d'EGR.

C'est pour ça qu'on en trouve de plus en plus. On peut les appeler volet d'air, ou volet d'EGR.

 

Le terme étouffoir était surtout vrai sur les 1ère générations de common-rail. Maintenant, avec la motorisation de

ces volets, cela permet une plage de mise en dépression plus précise et avec un temps de réaction plus rapide.

 

Il sert également comme tu l'as souligné, à stopper moins brutalement le moteur.

 

La vanne EGR est bien sûr à la fin de la boucle haute pression dans un cas comme ça.

 

Aujourd'hui, les constructeurs se penchent de plus en plus sur les systèmes de vanne EGR basse pression.

Par ex : le 1.6 DCI 160 ch bi-turbo.

C'est-à-dire que les gaz recyclés sont introduit en amont du turbo (et non en aval comme actuellement).

Les gaz sont pris en sorti de FAP puis injecté en amont du turbo coté admission. L'avantage : plus de suie qui encrasse les admissions moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

Et pourtant, ce papillon sert aussi (et actuellement surtout) à la concentration en gaz recyclé.

Il permet dans certaine phase transitoire du moteur d'augmenter la dépression au niveau de la

vanne EGR et ainsi augmenter le débit d'EGR.

C'est pour ça qu'on en trouve de plus en plus. On peut les appeler volet d'air, ou volet d'EGR.

 

Le terme étouffoir était surtout vrai sur les 1ère générations de common-rail. Maintenant, avec la motorisation de

ces volets, cela permet une plage de mise en dépression plus précise et avec un temps de réaction plus rapide.

 

Il sert également comme tu l'as souligné, à stopper moins brutalement le moteur.

 

La vanne EGR est bien sûr à la fin de la boucle haute pression dans un cas comme ça.

 

Aujourd'hui, les constructeurs se penchent de plus en plus sur les systèmes de vanne EGR basse pression.

Par ex : le 1.6 DCI 160 ch bi-turbo.

C'est-à-dire que les gaz recyclés sont introduit en amont du turbo (et non en aval comme actuellement).

Les gaz sont pris en sorti de FAP puis injecté en amont du turbo coté admission. L'avantage : plus de suie qui encrasse les admissions moteurs.

 

 

Et ma consommation dans tout ça ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aujourd'hui, les constructeurs se penchent de plus en plus sur les systèmes de vanne EGR basse pression.

Par ex : le 1.6 DCI 160 ch bi-turbo.

C'est-à-dire que les gaz recyclés sont introduit en amont du turbo (et non en aval comme actuellement).

Les gaz sont pris en sorti de FAP puis injecté en amont du turbo coté admission. L'avantage : plus de suie qui encrasse les admissions moteurs.

 

 

Et d'ailleurs le clapet dans le pot a bien tendance a se bloquer 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

Et d'ailleurs le clapet dans le pot a bien tendance a se bloquer 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Je n'avance toujours pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Pour ‘’te rassurer’’ ma mégane 2 dci 130 étais aussi un veau, d’ailleurs jusqu’à tomber sur ton topic je croyais que Renault gonflais ces chiffres :W

Comme toi 100 000km et ras

J’ai fait au plus simple comme en section prépa.. :cyp:Que veux tu dire ?

 

 

Et point de vu consommation tu tournes à combien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...