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Problème purge liquide refroidissement sti


Invité §kik484jr

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Invité §kik484jr

Hello,

 

Voila je suis sur la fin de ma courroie de distribution sur une sti 7 et j'attaque la purge du système.

 

J'ai rempli le bocal principal jusqu'à ce que ça refoule en pressant régulièrement les durites sup et inf.

 

Je mets en route chauffage à fond avec la ventilation. Au bout de 3-4 min j'ai de l'air chaud qui sort. L'aiguille de température du tableau de bord reste bien en dessous du milieu.

 

J'attends ensuite que le calorstat s'ouvre et que la durite du bas se met à chauffer mais au bout de 5-10 min elle n'est toujours pas chaude. J'ai changé le thermostat + pompe a eau et j'ai bien mis le ressort du thermostat coté culasse...

 

Est ce que je dois attendre encore ou il y a un pb. Je suis sur du thermostat je l'ai testé...dans une casserole.

 

J'imagine qu'il n'y a pas trop de risque tant que la ventilation intérieure tourne en chauffage à fond et que l'aiguille de température reste stable...

 

combien de temps peut on attendre raisonnablement que le thermostat s'ouvre. (J'ai peur de faire un jdc)

Je comprends pas ce qui pourrait causer le pb. La pompe à eau est neuve (valeo mais Meme système que l origine donc pas une hélice) bien remontée, courroie galet neuf, durite et radia rincé à l'eau...

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Slt je sais pas si se message portera c'est fruits mais je suis désespéré je possède une impreza de 97 et dernièrement j'ai fait changé le joint de culasse plus un surfassage de culasse puisque elle était voilé la voiture et fini mais j'ai toujours pas de liquide qui arrive dans les durites si quelqu'un peut m'aider svp merci a tous 

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il y a 23 minutes, Dard2b a dit :

Slt je sais pas si se message portera c'est fruits mais je suis désespéré je possède une impreza de 97 et dernièrement j'ai fait changé le joint de culasse plus un surfassage de culasse puisque elle était voilé la voiture et fini mais j'ai toujours pas de liquide qui arrive dans les durites si quelqu'un peut m'aider svp merci a tous 

Bonjour, Quelle type de motorisation cette impreza de 1997 ?

Quelle durite qui n'ont pas de LDR ?

Que dit le réparateur suite à ça ?

 

 

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il y a une heure, Dard2b a dit :

mais j'ai toujours pas de liquide qui arrive dans les durites si quelqu'un peut m'aider svp merci a tous 

Bonsoir :)

Ceci n'est pas un symptôme de panne.

Merci de mieux décrire du concret qui empêche de se servir de l'auto ?

il se passe quoi ? qui oblige à tout arrêter ?

Car comment  peut voir l'eau dans une Durit inférieure connectée ? Et si elle circule bien ? Ou pas ?

De plus la circulation est tout normalement bloquée par le thermostat ( Calorstat) qui ne s'ouvrira que vers et même au delà 90°C . Et lors d'essais sur place il faut un bon bout de temps pour y arriver.

Modifié par ballbearing
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il y a 28 minutes, Dard2b a dit :

C'est une 2l 211 ch ensuite durite inf et sup reste vide tout et neuf et sa marche pas meme le mecano comprend pas 🙄et merci d'avoir répondu sa me rassure quelques part 😅

Pour que le LDR puisse entrer dans le circuit du moteur, il faut que l'air puisse en sortir.

Donc il faut dévisser une sonde de température d'eau fixée sur le dessus de la culasse ou une des deux durites du chauffage pour que l'air puisse s'évacuer.

Ou une autre durite située si possible plus haut que la culasse.

C'est le principe des vases communicants et ainsi le LDR aura rempli le circuit du moteur

 

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Je dirais sa au mecano demain alors en tout merci bcp et je vous tiendrai au courant de l'évolution malheureusement j'habite en corse et plus aucun magasin subaru déjà d'une et les mecano sont la plupart des branquinioles 

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Bonsoir,

Oui comme dit Treborpj  s'occuper des vis de purge (pour virer l'air  car c'est un refroidissement par un liquide  et l'air bloque la circulation)  et en parlant de vases communicants c'est pas mal de libérer le vase d'expansion et de le monter un peu  en hauteur de maniere à avoir une purge rapide et efficace.

Et bien attendre 5 à 10 minutes , moteur tournant, que le circuit complet soit ouvert (thermostat s'ouvre et  les 2 grosses durites du radiateur deviennent à peu près aussi chaudes )

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Invité
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