Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Démontage turbo Punto 1.3 multijet


Invité §jou874iU

Messages recommandés

Invité §jou874iU

Bonjour

 

J'ai le voyant moteur qui s'allume si j’accélère trop fort ,après lecture de plusieurs articles du forum il semble que se soit la waste gate qui

est bloquée .j'ai essayé de la débloquer sans succès donc il me faut démonter le turbo .J'ai acheter la RTA numérique :q de la punto je me suis fait avoir !!

aucune applications doc très peu fournie donc à éviter car aucun intérêt.

Si quelqu'un pouvait me dire combien de temps ça prend et les opérations à effectuer .

ou une doc concernant le démontage

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je ne part pas sur le turbo , il fonctionne que vous accélérer fort ou pas , comme je dit toujours commencer par le plus simple avant de ce compliquer la vie , si votre turbo est HS votre véhicule ne vas pas pouvoir faire rouler vite votre voiture , les accélérations zéro , si le seul problème est le voyant et non la puissance ce n'est pas le turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

asko5962 a raison. Avant de démonter un turbo qui nécessite un gros travail, il est impératif d'être sûr qu'il est en cause. Tu as essayé de débloquer le wastegate, de quelle manière l'as tu fait ? As-tu la sensation que la voiture manque de puissance lors des accélérations ?

Passage à la valise ?

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou874iU

Merci à autodoum pour ces photos et à tous

donc je vous résume le pb voyant moteur s'allume si j’accélère trop fort et alors plus de puissance

C'est ma fille qui utilise la voiture elle est sur Beauvais pour ces études moi je suis à Marseille je monte voir la voiture dans un mois .C'est pour cela que je me renseigne pour voir ce qui est faisable.

On à fait un passage valise chez un diéséliste : pb de surpression .

J'ai demander à ma fille de voir si le levier du vaste gate était bloqué ,elle n'arrive pas à le faire bouger .j'ai lu sur le forum qu'il était accessible avec un long tournevis,d'autre préconise un coup de soufflette dans la durite allant au régulateur qu'en pensez vous ?

Un autre détail lorsque la panne c'est produite la 1ere fois grosse odeur de chaud ,le catalyseur peut il être en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...