Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe771os

D après le mec d accessoire Lorient les pièces auraient subit des modifications afin de ceci ne s reproduise

Pour info désole pour les faute d ortho

 

 

bonjour a tous

effectivement il y a eut des modif faite dessus , je les est acheter sur le site accessoire lorient en 4 jours je les est eus troppppp coool

je vais m'attaquer a les monter sur la voiture moi même Grace fxttt

je vous tiendrais informer des évolutions sur le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxt231TZ

=> Joel

 

Tu verras que c'est vraiment très simple !!! Bon courage mais surtout : travaille en toute sécurité en prévoyant des cales pour tenir la voiture à hauteur !!!! Cela devrait te prendre à peine plus d'une heure.

De mon côté, j'avance bien sur mon attelage : je m'étais fixé un budget de 300 € pour attelage RDSO neuf à enclenchement vertical ( donc invisible ) avec serrure et faisceau spécifique. Je monte finalement cet attelage ( acheté en Angleterre via EBay )avec faisceau BSR d'origine Citroën complet acheté d'occasion sur le Bon Coin pour 25 € frais de ports inclus à un collaborateur PSA. Mon budget s'établit donc à 263 € tout matériel compris et il ne me reste plus qu'à monter tout çà et à le déclarer sous Lexia !!!!

On m'avait fait un devis dissuasif de 850 € !!!!!!! Je suis donc très très content !!!!

A bientôt ;-)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe771os

=> Joel

 

Tu verras que c'est vraiment très simple !!! Bon courage mais surtout : travaille en toute sécurité en prévoyant des cales pour tenir la voiture à hauteur !!!! Cela devrait te prendre à peine plus d'une heure.

De mon côté, j'avance bien sur mon attelage : je m'étais fixé un budget de 300 € pour attelage RDSO neuf à enclenchement vertical ( donc invisible ) avec serrure et faisceau spécifique. Je monte finalement cet attelage ( acheté en Angleterre via EBay )avec faisceau BSR d'origine Citroën complet acheté d'occasion sur le Bon Coin pour 25 € frais de ports inclus à un collaborateur PSA. Mon budget s'établit donc à 263 € tout matériel compris et il ne me reste plus qu'à monter tout çà et à le déclarer sous Lexia !!!!

On m'avait fait un devis dissuasif de 850 € !!!!!!! Je suis donc très très content !!!!

A bientôt ;-)

 

Cordialement

 

 

 

fxtt effectivement tous ses super bien passer pour le démontage et le remontage de ses boudins j'ai mis 30 mn pour changer les 2 ;) MERCI DE TOUTES SES INFO

tu as fait une grande Economies sur ton attelage je suis content pour toi et j'espere que tous va marchais comme tu le veux

 

 

cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxt231TZ

==> Joel

 

Je suis ravi que tout se soit bien passé pour le remplacement de tes suspensions : tu peux ainsi attester de la facilité de remplacement de celles-ci, y compris pour quelqu'un comme nous qui ne l'a jamais fait ;) . Par acquis de conscience, surveille simplement que ta voiture conserve bien sa hauteur durant les arrêts prolongés, afin de t'assurer que la connexion du flexible est OK et que la bague de sertissage est bien repoussée contre le boudin ^^.

 

Bonne route !!!! wahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor020CO

Bonsoir j'ai besoin d'un avis je suis propriétaire d'un grands c4 Picasso 1.6 hdi est depuis trois jour ma suspension arrière a lâcher donc l'arrière du véhicule est complément a terre , j'ai regarder le problème cette après midi est j'ai constater que mon coussin arrière droit n'est plus dans sont logement j'ai quand même essayer de le faire remonter a gauche par la boutons dans le coffre mais il ce produit 3 bip et surtout je n'entend pas la pompe tournée quand pensez vous ? je pense déjà remplacer le boudin arrière droit mais ce qui m'inquiète plus c'est pour la pompe pouvez vous me donnez vos avis ou retour d'expérience merci d'avance a tous pour votre aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxt231TZ

==> Lorenzo

Bonjour,

Quand vous dites " le coussin n'est plus dans son logement", voulez-vous dire qu'il a disparu ou qu'il est mal placé ???? Pour vérifier si la pompe ne s'est pas mise en sécurité, essayez de débrancher la batterie pendant une demi-heure, de rebrancher et de réessayer. Avez-vous eu le message de défaillance suspension sur l'ordinateur de bord ? S'il a effectivement disparu, il faut vérifier que le flexible n'a pas disparu avec. Si le flexible est toujours là, il faut le boucher rapidement afin de ne pas saturer le module de dessiccation du circuit d'air. S'il manque un boudin sur les deux ( les deux ne sont pas indépendants ), le circuit opérationnel se vide dans le circuit subissant une perte d'air, outrepassant largement les capacités du groupe électropompe à compenser la fuite. Dans ce cas, il est vraisemblable que le groupe électropompe se mette en sécurité anti-surchauffe pour se protéger. Il faut en priorité rétablir le boudin manquant et envisager d'ores et déjà du flexible, s'il a été arraché violemment du connecteur ( avec torsion ) qu'il ne soit plus en état d'être reconnecté à un nouveau boudin. Normalement l'embout du flexible doit être creusé d'une petite rigole circulaire. Pour faire l'état des lieux, le mieux reste de lever le côté concerné avec un cric et d'aller y voir de plus prêt, quitte à démonter la roue.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced055ot

Bonjour a tous,

Je viens de finir de remplacement du boudin droit poreux

Mais voilà je viens de casser les deux clips de maintien du haut , je décide de continuer et de faire un essai sur route ras

- dois je quand même prévoir son remplacement ou puis je rester comme ça

- dois remplacer quand même le gauche sachant qu il ne fuit pas pour l instant ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe771os

Bonjour a tous,

Je viens de finir de remplacement du boudin droit poreux

Mais voilà je viens de casser les deux clips de maintien du haut , je décide de continuer et de faire un essai sur route ras

- dois je quand même prévoir son remplacement ou puis je rester comme ça

- dois remplacer quand même le gauche sachant qu il ne fuit pas pour l instant ^^

 

Merci

 

 

 

salut

tu devrais changer celui que ta casser les pattes cars il risque de ce barré en roulant ,il suffit que tous prend un trous avec ta roue et le boudins ce barre et la tu auras de sacré dégât sur ta voiture

 

de plus en remplace toujours PART 2 les boudins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri724fm

Bonjour,

Moi aussi j’ai rencontré ce problème vous pouvez suivre l’évènement ici

coffre toujours baissé depuis quelques jours ?

 

Je reviens vers vous pour savoir comment je dois tourner éventuellement ma lettre de réclamation.

Je suis à l’aise dans les courriers mais dans le technique ce n’est pas si simple. je vais tenter je n’ai rien à perdre.

Merci d’avance.

brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton carnet d'entretient, qu'est-il dit à propos de la suspension pneumatique?

 

Mais normalement à moins de 100000km tu doit avoir une prise en charge au moins partiel.

Dit leur que tu sais que c'est un problème connu et reconnu et que la suspension a du être modifiée en 2009 et à nouveau en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri724fm

Bonjour,

 

Je voudrais avoir votre avis sur ce courrier qui va partir en recommandé avec AR ;

 

Est-ce que je dois joindre la facture en copie ?

 

 

« Mon mari et moi-même sommes propriétaires d’un CITROËN C4 GRAND PICASSO ainsi que d’un PICASSO XARA.

 

Consciencieux, nous entretenons nos véhicules convenablement dans vos garages Citroën.

 

Courant mars 2013, le C4 (véhicule de haut de gamme) se trouvait complètement baissé lors de stationnement.

Nous avons du faire intervenir notre garagiste qui n’a pu que constater malheureusement que les boudins de suspension étaient percés ! Une facture totale de 424.78€ est à notre charge.

 

Après avoir mené une petite enquête personnelle, nous avons pu constater que cette panne est un problème connu et reconnu chez Citroën et que la suspension a du être modifiée en 2009 et à nouveau en 2011.

 

Nous vous sollicitons pour une prise en charge des frais occasionnés par un défaut récurent sur ces modèles.

 

Au cas où cette demande serait refusée, nous n’existerons pas à faire intervenir les personnes compétentes, voir juridiquement si nécessaire.

 

En espérant que vous comprenez le bien fondé de cette demande, nous vous prions de bien vouloir accepter Madame, Monsieur, nos salutations. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav755fh

Rebonjour à retous : Après quelques jours, le remplacement par moi-même des ressorts pneumatiques s'est très bien passé. Aucun réapprentissage de hauteur de caisse via Lexia n'est nécessaire : cela ne s'impose que si on remplace les capteurs afin de faire associer au calculateur la résistance enregistrée à une hauteur précise sur chacun des capteurs, un apprentissage qui est donc hors-sujet pour notre cas d'un remplacement des ressorts. Il faut toutefois bien veillez à ce que la bague de connexion ( celle qu'on lève pour ôter le flexible ) soit bien repoussée pour assurer une jonction hermétique de la connexion. J'ai effectivement eu le cas de cette microfuite sur mon AG qui affaissait AG et AD en quelques dizaines de minutes après avoir roulé quelques dizaines de kilomètres sans déclenchement suspect du compresseur. Après vérification de la connexion et resserrage de la bague : tout est OK et la voiture ne quitte plus sa hauteur nominale. Info : le 5102GN n'est absolument pas affecté par la conduite à droite : je l'ai reçu en 3 jours en le commandant au Royaume-Uni à 115 € pièce neuve d'origine Citroën et 25 € de frais de port. Bon courage.

 

bonjour, l`addresse ou tu a commender ces pièce car la j`ai moi aussi un problème de pneumatique , d`avance mercie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem824bg

Bonjour tout le monde,

 

Je suis possesseur d’un Citroën grand C4 Picasso 110 HDI BMP de 2008 avec 72000 Km. Il est immobilisé depuis le 25/03/13 en raison de boudins poreux (ce qui n’est pas le cas de mon crédit auto).

 

Mon garagiste Citroën ne m’annonce pas de date pour la réparation (il y a déjà plusieurs véhicules immobilisés dans le garage pour le même problème) ce qui ne m’arrange pas du tout en raison des vacances qui approchent. Hors en parcourant ce forum j’ai l’impression que vos délais d’obtention des boudins étaient de moins d’un mois…

 

J’aimerais mettre la pression à mon garagiste, du coup pour ceux ayant eu le problème entre mars 2013 et aujourd’hui pourriez-vous me communiquer le délai d’obtention de vos boudins ? Je suis aussi preneur de contact au niveau d’adresses de fournisseur de ces pièces…

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxt231TZ

bonjour, l`addresse ou tu a commender ces pièce car la j`ai moi aussi un problème de pneumatique , d`avance mercie .

 

 

Malheureusement, il s'agissait d'une vente "flash" sur Ebay et cette vente est terminée. Désolé pour le retard et le contenu de cette réponse.

Bonne chance et bon courage.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik773Uc

Après avoir appelé lundi dernier pour un RV jeudi 18/04 pour réparation de la suspension de mon C4 de 2007, on m'a indiqué par téléphone qu'on "allait essayer" de pré-commander des boudins. Après 4h d'attente le jeudi, on me dit que seul le diagnostic a été effectué (!) et qu'il faudrait changer un boudin - ce que je savais déjà - mais qu'ils n'en ont pas en stock avant au minimum fin avril début mai.

On me confirme avec le sourire qu'il faut éviter de rouler en attendant, pour ne pas sursolliciter le compresseur qui pourrait dans ce cas s'endommager, et que rien de tout cela n'est pas en charge par une quelconque garantie. Hormis les heures d'attente de perdues, on n'oublie pas de me faire passer à la caisse pour payer 123 euros de "diagnostic", par contre c'est seulement après demande de ma part qu'on me promet de me rappeler quand des boudins seront disponibles.

Un tel niveau de professionnalisme laisse rêveur. Pour 123 euros j'aurais pu acheter un beau vélo pour couvrir mes dizaines de km/jour, pendant que mon C4 attend patiemment dans le garage de recevoir un boudin neuf.

A croire que les C4 sont des voitures de collection dont les pièces détachées sont introuvables... ou serait-on là devant un vice caché à grande échelle qui devrait nécessiter une prise en charge intégrale du constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que le club des possesseur de Gd C4 avec boudins poreux s'élargit de jour en jour....

Le traitement de ce problème par Citroën est à mes yeux scandaleux. Ce problème est connu depuis plusieurs années, il devrait être bien mieux anticipé.

Citroën aurai pu procéder à un échange systématique des boudins, ou à minima prévoir un stock suffisant. Au lieu de ça ils préfèrent mettre leurs client dans la M... Je pense qu'ils se moquent de nous, et par voie de conséquence de leur image de marque !

 

A ce jour mon Gd C4 est immobilisé depuis le 10 avril, et ils attendent les pièce à partir de mi mai. EDIFIANT! Ce ne sont que des ressorts de suspension; des pièces rares il semble! (Enfin seulement chez Citroën).

J'ai bien entendu contacté Citroën France, pour leur demander une prise en charge. A ce stade, ils m'ont assuré "étudier ma demande avec le plus grand soin". Je vous donnerai le retour d'expérience.

Je suis dans l'attente d'un véhicule de prêt, via la concession (pas Citroën France)... Là aussi il faut batailler. En attendant je suis en mode piéton depuis 12 jours. C'est bon pour la santé !

 

Bref, je crois bien qu'il ont perdu un client. Dommage, moi qui prévoyait l'achat d'un nouveau 2nd véhicule et comptais vivement soutenir l'emploi français. Pas sûr d'en avoir autant envie.

 

Vivement les Class actions en France!.. bon courage à tous... A "bientôt" pour la suite...

 

EDIT : Inespéré - Citroën vient de m'appeller : ils viennent d'avoir les pièces. je récupère mon véhicule ce soir ! Je vous tiens néanmoins au courant concernant la prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik773Uc

Demande de prise en charge envoyée via citroen.fr - wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que le club des possesseur de Gd C4 avec boudins poreux s'élargit de jour en jour....

Le traitement de ce problème par Citroën est à mes yeux scandaleux. Ce problème est connu depuis plusieurs années, il devrait être bien mieux anticipé.

Citroën aurai pu procéder à un échange systématique des boudins, ou à minima prévoir un stock suffisant. Au lieu de ça ils préfèrent mettre leurs client dans la M... Je pense qu'ils se moquent de nous, et par voie de conséquence de leur image de marque !

 

A ce jour mon Gd C4 est immobilisé depuis le 10 avril, et ils attendent les pièce à partir de mi mai. EDIFIANT! Ce ne sont que des ressorts de suspension; des pièces rares il semble! (Enfin seulement chez Citroën).

J'ai bien entendu contacté Citroën France, pour leur demander une prise en charge. A ce stade, ils m'ont assuré "étudier ma demande avec le plus grand soin". Je vous donnerai le retour d'expérience.

Je suis dans l'attente d'un véhicule de prêt, via la concession (pas Citroën France)... Là aussi il faut batailler. En attendant je suis en mode piéton depuis 12 jours. C'est bon pour la santé !

 

Bref, je crois bien qu'il ont perdu un client. Dommage, moi qui prévoyait l'achat d'un nouveau 2nd véhicule et comptais vivement soutenir l'emploi français. Pas sûr d'en avoir autant envie.

 

Vivement les Class actions en France!.. bon courage à tous... A "bientôt" pour la suite...

 

EDIT : Inespéré - Citroën vient de m'appeller : ils viennent d'avoir les pièces. je récupère mon véhicule ce soir ! Je vous tiens néanmoins au courant concernant la prise en charge...

 

Bon, Comme promis le retour sur la prise en charge par Citroên France : 30% sur les pièces. Soit 90 euros sur une facture de 538 euros. On va dire que c'est mieux que rien !

Pour info, j'aimerais connaître le montant des factures sur cette prestation en général ? Je ne pensais pas atteindre 538 Euros Hors prise en charge ...

Ma concession est-elle plus chère ? Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Ces pièces ne sont pas "à vis" donc citroen rembourse partiellement. Si elles lâchent à 50% de leur "durée de vie" citroen rembourse 50%. Si elles lâchent à 70%, ils remboursent 30%…

Quand au prix, c'est ce qui est payé en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud504fx

Bonjour,

 

Je viens vous faire un point sur ma situation. Au final, mon problème de suspension est pris en charge par la garantie Citroen et mon problème de vanne EGR est pris en charge en partie par mon extension de garantie, donc je m'en sors pas trop mal...

 

Par contre un gros coup de gueule au garage Citroen (rive droite Brest) où se trouve mon C4, qui ne peut plus rouler au final. Je les avais alertés depuis le début (environ 1 mois) des problèmes de disponibilité des ressorts de suspension, on me rigolait au nez et on me disait qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'on lisait sur internet :??: . Lorsque les prises en charge ont été acceptées, on me dit que finalement les pièces ne sont pas disponibles et qu'il n'y a pas de délai annoncé.... De plus, le garage est désolé mais ils ne peuvent pas me prêter de voiture malgré mon insistance et que du coup je me retrouve qu'avec la twingo de ma femme pour transporter toute ma petite famille (ma femme, mon fils de 17 mois et mon chien, un jeune terre neuve de 65kg environ...), ma femme faisant des travaux saisonniers, elle a du refuser des contrats avec les pertes financières qui vont avec...

 

Lundi dernier, je téléphone de nouveau au garage pour avoir une idée des délais (qu'ils n'ont toujours pas...) et pour demander encore une fois une voiture de prêt (toujours une réponse négative...). Je téléphone à tout hasard au service clientèle qui me précise qu'une procédure de prêt de véhicule a été mise en place car la pièce n'est pas en stock et que le garage est obligé de me prêter une voiture! Cette procédure doit être fait lors de la demande de prise en charge des réparations de la suspension...

 

Je me dis que la situation s'arrange, mais aujourd'hui le garage m'appelle pour me dire qu'ils me prête gracieusement une C1pfff.gif.5f62e5c6b31ba57cb4754c9e442d870c.gif (mais on me dit que j'ai de la chance car elle est neuve!), par contre en cas de plus de 50km par jour, chaque km supplémentaire coute 0,20€ et que la franchise d'assurance est de 600€... Le service clientèle ne veut rien savoir, la voiture de prêt est à la discrétion du garage et que le prêt est en fait une location gratuite si on fait moins de 50km par jour...

 

Demain je vais au garage, en espérant ne pas trop m'énerver, sachant que l'on arrive en mai et qu'il y a quelques grands week end pendant lesquels moi et ma famille avions prévu de voyager un peu...

 

J'apprécie beaucoup mon grand C4 par contre le garage Citroen rive droite est vraiment à éviter et je trouve l'attitude de service clientèle vraiment limite (on le minimun et après on rejette les responsabilités...)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit731GI

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis également une victime des suspensions pneumatiques Citroen défectueuses sur mon grand C4 Picasso de 2007 (90000 kilometres).

Appel Citroën, même topo de rupture nationale, pas de délai, etc...

J'ai eu la chance de trouver un site internet Citroen à Caudan (Lorient) auprès de qui j'ai commandé les pièces que j'ai reçues lundi.

Citroen Vincennes me les a montées hier (01h00 de main d'oeuvre, 93 euros), donc pour moi le problème est résolu, et au final, sans trop d'attente pour moi.

Mais je trouve le comportement de Citroën inadmissible eu égard au nombre d'heureux propriétaires de cette C4 à problèmes.

Il y a préjudice sur l'attente des pièces, l'usure prématurée de ces pièces mais également sur la valeur du véhicule. Croyez moi nous aurons bien du mal à la revendre!

N'y a t'il pas moyen d'intenter une action groupée contre Citroen?

Je pense tout de même qu'il y a moyen de s'unir!

 

Bon sinon, je crois qu'ils n'en ont malheureusement plus, mais allez faire un tour sur ce site http.gif//ns228719.ovh.net/~citroen/

et/ou contactez le 02 97 81 45 14. Avec un peu de chance, vous trouverez votre bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den166JO

Bonjour à tout le monde.

 

et surtout merci pour tous les conseils (fxttt ,...). Je viens de changer les pompes à vélo pneumatiques de mon C4 pour

des ressorts d'occasion du modele de base provenant d'une casse (2 x 40 €) + 2 tampons caoutchouc sup blancs neufs (2 x 21 €). 6 heures de travail. la compression et l'emplacement des comprimes-ressorts est primordial. Les pneumatiques s'enlevent tout seul en délicatesse et finesse, les ressorts se mettent en force.

Le résultat final est un arrière 3 cm plus haut qu'avec les pneumatiques. J'ai enlevé le fusible F10 et le compresseur ne fonctionne plus, mais l'ordinateur de bord s'en est rendu compte et me le fait savoir à tous les démarrages. L'arrière est plus rigide et moins bien suspendu, sûrment à cause de la barre de torsion plus grosse sur la version pneumatique.

Si quelqu'un a laissé le compresseur en action, cela serait bien de savoir si il se déclanche souvent et qu'a-t-il mis au bout des tuyaux du compresseur pour simuler les pompes à vélo. (poires de pharmacien, ou autre... ???!!!).Le compresseur semblant n'avoir une durée de vie de 250 heures.

Au fait je confirme, fin avril, plus de 5102 GN en ile de france, à Lorient, en Angleterre. Tous les C4 pneumatiques doivent-ils aller à la poubelle?

 

Bon week end à tout le monde et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxt231TZ

Bonjour à tout le monde.

 

et surtout merci pour tous les conseils (fxttt ,...). Je viens de changer les pompes à vélo pneumatiques de mon C4 pour

des ressorts d'occasion du modele de base provenant d'une casse (2 x 40 €) + 2 tampons caoutchouc sup blancs neufs (2 x 21 €). 6 heures de travail. la compression et l'emplacement des comprimes-ressorts est primordial. Les pneumatiques s'enlevent tout seul en délicatesse et finesse, les ressorts se mettent en force.

Le résultat final est un arrière 3 cm plus haut qu'avec les pneumatiques. J'ai enlevé le fusible F10 et le compresseur ne fonctionne plus, mais l'ordinateur de bord s'en est rendu compte et me le fait savoir à tous les démarrages. L'arrière est plus rigide et moins bien suspendu, sûrment à cause de la barre de torsion plus grosse sur la version pneumatique.

Si quelqu'un a laissé le compresseur en action, cela serait bien de savoir si il se déclanche souvent et qu'a-t-il mis au bout des tuyaux du compresseur pour simuler les pompes à vélo. (poires de pharmacien, ou autre... ???!!!).Le compresseur semblant n'avoir une durée de vie de 250 heures.

Au fait je confirme, fin avril, plus de 5102 GN en ile de france, à Lorient, en Angleterre. Tous les C4 pneumatiques doivent-ils aller à la poubelle?

 

Bon week end à tout le monde et courage.

 

 

Bonjour,

 

En réalité le compresseur ne corrige pas une pression d'air dans les boudins mais comprime l'air jusqu'à atteindre une hauteur de référence apprise. Cette hauteur est indiquée au calculateur par deux capteurs situés sur l'essieu : il est donc inutile de simuler la présence d'un boudin à chaque flexible. A mon sens, le compresseur ne doit même plus se mettre en route pour compenser quoi que soit, et même laisser les soupapes ouvertes pour redescendre puisqu'il détecte désormais une hauteur de caisse anormalement élevée de 3 cm. L'importance de boucher les flexibles se justifie plutôt pour empêcher l'humidité ambiante de saturer le module de dessiccation d'air du circuit. Je suppose qu'il doit être possible de "désinstaller" le calculateur du compresseur sous Lexia, mais je n'en ai pas la certitude absolue.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe771os

bonjour a tous

pour moi jai acheter mes boudins chez citroen a caudans ma facture etait de 316 EURO j'avais fait une demande de remboursement chez citroen comme ma voiture a eu 4 ans en avril il était pas chaud pour le remboursement donc je les ais menacé de les attaque avec mon assurance juridique. donc j'ai envoie ma facture de met boudins a Citroën France il y a 1 semaine

ce matin qui ses qui m'appelle Citroën France pour me dire qu'il m'envoie le chèque encore aujourd'hui de 316 EURO

COMME QUOI IL FAUT VRAIMENT LES MENACE POUR AVOIR QUELQUE CHOSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri868cz

Bonjour,

quelle honte!!! Je suis dans le même cas que beaucoup Grand C4 octobre 2008 80000km qui sort de la révision 1 semaine plus tôt. depuis le 08 avril mon véhicule est chez CITROEN MASA de Luçon. Pas une info du garagiste, pas de prêt de véhicule. J'ai contacté le service relation clientèle le 22 avril qui m'a confirmé une réponse dans la journée ou le lendemain : à ce jour rien! J'ai écrit en LRAR au Directeur Général de CITROEN FRANCE, j'attends encore une réponse.

Pas grave, on ira acheté ailleurs... mais cela fait mal aux trippes après 42 annnées de fidèlité aux chevrons!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den166JO

Bonjour à tous,

 

Je n'ai même pas essayer la réparation à l'identique, et ai préferé la solution métal. Aprés un petit peu plus d'une semaine, j'ai mesuré 9.5 cm à vide en métal à la place de 7.5 cm en version air. Avec plus ou moins 180 Kg de gravats dans le coffre ,il reste 5.5 cm au dessus du pneu. La tenue de route est plus précise, mais légérement moins confortable. Mis avec Le GRAND PLUS, je ne flippe plus à chaque fois que je regagne le véhicule, sauf que du temps de l'OLEO-pneumatique de mes DS, GS,BX, et XM, je savais qu'elles remontraient sans coup férir. Alors en fait, bien que j'ai conservé les capteurs de hauteur et le compresseur, je ne suis plus sûr d'en remonter des neuves à air. Le réseau Citroen étant très dilletante, je ne pense pas aller le revoir pour le prochain changement de véhicule.

Bon Week-End et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe771os

bonjour a tous

pour moi jai acheter mes boudins chez citroen a caudans ma facture etait de 316 EURO j'avais fait une demande de remboursement chez citroen comme ma voiture a eu 4 ans en avril il était pas chaud pour le remboursement donc je les ais menacé de les attaque avec mon assurance juridique. donc j'ai envoie ma facture de met boudins a Citroën France il y a 1 semaine

ce matin qui ses qui m'appelle Citroën France pour me dire qu'il m'envoie le chèque encore aujourd'hui de 316 EURO

COMME QUOI IL FAUT VRAIMENT LES MENACE POUR AVOIR QUELQUE CHOSE

 

 

bonjour

voila ce matin j'ai reçût le chèque de Citroën France pour l achat de mets boudins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi336ws

bonjour moi j ai changer les deux 5102gn APRES 1500 KM j ai changer mon compresseur car elle ne voulez plus monter

dois je le passer a la balise?

merci pour vos reponse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxt231TZ

bonjour moi j ai changer les deux 5102gn APRES 1500 KM j ai changer mon compresseur car elle ne voulez plus monter

dois je le passer a la balise?

merci pour vos reponse!!!!

 

 

Bonjour,

 

Dans la mesure où c'est le calculateur de suspension qui ordonne au compresseur de fonctionner pour atteindre des hauteurs de référence enregistrées et indiqué par les capteurs d'essieu, il me semble superflu de procéder à un passage à la valise. Normalement, le compresseur est un organe totalement asservi, et son rôle d'un point de vue informatique, me parait négligeable... ça doit donc fonctionner tout à fait normalement sans passer par la valise. Avez-vous observé une anomalie après le remplacement du compresseur ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi336ws

bonsoir non je n ai rien remarquer après le montage du nouveau compresseur rien n a changer elle ne veux toujours pas monter

cordialement

 

 

Bonjour,

 

Dans la mesure où c'est le calculateur de suspension qui ordonne au compresseur de fonctionner pour atteindre des hauteurs de référence enregistrées et indiqué par les capteurs d'essieu, il me semble superflu de procéder à un passage à la valise. Normalement, le compresseur est un organe totalement asservi, et son rôle d'un point de vue informatique, me parait négligeable... ça doit donc fonctionner tout à fait normalement sans passer par la valise. Avez-vous observé une anomalie après le remplacement du compresseur ?

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxt231TZ

bonsoir non je n ai rien remarquer après le montage du nouveau compresseur rien n a changer elle ne veux toujours pas monter

cordialement

 

 

 

Il faut peut-être se pencher sur le fusible qui lui correspond : il me semble que c'est le fusible F14 sous le capot moteur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...