Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème démarrage Renault super 5 five 1988


Invité §Sip862vH

Messages recommandés

Invité §Sip862vH

Bonjours à tous, j'ai une super 5 fixe de 1988 170.000km. Quand je l'ai acheté elle avais du mal à démarrer en temps humide et faisait des ratés, j'ai vérifié la tête de delco et il s'avérait qu'elle étais fendu, donc je l'ai changé, rechargé la batterie (et elle tiens la charge) et la plus rien même en essayant, du coup démontage du carburant, nettoyage des gicleurs (qui étais bouchés) remontage, changement du filtre à essence et filtre à air, réessaye et démarre toujours pas. Donc contrôle de l'allumage j'ai bien des étincelles aux bougies et l'essence arrive bien au carbu. Mais elle veut toujours pas démarrer.... J'aurais besoin d'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip862vH

:jap: si ta les deux la voiture doit tourner.

 

Bougies humides ou pas?

 

Ta bien remis les fils delco dans l'ordre ?

 

 

Non les bougies sont pas humides et les fils de la tête sont bien retranchés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip862vH

Mettre une cuilliere d'essence dans le carbu ,filtre enlever et fout un coup de demarreur

 

 

 

Déjà test et marche pas, on a vérifié la compression et j'ai un cylindre à 8bars au lieu de 10/12 ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip862vH

signe que l'essence n'arrive pas dans la chambre de combustion

 

 

Ben juste que je vérifie pour par noyer le moteur sinon y a genre l'essence normal qui arrive dans le cylindre et je suis sur de mon allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Obliger de peter avec de l'essence dedans

 

T'es sur de ton allumage

 

 

Vis et compagnie?

 

non, on peut éventuellement juste noyer le moteur en procédant de la sorte: le seul truc qui marche TOUJOURS si l'allumage fonctionne, c'est le start pilot (à base d'éther), mais ça ne débouchera pas un éventuel gicleur de carbu colmaté ou pointeau bloqué...mais faut pas oublier que si la cuve du carbu est vide, il faut démarrer longtemps jusqu'à ce que la pompe mécanique remplisse la cuve et que l'essence puisse être diffusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on peut éventuellement juste noyer le moteur en procédant de la sorte: le seul truc qui marche TOUJOURS si l'allumage fonctionne, c'est le start pilot (à base d'éther), mais ça ne débouchera pas un éventuel gicleur de carbu colmaté ou pointeau bloqué...mais faut pas oublier que si la cuve du carbu est vide, il faut démarrer longtemps jusqu'à ce que la pompe mécanique remplisse la cuve et que l'essence puisse être diffusée...

 

 

 

Ben non eole salut

 

Une cuillère pas le jerrican ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

Et en plus les bougies ressortent sèche th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip862vH

 

 

Ben non eole salut

 

Une cuillère pas le jerrican ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

Et en plus les bougies ressortent sèche th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

 

 

Hehe merci les gars mais ça marche très pas j'ai test le start pilot et la cuve est pleine sauf que j'ai pas de dépression au dessus du carbu :/ je sais pas c'est quoi le problème ça m'saoul ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hehe merci les gars mais ça marche très pas j'ai test le start pilot et la cuve est pleine sauf que j'ai pas de dépression au dessus du carbu :/ je sais pas c'est quoi le problème ça m'saoul ><

 

 

si ton moteur tousse pas au start y'a un blèm comment ta fais

j'ai pas de dépression au dessus du carbu :/

kikidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip862vH

 

si ton moteur tousse pas au start y'a un blèm comment ta fais

 

kikidi

 

 

Chais pas j'ai rien fais de spécial à part ce que j'ai dit :/ c'est pour ça que je demande de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

-- Il n'y a pas de dépression ""au dessus" d'un carburateur. Mais pour un problème de non-démarrage c'est sous le papillon qu'elle est attendue.

 

-- On lit un moteur qui "fonctionnait mal" et que c'est suite au remplacement d'une "tête de delco" qu'il ne démarrerait plu du tout. :ange: :ange: :ange:

Or le cas des fils de la tête non repèrés suite à ça est fréquent ici

 

Un moteur qui fonctionnait juste avant tout ça ne peut pas être nase et Il a juste besoin de deux choses simples pour démarrer

Des gaz d'essence, de l'essence, qui arrivent dans les cylindres ( on s'en fout de quelle manière )

De l'allumage.

-- Pour lever tout doute sur l'absence d'essence Soupapes a donné le moyen meilleur que toutes les blabla d'affaires de cuve et autres .

avec une cuillèrée dans le gosier ça doit causer.

 

-- Pour lever le doute sur l'allumage défaire l'arrivée de la bobine du centre de la Têtre de delco et tu dois tirer un arc Haute tension capâble de traverser l'air sur un Cm. !! Vidéo

 

PoinT. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip862vH

Bonsoir

 

-- Il n'y a pas de dépression ""au dessus" d'un carburateur. Mais pour un problème de non-démarrage c'est sous le papillon qu'elle est attendue.

 

-- On lit un moteur qui "fonctionnait mal" et que c'est suite au remplacement d'une "tête de delco" qu'il ne démarrerait plu du tout.

Or le cas des fils de la tête non repèrés suite à ça est fréquent ici

 

Un moteur qui fonctionnait juste avant tout ça ne peut pas être nase et Il a juste besoin de deux choses simples pour démarrer De l'allumage et de l'essence

-- Pour lever tout doute sur l'absence d'essence Soupapes a donné le moyen meilleur que toutes les blabla d'affaires de cuve et autres .

avec une cuillèrée dans le gosier ça doit causer.

 

-- Pour lever le doute sur l'allumage défaire l'arrivée de la bobine du centre de la Têtre de delco et tu dois tirer un arc Haute tension capâble de traverser l'air sur un Cm. !! Vidéo

 

PoinT. :)

 

 

 

Déjà essayer pour l'allumage et c'est bon, par contre l'essence je sais pas tu veux que je mette un cuillère d'essence direct dans le cylindre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayer pour l'allumage et c'est bon, par contre l'essence je sais pas tu veux que je mette un cuillère d'essence direct dans le cylindre ?????

 

Dans l'entrée di'ai. Le gros gosier du Carburateur . Ou de l'entrée d'un monopoint.

 

Par principe je dis toujours """en sécurité, en extérieur, et tous récipients éloignés..."""

 

Ca DOIT "causer" si tu as de l'allumage et que TAZ a pas inversés les fils sur la tête ;)

 

Et même si TAZ a inversé les fils il y aura au moins des "retours" et des flammes de "retours" pétarades au carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip862vH

Vériifie que les vis qui assemblent le carburateur soient bien sérrées, qu'il n'y est pas une prise d'air qui empêche l'essence de diffuser.

 

 

Okay merci du conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...