Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Carlostat changé et toujours même problème Golf 3 1.8


Invité §mou057vW

Messages recommandés

Invité §mou057vW

Bonjour à tous !

Je viens de changer mon carlostat car:

La température atteignait très vite 100/110°C

La durite avant le carlostat est brulante alors que celle après est froide

Le ventilateur ne se met donc jamais en route

l'air "chaud" du pulseur est froid.

Après l'avoir changé les symptômes sont les même. Pouvez vous m'aider à comprendre svp?

Golf 3 1992 1.8 90 cv essence 190 000 km

 

Et j'ai testé l’ancien carlostat et il semble fonctionner, il s'est ouvert d'environ 8 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou057vW

Bonjour,

 

as-tu du chauffage température à fond et ventilation à fond et Est-ce qu'ainsi le fonctionnement est modifié ?

 

Il souffle de l'air froid voir tiède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

-- Attention si c'est un Calorstat cylindrique noir !!! Si c'est le cas voir la pipe d'ajutage défoncée. Le Calorstat n'a plus d'appui !! Cas très répandu. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 35.jpg?v=6

 

MAIS

 

-- Le calorstat ""bloqué fermé "" ne peut en aucun cas empècher le chauffage d'habitacle (et heureusement :)) Donc possibilité de pompe à eau , turbine désertie si niveau et purge corrects.

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

-

 

Bonjour

 

-- Attention si c'est un Calorstat cylindrique noir !!! Si c'est le cas voir la pipe d'ajutage défoncée. Le Calorstat n'a plus d'appui !! Cas très répandu.

 

MAIS

 

-- Le calorstat ""bloqué fermé "" ne peut en aucun cas empècher le chauffage d'habitacle (heureusement) Donc possibilité de pompe à eau si niveau et purge corrects.

Il me semblait que l'air chaud de l'habitacle venait du circuit après le carlostat???? Il s'agit dun carlostat de ce type :

http://www.vagdiscount.com/images/calorstatH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

 

Sur Golf 3 1.8, c'est un calorstat que j'appellerai standard :

 

567e9ab816ac1.jpg

 

oui c'est ça ! du coup ça ne m'aiguille pas beaucoup tout ça .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Il me semblait que l'air chaud de l'habitacle venait du circuit après le carlostat????""

 

Un peu de réflexion . L'eau de chauiffage est bien sûr toujours prise en dérivation du Calorstat.

Vu que sur route l'hiver il est fermé la plupart du temps. Et que même on ne peut imaginer que t'aies de l'air chaud puis plus puis de bnouveau au gré de ses ouvertures ;)

Et tu te caillerait en allant au boulot jusqu'à ce que le moteur soit à 90°C........... ? Non.

 

---------------------------------------------

Aussi la possible "" surprise du Chef ;)

 

VW Golf 3Td Courroie passée du mauvais côté de la pompe à eau !!! http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 509217.htm

Et de deux Golf 3 1.8 ABS essence de 1993, mauvais côté de la pompe à eau Surchauffe Golf 3 1.8 malgré restauration du circuit de refroidissemen

 

------------

Et la possibilité de pompe à eau turbine désertie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

Aussi la possible "" surprise du Chef ;)

 

 

VW Golf 3Td Courroie passée du mauvais côté de la pompe à eau !!! http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 509217.htm

Et de deux Golf 3 1.8 ABS essence de 1993, mauvais côté de la pompe à eau Surchauffe Golf 3 1.8 malgré restauration du circuit de refroidissemen

 

------------

Et la possibilité de pompe à eau désertie

y'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

Le liquide gicle bien dans le tuyau de retour de la réserve ?

 

La courroie d'accessoires est montée dans le bon sens ? C'est-à-dire en dessous de la poulie de pompe à eau.

Rien n'a été démonter avant le changement du carlostat, à priori peu de chance que la courroie se soit inversé toute seule.

y'a t’il un risque à retirer le carlostat et rouler comme ça pour voir ce que ça donne.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Vois la suggestion de Lucky . Si la pompe fonctionne . Tu dois avoir un petit tuyau qui recrache au vase .

 

Attention ce jet doit être maintenu en accélération. Le diag d'une pompe déserie peut être difficile car la turbine est partiellement entrainée par l'axe. (photo)

 

Une turbine de Golf (mais Diesel) dessertie

11102008299.jpg.dfa5cec5b7a6d7d2758067e211c2968c.jpg

 

Le fait de rouler sans Calorstat le temps d'un test n'est pas nuisible pour le moteur.

Pourrait éliminer une affaire de Calorstat neuf-mort ou mis à l'envers....mais pourrait ne pas apporter de conclusion claire pour les autres possibles causes.

Et dans tous les cas à 110°C tu DOIS avoir du chauffage d'habitacle ! ( au fait tu avais du chauffage récemment ? Tu as l'auto depuis quand ? )

 

C'est à esayer.... pour faire un bilan tu verras.

-------------

Le ""radiateur moteur bouché" reste plus une légende depuis qu'il n'y a plus que du LDReffr. dans les moteurs . Et ça n'empècherait pas d'avoir du chauffage d'habitacle...... Si....... le radia d'habitacle est pas bouché :lol: ( au fait tu avais du chauffage récemment ? Tu as l'auto depuis quand ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

Bon je viens de re démonter l'ensemble, les deux carlosta fonctionnent.

Je re fait le plein de ldr et je vais suivre votre test pour la pompe. Si j'ai bien compris j'ouvre le bocal et je démarre et je dois voir un reflus?

Ce que je ne comprend c'est, si le carlosta fonctionne pourquoi la durite après celui-ci reste froide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

Le liquide gicle bien dans le tuyau de retour de la réserve ?

 

La courroie d'accessoires est montée dans le bon sens ? C'est-à-dire en dessous de la poulie de pompe à eau.

Oui la courroie passe bien en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Je re fait le plein de ldr et je vais suivre votre test pour la pompe. Si j'ai bien compris j'ouvre le bocal et je démarre et je dois voir un reflus? ""

Les véhicules avec ""purge auto" ont un petit tuyau de retour au vase. Si Lucky qui connait bien VW en parle , je pense qu'il doit y en avoir un ?

On DOIT le voir recracher en accélération. Et maintenir son jet en accélération maintenue !

 

"""Ce que je ne comprend c'est, si le carlosta fonctionne pourquoi la durite après celui-ci reste froide?""

Tu annonce une surchauffe 110°C et pas de chauffage ..., un Calorstat annoncé comme OK qui devrait donc s'ouvrir avec un haut de culasse bouillant ....et radia moteur froid....donc ça oriente vers une non-circulation du liquide

----------------

On a pas eu de réponse sur l'historique du chauffage comme notion fiable de test pour juger ? Il est connu comme ayant fonctionné ? Il fonctionnait quand récemment ?

 

-------------

(Note: Suite à tes indications On a pas parlé de motoventilateur radia moteur car on est de toutes façons dans le cas d'un moteur en surchauffe et d'un radiateur moteur froid. Le ventiler ne ferait aucun sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

""Je re fait le plein de ldr et je vais suivre votre test pour la pompe. Si j'ai bien compris j'ouvre le bocal et je démarre et je dois voir un reflus? ""

Les véhicules avec ""purge auto" ont un petit tuyau de retour au vase. Si Lucky qui connait bien VW en parle , je pense qu'il doit y en avoir un ?

On DOIT le voir recracher en accélération. Et maintenir son jet en accélération maintenue !

 

"""Ce que je ne comprend c'est, si le carlosta fonctionne pourquoi la durite après celui-ci reste froide?""

Tu annonce une surchauffe 110°C et pas de chauffage ..., un Calorstat annoncé comme OK qui devrait donc s'ouvrir avec un haut de culasse bouillant ....et radia moteur froid....donc ça oriente vers une non-circulation du liquide

----------------

On a pas eu de réponse sur l'historique du chauffage comme notion fiable de test pour juger ? Il est connu comme ayant fonctionné ? Il fonctionnait quand récemment ?

 

-------------

(Note: Suite à tes indications On a pas parlé de motoventilateur radia moteur car on est de toutes façons dans le cas d'un moteur en surchauffe et d'un radiateur moteur froid. Le ventiler ne ferait aucun sens)

 

Je ne sais pas trop je dirai quelques semaines.... Est il est possible qu'une pompe HS empêche le grand circuit de se mettre en route? Je test cela demain matin là il fait nuit et c'est l’heure de l'apéro. Mais demain matin je m'y mets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''''Est il est possible qu'une pompe HS empêche le grand circuit de se mettre en route'''

Moteur tournant , la pompe elle pousse tout le temps. Sur un Calorstat fermé la plupart du temps

C'est une pompe "centrifuge" c'est pas qq chose qui "force" . Ca la gène pas.

 

Et puis soudainement quand à température le Calorsat, s'ouvre et l'eau vers 90°C s'engouffre dans le radiateur. Par le haut. Ressort par le bas. Le radia devient bouillant de haut en bas.....Si il y a un thermocontact en bas du radia et qu'il "clique" il mettra la motoventilation en marche si besoin selon son T°C écrit dessus. http://www.gtturbo-online.fr/2 [...] rature.jpg

 

------------

Mais à part ça moteur tournant ; il y a une circulation qui est toujours constante :>> C'est vers le vase, et retour, par le petit tuyau dont Lucky a parlé. Et dans le radia de chauffage qui est en dérivation du Calorstat. Et reçoit l'eau moteur tout le temps à la température ""qu'elle a ""

 

On parle d'un circuit bien purgé. Et où un joint de culasse pourave envoie pas des gaz qui prennent la place de l'eau.... j'ai rien dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Est il est possible qu'une pompe HS empêche le grand circuit de se mettre en route?

La réponse est oui; si pas de pompe, pas de circulation rapide, que ce soit le chauffage habitacle ou le refroidissement moteur.

Donc à suspecter en priorité la turbine dessertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

Bon voila j'ai à nouveau démonter et j'ai retiré le carlosta. Résultat le moteur ne chauffe plus du tout. Que peut-on en déduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai à nouveau démonter et j'ai retiré le carlosta. Résultat le moteur ne chauffe plus du tout. Que peut-on en déduire?

--

Des trucs improbables..... Que doute sur le Calorstat ? Sur sa possibilité de mise à l'envers ? Qu'il y aurait un type de Calorstat "double-effet" et que tu aies pas le bon ?

 

Que toujours pas eu de réponse sur le jet de retour (en accélération maintenue) , malgré insistance . ;)

 

Que avec une turbine déssertie et un peu entraînée tout pourrait rester trompeur.

 

Pas évident.

 

Es-ce que Calorstat enlevé tu as tout de même du chauffage en ville en embouteillages ?

( l'absence de Calorstat fait que la température moteur s'effondre sur route. Mais en ville ça doit monter avec aiguille à température normale au point d'avoir du chauffage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

--

Des trucs improbables..... Que doute sur le Calorstat ? Sur sa possibilité de mise à l'envers ? Qu'il y aurait un type de Calorstat "double-effet" et que tu aies pas le bon ?

 

Que toujours pas eu de réponse sur le jet de retour (en accélération maintenue) , malgré insistance . ;)

 

Que avec une turbine déssertie et un peu entraînée tout pourrait rester trompeur.

 

Pas évident.

 

Alors montage à l'envers impossible car y'a pas la place et j'ai travaillé avec la RTA. J'ai testé les deux carlosta (ancien et actuel) et ils s'ouvrent dans l'eau chaude. Je n'ai pas pu faire le test du retour car je suis tout seul actuellement, j'ai juste observé le bocal au ralentis et je n'ai rien remarqué. En revanche lorsque la durite était ouverte j'ai actionné le galet de la pompe à eau et il a eu un jet, donc je suppose qu'elle fonctionne.

 

L'aiguille a à peine décollée et l'air pulsé était à peine tiède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

Es-ce que Calorstat enlevé tu as tout de même du chauffage en ville en embouteillages ?

( l'absence de Calorstat fait que la température moteur s'effondre sur route. Mais en ville ça doit monter avec aiguille à température normale au point d'avoir du chauffage )

L'aiguille a à peine décollée et l'air pulsé était à peine tiède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

C'est trop bizarre...

 

Car si le "chemin est libre" Calorstat enlevé ça surchauffe plus , la différence est légère par rapport au "chemin libre" d'un Calortstat ouvert qui ne gène que peu la circulation. :ange: Je vois pas.......

Vois si Bob ou d'autres a un avis.

 

C'est bien un Calorstat comme la photo de Lucky ? https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cf.jpg?v=1

 

-----------------------

 

Je viens de changer mon carlostat car:

La température atteignait très vite 100/110°C

La durite avant le carlostat est brulante alors que celle après est froide

Le ventilateur ne se met donc jamais en route

l'air "chaud" du pulseur est froid.

Il rete tout de même un point vague . C'est que je ne lis pas une surcahuffe . Une surchauffe c'est un témoin rouge qui s'allue et un vase qui débore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

-

C'est trop bizarre...

 

Car si le "chemin est libre" Calorstat enlevé ça surchauffe plus , la différence est légère par rapport au "chemin libre" d'un Calortstat ouvert qui ne gène que peu la circulation. :ange: Je vois pas.......

 

C'est bien un Calorstat comme la photo de Lucky ? https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cf.jpg?v=1

Oui je suis sûre à 100% du carlosta et de son montage ! il est absolument identique à l'ancien et je les ai testé les deux ! bon je vais tester la pompe, donc il faut accélérer et voir un retour par le petit tuyau du haut c'est bien ça? mais la pompe à eau hs pourrai expliquer ces symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------

 

Je viens de changer mon carlostat car:

La température atteignait très vite 100/110°C

La durite avant le carlostat est brulante alors que celle après est froide

Le ventilateur ne se met donc jamais en route

l'air "chaud" du pulseur est froid.

 

Il reste tout de même un point vague . C'est que je ne lis pas une surcahuffe . Une surchauffe c'est un témoin rouge qui s'allume et un vase qui déborde !

 

Le fait que ""ça monte vite" n'est pas un critère.... Le Calorstat BLOQUE toute circulation justement pour faire ça. Que ça monte vite. Le principal est que ensuite ça régule et stabilise

 

Et on ne lit pas ça. De plus tu n'est pas sur que le chauffage fonctionnait avant ? To absence de chauffage est elle un point de repère fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

----------------------

 

Je viens de changer mon carlostat car:

La température atteignait très vite 100/110°C

La durite avant le carlostat est brulante alors que celle après est froide

Le ventilateur ne se met donc jamais en route

l'air "chaud" du pulseur est froid.

 

Il reste tout de même un point vague . C'est que je ne lis pas une surcahuffe . Une surchauffe c'est un témoin rouge qui s'allue et un vase qui déborde !

 

le fait que ""ça monte vite" n'est pas un critère.... Le Calorstat BLOQUE toute circulation pour faire ça. Le principal est que ensuite ça régule et stabilise

 

 

Et on ne lit pas ça. De plus tu n'est pas sur que le chauffage fonctionnait avant ? Le cahaffage est il un point de repère fiable ?

 

ba pourtant le bloc moteur et les durites étaient vraiment brulantes. C'est une vieille voiture, je ne suis pas sur qu'il y est des témoins de surchauffe. Mais la pompe Hs pourrait expliqur tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""ba pourtant le bloc moteur et les durites étaient vraiment brulantes""

C'est quoi "brulant" ? Le seuil de douleur au toucher est bien en dessous des 90°C d'ouverture du Calorstat ;) ( Un thermomètre Laser 25 Euros ;) )

 

Et si on dit que 90°C n'est pas une surchauffe, il ne reste que cette affaire de manque de chauffage...... :ange:

Et tu n'est pas sur que le chauffage fonctionnait bien avant ? To absence de chauffage est elle un point de repère fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

"""ba pourtant le bloc moteur et les durites étaient vraiment brulantes""

C'est quoi "brulant" ? Le seuil de douleur au toucher est bien en dessous des 90°C d'ouverture du Calorstat ;) Un thermomètre Laser 30 Euros ;)

 

Et si on dit que 90°C n'est pas une surchauffe, il ne reste que cette affaire de manque de chauffage......Et tu n'est pas sur que le chauffage fonctionnait bien avant ? To absence de chauffage est elle un point de repère fiable ?

 

Il ni a pas de doute sur la sur chauffe vu que le ldr resté dans le petit circuit c'est évident que ça a surchauffé.

la sonde de température affichait 110° et elle fonctionne car elle a été changée et je l'ai re testée. Est ce que une pompe hs pourrait expliquer tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche lorsque la durite était ouverte j'ai actionné le galet de la pompe à eau et il a eu un jet

Je ne comprends pas cette phrase :

- pourquoi avoir ouvert une durit ?

- De quel galt s'agit-il ?

On parle d'accélérer pour voir s'il sort un jet.

 

Peux-tu être plus précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

Je ne comprends pas cette phrase :

- pourquoi avoir ouvert une durit ?

- De quel galt s'agit-il ?

On parle d'accélérer pour voir s'il sort un jet.

 

Peux-tu être plus précis ?

J'ai ouvert la durite basse du radiateur pour faire la vidange du ldr pour enlever le carlosta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou057vW

j'ai roulé avec plus d'une heure. Résultat elle ne chauffe pas de tout à peine 70° en cote. Après une heure de route mixte l'ensemble des durites étaient tièdes je dirai 50° à la louche. Je vous rappel que j'ai retiré le carlosta est ce que si la pompe à eau était hs il y aurai ces symptômes ou un pompe hs surchauffe obligatoirement le moteur malgré un carlostat enlevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...