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vous connaisez cet marque cadilev


Invité §pol536wJ
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il y a 38 minutes, bob7180 a dit :

Bonjour Méca32,

 

Merci de tes infos !

C'est un moteur Deutz FL2 912

Pour les images du pont, il y en a beaucoup au début de ce post mais en voici quelques unes !

 

IMG_20210216_104952(2).thumb.jpg.1e79a9d732cfaa0d5a09d48e6ac41cc3.jpg

 

IMG_20210219_095642.thumb.jpg.14c6e21177d6e90d9e909f62bc00d646.jpg

 

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C'est un truc bâtard, moteur deutz transmission massey ????

 De toute façon avec un bicylindre ils n'ont pas dû mettre une transmission d'un gros tracteur, donc chez massey il faut chercher des tracteurs trois cylindres.

Franchement comme ça je ne sais de quel tracteur il s'agit, visiblement c'est du massey

Je viens de regarder toutes tes images c'est sûr et certain c'est du massey, le problème pour moi, et pour toi, c'est que le couvercle de boite n'est pas celui des tracteurs, donc je n'arrive pas à l'identifier précisément, sur les tracteurs le remplissage de la transmission se faisait par un gros bouchon sur le couvercle justement et l'huile était commune avec l'hydraulique.

Mais le remplissage tu vas le trouver, il doit y avoir un bouchon quelque part et comme tu as la jauge d'origine il te sera facile de faire le niveau.

Le blocage de différentiel c'est celui du tracteur, rien de compliqué là dedans, l'axe doit commencer à gripper dans son logement, tu peux essayer de mettre du dégrippant et de le faire fonctionner à plusieurs reprises il peut se décoincer, sinon c'est dépose de la trompette.

Concernant le réducteur ces tracteurs n'avaient que deux gammes, une lente une rapide, pour les vitesses il y avaient plusieurs possibilités, soit des boites trois vitesses, soit plus tard des quatre vitesses, soit, mais ça m'étonnerait que tu aies ça des boites trois vitesses avec un doubleur hydraulique appelé multi power chez massey, ça permettait de monter ou descendre un rapport en charge sans débrayer, mais tu n'as pas ça rassure toi.

Tu as soit la trois vitesses soit la quatre vitesses, si tu as la quatre c'est "relativement" récent.

 

Ah, j'allais oublier, est-ce que tu as un inverseur sur cet engin, généralement sur ce type d'engin il y en un, mais sur tes photos je n'en vois pas au niveau de la transmission, ça parait bizarre et peu pratique un élévateur sans inverseur.

Modifié par meca32
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il y a 18 minutes, meca32 a dit :

C'est un truc bâtard, moteur deutz transmission massey ????

 De toute façon avec un bicylindre ils n'ont pas dû mettre une transmission d'un gros tracteur, donc chez massey il faut chercher des tracteurs trois cylindres.

Franchement comme ça je ne sais de quel tracteur il s'agit, visiblement c'est du massey

Je viens de regarder toutes tes images c'est sûr et certain c'est du massey, le problème pour moi, et pour toi, c'est que le couvercle de boite n'est pas celui des tracteurs, donc je n'arrive pas à l'identifier précisément, sur les tracteurs le remplissage de la transmission se faisait par un gros bouchon sur le couvercle justement et l'huile était commune avec l'hydraulique.

Mais le remplissage tu vas le trouver, il doit y avoir un bouchon quelque part et comme tu as la jauge d'origine il te sera facile de faire le niveau.

Le blocage de différentiel c'est celui du tracteur, rien de compliqué là dedans, l'axe doit commencer à gripper dans son logement, tu peux essayer de mettre du dégrippant et de le faire fonctionner à plusieurs reprises il peut se décoincer, sinon c'est dépose de la trompette.

Concernant le réducteur ces tracteurs n'avaient que deux gammes, une lente une rapide, pour les vitesses il y avaient plusieurs possibilités, soit des boites trois vitesses, soit plus tard des quatre vitesses, soit, mais ça m'étonnerait que tu aies ça des boites trois vitesses avec un doubleur hydraulique appelé multi power chez massey, ça permettait de monter ou descendre un rapport en charge sans débrayer, mais tu n'as pas ça rassure toi.

Tu as soit la trois vitesses soit la quatre vitesses, si tu as la quatre c'est "relativement" récent.

 

Ah, j'allais oublier, est-ce que tu as un inverseur sur cet engin, généralement sur ce type d'engin il y en un, mais sur tes photos je n'en vois pas au niveau de la transmission, ça parait bizarre et peu pratique un élévateur sans inverseur.

Salut 4 vitesses il a .

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il y a 15 minutes, tete de soupapes a dit :

Salut 4 vitesses il a .

Ben j'en suis pas si sûr que ça, d'où ma question sur l'inverseur.

 Sur les boites trois vitesses la marche arrière était à la place de la première, il n'y avait pas de décalage comme sur une voiture et comme j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas pu essayer l'engin je ne sais pas s'il a une trois vitesses ou une quatre et un inverseur.

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Invité §bob517eo

Merci Méca32, tu t'y connais je vois !

 

J'ai normalement 4 vitesses, je dis normalement car le levier est fort baladeur et je n'ai pas encore rouler avec !

J'ai à gauche un levier pour les petites et les grandes

J'ai à droite un levier pour la marche avant ou arrière.

 

Ne connaissant pas la conduite de tracteur, cela m'intéresse que tu m'explique quand il faut débrayer et pas !

 

Concernant le remplissage de boite, je n'ai pas de bouchon, c'est soit par la grande plaque au dessus comme j'ai fait ou plus simple par la plaque ou il y a la jauge ou de l'autre coté ou il y a la même plaque.

Le niveau vient juste au bord du bas de cette petite plaque.

 

 

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il y a 4 minutes, bob7180 a dit :

Merci Méca32, tu t'y connais je vois !

 

J'ai normalement 4 vitesses, je dis normalement car le levier est fort baladeur et je n'ai pas encore rouler avec !

J'ai à gauche un levier pour les petites et les grandes

J'ai à droite un levier pour la marche avant ou arrière.

 

Ne connaissant pas la conduite de tracteur, cela m'intéresse que tu m'explique quand il faut débrayer et pas !

 

Concernant le remplissage de boite, je n'ai pas de bouchon, c'est soit par la grande plaque au dessus comme j'ai fait ou plus simple par la plaque ou il y a la jauge ou de l'autre coté ou il y a la même plaque.

Le niveau vient juste au bord du bas de cette petite plaque.

 

 

Donc tu as un inverseur, le levier avant arrière, et par conséquent très certainement une boite quatre, après il faut savoir s'il est mécanique ou hydraulique, est-ce que tu as l'impression de passer une vitesse lorsque tu agit dessus ou plutôt d'agir sur un distributeur hydraulique ???

 S'il est mécanique il faut débrayer pour inverser et être à l'arrêt complet pour changer le sens de marche, si il est hydraulique il suffit de couper les gaz et d'inverser, si tu ne coupe pas les gaz c'est juste ton dos qui va te rappeler à l'ordre. :vert:

 A mon avis tu as un inverseur mécanique, je n'ai rien vu sur la transmission qui permettrait de penser qu'il y a un inverseur hydraulique.

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 Bonjour,

Si c'est exact, Bob avait pointé son inverseur sur la chaine de transmission (entre BV et pont),(sur une photo bien plus haut,  peut etre p.2). Et il était assez petit. A vue de nez,  l'hydraulique est apparue plus tard, ... dans le charollais industrieux.

C'est du type de taxi tu débrayes et passes ta vitesse ou tu inverses ou petite-grande  (et oui, bien au ralenti et pédale écrasée), puis relache et ça part. Et pour la prochaine manoeuvre (y compris toutes les vitesses)  il faudra aussi tout faire au pied et par la simple mécanique, avec arrêt du déplacement. Du vrai tracteur quoi.

       Le blocage de pont c'est plutot pour une utilisation assez  pro (ou assez bourrin) , en mauvais terrain (devers ou gadouilleux) et avec du bon poids sur les fourches et on essaie d'enfoncer.

       Par contre les niveaux et de la bonne huile de partout sans faute (y compris dans la pompe a injection semble t'il)  et les graissages  effectifs sur tous les graisseurs, il faudra. 

 

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Tu peux enlever la pièce qui est fixée sur la trompette et qui commande le frein, tu ne risque rien et ça te permettra de voir un peu à l'intérieur du frein, à tous les coups tu as une garniture dérivetée ou un truc dans ce style.

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Il y a 3 heures, bob7180 a dit :

Merci Méca32, tu t'y connais je vois !

 

J'ai normalement 4 vitesses, je dis normalement car le levier est fort baladeur et je n'ai pas encore rouler avec !

J'ai à gauche un levier pour les petites et les grandes

J'ai à droite un levier pour la marche avant ou arrière.

 

Ne connaissant pas la conduite de tracteur, cela m'intéresse que tu m'explique quand il faut débrayer et pas !

 

Concernant le remplissage de boite, je n'ai pas de bouchon, c'est soit par la grande plaque au dessus comme j'ai fait ou plus simple par la plaque ou il y a la jauge ou de l'autre coté ou il y a la même plaque.

Le niveau vient juste au bord du bas de cette petite plaque.

 

 

J'ai pas le temps maintenant mais dans l'après midi ou ce soir je reviendrai sur la conduite des tracteurs et en particulier sur le passage des vitesses.

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Parlons boite de tracteur, alors pour ce que j'ai pu voir au cours de ma carrière les boites massey étaient soit des trois vitesses à pignon baladeur soit des quatre vitesses avec les deux premiers rapports à pignons baladeur et les deux supérieurs synchronisés.

 Du point de vu conduite les rapports synchronisés permettaient surtout en vitesse de route de passer les deux rapports supérieurs presque aussi facilement que sur une voiture, lorsque les rapports ne sont pas synchronisés soit on engage le rapport voulu à l'arrêt, soit on est un cador du passage des vitesses au régime et on conduit comme si la boite était synchronisée mais ça ça ne s'acquiert pas du jour au lendemain  et j'en connais plus d'un qui n'y sont jamais parvenu.

 De toute façon sur un tracteur on sélectionne un rapport pour travailler, en principe on ne change pas de vitesse au cours du travail, bien entendu il est nécessaire de débrayer pour passer tous les rapports, enfin plus maintenant puisque bien souvent il n'y a plus d'embrayage à proprement parler.

 Concernant l'inverseur mécanique il en existe de deux types, synchro ou pas synchro, si il est synchro l'inversion est plus douce, moins bruyante on va dire, mais attention les synchros sont soumis à rude épreuve sur un inverseur, donc si on veut qu'ils durent un minimum il faut bien débrayer et bien attendre l'arrêt de l'engin avant d'inverser

 A mon avis tu ne vas pas beaucoup utiliser les rapports supérieurs sur ton élévateur, comme tout engin à roues directrices à l'arrière la stabilité longitudinale est pour le moins fantaisiste.

 Donc au début si tu n'as jamais conduit d'engin de ce style attention, à vitesse "élevée" c'est un vrai casse gueule.

Si vraiment tu te sers de ton engin de manière intensive tu vas très vite adopter un rapport de boite et tu vas surtout faire marche avant marche arrière, c'est pas des engins faits pour la route, bien moins qu'un tracteur par exemple.

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Invité §bob517eo

Bonjour à tous,

 

Pouvez-vous me dire où je peux me procurer des pièces pour cette machine ?

Par exemple ce joint spie qui m'a l'air affaibli !

Puis-je me basé sur un Massey 575 ?

 

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Et surtout vérifie l’état des porter des lèvres , si la rainure accroche l'ongle , soit tu déplace le joint spi ou sinon il existe des "frete" qui te permette de sauver l'arbre mais c'est pas toujours facile a trouver

Modifié par dingdongtoy
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il y a 40 minutes, dingdongtoy a dit :

Et surtout vérifie l’état des porter des lèvres , si la rainure accroche l'ongle , soit tu déplace le joint spi ou sinon il existe des "frete" qui te permette de sauver l'arbre mais c'est pas toujours facile a trouver

Entre mon orthographe et le correcteur automatique... un Lip seal au moins comme ça je suis tranquille 😁

Modifié par dingdongtoy
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il y a 30 minutes, dingdongtoy a dit :

Entre mon orthographe et le correcteur automatique... un Lip seal au moins comme ça je suis tranquille 😁

Moi les anglicismes j'aime pas ça, et ça n'est pas spécialement à toi que je m'adressais, je suis toujours surpris de voir que les gens cherchent un tas de complications pour écrire ce mot pourtant on ne peut plus simple.

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il y a 46 minutes, meca32 a dit :

Moi les anglicismes j'aime pas ça, et ça n'est pas spécialement à toi que je m'adressais, je suis toujours surpris de voir que les gens cherchent un tas de complications pour écrire ce mot pourtant on ne peut plus simple.

Pour l’anglicisme , c'est due a mon boulot.......

Les traduction étant tellement pourri , que je préfère utiliser les doc américaines.....

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il y a 12 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour l’anglicisme , c'est due a mon boulot.......

Les traduction étant tellement pourri , que je préfère utiliser les doc américaines.....

Ben la traduction littérale de "lip seal" c'est juste "joint à lèvre" ça n'est pas si pourri que ça il me semble et c'est d'ailleurs souvent employé pour désigner un joint spi, je dirais même que c'est plus approprié.

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il y a 24 minutes, meca32 a dit :

Ben la traduction littérale de "lip seal" c'est juste "joint à lèvre" ça n'est pas si pourri que ça il me semble et c'est d'ailleurs souvent employé pour désigner un joint spi, je dirais même que c'est plus approprié.

Tu verrais nos doc technique , traduit par des bureaucrate , tu te retrouve avec des truc assez étrange quand il n'oublie pas de convertir les valeur entre système métrique et americain .....

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Invité §bob517eo

Hello ! non j'attends des nouveaux pneus car j'en avais reçu des meilleurs que les miens mais une fois montés, ils se sont craqués tout le long ! merde encore des frais !

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Invité Don 39

Je te confirme  que c'est  bien  boîte pont M F .série 100 .Nous avons le même dans la société  .

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Invité alain du 63
Le 12/02/2021 à 08:00, bob7180 a dit :

Bonjour à tous,

 

Qui aurait de la documentation sur ce chariot Cadilev (vue éclatée, mode d'emploi, revue technique, ...)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Très cordialement.

bonjours je suis a la recherche moi aussi d une documentation en avez vous trouvé une ? 0699243743

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