Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

vous connaisez cet marque cadilev


Invité §pol536wJ
 Partager

Messages recommandés

 

Deutz! Ja!

 

 

A part ça,  j'ai repondu à une de mes énigmes: en photo 4 et 5 du dernier lot on a une grosse tringle(le long de la boite avec sa belle vis de vidange). C'est juste le renvoi av -ar partant de la pédale de frein(av)  ... pour aller freiner... à l'avant.

Assez bon état. Les flexibles (certains ) refaits. Pas mal de graisseurs, un vrai délice.Et de la tôle , mais c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

LOL Armand, un vrai délice pour toi ! pas pour moi qui se casse la tête pour comprendre les ingénieurs qui ont pondu un tel engin !

Oui et cette tringle du frein droit traverse la boite N°1 et le l'autre coté il y a la même tringle qui agit sur le frein gauche que l'on voit sur la photo 6 du même lot de photos.

Ces photos 4 et 5 ne sont pas bien prise car on ne voit qu'une tringle de commande venant du pédalier mais en faite il y en a deux (l'autre est caché sur la photo par celle de devant), sur la photo ci-dessous on voit bien les deux tringles.

 

IMG_20210216_104952.thumb.jpg.b63821ad5f3d814132abc02c7ee7961f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ces élévateurs, je me suis toujours fait la réflexion : c'est un tracteur à l'envers qui sert de base. A la place de la prise de force(non nécessaire pour un élévateur) et de l'attelage 3 points , ils ont mis un mât de levage (changement de fonction: bien que le tracteur de base ait un relevage à cet endroit)  . Et ici,  le tracteur circule tout le temps plutot en marches AR. Mais on a les même organes , la même chaîne de mouvement du moteur aux roues. Les mêmes petites roues et tringlerie directrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Merci Dingdongtoy, je vais regarder cela de plus près !

D'après des infos, ce serai un Massey retourné ou un International !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Par contre j'arrive toujours pas a trouver sur quel base c'est monter , et question donc , Cadillion Cadilev c'est pas la folie , ça semble vraiment pas rependu

Hier soir j’ai cherché,  et j’ai trouvé  une rta sur eBay  et une annonce dans les ventes aux enchères. 

 

A si le président des membres  est mort michel augros 

 

Cadillon grue cadilev chariot 

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être une base Deutz. Encore plus simple pour les charollais.

 

 

une notice de tracteur 4006 Deutz qui aurait servi de base a des élévateurs

https://fr.calameo.com/read/003369028db6e61a05132

la pompe a injection aurait sa propre huile: à jeter un coup d'oeil.

 

Bob, faudrait que tu trouves le type moteur. Ca pourrait aider.

C'est du type "F3...." si c'est un 3 cylindres.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, armand jamot a dit :

Ca pourrait être une base Deutz. Encore plus simple pour les charollais.

 

 

une notice de tracteur 4006 Deutz qui aurait servi de base a des élévateurs

https://fr.calameo.com/read/003369028db6e61a05132

la pompe a injection aurait sa propre huile: à jeter un coup d'oeil.

 

Bob, faudrait que tu trouves le type moteur. Ca pourrait aider.

C'est du type "F3...." si c'est un 3 cylindres.

:metal:  tracteur massey a l'envers 

 

http://www.agri-convivial.com/t54991-manitou-cadilev-qui-a-connai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Oui mais le moteur est indépendant du reste, c'est le reste qui m'intéresse !

Ce moteur est très utilisé dans divers applications et il y a beaucoup d'info dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Voilà, la plaque enlevée, j'en ai profité du retrait du pédalier pour débloqué tous les axes et les regraisser !

 

IMG_20210223_062852.jpg.01694029b596bde34e07263ac7a3cac1.jpg

 

IMG_20210223_102857.thumb.jpg.ba95e7fd57b2ae9c3c115c3fde8e0834.jpg

 

On aurait pu faire le remplissage par la petite plaque où est la jauge car l'huile devrait arrivée au ras du bas de cette plaque !

 

IMG_20210223_103051.thumb.jpg.a0ef99ff8a9b80cbc4551fce06418405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Mais j'ai un autre problème maintenant, j'ai soulevé l'avant (les grandes roues) et la roue droite ne tourne pas ! pourtant la machine a rouler, j'ai fait une 30ène de mètres avec !

Modifié par bob7180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pense pas qu'un différentiel puisse merd.r d'un seul coté, ici blocage à droite .

- Un frein?  , mais tu pourrais peut etre le vaincre légerement en tournant d'avant-arriere. C'est bloqué-bloqué?Et donc gauche tourne librement ? Pas de vitesse enclenchée pour faire ton test?ou 1 vitessse?

- un roulement?

- le reducteur droit? au passage as t'il de l'huile? (Cf message DinDongoy pour le niveau )

C'est des hypotheses en vrac. Pas de l'expertise.

En enlevant la plaque du reducteur, peut on voir, tourner ? C'est soit un pignon en bout de 1/2 arbre de transmission qui entraine une couronne(le plus courant sur tracteur de cette époque à mon avis) , soit un systeme (train épicycloïdal) avec 3 pignons autour du pignon du 1/2 arbre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Bonjour Armand et merci de ta réponse constructive.

J'ai vidanger les deux réducteurs (huile assez noir et épaisse)

Les freins, je les ai détendu à fond

La roue gauche tourne sans problème et enclenche le grand pignon (flèche jaune) et fait tourner l'axe qui va vers la boite

quand j'enclanche une vitesse, plus rien ne bouge

quand j'enclanche le blocage du pont, plus rien ne bouge

la roue droite bouge de quelque millimètres, le jeu qu'il y a dans un pignon et on entend bien le tac tac du cognement sur le pignon !

Je ne pense pas à un roulement 

Ce qui me semble louche, c'est quand on me l'a apporté, on l'a descendu du camion en roulant et je l'ai déplacé après d'une trentaine de mètres, il me semblait qu'il roulait doucement mais ne connaissant pas les vitesses ni le système des petites et grandes, je me suis dis que je n'était pas bien engagé en vitesse et je n'ai pas remarqué qu'une roue patinait !

 

IMG_20210223_102857.thumb.jpg.40a71f2e8a588bbdac054e606de6d61f.jpg

Modifié par bob7180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob517eo

Non je viens de le remarqué en levant l'avant pour changer les pneus et vidanger les réducteurs !

Le pédalier, je l'ai démonter pour enlever la grande plaque !

Modifié par bob7180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...