Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
 Partager

Messages recommandés

J'avais vu ces ressorts, mais je ne faisais pas trop la difference entre eux et surtout le difference de poids et de rigidité de la caisse avec le toit verre ne justifie pas ces différences de prix. Donc j'ai préferé la solution casse.

 

Garantie attention au kilometrage et aux 48 mois.

 

@+

Bonjour,

 

Peux tu nous faire un retour sur ton problème que j'espère solutionné à ce jour ?

Merci

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gQm784pV

bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour votre forum.

Je fais parti de tous ces gens qui en ont marre de cette fameuse suspension.

Je voudrais passer le pas vers des ressorts mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un a eu la fameuse solution de ce site pour désactiver les erreurs duent au changement?

De même , que fait on de l'ancien système (compresseur, tuyaux qui arrivent aux boudin)?

Merci de vos réponses et dès que je franchi le cap,je poste des messages pour donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gQm784pV

Desolé j'ai oublié de mentionné le site en question: c'est celui mentionné par fxttt :http://www.eurocarcare.net/rear-suspension/ecc5102gn-coil-spring-conversion-kit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae463So

Bonsoir , j'ai aussi les meme probleme de suspension sur mon C4 Picasso de 2007 avec 104 000 kms

Je souhaite changer pour des ressorts classique fer , pouvez vous m'indiquer si le changement est facile , ainsi que la fiabilité du site cité au dessus , a savoir eurocarcare

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de retour sur cette modification

Elle est possible , a déjà été réalisé par certains !

Mais c'est vrai que la communication sur la modification de l'ODB est gérable (dixit agent Citroen) lui faire oublier le compresseur et les capteur d'assiette etc plus les messages inutiles !

Reste le passage aux mines pour savoir si ok ou pas ???

Voilà mon ressenti

Quant au site, tous les forums ne parlent que de lui...

A toi de voir si tu réalise perso ou si tu fais faire et dans ces deux cas quel est le coût exact tout compris !

Si tu décides de franchir le pas tiens nous informé sur le forum ou en MP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae463So

Merci , je vous tiens informé des que j'ai le retour du garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea732zW

Bonjour à tous , voilà j' ai passé un bon pti moment à lire tous les post hier soir pour me préparer face au garagiste. Et merci à tous ceux qui apportent leur témoignages et leurs conseils.

Donc , depuis 2 jours , je retrouve mon pauv c4 le cul à terre le matin. étonnant non... ? C ' est un grand c4 exclu. de 09/2009. à ce jour 111000 km.

Voilà , je me pointe à citroen , et là le chef d 'atelier me dit directement que c' est les amortisseurs , pris en charge par citroen car voiture moins de cinq ans. ( ouf ! à quelques mois prés .). Donc à ma charge que la main d œuvre , j' ai réglé 44 € forfait recherche panne + 80€ forfait remplacement des boudins + 20€ essai : 144€ ttc.

J' aurai pu raler pour la recherche de panne à 44 € vu qu' ils savaient déjà quelle était la panne , mais boff.. , ils m'avaient passé un coup de karcher et m' ont aspiré la voiture.nickel.

On va dire que c est pour ce service rendu que je rale pas après les 44 € , et en plus j 'ai pas eu à gaspiller mon énergie à écrire à CITROEN FRANCE.

 

Sinon, rien à voir mais ça peut éventuellement intéresser des personnes , j' en ai profité également pour changer les 4 pneus qui en tenaient.

MICHELIN fait une offre du 1 au 30 avril.

Conditions : il faut faire une prestation à minima de 60€ dans le garage et remplacer les pneus le même jour. ( donc pour moi c 'était bon , ça faisait 144€ ).

ça sort les 4 gommards montés TTC 621 € ; michelin primacy 215/55 R 16 et vous renvoyez votre facture à michelin avec un rib , => remboursement de 60 € pour 4 pneus . donc ça les sort en fait à 561 €. voilà je pense que c'est un prix canon , mais attention, je dis " je pense " car je suis pas aller fouiner sur le net si y avait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxt231TZ

Pour les courageux ( et les plus rapides ) qui voudraient remplacer leurs accumulateurs pneumatiques 5102GN, une vente Ebay au Royaume-Uni, encore intéressante même si le change euro/livre joue moins à notre avantage que l'an passé :

 

http://www.ebay.fr/itm/GENUINE [...] 3a8e4fa1b9

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gQm784pV

bonsoir tout le monde.

J'ai commandé les pièces sur le site eurocarcare le 1er avril et je les ai reçues 5 jours après .

De plus ils répondent rapidement aux mails. Le site est sérieux.

Je monte les pièces dans 15 jours.

En ce qui concerne la partie électronique ils m'auraient fourni la marche à suivre sur ma facture. Je ne me suis jamais servi du "Lexia" donc je ne sais pas si c'est cela mais le seul truc qui y ressemble serait ça:

economic operator registration and identification(EORI)- GB69..........

Est-ce cela pour annuler????????? J'attend avec impatience vos retours d'expert.

Sinon je suis allé voir mon concessionnaire Citroën qui m'a certifié qu'annuler le compresseur et tout le toutim électroniquement se fait sans problème mais avant il veux se renseigné sur la partie juridique car il estime que cela modifie le véhicule.

J’espère faire avancer le débat.

J'attend vos réponses quant au "code" et vous tiens au jus pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gQm784pV

bonsoir à tous.

Ça y est le pas est sauté.

Donc amortisseurs commandés chez eurocarcare, reçus 5 jours après. ( non seulement ils sont rapides mais en plus ils répondent aux mails rapidement je recommande donc ce site) pour un montant avoisinant 300 euros FPI (je n'ai plus le montant exact).

Pour l'installation il m'a fallu environ 3 heures. Le démontage des boudins est facile à partir du moment où ils sont hs: ils restent compressé quand on lève la voiture. Pour ma part un seul boudin était Hs du coup j'ai declipsé le tuyau d'alimentation d'air au niveau du compresseur (3 min de perdues...lol) pour qu'il se rétracte.

Ensuite la mise en place se fait de manière rapide si on a le bon matos. J'ai du démonté l'écrou qui retient les amortisseurs pour avoir du battement car mon compresseur à ressort était merdique.

Résultat: une voiture qui n'a plus le cul par terre, pas beaucoup plus ferme (faut vraiment sentir la différence).

Pour la partie électronique je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir mon garagiste mais étonnamment elle ne m'a indiqué une seule fois ce fameux "suspension défaillante".

Dès que je vois mon garagiste pour l’électronique je reviendrai pour vous tenir au jus..

J'espère que mon expérience en aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ce bilan et cette prise de décision métallique , si tu peux nous tenir informé de la partie électronique ( suppression des messages d'erreurs pneumatique; passage chez le garagiste de la marque...et coût ?)

As tu démonté aussi le compresseur, ou l'as tu laissé en place ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gQm784pV

j'ai laissé le compresseur en place et même branché pour voir sa réaction mais il doit être aussi hs car il ne se déclenche pas alors que les tuyaux allant aux boudins sont restés "nu".

J'ai préféré faire ainsi aussi pour ne pas influencer l'ordinateur lorsque j'irai voir le garagiste.

Je verrai pour la partie électronique un peu plus tard mais reviendrai vous tenir informé.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aMa236VE

J etais vendeur chez citroen.

Sur grand c4 picasson ces suspensions se changent tous les 80000kms c est de l entretien il faut juste le savoir a l achat. Il faut mettre du poids dans le coffre de temps a autre ou une remorque pour faire fonctionner au mieux le systeme pneumatique mais vous n irai guere plus loin que les 80000kms..c est normal.

Faite le changement au bon moment avant de devoir appele un remorqueur .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem765yQ

Si Citroën expliquait qu'il faut changer les ressorts à 80 000 km, personne ne prendrait l'option En tous cas, moi, je n'aurais pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gemo49,

Ce ne sont pas les ressorts mais les boudins pneumatiques de la suspension qu'il faut changer trop souvent !

Et le coût n'est pas anodin (350 à 400€)

Sur les PL le changement n'est pas aussi fréquent !

Merci C¨¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem765yQ

Bonjour profil54,

C'est bien ce que je voulais dire : j'aurais dû ajouter "pneumatiques" après "ressorts". Et je partage évidemment ton avis. Si j'avais su que la suspension pneumatique était aussi fragile je n'aurais pas pris. Mon Picasso de juillet 2008 a 58 000 km. Je démonte à l'instant pour constater que le ressort (ou boudin) droit fuit (visible à la mise sous pression avec un compresseur de garage). Et demain matin direction Citroën pour acheter 2 ressorts 5102GN 139.20 € x 2 = 278.40 €. Facile à changer mais cher entretien. Les vrais ressorts en acier sont tout de même plus solideset/ ou ces boudins ne sont pas de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem765yQ

Ah oui j'oubliais : pour les pièces pas de souci, 39 en stock!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais : pour les pièces pas de souci, 39 en stock!?

 

Bonjour;

 

Alors remplacement effectué ?

Bilan financier et technique ?

Tiens nous informé si tu veux ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem765yQ

Bonjour,

Finalement ressorts 5102GN facturés 250.56 € les deux.

Remplacement facile à faire (suivre le mode d'emploi donné par d'autres sur ce même forum). Le plus délicat est de bien vérifier que les boudins sont regonflés avant repose du véhicule sur ses roues.

La qualité apparente des pièces de remplacement ne paraît pas meilleure que les pièces remplacées. Nous verrons donc à l'usage en espérant qu'ils dureront au moins 6 ans, comme les précédents. Par contre les boudins (dépliés) sont sensiblement plus longs que ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup067Rj

J etais vendeur chez citroen.

Sur grand c4 picasson ces suspensions se changent tous les 80000kms c est de l entretien il faut juste le savoir a l achat. Il faut mettre du poids dans le coffre de temps a autre ou une remorque pour faire fonctionner au mieux le systeme pneumatique mais vous n irai guere plus loin que les 80000kms..c est normal.

Faite le changement au bon moment avant de devoir appele un remorqueur .

 

Cordialement

 

 

C'est une usure normale ou bien l'on peux faire passer par l'assurance ou bien pour vice caché auprès de Citroën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfe444rz

:ange: Bonjour à tous

Je raisons refaire le débat j ai le même problème sur mon c4 an.2006 13000km

Suspension hs et compresseur qui lâche à 150km de chez moi pas possible de la ramenée donc mondial assistance

Et garage sur place devis à 1300€ pour un boudin +compresseur et main d oeuvres étant au chômage pas possible .

Je rentre donc chez moi avec une voiture de prêt (une fiat 500) galère quand on as un 7 places mains bon

Je demande au garagiste de me donner ne compresseur car de l eau dedans et je rentre .

Nous sommes au 15 août donc rien d ouvert je démonte donc le compresseur et effectivement de l eau à l intérieur même au niveau rotor je vous dit pas l état .Maison décidèrent tout sécher ,le rotor visuellement étant nikel ,et contrôle les charbons

Et je constate qu ils ne touches plus le rotor .

Je dépose l ensemble et la un des ressorts par en miette . Je change les deux (j en avez stocks) je nettoyé bien le tout et je remonte et je passe au essais et surprise très agréable il fonctionne je passe electrovannes nikel eux aussi .

Ils n y a plus qu à faire le test sur le c4. Mais i se trouve à 150km donc pas possible pour l instant (à cause du 15août tout et fermé) .Je ne pourrait être sur du résultat qu à la repose à moins que quelqu'un ais une solution pour être sur du fonctionnement.

En tout cas tout ça pour vous dire quasi vous êtes un peu bricoleur avec patience et minutie surtout bien faire attention au sens des pièces cela ne nous coûtes que du temps pour ma part 2heures tranquillement (peut être fait en 45 mn) et si tout vas bien 800€ + ou - d économie .je croise les doigts sinon plus de voiture avant longtemps car j ai été la checher le jour où mon patron ma annoncé qu il fermé l entreprise déjà la ce fus la poisse .Si cela peut intéresser j ai fait des photos de l ensemble démonté .

À plus pour d autre info

KFEMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien sûr que nous sommes preneur de photos du compresseur démonté avec un petit tuto et les explications.

Pour les boudins, il y a un site étranger qui en envoie:je recherche

Sinon sur LBC il y en a aussi !

A bientôt pour le compte rendu !

30 mn pour changer les boudins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfe444rz

Salut profil 54

Ok je vais regarder pour mettre les photos

Sinon perso je pense que le prix du compresseur neuf qui ce trouve entre 600 à plus de 900€ suivant ou on le trouve et totalement injustifiée vu la simplicité du truc le seul fait qu il soit couplé au electrovannes ne vaux pas ce prix un compresseur pour pneumatiques et plus costaud et beaucoup moins cher .pour ce qui est des electrovannes ils y en trois couplés par un circuit imprimé simple avec un commun facile à tester et parfaitement étanche alors que le moteur du compresseur ne L ai pas ,il suffirait pourtant juste d un joint torique au niveau du rotor et du piston pour que le moteur ne subisse pas l humidité du bloc piston

Mais bon ceci n'est que mon avis perso

À + kfeman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfe444rz

compresseur C 4 grand Picasso : à tous voici comme promis les photos du compresseur en pièces détachés .

Par contre je n'est jamais fait de topic alors j espère que tout ce passera bien .Je tiens à signaler que bien que ma réparation soit simple puisqu'il y a juste un ressort de charbon cassé je pense qu un garagiste prendrait pas le risque de la faire vu qu il doit vous fournires une garantie .Si consacrés questions .n hésitez pas j y répondrai avec plaisir.

voici le lien vers les photos :

KFEMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce petit film annoté !

 

C'est très minutieux quand même.

 

On voit bien les 3 électrovannes : à quoi servent t elles ?

Admission d'air; échappement et la 3° ???

Les charbons n'ont pas l'air d'être très gros; et pour toi il a suffit de remplacer un ressort déficient et une élimination de l'eau infiltrée pour que tout refonctionne ?

C'est sûr que CITRON ne va pas procéder à ce démontage d'une pièce conçue par qui ? A t il une marque ce compresseur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfe444rz

Salut profil 54

Pour la marque c est WABCO

Pour les electros il y en a une pour l admission et une par amortisseur car la voiture corrige chaque amortisseur séparément .

Pour les charbons je dirait qu ils font la taille 7mm de large 9 mm de hauteur et env. 15 mm de longueur une taille assez commun pour un matériel électrique de ce genre

Pour la minutie j ail habitude quand cela ne fonctionne pas de démonter pour réparer c est toujours moi qui le faisait dans mon entreprise avant qu elle ne ferme .

Mais bon il faut surtout pas se presser et bien regarder en démontant le sens des pièces .

Et pour Répondre à ta question oui je n est eu qu à sécher l ensemble et remettre des ressorts neufs que j ai pris sur une meuleuse qui traînée une makita pour ne pas la nommer qui ne fonctionnait plus en diam 115

Ensuite j ai pris mon chargeur de batterie qui n est pas trop puissant pour faire les tests et j été heureux du dénouement .

Maintenant j attend que le garagiste m appel car je lui fait changer le deuxième amortisseur l autre étant neuf pour plus de sécurité même si il n a rien (je sait que j'aurai dût le faire il y a un mois mais chômage donc pas de sous mais des soucis :mouais: )

Voilà j espère avoir répondu assez clairement sinon n'hésite pas cela me fait plaisir de pouvoir partager mes petites connaissances et si cela peut aider tant mieux .

Kfeman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfe444rz

Bin parce qu elle est déjà au garage et qu il ma fait la déposé vu quelle ce trouve à 150 km et que j été en vacance chez une amie donc j avais aucun outil et j ai dut me rabattre sur mondial assistance pour rapatrier toute la famille dans une fiat 500 soit dit en passant donc je ne peut faire autrement que de lui faire faire au moins cette réparation mais West sur que si javais été chez moi ce serais déjà réparé . :oui::orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...