Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford focus fume bleu


Invité §cor030Ni

Messages recommandés

Invité §cor030Ni

bonjours voila j'ai une ford focus 1.8 tdci de 2001 elle a au compteur 205048km environ :)

La butée d'embrayage a lâché il y a quelques jours et depuis elle fume bleu ce qui correspond a de l'huile....

j'ai donc commencé par changer le système d'embrayage avec la buttée.

en ce qui concerne la fumée bleu j'ai controlé le turbo mais il est ok malgré que tout le circuit d'admission d'air soit rempli d'huile.

J'ai donc pensé a la segmentation mais avant de démonté pour changé je voudrais quelques avis supplémentaire

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor030Ni

C'est venu juste après que la butée d'embrayage est cassé c'est pour ça que penses plus pour une segmentation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio264SW

Bonjour Corsa 95. Je ne vois pas le lien mécanique et sa conséquence entre embrayage et fumée bleu. Si je peux me permettre icon7.gif?v=1443100177 celà n'a aucun rapport. Par contre la présence d'huile dans l'admission du turbo est bizarre. C'est de l'huile noire comme celle du moteur? Si oui c'est le recyclage des gaz carter qui entraine de l'huile car la segmentation sur un ou plusieurs cylindres est défectueuse ou bien segment racleur HS et carter entre en pression. Vérifie en ouvrant le bouchon de remplissage moteur en marche si sa souffle fort. Est ce que lors de la dernière vidange tu n'as pas mis trop d'huile??

A suivre et courage.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor030Ni

Le recyclage des gazs de carter tu dois parlé des reniflards ils ne crachent pas d'huile non plus...

Oui l'huile est bien noir

Et non je n'est pas mis trop d'huile

Si tu as d'autre idee je suis à l'écoute...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor030Ni

En gros j'ai vérifié qu'il ne craché pas d'huile moteur tournant au ralenti et a l'acceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 1.8 Tddi (245 000 km), j'ai aussi de l'huile à l'intérieur des durits de l'échangeur air/air. Mais elle ne fume absolument pas bleu. Après tu dis que c'est plein d'huile : ça pisse vraiment ?

Attention, une fumée bleutée n'est pas toujours liée à l'huile sur un Diesel. A froid, une mauvaise combustion peut en être la cause.

Donc des questions :

- quand est ce que ça fume ? A chaud, à froid ? tout le temps ?

- le niveau d'huile baisse t'il anormalement vite ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor030Ni

Elle fumé tout le temps.... Et beaucoup

30sec après le démarrage il y a un aquarium de fumé à l echappement pour le niveau d'huile il ne baisse pas à vu d'œil mais bon il y a bien de l'huile qui brûle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes ne prêtent pas trop à l'optimisme à moins que ce ne soit "que" le turbo.

Dans tous les cas, on ne peut pas aller plus loin à distance. Il va falloir faire un diagnostic poussé : inspection des cylindres pour voir s'ils sont tous noyés dans l'huile (plutôt le turbo) ou un seul (plutôt un segment racleur HS avec remontée d'huile dans le cylindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la presence d'huile dans les conduits d'admission n'est pas exceptionnelle puisque le systeme de recyclage de gaz de carter(reniflard) se jette justement dans la durit d'entrée du turbo,en principe il y a un séparateur pour récuperer l'huile,la renvoyer dans le carter inférieur et renvoyer les vapeurs vers l'admission.

il se trouve en bout de culasse prés de la pompe a huile,avec l'usure moteur la pression augmente et de l'huile arrive a passer dans l'admission

un contrôle d'etanchéité des cylindres permet de savoir si c'est la segmentation ou le turbo qui est a l'origine d'un excés d'huile dans les conduits d'admission.un controle de compression faible peut traduire un encrassement de soupapes du a un manque de jeu ou un defaut d'injection entre autres

sans ces controles un test simple permet de cerner une consommation d'huile a l'origine de fumées bleues

debrancher le conduit de vapeurs d'huile de l'admission et le raccorder a un récipient (bouteille plastique) mais sans que la bouteille soit totalement fermée sinon il va se creer une pression dans le moteur et boucher avec un plastique et un collier le raccord de l'entrée de turbo laissé beant par la derivation

faire un essai sur route de quelques kms pour voir si les fumées disparaissent.

si plus de fumées on peut incriminer l'etat du moteur et dans ce cas dans la bouteille on recuperera une quantité d'huile.

si toujours fumées ce peut etre le turbo mais generalement une rupture des joints de ce dernier se traduit par un emballement moteur avec une casse moteur si on laisse faire.

soupçonner peut etre dans ce cas un defaut d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...