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Volkswagen

Essuie glace en panne passat 3c b6 de 2006


Invité §cea855SB
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"N.B. Bien qu'il faille cocher le "Module Confort - 46" dans le CAN, il n'existe plus sur la Golf6, le codage est intégré dans le BCM.

Et oubliez tous les codages que vous connaissez de la Golf5, ils ne fonctionnent pas ici!"

 

Attention à la remarque ci dessous dans le topic Golf6; ne pas prendre les octets à la lettre, ne se fier qu'au texte des fonctions de chaque bit !!!

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Invité §cea855SB

"N.B. Bien qu'il faille cocher le "Module Confort - 46" dans le CAN, il n'existe plus sur la Golf6, le codage est intégré dans le BCM.

Et oubliez tous les codages que vous connaissez de la Golf5, ils ne fonctionnent pas ici!"

 

Attention à la remarque ci dessous dans le topic Golf6; ne pas prendre les octets à la lettre, ne se fier qu'au texte des fonctions de chaque bit !!!

 

 

 

Bonjour bob bimon

 

Alors la j'ai pas tous compris se que tu dit

Mais moi je vais utilisée seulement le codage long de ma vieille centrale et et le mettre dans la nouvelle centrale , tes d'accord avec moi ?

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Je regarderais d'abord les octets un par un pour ne bouger que ceux qui sont nécessaire, plutôt que de le remplacer.

Comme ça tu verrais ceux qui ne sont pas identiques, et tu verrais les écarts.

 

Dans mon avertissement j'ai voulu dire que les octets de la centrale ne sont pas les mêmes sur les Golf5 et 6, et donc sur ta Passat; donc ne pas prendre pour argent comptant la position des octets et des bits pour telle ou telle fonction activée/désactivée.

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Invité §cea855SB

Ok sa marche , merci pour les explications .

Samedi qui vient je vais faire avec un amie qui a déjà toucher , je reviendrai faire mon retour ( comme dabe).

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Invité §cea855SB

Je regarderais d'abord les octets un par un pour ne bouger que ceux qui sont nécessaire, plutôt que de le remplacer.

Comme ça tu verrais ceux qui ne sont pas identiques, et tu verrais les écarts.

 

Dans mon avertissement j'ai voulu dire que les octets de la centrale ne sont pas les mêmes sur les Golf5 et 6, et donc sur ta Passat; donc ne pas prendre pour argent comptant la position des octets et des bits pour telle ou telle fonction activée/désactivée.

 

 

 

Bonjour bob bimon,

 

Alors retour de mon codage , hier étant avec un amie qui se connais il ma refait les codages comme d'origine suite au remplacement de la centrale ( merci pour le conseille d'avoir fait une sauvegarde qui ma sauver ).

Comme j'avais dit dans un précédent post j'avais bus donne local et détecteur de pluie qui était toujours en Default bhein il ces avérer que mon détecteur de pluie H.S car quand j'ai mie celui que j'avais déjà bhein plus de Default dans la centrale .. :) :) :D :D :D :D :D

 

En gros tous mon problème régler , et je remercie a nouveau bob bimon qui a pris le temps de m'expliquer et de me diriger a distance qui ma permis de faire de gros économie et appris pas mal de chose technique .

J’espère que d'autre pourrons profiter de ces discussions pour résoudre leur problème .

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Invité §cea855SB

Merci :jap:

Une belle histoire et belle aventure.

 

"Comme j'avais dit dans un précédent post j'avais bus "

Combien ? ;)

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv.

Combien ? Quoi bob bimon ? pas compris par contre cette parti .....

Qui ces peut etre d'autre et je me permettrai de revenir vers toi :ouimaitre: .

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Bonjour CEAZO, petit déterrage car j'ai le même problème que toi sur ma voiture qui une B6 variant de 2009.

Quand tu dis : "Après démontage aujourd'hui pour remplacer ma centrale électrique travail de fou au passage , démonter plein de chose pour rien car la centrale est maintenu par de 2 clips :lol:."

Peux tu me donner plus de détails ou évenuellement des photos car je sais que tu en as fait, j'aimerai si possible éviter de démonter plein de chose et au passage les casser, si possible, ton retour serait apprécié ;-).

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Invité §Gil467OB

Bonjour à tous,

 

Et surtout bonjour à @bob bimon et @ceazo , grâce a votre post si bien documenté j'ai réglé mon souci sur ma valeureuse Golf 5 de 2005. L’essuie-glace avant à d'abord commencé par se mettre en route tout seul, peut importe la position du commodo. Pour finalement ne plus donné signe de vie après 2-3 jours.

 

En bon électricien que je suis :hehe: , je commence par vérifier les tensions au bornes de la fiche moteur, 12V entre marron et rouge même contact coupé et commodo sur 0, là je sens déjà les difficultés venir lol. Un seul autre fil à tester, forcément des ordres envoyés en différentes tensions ou par un protocole. 10V environ sur ce dernier.

 

Après un rapide démontage du moteur, et un coup d’œil à l’intérieur en enlevant les clips, je n'ai rien vu de probant. Pas de trace d'oxydation, de brulé ou d'odeurs de cramé, pins de la fiche et coté moteur OK. En rebranchant posé sur le capot ça remarche, je me suis dit ok surement un faux contact. Une fois tout remonté ça ne marche plus :pfff:

 

Je me met à chercher les pannes similaires sur le net et je tombe sur ce fabuleux post lu en entier qui à fini par me convaincre de continuer à chercher, ce qui entre parenthèse m'a fait l’économie d'un moteur. En occaz à 45€, c'était la prochaine chose que j'allais essayer.

 

Finalement je me souvient que mon collègue de boulot à VCDS. Le lendemain on scan les calculos, résultat :

 

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl

No. pièce Log: 1K0 937 049 S Mat: 1K0 937 049 S*

Pièce: Bordnetz-SG 1.0 H30 0704

Sous-système 1 - Pièce: Fehler Lin-Slave 01

Sous-système 2 - Pièce: Fehler Lin-Slave 02

 

2 Codes défaut trouvés:

02071 - Bus de données local

004 - Aucun(e) signal / communication

Après tests des actionneurs : Essuie-glace AR OK, Lave glace AR et AV OK, Essuie-glace AV KO

En ayant en tête la méthodologie de @bob bimon pour diagnostiquer avec précision, je me remet au boulot.

4 possibilités :

- Fil LIN rompu

- Fil LIN en court-circuit avec la masse ou autres

- Centrale électrique HS

- Moteur essuie glace HS

Je m’équipe d'un mégohmmètre, en position ohmmètre. Je commence par le plus simple point de vue démontage, la fiche moteur et la fiche du capteur de pluie.

Entre fil LIN (violet/blanc) coté fiche moteur et la masse je mesure dans les 3000 ohms, comme je n'ai pas débranché le connecteur de la centrale elec, je me dit que ça passe éventuellement par là.

Ensuite je mesure la continuité du fil LIN entre la fiche moteur et la fiche capteur de pluie............43 kohms, j’arrête mes mesures, ma panne est trouvé. Je n'ai pas une bonne continuité entre ces deux points de mesure, donc forcément ça sent le fil rompu. J'inspecte donc le faisceau en partant du moteur, BINGO, une trace de vert de gris sur le faisceau et un petit trou dans celui-ci, juste à coté de la fixation supérieure l’amortisseur cote passager, avant que le faisceau rentre dans l'habitacle.

IMG_5710.jpg

 

Je met un domino pour tester, l'essuie-glaces avant fonctionne à nouveau :p:sol::love:

Au final je soude à l'étain, un bout de gaine rétractable là-dessus + du scotch d’électricien et c'est reparti ouffffff

 

Un grand merci à tous ceux qui on participer à ce post, particulièrement @bob bimon et @ceazo, vous m'avez permis grâce à vos échanges de réparer ma titine à moindre frais.

 

 

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Invité §Gil467OB

Salut,

 

Juste au dessus du faisceau a cette endroit il y a un cache plastique pour faire dévier l’eau. L’extrémité de ce cache s’arrettai juste au dessus du fil oxydé.

Je pense qu’il devait y avoir un goute à goute a cet endroit qui a fini par percé la couche de scotch et l’isolant du fil, puis l’oxydation a fait son œuvre.

J’ai trouvé l’isolant du fil assez faiblard, je me demande si c’est pas fait avec de l’amidon de maïs ou quelque chose comme ça.

 

C'était la moindre des choses de bien décrire ma panne, j’étais vraiment content que ça remarche et si ça peut servir au prochain dans le même cas.

 

Merci encore

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Invité §red558RG

C'était la moindre des choses de bien décrire ma panne, j’étais vraiment content que ça remarche et si ça peut servir au prochain dans le même cas.

 

 

Salut,

Si tout le monde pouvait faire comme toi, çà serait génial :jap:

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Invité §Gil467OB

Je pense plutôt à un frottement de l'arête de ton cache plastique qui a fini par cisailler la gaine.

 

Mais encore bravo :)

 

 

Non, le cache et le faisceau sont distant de 7-8cm, les attaches du faisceau sont présente et bien arrimé à la carrosserie, ça n'a pas frotté. C’était vraiment un petit trou bien rond pile sur le fil LIN. Ou alors il y avait déjà un défaut de l'enveloppe isolante depuis le début et l'oxydation a débuté de l’intérieur.

 

@red_f, je suis dans la maintenance depuis bientôt 12 ans, je suis souvent au téléphone avec d'autres techs, ça apprend à être un minimum explicite et précis.

 

 

En tous cas avec tout cet électronique maintenant il n'est plus aussi simple de diagnostiquer une panne, je vais certainement investir dans un câble VCDS. Je connaissais le logiciel, mais je pensais pas qu'il offrait autant de moyen de diagnostiquer.

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