Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS R26-R (2008)


Invité §ING635ij

Messages recommandés

Invité §tal128Vx

en tout cas j'éspère que le 22 juin beaucoup d'entre vous reviendrons içi pour s'escusé aprés la présentation officiel au nur!!et un temps record!!je doute que renault se rende au nur sans etre sur de son coup!!critiqué critiqué mais si elle réalise des temps au nur revenez içi faire votre mea culpa!!!mais SVP arrété de parlé prix rien est officiel!!on peut critiqué le projet mais c'est tout pour le reste pers ne connait la version définitive!!réponce le 22juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

ca va être une bombe ça c' est sur après faut voir les tarifs et surtout les conditions d 'achat.

 

Perso je préfèrerai les vendre à des gensqui ont déjà eu une RS clio ou mégane peu importe ça ferai encore un meilleur investissment pour les futurs acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum trouvé ça :

 

Nürburgring lap times

7:27 zonda F W12 - 602 CV/1230kg

7:38 Nissan R35 GT-R 480 PS/1740 kg

7:39 Porsche 997 GT3 415 PS/1395 kg

7:40 Bugatti Veyron 16/4 1001 PS/1888 kg

7:40 Mercedes-Benz SLR 626 PS /1768 kg

7:42 Ford GT 550 PS/1521 kg

7:42 Chevrolet Corvette Z06 505 hp / 1450 kg

7:44 Pagani Zonda S 550 PS/1280 kg

7:46 Lamborghini Gallardo Superleggera 530 PS/1330 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loy021vE

ca peu servir de reference...Mais bon je pense qu'elle sera quand meme assez loin de ces temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que certains imaginent avec ce futur chrono de la R26 R sur le Ring :

 

Nürburgring lap times

7:27 zonda F W12 - 602 CV/1230kg

7:38 Nissan R35 GT-R 480 PS/1740 kg

7:39 Porsche 997 GT3 415 PS/1395 kg

7:40 Bugatti Veyron 16/4 1001 PS/1888 kg

7:40 Mercedes-Benz SLR 626 PS /1768 kg

7:41 Renault Mégane R26-R 230 PS

7:42 Ford GT 550 PS/1521 kg

7:42 Chevrolet Corvette Z06 505 hp / 1450 kg

7:44 Pagani Zonda S 550 PS/1280 kg

7:46 Lamborghini Gallardo Superleggera 530 PS/1330 kg

 

 

Il n'y a pas quelque chose qui vous choque au milieu de la liste ? :D

Un indice : j'ai mis l'élément en gras...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment se fait-il que la GT-R ait collé 15 secondes à la Veyron sur le Ring? :D

 

La GT-R fait 480 cv, pas 230... Elle est étudiée pour le circuit. Et je ne pense pas que les essayeurs de la Veyron (1 million d'euros pièce) soient allés aussi vite que les nombreux essayeurs de la GT-R (70 000 Euros) payés pour faire un temps.

La Trophy avec 8'38 va plus vite que beaucoup de voitures plus puissantes mais moins sportives.

Sans travailler le moteur, on peut évidemment gagner du temps grâce à des amélioration de chassis, mais on arrive rapidement à des limites. Surtout que la Trophy a déjà un très bon chassis.

Il y a le gain de poids qui lui permettra de faire quelques secondes de mieux, mais certainement pas moins de 8 minutes.

Si en configuration commerciale (pneus de série et non slick), si elle fait 8'25, comme je l'ai dit, ce sera déjà un très bon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la GT-R à seulement 480ch et une masse de 1740kg fait quand même très très très fort!

Vu aussi une vidéo sur youtube où ils arrivent à 100Km/h en 3,3s grâce au système de contrôle de motricité :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul765rj

moi je pense à une gt française comme une Alpine renault.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

:buzz:

Le ring est un circuit rapide de "moteur" surtout. Ce n'est pas Hockenheim où le chassis a plus d'importance.

Il est impossible que la R26 avec 230 malheureux cv puisse descendre sous les 8 minutes. La MRS Trophy en est à 8'38 sur le ring. Les meilleures compactes sont actuellement à 8'35.

Si la MRS-R descend sous les 8'30, ce sera déjà une bonne perf. Sous les 8'25, un exploit.

 

 

On verra bien, ce n'est qu'une rumeur pour l'instant. :o

De plus on l' a vu avec la GT-R, où les 7min38 et même 7min29 du chrono "officiel" Nissan se sont mystérieusement transformés en 7min50 chez Sport-Auto. Selon eux en conditions optimales impossible de descendre sous les 7min40.

Il pourrait se passer la même chose avec cette R26-R, Renault clamant un 7min58 et l'ami Horst un 8min15. :ange:

 

La Trophy avec 8'38 va plus vite que beaucoup de voitures plus puissantes mais moins sportives.

Sans travailler le moteur, on peut évidemment gagner du temps grâce à des amélioration de chassis, mais on arrive rapidement à des limites. Surtout que la Trophy a déjà un très bon chassis.

Il y a le gain de poids qui lui permettra de faire quelques secondes de mieux, mais certainement pas moins de 8 minutes.

Si en configuration commerciale (pneus de série et non slick), si elle fait 8'25, comme je l'ai dit, ce sera déjà un très bon temps.

 

 

La MRS Trophy n'est dans l'absolu "qu'une" MRS phase 1 avec un CS.

Une R26, dans les mêmes conditions que cette dernière, est déjà sans doute capable de flirter avec les 8min30.

 

Puissance et couple inchangé ne signifie pas que le moteur n'a pas été revu pour fournir une plage d'utilisation plus en rapport avec une boîte plus courte.

Le gain de 125kg sera quand même loin d'être négligeable pour le moteur, freinage, direction, suspensions ect...

Sinon pas des slick mais sans doute des semi-slick homologué route (du Toyo Proxes R888?) comme d'ailleurs les 997 GT3 (en série) et e90 M3 (en option) avec leurs Pilot Sport Cup.

Wait & see comme l'a dit Tefas, et puis peu importe si sur circuit elle se montrera (ou pas) plus efficace que des voitures 2 ou 3 fois plus onéreuses, c'est surtout sympa sympa qu'un généraliste comme Renault ose commercialiser un tel véhicule dans le climat actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Puissance et couple inchangé ne signifie pas que le moteur n'a pas été revu pour fournir une plage d'utilisation plus en rapport avec une boîte plus courte.

(...)

 

En l'occurence, le couple de 310 Nm formant déjà un plateau (et comme ce max semble inchangé), il sera difficile de le retravailler pour améliorer sa plage d'utilisation sans passer par une hausse de la Pmax (ce qui n'est pas non plus le cas). La cartographie moteur semble donc bien inchangée.

La boîte et les rapports de boîte n'ont pas été changés non plus à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Et ce topic parle de quoi à ton avis ??? golfdriver.gif.34530a3d04094dda8a66a4a478b677d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Bah moi aujourd'hui je suis monté dans 2 R26 R !!

Sympa cette caisse avec les arceaux !!!

Une jaune syrius et une grise.

Capot carbone magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

La présentation sera faite demain en meme temps que la Laguna Coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

En l'occurence, le couple de 310 Nm formant déjà un plateau (et comme ce max semble inchangé), il sera difficile de le retravailler pour améliorer sa plage d'utilisation sans passer par une hausse de la Pmax (ce qui n'est pas non plus le cas). La cartographie moteur semble donc bien inchangée.

 

 

Supposition contre supposition mais encore une fois l'un n'empêche aucunement l'autre.

 

La boîte et les rapports de boîte n'ont pas été changés non plus à priori.

 

Sur l'extrait du pdf on peut y lire: verkürzte schaltwege.

Mon allemand est limité en ce qui concerne les termes techniques, mais ça ressemble bien à un étagement de boîte resserré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Bah moi aujourd'hui je suis monté dans 2 R26 R !!

Sympa cette caisse avec les arceaux !!!

Une jaune syrius et une grise.

Capot carbone magnifique !!

 

Les photos ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

Bah moi aujourd'hui je suis monté dans 2 R26 R !!

Sympa cette caisse avec les arceaux !!!

Une jaune syrius et une grise.

Capot carbone magnifique !!

 

 

surtout qu'elle sera pas en jaune.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Tu ne serais pas Math213 au moins ? :D

 

 

Non pourquoi ?

 

Les photos ? :ange:

 

 

T'es fou ou quoi ? interdit ça !!

 

 

surtout qu'elle sera pas en jaune.... :ange:

 

 

Une mégane 3 portes vidée derrière, avec arceaux et capot carbone c'est quoi d'après toi ???

Elle était bien jaune sirius.

Et si tu insinue que je suis un menteur viens en mp tu verras bien... mal poli va !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

T'es fou ou quoi ? interdit ça !!

 

Une mégane 3 portes vidée derrière, avec arceaux et capot carbone c'est quoi d'après toi ???

Elle était bien jaune sirius.

Et si tu insinue que je suis un menteur viens en mp tu verras bien... mal poli va !

 

La R26 R est une version allégée et renforcée de la megane R26 (donc véhicule connu de la concurrence), il y a un document interne Renault qui est sur internet, et tu ne pourrais pas faire de photos avec ton tél portable ??? [:golfdriver:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Carrément non, là où je bosse si tu fais une photo tu peux aller t'inscrire dans une autre boite qui s'appelle l'anpe.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

rstdawflx02vj7.jpg.dc3dabd7a96432fb4d2acc0040b3dd43.jpg

 

rstdawflx03nk3.jpg.1a56382c66a5cd21fa9e12f1aefd1a8f.jpg

 

Daweed de RS-Team. Comme d'habitude, merci à lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

On peu refaire un monde avec des " si ", ....

 

Rien que pour le concept, faut pas mal de toupé de carlos de lancé une version ultime de la megane RS.

 

Vous enflammer pas trop au niveau des tarifs ;) , aucuns chiffres n'a était communiqué. Parce que techniquement, c'est pas avec un capot en carbonne une ligne titane,des baquets, vitre en plastique ... que cela justifit les 10000€ d'écart avec la r26 de base :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Je ne comprendrai jamais la motivation qu'on peut avoir a acheter une voiture image

 

 

Surement la passion :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis pas vraiment d'accord là dessus

 

déjà elle sera pas 10000€ plus chére a priori, n'oublies pas que la r26 c'est 30k€

rino a le mérite de proposer une sportive déclinée en plusieures versions, et ça tous les constructeurs peuvent pas le dire autant

sinon qu'elle soit plus chére que la bagnole de base c'est quand même normale, quand tu vois une gti 30 édition facturée elle 8000€ de plus que la gti normale avec juste quelques cvs et un intérieur moche en amélioration si on peut appeler ça des améliorations

ou bien tu peux prendre l'exemple de bmw, la M3 e46 / la M3 e46 csl, même pas 20cvs de plus, un petit allégement, des pneus semi slicks et hop 20k€ de plus

bref Rino n'est pas le pire

 

 

Je ne comprendrai jamais la motivation qu'on peut avoir a acheter une voiture image

 

 

Juste le sentiment d'avoir une voiture unique....ç'est sûr vous avez pas l'air de connaître.

 

L'Edition30 à équipement équivalent ne fait que 5000€ de plus.....mais quand tu te retrouves avec le moteur de la S3 dégonflé et donc le K04, faut pas s'étonner du surplus en euros (c'est pas le bloc de la 200ch).

Au total, 1"2 de mieux au 1000DA....ils sont pas clandestins les 30ch de plus (donc il vaut mieux savoir de quoi on parle....).

De plus, à 150exemplaires le morceau, ils recherchent pas ceux qui sortent leur calculatrice à tout bout de champ ! Le premier arrivé a gagné.

 

Idem pour la R26-R.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

et perso pour moi qui sera acheteur avoir une voiture française avec un niveau de performance comme celle qu'on annonce sur la R26-R ça a pas de prix!!et si le plaisir est encore plus grand que celui que j'ai avec la R26 ben j'en aurai pour mon argent!!pour moi la R26-R ne sera qu'une deuxieme voiture pour moi une voiture plaisir donc les histoires conso et prix ça me retiens pas!!

quelqu'un sera au plus grand rassemblement renault sport/alpine du monde en belgique fin juin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

et perso pour moi qui sera acheteur avoir une voiture française avec un niveau de performance comme celle qu'on annonce sur la R26-R ça a pas de prix!!et si le plaisir est encore plus grand que celui que j'ai avec la R26 ben j'en aurai pour mon argent!!pour moi la R26-R ne sera qu'une deuxieme voiture pour moi une voiture plaisir donc les histoires conso et prix ça me retiens pas!!

quelqu'un sera au plus grand rassemblement renault sport/alpine du monde en belgique fin juin??

 

 

 

150 ex pas sûr que tu en est une massi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la R26-R, je ne sais pas...les 150 exemplaires c'est pour l'Edition30. Je l'ai cité pour montrer qu'il vaut mieux être prêt financièrement parlant lors de sa sortie et pour répondre à ceux qui trouvent ça cher.

 

Mais j'ai lu que la R26-R était une série limitée mais à combien d'exemplaires ??? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

 

 

150 ex pas sûr que tu en est une massi...

 

 

alors ça si je suis sur que si..... j'ai l'avantage de connaitre un pilote qui roule en megane maxi!!et qui a une concession renault et renault sport!!et il m'a garanti qui me la commandera dés qu'il le peut!!il va regulierement a dieppe pour sa megane donc il a des relations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément non, là où je bosse si tu fais une photo tu peux aller t'inscrire dans une autre boite qui s'appelle l'anpe.... ;)

 

Est-ce dans le cadre de ton travail que tu as pu voir ces R26-R que personne ne semble encore vraiment avoir vu débachées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Est-ce dans le cadre de ton travail que tu as pu voir ces R26-R que personne ne semble encore vraiment avoir vu débachées ?

 

 

Carrément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Hum trouvé ça :

 

Nürburgring lap times

7:27 zonda F W12 - 602 CV/1230kg

7:38 Nissan R35 GT-R 480 PS/1740 kg

7:39 Porsche 997 GT3 415 PS/1395 kg

7:40 Bugatti Veyron 16/4 1001 PS/1888 kg

7:40 Mercedes-Benz SLR 626 PS /1768 kg

7:42 Ford GT 550 PS/1521 kg

7:42 Chevrolet Corvette Z06 505 hp / 1450 kg

7:44 Pagani Zonda S 550 PS/1280 kg

7:46 Lamborghini Gallardo Superleggera 530 PS/1330 kg

 

 

Dis moi advantage20 ou les autres, ou trouvez vous les chronos du Nürburgring, google n'est pas mon ami sur ce coup là :bah: je veux faire un comparatif entre 2 autos et Zeperf ne me suffit pas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...