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Volkswagen

Polo démarre aléatoirement à chaud et demarre tout le temps à froid


Invité §Nic261SJ

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Invité §Nic261SJ

Je n ai pas eu l occasion de tester le démarrage a chaud, mais l affichage de température déconne toujours

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  • Réponses 133
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Invité §Nic261SJ

Le plus souvent il monte un peu dans les 3 premières barres, parfois il monte jusque 90, il reste et après quelques temps il redescend dans les 3 premières barres

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Invité §Nic261SJ

Et pour le fait qu elle démarre aléatoirement a chaud ?

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Invité §Nic261SJ

Apres ,avoir fait un diagnostique avec un OBD-II moi même, j'ai trouver ceci comme code d'erreur :

P00EC

P2F61

P00F2

P0039

B1CD8

C3500

De plus le père d'un ami m'as un diagnostique spéciale VAG et j'avais un code d'erreur pour l'anti-démarrage et un truc de cliquetis dont j'ai pas trop compris.

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Tu t'étais perdu en chemin ?

Post inexistant

:D

 

En hexadécimal c'est très chiant à lire, on va le convertir à la calculette.

T'avais pas des messages détaillées avec ?

 

L'outil VAG est bien plus explicite et précis.

 

P00EC = P0236

P2F61 = P12129 inconnu

P00F2 = P0242

P0039 = P0057

B1CD8 = P7384 pas sûr à cause de la lettre B inconnu

C3500 = P13568 pas sûr à cause de la lettre C inconnu

 

P0236 Code de défaut:

Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur – problème de performance/de limites

Cause possible:

Fuite à l'admission/à l'échappement, raccord(s) flexible, capteur de pression absolue du collecteur d'admission

 

P0242 Code de défaut: Capteur de pression absolue du collecteur d'admission B, circuit du turbocompresseur – valeur d'entrée trop haute

 

P0057 Code de défaut: Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage – circuit de chauffage trop faible

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Invité §Ano728hH

Hahaha oui un peu, j en avais marre de devoir pousser la voiture à chaque fois point démarrer, ce qui m intrigue c est l anti demarrage et les cliquetis car c est les clés d origines et les cliquetis je sais pas du tout ce que c est

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Invité §Ano728hH

Ca va, je vais essayer d aller refaire le diagnostic et imprimer la feuille de détail, je ferais une photo et je vous la mettrais ici

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Invité §Nic261SJ

Je n'ai pas encore su faire le diagnostique :/ Je me demandais serait-ce possible que ce soit le démarreur qui ne soit pas assez puissant car je l'ai changé, et j'ai eu ces problèmes...

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Invité §Nic261SJ

En fait quand j'eesayais de démarrer le démarreur ne tournait pas, j'avais aucun bruit donc je l'ai changé

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Invité §Nic261SJ

J'ai lu sur un site que les bougies d'allumage n'étaient pas utilisées quand le moteur est chaud. J'aimerais avoir votre avis la dessus car cela me parait bizarre après je nuis pas mécanicien non plus. Ils disaient sur ce site que comme le motzeur était chaud ils n'utilisaient pas les bougies d'allumage et donc le démarreur avait besoin de plus de puissance. Il est vrai que quand mon moteur est chaud le démarreur a du mal à tourner, il tourne lentement, tandis que à froid ça lui arrive de tourner lentement mais la voiture finit toujours par démarrer alors que à chaud elle ne démarre jamais.

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Je confirme : pas de préchauffage au dessus de 11°C; tout au plus du post chauffage mais en dessous de 20°C.

 

Tu as acheté ton démarreur de quel marque ?

 

Quand tu démarres pas à chaud, débranche la sonde de température moteur.

Si tu démarres, alors ton démarreur n'est pas assez puissant, ou ta batterie est naze.

Quel âge a ta batterie ? Quelle tension au repos, au contact, démarreur tournant ?

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Invité §Nic261SJ

Je ne connais pas la marque du démarreur, je l'ai acheté en occasion, je regarderais quand j'aurais fini de travailler pour voitr si je sais voir la marque. Il me semble avoir déjà essayé de démarrer en ayant la sonde débranché et cela n'avait rien donner, mais je réessayerais tantôt. La batterie est neuve elle a 5 mois et je prendrais également les tensions. Je dois les prendres sur la batterie ou sur le démarreur ?

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Invité §Nic261SJ

Ca va je vais faire ça, si elle n'atteint pas les tours ou les dépasse, cela voudrait signifier quoi ?

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Invité §Nic261SJ

Ca va, merci, je vous tient au courant des résultats

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J'ai lu sur un site que les bougies d'allumage n'étaient pas utilisées quand le moteur est chaud.

Salut,

 

Ca concerne plutôt les bougies de préchauffage pour les diesel. Pas applicable pour toi donc, puisque tu as une essence.

 

En 1ère page tu répondais que ton démarreur tournait. C'est donc un nouveau souci qui s'est additionné récemment au souci initial de démarrage à chaud ?

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Invité §Nic261SJ

Non cela ne s est pas ajouté, le démarreur tourne mais lentement quand le moteur est chaud, on sent qu'il a du mal

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Invité §Nic261SJ

J ai vérifier pour les tours quand j essaye de démarrer et cela reste à 0, je n ai pas encore qu prendre les mesures des tensions par contre

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Invité §Nic261SJ

Je ne sais pas si elle reste exactement sur 0 mais elle n atteint sûrement pas les 100 tours, elle ne bouge quasi pas voir pas du tout

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Invité §Nic261SJ

J ai su prendre les tensions, au repos, 12,74Volt, avec le contact 12,48Volt et avec le démarreur qui tourne sans que la voiture démarre, ça descend en dessous de 9 Volt et quand le démarreur tourne et qu'elle démarre ça descend jusque 10,5Volt environ et la elle démarre

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" le démarreur tourne mais lentement quand le moteur est chaud, on sent qu'il a du mal"

N'empêche que le démarreur ne tourne pas assez vite.

 

"serait-ce possible que ce soit le démarreur qui ne soit pas assez puissant car je l'ai changé, et j'ai eu ces problèmes..."

Il est d'occasion, il est peut-être déjà nase : il se grippe, ou les planétaires sont fatigués. Moi, je le démonterais pour tenter un nettoyage.graissage des paliers et des planétaires.

Tu as jeté l'ancien démarreur ?

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Invité §Nic261SJ

Oui malheureusement je l ai jeté, peux tu me dire ce que tu appelles les planétaires ?

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