Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault 20 TS courroie de distribution cassé


junkman

Messages recommandés

Invité §cit386Gi

Il demande si les pistons percutent les soupapes en cas de bris de la courroie...mais vu le métal restant entre les trous de rouille que l'on voit sur la voiture, elle ne mérite certainement pas d'investir des sous dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il est moi qui décide ce qu'il fait avec sa voiture?

Je ne suis pas intéressé par vos opinions non pertinentes. J'ai posé une question technique dans un forum technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai excuse nous on dit ca car la voiture ne vaut plus grand chose et tu va devoir mettre beaucoup d argent et beaucoup de temps pour une voiture qui ne vaut plus grand chose.

Si tu veux la reparer il faudra ouvrir le moteur et regarder si les cylindres et pistons n ont rien, dans tous les cas la culasse aura souffert si tu maîtrises vraiment il te faut enlever les soupapes pliées regarder les guides de soupape si il n ont rien, les AAC. Si tout est ok il te faut faire un changement de soupape, rodage de soupape,nettoyage des surfaces, test d étanchéité, joint de culasse neuf, vis de culasse neuve.

 

Autre solution trouver un moteur ou une culasse qui sera plus sur et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur interférentiel donc il est mort :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai eu le cas 2 fois sur des Ax et rien... les moteurs ont redémarré sans problème.

 

Sur les casses au démarrage, le point dur étant soupapes fermées....il reste toujours une chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Breizh

 

J'ai bricolé une r11. Courroie cassée en moteur en marche ,donc degulasser ,démontage des soupapes rien

 

Remontage Et hop la toto repartie

 

Mais la un coup de chance toto-74.gif.8d95fa8b1211a14c36748d17ee01005b.gif

 

 

Si la courroie a cassé a l arret possible avec du bol sinon je n y crois pas ou alors la voiture voyageait a lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la courroie a cassé a l arret possible avec du bol sinon je n y crois pas ou alors la voiture voyageait a lourde.

 

 

non tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif pas a lourdes en loire atlantique ,et en deuxième sur un rétrogradage rue des sables rouge a la montagne 44 bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

 

 

 

 

moi non plus j''y croyais pas ,pour cela que j'ai déculassé et démonter toutes les soupapes , j'ai un témoin niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif ma fille elle a manger une petite coupelle de tige dans la tête bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

 

passer toute les soupapes dans un tour a mors doux ,rien ,remontage ,j'ai mis de l'essence sur les soupapes culasse a l'envers pas une fuite ;)

 

 

 

 

remontage avec une courroie neuve et a fini sa vie 5ans plus tard sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif je crois que l'inclinaisons des soupapes joue un rôle 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem,

 

un matin ,ma femme veut demarrer la voiture, le moulin tourne dans le vide,

 

re essaye avec un voisin pareil,

 

je regardes le soir en debauchant,

 

poulie de vilebrequin desserrer, resserage de la poulie, calage distri etc .....

 

la voiture a demarrer au quart sans aucuns problemes pendant 2 ans ( maintenant a la casse, accidentee )

 

laguna 1 phase 2 1.8 essence 16 v de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif pas a lourdes en loire atlantique ,et en deuxième sur un rétrogradage rue des sables rouge a la montagne 44 bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

 

 

 

 

moi non plus j''y croyais pas ,pour cela que j'ai déculassé et démonter toutes les soupapes , j'ai un témoin niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif ma fille elle a manger une petite coupelle de tige dans la tête bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

 

passer toute les soupapes dans un tour a mors doux ,rien ,remontage ,j'ai mis de l'essence sur les soupapes culasse a l'envers pas une fuite ;)

 

 

 

 

remontage avec une courroie neuve et a fini sa vie 5ans plus tard sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif je crois que l'inclinaisons des soupapes joue un rôle 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

t'es du 44 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal055ym

Fait tourner le vilebrequin avec une clé a pipe jusqu'a le metre au point mort haut, ensuite toujours avec une clé fait tourner l'arbre a cames si y'a rien qui touche c'est bon change la couroie et repart, mais franchement j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...