Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Problème clignotants opel corsa c 2003


Invité §Céc638sp
 Partager

Messages recommandés

-

Salut JPR. ;)

En cherchant dans le net j'ai aussi trouvé cette étrange monte avec un relais jaune englobant les deux emplacmements des deux relais

http://i21.photobucket.com/alb [...] so2006.jpg

http://i21.photobucket.com/alb [...] so2011.jpg

 

 

De plus le K66 est tout à fait étrange avec ces 2 condensateurs ses résistances et surtout le circuit de puissance passe pas ce rectangle noir. Résistance ou ?

Il sont spéciaux les ingénieurs de chez Opel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céc638sp

Bonjour à tous !

Je reviens avec d'autres infos. Alors les deux relais jaunes sont tous les deux à 4 pattes. Et le problème est survenu a priori en même temps que la panne de calculateur de pompe injection car en remorquant la voiture jai voulu mettre mes feux de détresse mais pas moyen.

 

Depuis mes derniers messages, j'ai continué à chercher cette foutue panne et j'ai a priori tout essayer. Après avoir changé le bouton de feux de détresse, j'ai changé le commodo en vain. J'ai ensuite vérifié certains fils du faisceau électrique pour voir si certains ne s'était pas cassé, aucun résultat. Mais j'ai fais une découverte sur ces fameux relais. En fait, ces deux relais ont un capuchon jaunes qu'on peut enlever et voir ses mécanismes. Et donc quand j'effectue une pression sur le mécanisme de relais, mon clignotant (droit ou gauche selon sur lequel relais j'appuie) s'allume et lorsque je relache la pression il s'éteins. Donc les relais envoyent bien le courant aux ampoules qui elles fonctionnent également. Sachant donc que les ampoules, relais et comodo fonctionnent, tout ça est bizarre. Je pense que lorsqu'on active le commodo, le commodo envoie l'information de faire clignoter l'ampoule à une pièce qui elle envoie l'info au relais, et ça doit être cette pièce qui est en cause. Cependant toujours pas moyen de trouver laquelle, je ne sais même pas si mon raisonnement est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est/serait apparemment double dedans en plus .Est-ce que tu confirmes que un fait du bruit pour le cligno côté droit ? et l'autre pour le côté gauche ?

825656667_img-5834773819_jpgv1.df07ddc6b70f30cae16a22690693d4ee

 

 

Bonsoir ;)

Je me posais cette même question. Car si on entendait "clic" clic" dedans.................. ça aurait dû faire pareil en poussant manuellement la palette du relais comme tu as fait.

Mais je vois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céc638sp

 

Bonsoir ;)

Je me posais cette même question. Car si on entendait "clic" clic" dedans.................. ça aurait dû faire pareil en poussant manuellement la palette du relais comme tu as fait.

Mais je vois pas trop

 

Oui de ce fait c'est étrange.. a savoir que j'ai pris d'autres relais à la casse et que ça fait exactement pareil donc je pense que le problème ne vient pas d'eux.. de plus ils ne font plus "clic clic" quand jactionne un clignotant, mais quand j'appuie sur la palette que ce soit sur les anciens ou ceux de la casse, les clignotants s'allument. C'est à n'y rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsqu'on active le commodo, le commodo envoie l'information de faire clignoter l'ampoule à une pièce qui elle envoie l'info au relais, et ça doit être cette pièce qui est en cause. Cependant toujours pas moyen de trouver laquelle, je ne sais même pas si mon raisonnement est bon

 

 

 

Cette "piece" dont tu parles est tout simplement le calculateur. (voir les schémas que j'ai postés plus haut).

Est tu sûr que les 2 fusibles de puissance qui alimentent le calculateur sont bons F11 et F17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Une centrale clignotant possède 3 broche mais ca c'était avant effectivement. Sur ce modèle il y a un relais mais ce relais est commander par le BCM ( body contrôle module) c'est par lui que toute les commande faite de l'habitacle passent. Si les fusibles sont bon que le commodo fonctionne c'est ton BCM qui deconne . Ceci dit , j'ai eut plus de problèmes de relais que de BCM . Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céc638sp

Depuis ma dernière connexion j'ai désespéré et j'ai amené la voiture chez opel. Et donc problème résolu.

La panne venait donc du fameux module confort, que Opel appelle module contrôle de carrosserie, le boîtier noir près des relais. Un fil avait également fondu. Les relais ont également été changé car à force de les avoir trifouiller en cherchant la pAnne ils ont pris un coup. Bref les pièces plus la main d'oeuvre pour la recherche de la panne et la réparation j'en ai eu pour 550€ :sweat:

Enfin voilà, la fin de mes péripéties !

Merci pour vos messages en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl338hA

bonjour

je sais que le sujet date mais je tente le coup,

je pense avoir le même problème

exactement les même symptôme ,du coup j'aimerai m’économiser les frais de garage en changeant le BCM moi même.

cependant je me sert malgrès tout de ma voiture tout les jours,alors j'ai pas la possibilité de l'immobiliser pour la démonter et attendre de recevoir la nouvelle BCM.

de plus je suis en Martinique et tout prend (beaucoup) plus de temps,pour les livraison aussi.

alors ma question est; de quelle modèle de BCM ai-je besoin, j'ai vu qu'il y en avais plusieurs différent?

c'est pour une corsa c de 2005 1,2L twinport 80cv

merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol833gQ

Bonjour j'ai une Opel corsa CDTI 1l3 boîte 6. J'ai un problème avec mes clignotants gauches. Au niveaux du commodo le clignotant clignote rapidement et rien ce passe. J'ai vérifié les ampoules, les relais,les fusibles toujours rien. Ceux de droite marche impeccable. Tout mes feux marche bien. Sur la valise sa me dit qu'il y a un faible tôt. Je suis perdu .... Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une Opel corsa CDTI 1l3 boîte 6. J'ai un problème avec mes clignotants gauches. Au niveaux du commodo le clignotant clignote rapidement et rien ce passe. J'ai vérifié les ampoules, les relais,les fusibles toujours rien. Ceux de droite marche impeccable. Tout mes feux marche bien. Sur la valise sa me dit qu'il y a un faible tôt. Je suis perdu .... Merci pour vos réponses

Bonsoir :)

>> Quand ""clignote rapidement"" au combiné de bord... rien du tout de visible aux lampes cligno côté gauche ?

> Les lampes clgno gauche font quoi en Warning feux de détresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Bonjour,

En cherchant une solution à ce même problème après avoir résolu une autre panne (remplacement capteur pmh) j'ai découvert que je n'avais tout simplement pas remis le fusible 11 (15A) à la bonne place.

La panne des clignotants/warning peut donc tout simplement être due au fusible 11 HS.

Merci pour vos informations qui m'ont mis sur la voie car pas très explicite dans le manuel de la Corsa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nad

Bonjour, je profite de cette conversation. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'envoyer le schéma des fusible svp car je n'ai pas le manuel d'utilisation. Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...