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107

A quand une 107 rallye?


Invité §cla306eS

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Invité §gro171sK
:lol: 1.0 qui marche fort mais stop la pignolade c'est bon pour la ville, pas de version rally normal c'est une auto low coast, enfin c'est la seule auto PSA fiable et robuste normal fait avec Toyota....
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Invité §inv364TO

c'est une auto low coast

 

Hein ?? Tu sors ça d'où ??

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec low cost (= faible coût ).

 

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Invité §inv364TO

c'est une auto low coast

 

Hein ?? Tu sors ça d'où ??

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec low cost (= faible coût ).

 

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:lol: 1.0 qui marche fort mais stop la pignolade c'est bon pour la ville, pas de version rally normal c'est une auto low coast, enfin c'est la seule auto PSA fiable et robuste normal fait avec Toyota....

 

 

Je fais 120km / j : principalement de la route : je n'aurais pas choisi cette voiture si elle n'avait pas été capable de me montrer qu'elle s'en sortait bien en terme de puissance dans les limites légales ! En l'occurence, c'est la seule 1.0l que j'ai pu conduire qui parvienne à faire ce dont j'ai besoin : et un bon nombre de 1.2 ont du mal là où le 1.0 de la 107 répond encore présent.

 

jr

 

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Je fais 120km / j : principalement de la route : je n'aurais pas choisi cette voiture si elle n'avait pas été capable de me montrer qu'elle s'en sortait bien en terme de puissance dans les limites légales ! En l'occurence, c'est la seule 1.0l que j'ai pu conduire qui parvienne à faire ce dont j'ai besoin : et un bon nombre de 1.2 ont du mal là où le 1.0 de la 107 répond encore présent.

 

jr

 

 

 

C'est normal que ce soit une des citadines les plus puissantes (moteur 1.0l et 1.2l). Hormis la Smart ForTwo, je ne connais aucune citadine qui ont plus de 68 ch. pour 790 kg. (version la plus légère)

 

La VW Fox possède un moteur 1.2l 55 ch. pour 998 kg et la Twingo un moteur 1.2l 60 ch. pour 925 kg (version la plus légère). Mais Renault possède également une version 1.2l avec 16v 75 ch. (équivalent à la 107 en terme de performance) et un moteur 1.2l 100 ch. ! Sans compter la sportive avec le moteur 1.6l turbo de 133 ch. Je persiste à dire que Peugeot devrait penser à élargir sa gamme pour obtenir une clientèle plus large et notamment les jeunes ! Même si la version actuelle est très performante par rapport à la concurrence directe.

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C'est normal que ce soit une des citadines les plus puissantes (moteur 1.0l et 1.2l). Hormis la Smart ForTwo, je ne connais aucune citadine qui ont plus de 68 ch. pour 790 kg. (version la plus légère)

 

La VW Fox possède un moteur 1.2l 55 ch. pour 998 kg et la Twingo un moteur 1.2l 60 ch. pour 925 kg (version la plus légère). Mais Renault possède également une version 1.2l avec 16v 75 ch. (équivalent à la 107 en terme de performance) et un moteur 1.2l 100 ch. ! Sans compter la sportive avec le moteur 1.6l turbo de 133 ch. Je persiste à dire que Peugeot devrait penser à élargir sa gamme pour obtenir une clientèle plus large et notamment les jeunes ! Même si la version actuelle est très performante par rapport à la concurrence directe.

 

Même avec une Dacia Sandero 1.4l 75 ch. il faut rétrograder en 4ème afin de doubler sur autoroute ! :sol:

 

 

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C'est quoi le problème d'avoir à rétrograder à partir du moment où la puissance maximale n'est pas du tout au même régime que le couple maximum ???

 

Au contraire : c'est le signe d'une bonne motorisation que de pouvoir choisir entre couple et puissance à volonté ... pour pouvoir limiter la consommation, mais pouvoir accélérer correctement à côté ...

 

ce n'est pas un hasard si, pour consommer moins, on rallonge les boîtes ou bien qu'on rajoute des rapports !

 

Là où on a un problème, c'est quand en rétrogradant, on arrive trop vite de la puissance maximale et que cette puissance chute avec le régime : comme c'est le cas des 4 cylindres 8 soupapes ... avec le poids et ce moteur, la Sandero doit s'essouffler pas très longtemps après avoir rétrogradé : là oui, c'est un problème ... mais il n'a rien à voir avec l'étagement de la boîte ...

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C'est quoi le problème d'avoir à rétrograder à partir du moment où la puissance maximale n'est pas du tout au même régime que le couple maximum ???

 

Au contraire : c'est le signe d'une bonne motorisation que de pouvoir choisir entre couple et puissance à volonté ... pour pouvoir limiter la consommation, mais pouvoir accélérer correctement à côté ...

 

ce n'est pas un hasard si, pour consommer moins, on rallonge les boîtes ou bien qu'on rajoute des rapports !

 

Là où on a un problème, c'est quand en rétrogradant, on arrive trop vite de la puissance maximale et que cette puissance chute avec le régime : comme c'est le cas des 4 cylindres 8 soupapes ... avec le poids et ce moteur, la Sandero doit s'essouffler pas très longtemps après avoir rétrogradé : là oui, c'est un problème ... mais il n'a rien à voir avec l'étagement de la boîte ...

 

 

Si tu as une conduite sportive, c'est normale que tu aimes rétrograder. Moi, ça ne me dérange pas, mais la clientèle en général préfère rester en 5ème ou 6ème sur autoroute. Si on doit rétrograder pour dépasser ou se maintenir à 120-130 km/h en légère côte, c'est le signe de la faible puissance du moteur. Il faut savoir anticiper pour ne pas faire ch... le reste de la circulation en restant à gauche ou en étant à 80 km/h sur autoroute. :sol:

 

Ce n'est pas en roulant dans les tours (3000-4000 t/min) que tu économises de l'essence. C'est en changeant de vitesse au plus tard à 2'000 t/min et en aillant le pied léger (il faut anticiper les évènements au max.) Mais pour rouler aisni avec une version essence sans être ridicule, il faut du couple. Le problème avec un moteur 1.0l, c'est qu'il manque de couple et que tu es obligé de rouler dans les tours et de jouer du levier de vitesse.

 

Certes, dans les tours le moteur de la 107 reste économe en carburant. Mais si tu essaies de ne pas dépasser 2'000 t/min, tu constateras que ta consommation va baisser. C'est de l'éco-conduite. Le but est d'allier sécurité et économie de carburant.

 

De plus, on dit que 1 voiture à 4'000 t/min fait autant de bruit que 24 voitures à 2'000 t/min. :sol: (c'est un expert qui m'a dit ça dans un cours de prévention :sol: )

 

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Si tu as une conduite sportive, c'est normale que tu aimes rétrograder. Moi, ça ne me dérange pas, mais la clientèle en général préfère rester en 5ème ou 6ème sur autoroute. Si on doit rétrograder pour dépasser ou se maintenir à 120-130 km/h en légère côte, c'est le signe de la faible puissance du moteur. Il faut savoir anticiper pour ne pas faire ch... le reste de la circulation en restant à gauche ou en étant à 80 km/h sur autoroute. :sol:

 

Ce n'est pas en roulant dans les tours (3000-4000 t/min) que tu économises de l'essence. C'est en changeant de vitesse au plus tard à 2'000 t/min et en aillant le pied léger (il faut anticiper les évènements au max.) Mais pour rouler aisni avec une version essence sans être ridicule, il faut du couple. Le problème avec un moteur 1.0l, c'est qu'il manque de couple et que tu es obligé de rouler dans les tours et de jouer du levier de vitesse.

 

Certes, dans les tours le moteur de la 107 reste économe en carburant. Mais si tu essaies de ne pas dépasser 2'000 t/min, tu constateras que ta consommation va baisser. C'est de l'éco-conduite. Le but est d'allier sécurité et économie de carburant.

 

De plus, on dit que 1 voiture à 4'000 t/min fait autant de bruit que 24 voitures à 2'000 t/min. :sol: (c'est un expert qui m'a dit ça dans un cours de prévention :sol: )

 

C'est bien de reprendre ce que disent les magasines qui caressent les papy-diesel dans le sens du poil !!! Fais un essai objectif ... on en rediscute après ...

 

Si on rétrograde sur le 1.0 de la 107, c'est pour aller chercher un peu de puissance : parce qu'en 5ème à 130, c'est pas de couple que tu manques, mais bien de puissance pour vaincre les contraintes aérodynamiques ... c'est en ça que n'importe quelle 68ch est un peu larguée dès qu'elle doit dépasser les 110 km/h ... maintenant : encore une fois (et la dernière) essaie une quelconque concurrence de la triplette, puis la triplette, et tu verras qu'elle est sans doute la plus performante dans la catégorie ...

 

Maintenant, ce n'est pas une voiture pour ne faire que de la route ... mais elle tire plutôt bien son épingle du jeu pour un si petit moteur ...

 

L'essai : je ne communique plus avant que tu aies fait un essai ... on parle dans le vide !!! tu balances des lieux communs généraux sans fondement ... ce que tu dis s'appliquerait à une Twingo 60ch sans doute ... maintenant, il faut essayer avant d'avancer des arguments aussi peu vérifiés que les tiens.

 

je n'ai PAS une conduite sportive ... si je dois passer de 110 km/h à 130km/h, je le fais plus vite si j'ai 58ch que si j'ai 45ch sous le pied ... c'est pas une question de couple là ... encore une fois ce n'est pas un diesel quand tu as besoin de puissance, faut aller la chercher au delà du régime de couple maxi !!

 

(la preuve que je n'ai pas une conduite sportive : 4.5l / 100km de moyenne !!!

 

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C'est bien de reprendre ce que disent les magasines qui caressent les papy-diesel dans le sens du poil !!! Fais un essai objectif ... on en rediscute après ...

 

Si on rétrograde sur le 1.0 de la 107, c'est pour aller chercher un peu de puissance : parce qu'en 5ème à 130, c'est pas de couple que tu manques, mais bien de puissance pour vaincre les contraintes aérodynamiques ... c'est en ça que n'importe quelle 68ch est un peu larguée dès qu'elle doit dépasser les 110 km/h ... maintenant : encore une fois (et la dernière) essaie une quelconque concurrence de la triplette, puis la triplette, et tu verras qu'elle est sans doute la plus performante dans la catégorie ...

 

Maintenant, ce n'est pas une voiture pour ne faire que de la route ... mais elle tire plutôt bien son épingle du jeu pour un si petit moteur ...

 

L'essai : je ne communique plus avant que tu aies fait un essai ... on parle dans le vide !!! tu balances des lieux communs généraux sans fondement ... ce que tu dis s'appliquerait à une Twingo 60ch sans doute ... maintenant, il faut essayer avant d'avancer des arguments aussi peu vérifiés que les tiens.

 

je n'ai PAS une conduite sportive ... si je dois passer de 110 km/h à 130km/h, je le fais plus vite si j'ai 58ch que si j'ai 45ch sous le pied ... c'est pas une question de couple là ... encore une fois ce n'est pas un diesel quand tu as besoin de puissance, faut aller la chercher au delà du régime de couple maxi !!

 

(la preuve que je n'ai pas une conduite sportive : 4.5l / 100km de moyenne !!!

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. La 107 est une des micro citadines le plus performante du marché avec la Smart ForTwo. Mais il n'empêche que le principal défaut des moteurs 1.0l c'est le manque de couple. C'est un avis objectif. :p Un moteur 2 litres est plus adapté qu'un moteur 1 litres sur autoroute. Mais c'est n'est pas la vocation de la 107 de faire de l'autoroute. :sol:

 

Bravo pour ta consommation parce que faire 4.5l alors que le constructeur annonce 4.6l, c'est très bien. Ta consommation est tellement faible que j'aurais presque tendance à penser que tu donnes des chiffres plus bas que la réalité. Je pense qu'une personne qui consomme peu tourne entre 5l. et 5.5l. au 100.

 

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Invité §ori082Vq

Bravo pour ta consommation parce que faire 4.5l alors que le constructeur annonce 4.6l, c'est très bien. Ta consommation est tellement faible que j'aurais presque tendance à penser que tu donnes des chiffres plus bas que la réalité. Je pense qu'une personne qui consomme peu tourne entre 5l. et 5.5l. au 100.

 

 

 

Perso, quand je prends la 107 de madame une semaine entière et avec ma conduite plutôt sportive, je fais du 5,5 et avec de belle pointe à 140/150 km/h sur autoroute.

 

Je te conseille, comme JR, que tu l'essayes et après tu nous diras.

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Perso, quand je prends la 107 de madame une semaine entière et avec ma conduite plutôt sportive, je fais du 5,5 et avec de belle pointe à 140/150 km/h sur autoroute.

 

Je te conseille, comme JR, que tu l'essayes et après tu nous diras.

 

 

Justement si tu es déjà 5.5 litres sur autoroute, tu consommes combien en mixte ? Sur autoroute, c'est l'endroit où ta consommation est la plus faible car ta vitesse est stable (pas de freinage, par d'accélération en sortie de virage ou de village, etc...). Même si tu roule à 140 -150, tu consommes certes plus qu'a 130 (c'est mathématique), mais c'est de l'ordre que quelques %, ,donc d'1 ou 2 dixièmes de litre au 100 sur une consommation qui tourne autour des 5 litres.

 

Pour exemple, sur les 3 consommations indiquées par le constructeur (mixte, urbain, extra-urbain), c'est l'extra-urbain, donc la moins élevée qui concerne l'autoroute. Je crois de mémoire que sur la 107 il s'agit de 4.6/5.5/4.1 mdonc 4.1l sur autoroute !

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Justement si tu es déjà à 5.5 litres sur autoroute, tu consommes combien en mixte ? Sur autoroute, c'est l'endroit où ta consommation est la plus faible car ta vitesse est stable (pas de freinage, par d'accélération en sortie de virage ou de village, etc...). Même si tu roule à 140 -150, tu consommes certes plus qu'a 130 (c'est mathématique), mais c'est de l'ordre que quelques %, ,donc d'1 ou 2 dixièmes de litre au 100 sur une consommation qui tourne autour des 5 litres.

 

Pour exemple, sur les 3 consommations indiquées par le constructeur (mixte, urbain, extra-urbain), c'est l'extra-urbain, donc la moins élevée qui concerne l'autoroute. Je crois de mémoire que sur la 107 il s'agit de 4.6/5.5/4.1 mdonc 4.1l sur autoroute !

 

Côté performance, la 107 est très proche de la 106. La 106 1.1l avait le 0-100 km/h annoncé en 13.6 sec. contre 13.7 pour la 107. De plus, je possède le 1.4l annoncé en 13.1 sec et possédant 75 ch. Les performances sont donc plus ou moins équivalentes (en terme de motorisation; 4 cylindre contre 3; poids plus faible pour la 106; etc.), mais loin d'être optimale pour la route, même si les triplettes sont devant la concurrence. Je ne viens non plus pas émettre des critiques négatives en possèdant une 207 GTI par exemple. Mes critiques sont plutôt constructives. :sol:

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Justement si tu es déjà à 5.5 litres sur autoroute, tu consommes combien en mixte ? Sur autoroute, c'est l'endroit où ta consommation est la plus faible car ta vitesse est stable (pas de freinage, par d'accélération en sortie de virage ou de village, etc...). Même si tu roule à 140 -150, tu consommes certes plus qu'a 130 (c'est mathématique), mais c'est de l'ordre que quelques %, ,donc d'1 ou 2 dixièmes de litre au 100 sur une consommation qui tourne autour des 5 litres.

 

Pour exemple, sur les 3 consommations indiquées par le constructeur (mixte, urbain, extra-urbain), c'est l'extra-urbain, donc la moins élevée qui concerne l'autoroute. Je crois de mémoire que sur la 107 il s'agit de 4.6/5.5/4.1 donc 4.1l sur autoroute !

 

Côté performance, la 107 est très proche de la 106. La 106 1.1l avait le 0-100 km/h annoncé en 13.6 sec. contre 13.7 pour la 107. De plus, je possède le 1.4l annoncé en 13.1 sec et possédant 75 ch. Les performances sont donc plus ou moins équivalentes mais en mieux bien sûr pour la 107 (en terme de motorisation; 4 cylindre contre 3; poids plus faible pour la 106; etc.). ça reste limite pour la route, même si les triplettes sont devant la concurrence. Je ne viens non plus pas émettre des critiques négatives en possèdant une 207 GTI par exemple. Je pense que mes critiques sont plutôt constructives et objectives. :sol:

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non ... à partir d'une certaine vitesse les forces de frottement opposent une résistance qui est exponentielle avec la vitesse ... la différence de consommation entre 90 et 110 est très largement inférieure à la différence de consommation entre 110 et 130 ... Si je fais 4.5l / 100km, c'est parce que je ne me prive pas pour monter à 130km sur les 6 km d'autoroute qui me le permettent tous les jours ... mais si je fais le trajet sans dépasser le 110 quoiqu'il arrive, j'arrive à faire moins ... En revanche, si je bloque ma vitesse à 130, j'approche des 5.5l / 100km ! je n'ai pas d'ordinateur de bord pour vérifier par portion de vitesse, mais il est clair que l'effort d'aller de 110 à 130 est bien plus couteux en consommation que de passer de 90 à 110 !

 

jr

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Invité §ori082Vq

Oui sur autoroute, en restant à 110/120, ca va mais à 150 avec des accélérations et et une conduite sporetive en ville, je suis à 6l/100km.

 

Donc si tu restes cool, comme Jr, tu fais moins de 5L, c'est sur.

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Invité §ner301NE

De plus, jr utilise du SP98 qui permet de consommer un peu moins avec un peu plus de souplesse : ça peut aussi expliquer son écart avec les données constructeur ;)

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Invité §Bue721ji

Pour exemple, sur les 3 consommations indiquées par le constructeur (mixte, urbain, extra-urbain), c'est l'extra-urbain, donc la moins élevée qui concerne l'autoroute. Je crois de mémoire que sur la 107 il s'agit de 4.6/5.5/4.1 donc 4.1l sur autoroute !

 

 

:ouch:

 

Pas à vitesse stabilisée à 130 , ouvre n'importe quel journal spécialisé qui fait ses propres mesures de conso à Monthléry, tu verras qu'on consomme bien plus que ce que tu penses à 130.

Par rapport à la norme de mesure:

Qui connait les normes de calculs de consommation de carburant

 

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la consommation normalisée extra urbaine est calculée pour une vitesse stabilisée (anciennement fixe à 90km/h, mais maintenant je ne saurais dire : quoiqu'il en soit : l'autoroute soutenue à 130km/h n'en fait pas partie pour une citadine en tout cas).

 

jr

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Invité §inv453lC

Une 107 avec le moteur 1.6l de 150 ch. turbo développé avec BMW ça ferait une vraie sportive ! J

Ou plus raisonablement, avec le 1.33L 100ch de la Yaris et IQ !

 

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Oui franchement, le 1.33l avec des pneus légèrement taille basse en 175 avec des jantes 15 (pour améliorer la tenue de route dans les virages serrés par rapport aux 155 d'origines qui s'affaissent) ça serait vraiment très sympa et permettrait malgré tout de contenir la consommation en conduite quotidienne...

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Invité §inv453lC

Ben oui....

 

Mais c'est peut-être Toyota qui n'est pas trop motivé ... pour ne pas titiller sa IQ................

 

100ch avec autre chose que des pneus de vélo, ça lui donnerait une gueule...........

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Invité §inv714WV

830 kg tout compris avec les moteurs de lève vitre, fermeture centralisée et clim : la 5 portes prend 10kg rien qu'en différence avec la 3 portes.

 

mais la mienne est une urban

 

ni vitres électriques, ni fermeture centralisée, ni clim ... et maintenant sans les enjoliveurs. Bientôt sans hauts parleurs ni autoradio (inutile).

 

 

 

 

 

 

 

JR, l'Aygo fait 840 kgs (dixit carte grise...)

Je n'ai pas la clim...

(Ni le compte tour, mais pour le poids qu'il doit faire... mdr mdr!!)

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JR, l'Aygo fait 840 kgs (dixit carte grise...)

Je n'ai pas la clim...

(Ni le compte tour, mais pour le poids qu'il doit faire... mdr mdr!!)

 

 

 

sur la carte grise tu as deux nombres :

 

G : poids en ordre de marche (avec tous les fluides et dispositifs) : 865 kg sur ma 107 Urban !

G1 : poids national à vide : celui qu'on utilise quand on ne précise rien d'autre ... et là, c'est bien marqué 790kg !

 

t'as quoi dans la section G1 ?

 

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Invité §ayt368GC

Mea Culpa, JR, je me suis planté...

Dans G.1 il n'est pas mis 840, effectivement...

Il est noté 850.

Erreur de lecteur, désolé...

 

(et 950 sur G)

Voiloi ^^ :)

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Invité §ayt368GC

ah ! donc ton aygo est vraiment plus lourde !!

 

 

Oui, d'où le fait, sûrement, d'une conso supérieure à la tienne (je n'ai fait qu'une seule fois 4.58 l/100, c'est mon record) d'un bon demi litre (5.2 l/100 en moyenne)

Et une accélération un poil moins puissante (entre 11 et 11.5 secondes de 0 à 100, contre 9.5 quand j'avais la 107 urban de loc...)

 

Il faut dire que, si ta voiture fait 790 kgs, et la mienne 850, on a 60 kgs de différence... et on a moins de 30 kgs d'écart de poids.

Au final, l'écart réel entre toi+107 et moi+aygo se situe aux alentours de 30 kgs, ça commence à le faire, déjà... ^^ :p

 

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Invité §ayt368GC

fais une bonne séance de décrassage avec un Shell Power Plus par exemple ...

 

 

Ne tkt pas mon petit (facon de parler) JR: en matière de décrassage, je sais y faire! Ma grandé a toujours mieux marché qu'une 65 "normale" (dixit mon garage), et ce, grâce à ma conduite "adaptée", :lol:!

 

Non, le 0-100 en 11s / 11.5s (ça dépends) elle l'a toujours fait ainsi...

Desfois, 10.5s, ça arrive rarement, mais ça arrive.

 

Je ne me fais pas de soucis.

Quand je veux la décrasser à fond, j'ai ma méthode

50 en prem's, 90 en seconde, 130 en trois... et après, j'arrête! ^^ :p

 

Je suis aussi ta méthode, de temps à autre, donc...

Pas besoin de "shell power" (qui coûte plus cher, et me fais consommer plus: j'ai une station shelle près de chez moi, j'y ai déjà fait le plein avec ce carburant...)

 

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Invité §ayt368GC

Oui, je me fais aussi, suite à t'avoir lu, un 90 en 3 sur 10 kms (seulement), je sens surtout la différence quand je fais ça après avoir roulé toute une semaine en 100% ville... Ca lui fait du bien ^^

 

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C'est d'autant plus vrai que deux de ces concurrentes possèdent des sportives : la Renault Twingo RS et l'Abarth 500.

 

Une 107 avec le moteur 1.6l de 150 ch. turbo développé avec BMW ça ferait une vraie sportive ! Je ne sais pas, si pour des raisons techniques, il est possible de mettre ce moteur dans une 107. Mais il faut déjà que Peugeot offre d'autres moteurs que leur petit 1000 cm3 de 68 ch. Je pense notamment au 1400 cm3 de 95 ch. essence présent sur la 207 !

 

 

Il faudra me dire quel est l'interet d'une tel déclinaison sur une voiture qui se veut avant tout économique et cheap.

 

Sauf si c'est pour payer au final un engin mal fini au même prix qu'une 206 Rc d'occaz :mouais:

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Ben parce que la voiture à un bon comportement routier et un poids plume donc de bon arguments pour en faire une petite sportive.

La comparaison 107 neuve/206 d'occaz n'a pas de sens je trouve. Une 107 sport rentrerait à un moment ou à un autre sur le marché de l'occasion...

 

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Ben parce que la voiture à un bon comportement routier et un poids plume donc de bon arguments pour en faire une petite sportive.

La comparaison 107 neuve/206 d'occaz n'a pas de sens je trouve. Une 107 sport rentrerait à un moment ou à un autre sur le marché de l'occasion...

 

 

Le problème des triplettes est qu'elles sont la pour répondre à un demande de voiture cheap et bon marché. Donc materieux et finition qui vont avec

 

Imaginons ne-serait ce que cela pourrait couter à ces constructeurs de faire un chassis entièrement sport, des trains roulants jusqu'à l'échappement, en passant par un moteur 4 cyl turbo type Yaris... Sans même parler de la concurrence en occasion, les prix seraient tellement mirobolant que même une 207 RC ou mieux, une Twingo RS à coté paraitra être une alternative bien plus intéressante à un engin inconfortable, pointu et totalement inexploitable.

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sans aller jusqu'au Turbo, le 1.3 VVT-i de la Yaris avec ses 100ch rendrait la triplette extrêmement dynamique, il y aurait forcément des changements à faire dans la liaison au sol ...

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