Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

vous connaisez cet marque cadilev


Invité §pol536wJ
 Partager

Messages recommandés

Invité Mimoun

Bonjour je recherche une boîte de vitesses de la marque kramer pour mettre sur un chariot élévateur de marque cadilev   aurait tu un contact pour ça s'il te plaît merci voici mon numéro 0662241431

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Bonjour à tous,

 

Qui aurait de la documentation sur ce chariot Cadilev (vue éclatée, mode d'emploi, revue technique, ...)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Je n'ai pas de panne dans l'immédiat mais c'est un chargeur que j'ai racheté sans aucun document et j'aimerais avoir de quoi me documenter pour entretien, réparation, fonctionnement des organes comme les freins par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les freins ça ne doit pas etre compliqué. Certainement des tambours, et tu peux faire recoller des garnitures neuves sur les machoires . Apres si les cylindres recepteurs déconnent ça sera peut etre plus ennuyeux pour trouver ces cylindres ou un nécessaire  de reparation. Et encore.

C'est quoi des tambours, freins à sangle, ...?

J'ai vu que Cadillon  était (avait été) une boite de Charolles (Saone et Loire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Non ce n'est pas des tambours !

Il existe toujours une association "les anciens de cadillon" que j'ai contacté mais ils ne répondent pas !

 

 

IMG_20210211_152134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'apres ta photo, c'est des freins à sangle, comme sur les vieux tracteurs. Leur emplacements les rend gras par des fuites  dues  aux joints spi du pont ou des réducteurs(coté roue) . Du coup ça freine super mal . Ca peut se trouver . Voir les concessions de machines agricoles (pas dans la Beauce, bien sûr) . Mais aussi ca peut se régler de l'extérieur si pas trop gras ou surtout usés.

Si tu veux les refaire il faut caler dessous le pont(centralement), tomber la roue, sangler la "trompette" (qui va du centre du pont à la fixation de la roue) a un petit portique , via un palan. Desserrer le tour de la trompette sur le pont. Bien sortir la trompette (qui sort avec  le demi-arbre interne)  en ligne  (pour garder en état le spi sur le pont). Il faut aussi au depart que l'avant soit bien caler (pas d’oscillation  droite-gauche possible). J'ai fait ça avec un copain sur son tracteur Someca l'an dernier. Il a trouvé facilement la rechange et les spi. (Il a une petite revue technique dessus).

La sangle agit en serrant sur une partie cylindrique qui est soildaire du demi-arbre .

Faut pévoir un moment d'immobilisation du taxi. A mon avis au moins une quinzaine . C'est bien mieux d'être 2 et c'est même juste ce qu'il faut.

 

Modifié par armand jamot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo
Il y a 9 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

D'apres ta photo, c'est des freins à sangle, comme sur les vieux tracteurs. Leur emplacements les rend gras par des fuites  dues  aux joints spi du pont ou des réducteurs(coté roue) . Du coup ça freine super mal . Ca peut se trouver . Voir les concessions de machines agricoles (pas dans la Beauce, bien sûr) . Mais aussi ca peut se régler de l'extérieur si pas trop gras ou surtout usés.

Si tu veux les refaire il faut caler dessous le pont(centralement), tomber la roue, sangler la "trompette" (qui va du centre du pont à la fixation de la roue) a un petit portique , via un palan. Desserrer le tour de la trompette sur le pont. Bien sortir la trompette (qui sort avec  le demi-arbre interne)  en ligne  (pour garder en état le spi sur le pont). Il faut aussi au depart que l'avant soit bien caler (pas d’oscillation  droite-gauche possible). J'ai fait ça avec un copain sur son tracteur Someca l'an dernier. Il a trouvé facilement la rechange et les spi. (Il a une petite revue technique dessus).

La sangle agit en serrant sur une partie cylindrique qui est soildaire du demi-arbre .

Faut pévoir un moment d'immobilisation du taxi. A mon avis au moins une quinzaine . C'est bien mieux d'être 2 et c'est même juste ce qu'il faut.

 

Un grand merci à toi Armand pour tes explications très claires, je vois déjà mieux le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Bonjour à tous,

 

J'ai encore beaucoup de questions pour ceux qui ont déjà travaillé sur cette machine !

Je ferais des post distincts pour essayer d'être clair dans mes questions.

 

Concernant les vidanges des boîtes :

J'ai trois bouchons de vidange mais je ne vois pas de bouchon de remplissage !

Est-ce que c'est trois boîtes sont bien séparées ?

 

IMG_20210216_104952.thumb.jpg.8614efc1cd73e7848f93a87cf44b005c.jpg

Modifié par bob7180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Concernant la vidange du moteur (Deutz):

 

Le bouchon de vidange est mal placé car juste au dessus du support de roues !

Pourrait-on vidanger par le bouchon (je ne sais pas en fait ce que c'est) encerclé en rouge ?

 

IMG_20210216_110542(2).thumb.jpg.268ac733a07f53998da633db7e10a8b9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Concernant la pédale qui je suppose sert pour le blocage des ponts :

Cette pédale est grippée ou le système qui sort des ponts est bloqué et je ne voit pas bien comment cela fonctionne ! 

Quand on pousse dessus (pour le peu qu'elle bouge) en bout du système va de gauche à droite !

Je suppose que lorsque l'on appuie dessus, elle pousse un axe qui entre dans le pont !

Et je suppose que cet axe est enfoncer dans le pont et est coincé dans cette position !

 

IMG_20210216_131158(2).thumb.jpg.9988b2fdced94527fa783ef36c0ca9e5.jpg

 

concernant la manette à gauche du siège (flèche rouge), je suppose que c'est pour les petites et grandes vitesse ?

 

IMG_20210212_145434(2).thumb.jpg.03297302596b21cbe829e2b70f4ac2cc.jpg

 

Et concernant les vitesses (il y en a quatre) je suppose que c'est première en bas à gauche, deuxième en haut à gauche, troisième en bas à droite et quatrième en haut à droite ?

 

Merci infiniment si vous pouvez me répondre à certaines de mes questions.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bob7180 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai encore beaucoup de questions pour ceux qui ont déjà travaillé sur cette machine !

Je ferais des post distincts pour essayer d'être clair dans mes questions.

 

Concernant les vidanges des boîtes :

J'ai trois bouchons de vidange mais je ne vois pas de bouchon de remplissage !

Est-ce que c'est trois boîtes sont bien séparées ?

 

IMG_20210216_104952.thumb.jpg.8614efc1cd73e7848f93a87cf44b005c.jpg

t'en vidange un , le plus bas , une fois fini  de pisser l,huile , tu ouvres un autre , avant d'ouvir il faut être sur du coup

 

et tu seras si c'est trois réservoirs

 

 

salut @papaschulls   t'en sais un peu plus ;)

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour les vidange , 3 vidange et un remplissage , c'est possible  boite de vitesse , inverseur , pont/ pompe hydraulique, par contre il faut trouver le remplissage avant.

Pour le blocage de différentiel , c'est un système a crabot et il faut parfois bouger un peut le véhicule pour l’enclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C 'est vrai que sans notice ça va avancer doucement.

Je pense que tu n'as qu'un pont, là où il y a les grosses roues. Les roues arriere ne sont que directionnelles: oui?

ou, y a t'il un arbre qui part du pont AV vers l'AR?

Donc comme dit  par DingDongToy, ta pédale est pour le blocage de différentiel (faire avancer les 2 roues à la même vitesse, sans qu'une puisse patiner) et oui ça rentre directement au coeur du pont (ici AV). Si comme tu l'indiques la position serait enfoncée les 2 roues sont engrenées ensemble. Ce qui n'est pas tres bon pour des trajets simples(gros efforts sur le  systeme différentiel) . Pour le savoir, en levant 1 grosses roue et en la faisant tourner dans le bon sens , avec une grande vitesse enclenchée, tu dois pouvoir faire tourner... le moteur. Si ça bloque vraiment c'est que le blocage de différentiel est enclenché.

Pour les huiles tu dois avoir un orifice de remplissage sur la boite, un sur l'arriere ou l'avant  du pont (mi-hauteur,  ou alors une jauge plonge).

Parfois l'huile qui sert l'hydraulique est la même que celle du pont (cas de tracteurs anciens): huile multifonction,. Parfois elle est séparée (huile hydraulique et huile extreme pression genre sae 90).

Il y a aussi de l'huile dans les 2 reducteurs en bout de pont (sae 90). Toutes les cavités recevant l'huile ne doivent jamais etre remplies a fond. C'est à peu pres la moitie d"huile et au dessus de l'air (sauf pour un reservoir d'hydraulique, qui se remplit pas mal).

Si tu as l'occase essaie de toucher 2 mots à un mécano agricole.

Il y a aussi le forum  vieilles soupapes qui peut t'apporter quelques infos avec un peu de chance.

Comment marche t'il?il démarre,  il avance, recule? le verin monte? il freine(un peu) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Bonjour Armand,

 

Merci pour tes réponses toujours très claires !

 

"Je pense que tu n'as qu'un pont, là où il y a les grosses roues. Les roues arrières ne sont que directionnelles: oui?

ou, y a t'il un arbre qui part du pont AV vers l'AR?"

 

C'est exacte, il n'y a que les grosses roues qui sont entrainées et il n'y a pas d'arbre pour l'arrière.

 

 "Pour les huiles tu dois avoir un orifice de remplissage sur la boite, un sur l'arrière ou l'avant  du pont (mi-hauteur,  ou alors une jauge plonge)."

 

Oui j'ai une jauge coté gauche mais je n'ai aucun bouchon de remplissage !

 

IMG_20210217_080858.jpg.2b9dbea486e1673a06436332fea10bbd.jpg

 

"Parfois l'huile qui sert l'hydraulique est la même que celle du pont (cas de tracteurs anciens): huile multifonction,. Parfois elle est séparée (huile hydraulique et huile extreme pression genre sae 90)."

 

Non ici c'est distinct, il y a un réservoir Hydraulique d'huile 46 et pour les pont et boîte c'est de EP90

 

Pour la boite N° 1, je pense que c'est juste une cloche à embrayage car il y a une goupille fendue en bas qui sort de la boite, alors je ne comprend pas pourquoi il y a un bouchon de vidange !

 

IMG_20210216_104952.thumb.jpg.27a23444f9f8576ede0c11d8ae586e9f.jpg

 

IMG_20210217_080848.jpg.82c316bfb47d7bec1143f794e3e7a2f5.jpg

 

 

 

Modifié par bob7180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Bonjour,

 

Personne pour m'aiguiller car il n'y a plus une goutte dans la boite N°3 vers le pont et ayant cherché partout ce satané bouchon de remplissage, je ne le trouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Non, j'y ai pensé mais le niveau d'huile monte à peu près au dessus des deux boulons du bas !

Modifié par bob7180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Je ferais des photos demain, au dessus j'ai une longue plaque mais j'hésite de la retirer car pas bien mise et en plus si le joint casse, je suis bon pour faire un énorme joint !
J'ai regardé aussi derrière le mat de levage et je ne vois rien ou alors j'ai mal vu !

 

Je sais que l'huile monte au niveau des deux boulons du bas car de l'autre coté il y a la même plaque avec une jauge dessus !

 

La boite N° 2 c'est pour la marche avant ou marche arrière ! quid si elle est ouverte avec la boite N° 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que des photos d'ensemble, notamment sur la chaine de mouvement  du moteur aux roues motrices seraient bienvenues.

Ton poste (emprunté) va peut etre devenir une vraie revue.

Boite 1 est la vraie boite, boite 2 serait un inverseur, boite 3 (petites et grandes?).

Ton embrayage  c'est bien j'écrase la pédale, je passe marche AV et 1ere par exemple, je relache doucement et ca part doucement.(soit un embrayage a disque ... et à sec certainement). Lui positionné  dans un renflement de fonderie , de suite apres la partie moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Bonjour, Armand,

 

Pour moi, c'est un embrayage à disque dans la boite 1 car celle ci ayant un trou dans le bas ou une goupille fendue dépasse (donc pas d'huile dans cette partie, elle serait séparée en deux car le mécanisme de vitesse et les petites et grandes vitesses sont sur celle-ci

La boite 2 sert pour l'inverseur (marche avant/marche arrière)

La boite 3 serait le pont !

toutes les boites devraient communiquer et le remplissage devrait se faire par la plaque au dessus de la boite 3, je ne vois pas d'autre solution mais c'est un peu aberrant de devoir démonter les deux plaque du plancher et puis cette plaque sur le dessus de la boite 3 pour faire un apport d'huile alors qu'il aurait été simple de mettre un bouchon sur la plaque de coté de cette boite !

 

Je ferait des photos dès qu'il fait clair !

Modifié par bob7180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...