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Peugeot

voiture qui cale en 1ere, batterie ? 306 1.8 16v


Invité §lap046MI

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Invité §lap046MI

Bonjour,

J'ai une Peugeot 306 1.8 16V Essence.

 

Il y'a 1 mois elle n'arrivait quasiment plus à démarrer (démarrage très laborieux puis calage en première), je pensais que c'était la batterie qui s'était déchargée, mais récemment j'ai réussi à la démarrer sans problème par contre elle cale systématiquement quand je ralenti en première ou que je m'arrête (le voyant batterie s'affiche pendant le calage).

 

J'avais déjà eut ce problème de calage auparavant mais le problème finissait par s'arranger en roulant, la plupart du temps tout allé bien, mais là c'est la cata... :s j'ai essayé de rouler avec et j'ai calé en plein milieu d'un croisement le pire c'est qu'elle a eut du mal à redémarrer, j'habite en ville et je peux pas rouler au pas sans caler, ça devient dangereux! :ouch: Par contre y'a aucun soucis du moment où je roule en 2éme et +

 

Est-ce-que c'est la batterie qui n'est pas assez chargée? ou est-ce un autre problème?

Quelles vérifications je devrais faire?

 

Je suis complétement novice en mécanique, donc j'ai besoin de votre aide.

 

Je précise que ma voiture est stationnée dans un garage (en sous sol), donc pas de problème de froid ou d'humidité et j'ai changé la batterie il y'a moins de 2 ans suite à un problème de démarrage.

 

Merci

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Invité §cit386Gi

aucun rapport avec la batterie: lorsque la batterie est faible le démarreur ne lance même pas du tout d'ailleurs ...

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Invité §lap046MI

BJ.

C'est un problème de ralenti.

@+.

 

Qu'est-ce que je dois faire alors?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,le voyant batterie s'allume avant que le moteur cale ou il s'allume quand le moteur a caler?

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Invité §lap046MI

Quand tu demarre.elle tient le ralentit ou il faut que tu accelere pour ne pas caler?

 

J'accélère sinon je cale.

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Invité §lap046MI

Bonsoir,le voyant batterie s'allume avant que le moteur cale ou il s'allume quand le moteur a caler?

 

Il s'allume quand le moteur a calé.

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Invité §lap046MI

Tu as surement une prise d air ou ton filtre a essence est encrassé

 

D'où pourrait provenir cette prise d'air?

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De partout entre le boitier de papillon et la culasse.

C'est toujours difficile à trouver. Regarde si les durits ne sont percées ou déboitées.

Prends une bombe de nettoyant carbu et tu pulvérises sur la tubulure, les raccords entre le boitier de papillon et la culasse : si à un endroit le régime moteur monte, c'est là que ce trouve le problème.

 

Le problème peut venir aussi du circuit de ralenti. Je ne sais pas comment est foutu ce moteur mais en général, il y a un moteur pas à pas qui gère le ralenti.

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Invité §lap046MI

Les bougies ey faiseaux datent de quand?

 

Oulà... je dirais plus de 5 ans

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Invité §lap046MI

Ok merci pour vos réponses :) Donc si je comprends bien il faut que je change le régulateur de ralenti. C'est compliqué à remplacer? je dois démonter le boitier papillon?

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Invité §lap046MI

:jap: ta un truc qui ressemble a ceci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 7.2522.jpg

- en rouge : la sonde de température d'admission

- en bleu : le moteur pas à pas

- en vert : le capteur papillon ou Le transducteur d’accélérateur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 7.2562.jpg

 

Merci, pour ce schéma très instructif. Est-ce que la sonde de température et le capteur papillon sont à remplacer aussi?

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Invité §lap046MI

Me revoilà :coucou:

 

J'ai retiré le régulateur de ralenti, c'est un Magneti Marelli et la référence est B13/00. Le problème c'est que lorsque je fais une recherche sur le site du constructeur (Magneti Marelli) ou d'autres sites de pièces auto et que j'indique le modèle de ma voiture ou le code VIN on me conseille la référence B22/1.

Du coup je suis un peu perdu... est-ce-que je dois me fier à la pièce qui était installée sur ma voiture ou me fier aux sites de pièces auto?

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Invité §lap046MI

C'est possible que les 2 références soient compatibles avec ma voiture?

J'insiste parce que la réf. B22/1 est moins cher que la B13/00

Et je voulais savoir est-ce-qu'on peut avoir confiance aux marques génériques (moins chères)?

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Invité §lap046MI

Me revoilà :coucou:

 

J'ai retiré le régulateur de ralenti, c'est un Magneti Marelli et la référence est B13/00. Le problème c'est que lorsque je fais une recherche sur le site du constructeur (Magneti Marelli) ou d'autres sites de pièces auto et que j'indique le modèle de ma voiture ou le code VIN on me conseille la référence B22/1.

Du coup je suis un peu perdu... est-ce-que je dois me fier à la pièce qui était installée sur ma voiture ou me fier aux sites de pièces auto?

 

J'auto-réponds à ma question :

J'ai appelé Oscaro et ils m'ont dit que leurs résultats de recherche ne convenaient pas du tout pour ma voiture :heink: donc faut toujours se fier à la référence inscrite sur la pièce et, sur les sites qui le permettent, faire une recherche selon la référence de la pièce et pas selon le modèle de la voiture.

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Invité §lap046MI

Désolé de vous ennuyez avec mes questions.

Je viens de recevoir mon régulateur de ralenti et je voulais savoir quel est le réglage à faire par rapport au calculateur?

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