Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Touran II 1.6 TDI 105, défaillance électrique (feux)


Invité §Hou868JI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Luffy :

 

Le numéro de fusible qui fond est bien le 16? Tout en haut de la planche à fusibles moteur ?

C'est le calculateur de réseau de bord (centrale électrique),

 

Dans tous les cas, c'est pas normal qu'il fonde lentement, il y a une surcharge, ou alors le support fusible est défectueux (oxydé), et le fusible fond par surchauffe locale de contact.

 

http://up.autotitre.com/2bc93c84ac.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUF036Ws

Le numéro de fusible qui fond est bien le 16? Tout en haut de la planche à fusibles moteur ?

C'est le calculateur de réseau de bord (centrale électrique),

 

Dans tous les cas, c'est pas normal qu'il fonde lentement, il y a une surcharge, ou alors le support fusible est défectueux (oxydé), et le fusible fond par surchauffe locale de contact.

 

http://up.autotitre.com/2bc93c84ac.png

 

Bonjour BOB,

merci pour les informations que tu nous apporte.

oui je te confirme le N°16 en haut qui commence à fondre légèrement car je l'ai changé ça ne fait pas longtemps de la platine et j'ai même constaté que

cette dernière à fondu aussi à cause de la surchauffe du fusible et ça m'a vraiment inquiété ,et c'est à cause de ça que j'avais les défauts d'éclairage

avant et arrière (feu de stop,clignotant,anti brouillard.......),il a fallu une bonne vérification par mes soins pour trouver l'anomalie.

j'ai pu voir un ami la semaine dernière qui m'a effacé le défaut par sa valise ,il m'a dit que c'était à cause du moteur de radiateur et j'avais un doute car il

faisait du bruit en tournant pour faire refroidir le circuit mais c’était inter mi temps ,et d'après lui je ne l'aurai pas.et pour info la surface en plastique du fusible est bien cramée

mais je ne te cache pas que je surveille ce problème.maintenant si tu me dis il y a une surcharge elle provient d’où à ton avis?

et peux tu me dire sur la fuite d'huile sous l’injecteur de droite il me soule je n'arrive pas à détecter le problème ,sachant que j'ai changé tous les joints de chaque injecteur.es ce que ne serait pas le joint culbuteur par hasard?

merci pour un retour BOB.

Cdt,

Amine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""pour info la surface en plastique du fusible est bien cramée"il y a une surcharge elle provient d’où à ton avis?""

Bonjour :)

 

Ce groupe a réussi l'exploit de faire passer la "fakeNews" , que si il y a une surconsommation il est normal que le fusible ne fonde pas :lol: mais que les bornes du fusible dramatiquement mal conçues chauffent, foutent le feu dans le boîtier (ou dans l'auto pour ce qui est des incendies du système réchauffeur .)

 

Ceci depuis des années sans rappel Europe d'urgence alors qu'un tas de véhicules roulent encore avec ces incendies à retardement.

 

Ames sensibles s'abstenir ;)Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachmool :

"vous croyez que ça peut venir de quoi"

Je t'ai déjà tout dit = va à la valise diagnostic pour t'aider à localiser l'origine du défaut, puisque tes fusibles sont bons (je présume que tu as vérifié le fusible 16 de la boite à fusibles du compartiment moteur, et que ton Touran est de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amine :

 

"oui je te confirme le N°16 en haut qui commence à fondre légèrement car je l'ai changé ça ne fait pas longtemps de la platine et j'ai même constaté que

cette dernière à fondu aussi à cause de la surchauffe du fusible ."

Donc si le support a aussi fondu, c'est que c'est un problème de la planche support, et non pas du fusible ni de la centrale électrique.

Il va falloir remplacer ce porte-fusibles, car ce sera très difficile à réparer, car un début d'échauffement par mauvaise qualité de contact altère le traitement de surface des métaux, et même en nettoyant on a du mal à rétablir la qualité du contact; à part y faire une greffe avec un porte fusible extérieur, mais c'est plutôt périlleux.

 

"j'ai pu voir un ami la semaine dernière qui m'a effacé le défaut par sa valise ,il m'a dit que c'était à cause du moteur de radiateur et j'avais un doute car il

faisait du bruit en tournant pour faire refroidir le circuit mais c’était inter mi temps ,et d'après lui je ne l'aurai pas.et pour info la surface en plastique du fusible est bien cramée"

Ca n'a servi à rien, effacer un défaut à la valise ne guérit pas une panne électrique. Et le moteur du radiateur n'a rien à voir avec ça.

 

"mais je ne te cache pas que je surveille ce problème.maintenant si tu me dis il y a une surcharge elle provient d’où à ton avis?"

Comme expliqué plus haut => change le porte fusibles (partie haute seulement, elle se démonte en défaisant une gosse vis au milieu et en tirant vers le haut, mais il faut débrancher la batterie et dévisser les cosses des gros fusibles barrettes sur la tranche du porte fusible.

 

"et peux tu me dire sur la fuite d'huile sous l’injecteur de droite il me soule je n'arrive pas à détecter le problème ,sachant que j'ai changé tous les joints de chaque injecteur.es ce que ne serait pas le joint culbuteur par hasard?"

Fais une photo, car je comprend pas ta fuite, les injecteurs ne sont pas sous le couvre culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUF036Ws

""pour info la surface en plastique du fusible est bien cramée"il y a une surcharge elle provient d’où à ton avis?""

Bonjour :)

 

Ce groupe a réussi l'exploit de faire passer la "fakeNews" , que si il y a une surconsommation il est normal que le fusible ne fonde pas :lol: mais que les bornes du fusible dramatiquement mal conçues chauffent, foutent le feu dans le boîtier (ou dans l'auto pour ce qui est des incendies du système réchauffeur .)

 

Ceci depuis des années sans rappel Europe d'urgence alors qu'un tas de véhicules roulent encore avec ces incendies à retardement.

 

Ames sensibles s'abstenir ;)Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

 

merci pour l'info BALLBEARING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUF036Ws

Rachmool :

"vous croyez que ça peut venir de quoi"

Je t'ai déjà tout dit = va à la valise diagnostic pour t'aider à localiser l'origine du défaut, puisque tes fusibles sont bons (je présume que tu as vérifié le fusible 16 de la boite à fusibles du compartiment moteur, et que ton Touran est de 2011.

 

Merci rachmool pour ton info.

et ce qui concerne la fuite d'huite sur linjceteur,aurais tu une idée?ou si kkun peux m'aider la dessus

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUF036Ws

Amine :

 

"oui je te confirme le N°16 en haut qui commence à fondre légèrement car je l'ai changé ça ne fait pas longtemps de la platine et j'ai même constaté que

cette dernière à fondu aussi à cause de la surchauffe du fusible ."

Donc si le support a aussi fondu, c'est que c'est un problème de la planche support, et non pas du fusible ni de la centrale électrique.

Il va falloir remplacer ce porte-fusibles, car ce sera très difficile à réparer, car un début d'échauffement par mauvaise qualité de contact altère le traitement de surface des métaux, et même en nettoyant on a du mal à rétablir la qualité du contact; à part y faire une greffe avec un porte fusible extérieur, mais c'est plutôt périlleux.

 

"j'ai pu voir un ami la semaine dernière qui m'a effacé le défaut par sa valise ,il m'a dit que c'était à cause du moteur de radiateur et j'avais un doute car il

faisait du bruit en tournant pour faire refroidir le circuit mais c’était inter mi temps ,et d'après lui je ne l'aurai pas.et pour info la surface en plastique du fusible est bien cramée"

Ca n'a servi à rien, effacer un défaut à la valise ne guérit pas une panne électrique. Et le moteur du radiateur n'a rien à voir avec ça.

 

"mais je ne te cache pas que je surveille ce problème.maintenant si tu me dis il y a une surcharge elle provient d’où à ton avis?"

Comme expliqué plus haut => change le porte fusibles (partie haute seulement, elle se démonte en défaisant une gosse vis au milieu et en tirant vers le haut, mais il faut débrancher la batterie et dévisser les cosses des gros fusibles barrettes sur la tranche du porte fusible.

 

"et peux tu me dire sur la fuite d'huile sous l’injecteur de droite il me soule je n'arrive pas à détecter le problème ,sachant que j'ai changé tous les joints de chaque injecteur.es ce que ne serait pas le joint culbuteur par hasard?"

Fais une photo, car je comprend pas ta fuite, les injecteurs ne sont pas sous le couvre culasse ?

 

dsl j'étais entrain de lire ton texte lol.

pour le support platine fusible c'est chez VW je présume y'a pas d'autres fournisseur à part eux vu le numéro OEM .reste à voir le prix à combien.

je t'enverrai la photo dans pas longtemps,thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUF036Ws

Amine :

 

"oui je te confirme le N°16 en haut qui commence à fondre légèrement car je l'ai changé ça ne fait pas longtemps de la platine et j'ai même constaté que

cette dernière à fondu aussi à cause de la surchauffe du fusible ."

Donc si le support a aussi fondu, c'est que c'est un problème de la planche support, et non pas du fusible ni de la centrale électrique.

Il va falloir remplacer ce porte-fusibles, car ce sera très difficile à réparer, car un début d'échauffement par mauvaise qualité de contact altère le traitement de surface des métaux, et même en nettoyant on a du mal à rétablir la qualité du contact; à part y faire une greffe avec un porte fusible extérieur, mais c'est plutôt périlleux.

 

"j'ai pu voir un ami la semaine dernière qui m'a effacé le défaut par sa valise ,il m'a dit que c'était à cause du moteur de radiateur et j'avais un doute car il

faisait du bruit en tournant pour faire refroidir le circuit mais c’était inter mi temps ,et d'après lui je ne l'aurai pas.et pour info la surface en plastique du fusible est bien cramée"

Ca n'a servi à rien, effacer un défaut à la valise ne guérit pas une panne électrique. Et le moteur du radiateur n'a rien à voir avec ça.

 

"mais je ne te cache pas que je surveille ce problème.maintenant si tu me dis il y a une surcharge elle provient d’où à ton avis?"

Comme expliqué plus haut => change le porte fusibles (partie haute seulement, elle se démonte en défaisant une gosse vis au milieu et en tirant vers le haut, mais il faut débrancher la batterie et dévisser les cosses des gros fusibles barrettes sur la tranche du porte fusible.

 

"et peux tu me dire sur la fuite d'huile sous l’injecteur de droite il me soule je n'arrive pas à détecter le problème ,sachant que j'ai changé tous les joints de chaque injecteur.es ce que ne serait pas le joint culbuteur par hasard?"

Fais une photo, car je comprend pas ta fuite, les injecteurs ne sont pas sous le couvre culasse ?

 

re,

voici quelques photos concernant la fuite sur injecteur et la dernière c'est la platine fusibles N°16

MERCI pour un retour d’information

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUF036Ws

re,

voici quelques photos concernant la fuite sur injecteur et la dernière c'est la platine fusibles N°16

MERCI pour un retour d’information

cdt,

 

 

WP_20180324_12_46_55_Pro[1].jpg

WP_20180324_12_47_10_Pro[1].jpg

WP_20180324_12_47_23_Pro[1].jpg

WP_20180324_12_49_00_Pro[1].jpg

WP_20180324_12_46_55_Pro[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour le support platine fusible c'est chez VW je présume y'a pas d'autres fournisseur à part eux vu le numéro OEM"

 

Il y en a d'occasion sur Ebay. Mais chez VW c'est pas forcément cher, on est parfois très surpris, ça dépend de la pièce (expérience perso).

Faut bien noter le numéro à 9 chiffres sur la planche pour être sûr de la référence, car il y a plein de variantes.

 

Bien cramé le support, en effet.

 

Et pour la fuite d'huile, tu peux pointer précisément où elle apparait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554Jr

CA doit être des fusibles pour option.

Pour l'alarme catalyseur faut aller dans un centre auto relever les codes d'erreur de gestion moteur.

 

Bonjour j ai un touran 1 et mon compresseur de clim et mon essuis glace côté passager ainsi que le réglage des phare électrique ne fonctionne pas

Y aurait il un remède docteur lol

Stef merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale542KD

Rachmool :

"vous croyez que ça peut venir de quoi"

Je t'ai déjà tout dit = va à la valise diagnostic pour t'aider à localiser l'origine du défaut, puisque tes fusibles sont bons (je présume que tu as vérifié le fusible 16 de la boite à fusibles du compartiment moteur, et que ton Touran est de 2011.

 

 

 

Bonjour

J ai un touran de 2011 et même problème que ci dessus concernant les feux.

Hier soir le voyant est apparusur le tableau de bord avec comme message vérifier : Feux de croisement avant-droit / Clignotant avant droit /Clignotant arrière gauche / feu stop arrière gauche / 3e feu stop / plaque d'immatriculation / anti-brouillard avant droit / feux de position avant gauche /feux de position arrière droit. Effectivement tous ces éclairages étaient manquant.

Ce soir j'ai donc débranché la batterie et mis en court circuit le + et - pour décharger les condos.

ceci m'a fait une RAZ du tableau de bord. Le voyant à disparu mais le problème de feu manquant persiste toujours.

J ai testé le fusible 16. Il est bien passant mais on peut y voir des traces d'amorcages...

 

Que faire pour retrouver le bon fonctionnement de mes feux SVP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416zw

Bonjour à tout le monde moi aussi j'ai le même problème et en plus de ça le coffre qui ne s'ouvre pas après vérification avec un mécano au niveau du coffre y a une boîte pour rangement à gauche où il y a tous les fils électriques concernant la partie arrière de la voiture qui se croise.

Il faudra vérifier si il n'y a pas d'oxydation ou files couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378Ve

Le numéro de fusible qui fond est bien le 16? Tout en haut de la planche à fusibles moteur ?

C'est le calculateur de réseau de bord (centrale électrique),

 

Dans tous les cas, c'est pas normal qu'il fonde lentement, il y a une surcharge, ou alors le support fusible est défectueux (oxydé), et le fusible fond par surchauffe locale de contact.

 

http://up.autotitre.com/2bc93c84ac.png

Bonjour, j'ai le même problème avec mes feux, j'ai gratter un peu le fusible et tordu légèrement la patte du fusible pour amélioré le contact, je vais donc suivre l'évolution mais ce qui est sur c'est que maintenant mes feux fonctionnent tous de nouveau et le défaut à disparu.

Merci pour toutes vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736oY

Bonjour , j'ai exactement le meme Probleme ce matin, plus de feux , emplacement fusible f16 brulé. je suis en suisse et le prix du support est de 287 chf . je l'ai commandé et recois cette après midi donc on verra aprés ce qu'il en ai. mais en suivant la borne brulé c'est le plus permanent depuis la batterie et aucune surchauffe sur d'autre pin donc bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vava45

Suite à ton problème,  j'ai le même problème et mon mécano m'a parlé de l'ABSI qui était mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Figou

Bonjour @bobsimon

Exactement le même problème avec mon touran tdi 105 de 2011 sur les mêmes feux.  le fusible 30A compartiment moteur a fondu.. Avez vous résolu l'origine svp de la panne.

Merci

Sophie

Le 17/01/2016 à 18:35, bob bimon a dit :

Plutôt ennuyeux en effet.

Aucun message au tableau de bord ?

 

La multiplicité de la panne fait penser à une panne du module de gestion électrique.

Tu es bon pour un passage à la valise diagnostic pour commencer.

Si tu mets les warnings, les 4 clignotants marchent ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Invité Figou a dit :

Exactement le même problème avec mon touran tdi 105 de 2011 sur les mêmes feux.  le fusible 30A compartiment moteur a fondu.. Avez vous résolu

Bonsoir ;)

Merci de donner plus de précisions sur "fondu" ?  Il re-fond de nouveau si on en met un autre ?

 

Car si c'est son logement  dans lequel il s'enfiche qui a cramé,  et le plastique dufusible avec, c'est un gravissime défaut connu des pinces de fusibles VW. . C'est comme plus haut dans ce même sujet ??   >> Clic

En ces cas il n'y a pas d'autre cause que cette mauvaise conception.

Soit remplacer le boitier fusible entier  

Ou bien un électricien doué pour ""externaliser" un support fusible de meilleure qualité. Mais peu feront ça.

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2016 à 16:41, Invité §Hou868JI a dit :

Bonjour à tous!

 

Alors mon problème est simple à comprendre mais compliquer pour moi à résoudre. J'ai un Touran datant de 2011. Jusque là tout va bien, mais hier tous les feux suivant ne fonctionnaient plus :

- Feu de position gauche

- Feu de croisement droit

- Clignotant avant droit

- Feu de brouillard avant droit

- Feu de brouillard arrière gauche

- Clignotant arrière gauche

- Feu stop droit

- 3ème feu stop.

 

J'ai vérifié les fusibles intérieur et extérieur et tous sont en bon état. J'aimerai vraiment avoir une solution à ce problème surtout que je roule souvent avec. Merci d'avance pour tous ceux qui me répondront.

Bon dimanche.

Bonjour,je viens de récupérer mon touran 1,6l tdi de 2011 ayant eu exactement les mêmes symptômes que toi,car je n'ai pas eu d'autre solution que de l'emmener chez volkswagen.

En effet c'est la platine porte fusible moteur qui a subie un échauffement. (Échauffement dû a une mauvaise installation du faisceau de mon attelage par l'ancien proprio,avec des composants bas de gamme).

La platine m'a été facturée 475€ ttc main d'œuvre comprise.

Depuis les feux et phares refonctionnent,mais j'ai un nouveau souci avec l'allumage automatique des feux qui ne se met plus en route...

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sloub32

Salut,

Touran 2012, les feux avant droite et arrière gauche + clignotant avant gauche et arrière droite + caméra de recule de fonctionnaient plus.

 

Au garage il y a 2 semaines, il a changé des connecteurs .. ok durant 10 jours et problème à nouveau.

 

aujourd'hui, j'ai suivis vos conseils, batterie off 15min (avec cours-circuit), contrôle des fusible, et tout fonctionne à nouveau.

 

Merci les gars

 

https://idoc.pub/documents/les-fusibles-du-touran-v1-vylye2092z4m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 07:48, Vwtouran41 a dit :

Bonjour,je viens de récupérer mon touran 1,6l tdi de 2011 ayant eu exactement les mêmes symptômes que toi,car je n'ai pas eu d'autre solution que de l'emmener chez volkswagen.

En effet c'est la platine porte fusible moteur qui a subie un échauffement. (Échauffement dû a une mauvaise installation du faisceau de mon attelage par l'ancien proprio,avec des composants bas de gamme ).   Non...  😡

La platine m'a été facturée 475€ ttc main d'œuvre comprise.

 

Bonjour et bonne fin d'année

Non...  😡

Tout indique vers une omerta en concessions ...avec de probables graves conséquences sur des années .

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet631735.htm

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...