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Volkswagen

Débitmètre ou autre???


mhi59

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Bonjour,

 

Alors voilà j'ai pu tester hier un déitmètre pierburg et aujourd'hui un bosch et j'ai les mêmes résultats...

Bref je pense que je vais laisser tomber car là je n'ai plus aucunes idées

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  • Réponses 113
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dans un dernier espoir, j'ai aspergé du nettoyant contact sur la fiche du débitmètre et repéré une petite durite qui était légèrement craquelée qui est reliée à une autre durite qui joint la pompe à vide et le mastervac.

Déjà je démarre j'entends un peu plus mon turbo quand j'accélère mais surtout maintenant les valeurs débitmètre monte jusqu'à 700mg max mais bon niveau puissance c'est un peu mieux mais pas encore ça du tout.

Pour la pression de suralimentation, pied planché j'ai une valeur demandée de 1900mbar, je les atteints mais au bout de 6 ou 7 secondes, est-ce normal?

Et autre fait bizarre, la voiture fait comme un bruit de tracteur quand j'accélère

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Tu dois avoir une fuite de dépression encore, si la pression monte lentement (donc la capsule de commande du turbo réagit lentement).

Cahnge toutes ces petites durits, elles doivent être fatiguées dans l'ensemble.

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bon ça ne vient pas des petites durites, aucunes changement après leur remplacement.

 

Par contre en aspergeant du nettoyant frein pour détecter une éventuelle fuite, j'ai détecter une prise d'air à ce niveau

 

En gros je n'ai plus le joint noté 34 sur la vue éclatée

 

 

Sans titre.png

 

1filtreaair1.jpg

 

Est-ce que cela serait suffisant pour créer une perturbation avec le débitmètre alors que c'est en amont de la boite à air?

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J'ai découvert qu'il y avait beaucoup de jeu au niveau de la pompe à vide au niveau du raccord ou la durite vient de fixer je ne sais pas si c'est normal ?

 

IMG_0266.jpg

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Oui j'imagine c'est juste que je voulais dà'savoir si ce raccord pouvait avoir du jeu. Car je n'ai aucun problème de frein par contre après la fuite est peut-être trop minime pour être ressentie dans les freins mais assez pour le turbo.

Je vais le changer

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Bonjour,

 

Pour vous tenir informé, je n'ai pas encore changé ma pompe tandem mais j'ai fait une petite vérification, en soufflant dans le raccord de la pompe tandem en bleu et en bouchant l'orifice à l'intérieur de la pompe tandem avec mon doigt, de l'huile sort légèrement par le raccord en rouge sur la photo, donc il y a à priori bien une fuite.

 

big_PI724808030.jpg

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