Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Panne moto ventilateur clio 3


Invité §Seb317dC

Messages recommandés

Invité §Seb317dC

Bonjour

 

Ma clio 3 à surchauffer alors que je n'étais pas dedans.

Le problème est que le ventilateur ne s'est pas déclenché, pourtant la sonde de température fonctionne.

La température s'affiche au tableau de bord et avec une valise branchée sur la prise odb je vois la température montée.

Lorsque je met la clim le ventilateur se déclenche en petite et grande vitesse.

Lorsque je débranche la sonde de température le ventilateur ne se met pas en route(j'ai vérifié pas de courant sur la prise d'alimentation) alors que auparavant si la sonde était débranchée, le ventilateur se mettait en route tout seul.

Quelqu'un a t'il un schéma de câblage, j'ai un peu peur que le calculateur ne commande pas les relais puisqu'il fonctionne avec la clim et surtout que le ventilateur ne s'est déclenché ni en petite nièce en grande vitesse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :) Quelle motorisation ?

 

Oui ça devrait enclencher en la déconnectant....

En attendant ces infos .....>Fil cassé dans le connecteur de la sonde ? :ange:

 

La sonde a combien de fils ? ( comme la lecture aiguille fonctionne... elle serait donc double pour aiguille, et commande motoventilateur sur ce montage ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je pense au capteur de T° qui est hs, c'est lui qui donne l'info pour le déclenchement du motoventilateur. Par contre pour savoir si ton motoventilateur est hs met la clim si il tourne c'est ok pour lui on l'écarte de la liste. Donc le capteur en question se trouve sur le calorstat dessous la pompe a vide.

 

Vu le tarif d'un calorstat (vendu généralement avec le capteur) autant le changer en meme temps. Prépare toi à avoir mal au dos c'est assez chiant je l'ai fait sur la mégane 2 de ma femme (105cv donc meme base) et j'ai reussi en 45mn sans rien virer mais c'est sportif.

 

Pour la petite histoire seule les 10 dernieres mn ont été cool j'ai pris un cric pour lever le coté de la voiture afin d'être a niveau.

 

Si ça a chauffé c'est pas grave ça ne risque rien tant que ce n'est pas allé assez longtemps dans le rouge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb317dC

Merci pour vos réponse il n'y a que deux fils sur la sonde et elle me donne une valeur cohérente(contrôlé à la valise test)

La semaine précédente, j'ai eu un problème de capteur PMH, j'ai d'ailleurs testé ma sonde de température au passage et le ventilo fonctionnais très bien.

La distribution venait d'être faite et le ventilo démarrais dés que le moteur commençait à chauffer.

 

En fait le problème c'est que j'étais en train de chercher quelque chose dans la maison et la voiture tournais toute seule.Je ne sais donc pas combien de temps elle est restée en surchauffe. J'ai coupé immédiatement mais la tempé était bloquée tout en haut et le vase d'expansion était vide.

Maintenant j'ai un bruit assez roque quand je roule donc avant de regarder le moteur, j'aimerais savoir si c'est un soucis de calculateur avant de me lancer dans des frais sans fin.

 

Je ne vois pas trop bien comment c'est câbler par rapport au relai.

Le ventilateur est alimenté par 2 prises différentes.visiblement une marche avec la clim et l'autre avec la sonde de température.Le soucis c'est que visiblement il y a 2 relais mais je ne suis pas sûr du schéma avant et après les relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""deux fils" pourrait faire penser à >

-: Un fil pour indication aiguille (qui fonctionne dans ton cas)

-: Un fil pour la décision du calculateur d'enclencher les ventilations..

Car la masse est rarement trimbalée.

 

Mais la sonde elle même ne semble pas en cause car sur la plupart des véhicules , la déconnecter devrait enclencher la ventilation "par défaut"

(à mesurer avec un Ohmmètre sur la sonde entre un "pin" puis l'autre et sa carcasse )

--------

Comme tu vois s'enclencher les deux vitesses avec la clim, toute la partie "puissance " des relais fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour seb9732

 

pour les plans je peux t'aider mais il me faut plus de details

 

année motorisation et puissance kW du vehicule

clim manuelle ou automatique

 

tu peux m'envoyer ces informations et ton mail en MP car le fichier sera trop lourd pour te repondre directement sur le forum

 

cordialement

 

claude.n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...