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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Ce qui me fait penser à un truc que je n'ose pas poster sur le topic du C-Max II :oops: ... qu'est-ce qu'ils veulent tous faire avec des 163 et 182 ch???

 

Mon 115 pulse bien, le 136 aurait été encore mieux ... mais c'est quoi cette surenchère de près de 200 ch pour un monospace compact? :eek:

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Invité §fxs310oy

Nous ville a 80%... Weekend un peu d'autoroute...

 

mouais, donc ton moteur a rarement le temps de monter en température, d'ou une surconso. Tu aurais trés certainement mieux fait d'acheter une essence, bien plus adapter à un usage urbain.

 

Ce qui me fait penser à un truc que je n'ose pas poster sur le topic du C-Max II :oops: ... qu'est-ce qu'ils veulent tous faire avec des 163 et 182 ch???

 

Mon 115 pulse bien, le 136 aurait été encore mieux ... mais c'est quoi cette surenchère de près de 200 ch pour un monospace compact? :eek:

 

Opel avait bien sortie le Zafira en version OPC, alors pourquoi pas (certaine personne n'ont pas trp le choix que d'avoir un monospace mais préférerais avoir une sportive, donc avec ces modèles ils peuvent concilier les deux) ;)

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Invité §cli714vj

Je crois avoir un soucis de parallélisme aussi... Ca doit pas aider... Faut que je prenne rdv !

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Opel avait bien sortie le Zafira en version OPC, alors pourquoi pas (certaine personne n'ont pas trp le choix que d'avoir un monospace mais préférerais avoir une sportive, donc avec ces modèles ils peuvent concilier les deux) ;)

 

 

D'accord, d'accord, mais Opel avait créé la série OPC pour grignoter des parts de marché des tuners professionnels, comme Steinmetz, par exemple. L'OPC se veut "voiture exceptionnelle", sportive, racée, au look agressif.

 

Chez Ford, les motorisations dont je parle sont dans des C-Max tout à fait ordinaires, certes pas l'entrée de gamme, mais rien de particulièrement sportif ou extravagant.

 

Regarde là: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet8645-2310.htm#t389658

 

 

Au moins sur FA, seulement 11% des internautes ont commandé une motorisation à 115 ch, c'est un 1.6 maintenant ... voilà pourquoi? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Par contre, plus de 77 % ont choisi des moteurs développant entre 140 et 182 ch (toute motorisation confondue)! wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

 

Je trouve que c'est énorme ...

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Invité §Kas064pf

Bonjour a tous !

 

J'ai parcouru il y a des années le forum (que j'adore) des 206, et me voila sur le C max !!

 

Possesseur d'un C max 2008 115cv Ghia j'en suis extrêmement content !!!

 

Ça pousse bien (un peu plus aurait été top) (comparé a ma 206 1.9D lol), c'est agréable a conduire et c'est joli. Petit bémol, un peu petit en fait ..

 

Petites questions :

 

Savez vous (autre que chez Ford) ou je peux trouver une galette ? En effet on m'a vendu la voiture sans ... (oui je sais j'aurai du vérifier...) et j'ai acheter de la mousse, mais bon je suis pas rassuré ... Sur ebay, le bon coin rien, j'ai pensé aux casses ?

 

Par ailleurs pour info, je vais teinté mes vitres, j'ai trouvé a 370€ ou 380€ + lavage voiture extérieur. (pour toutes les vitres). Pas cher non ?

 

Au plaisir de vous lire ;)

 

Kast

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Invité §fxs310oy

Par ailleurs pour info, je vais teinté mes vitres, j'ai trouvé a 370€ ou 380€ + lavage voiture extérieur. (pour toutes les vitres). Pas cher non ?

 

Au plaisir de vous lire ;)

 

Kast

 

Pour les vitres teintées, je te conseil de passer par là -> http://br-equipments.com/fr/

Ils font des sessions groupées ce qui fait que les prix sont trés intéressant (pour ma Civic Mk8, j'en avais eu pour 255€)

:jap:

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Invité §Kas064pf

Merci de l'info ca a l'air vraiment pas mal !

 

Petite question : tu as le choix de la teinte ? (j'ai vu que ca comprenait vitres avant et arrieres ?) et quel est le delai environ entre ton inscription et le RDV ?

 

Merci ;)

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Invité §cli714vj

Fxscorpio, ont a pas pris de moteur essence car ont roule pas mal le weekend et pour les vacances, pour preuve notre c-max de juin 2009 a déjà 45000kms...

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Savez vous (autre que chez Ford) ou je peux trouver une galette ? En effet on m'a vendu la voiture sans ... (oui je sais j'aurai du vérifier...) et j'ai acheter de la mousse, mais bon je suis pas rassuré ... Sur ebay, le bon coin rien, j'ai pensé aux casses ?

 

Bienvenue ici!

 

Est-ce que tu es sûr que ta voiture en était équipé, d'une roue galette? C'est une option payante (80 €, de mémoire) et je ne sais pas si le coffre prévu pour le kit de gonflage a de la place pour en mettre une. :bah:

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Invité §Kas064pf

Merci !

 

J'ai la place dans mon coffre, sous le tapis. Tout etait prevu pour. Meme le garagiste m'a dit que c'est pas normal que j'en ai pas ... :(

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Invité §fxs310oy

Merci de l'info ca a l'air vraiment pas mal !

 

Petite question : tu as le choix de la teinte ? (j'ai vu que ca comprenait vitres avant et arrieres ?) et quel est le delai environ entre ton inscription et le RDV ?

 

Merci ;)

 

Oui tu as le choix de la teinte, perso j'ai un full noir 20%, mais il y a plus foncé/clair et même d'autre couleur (selon les centres)

Pour le délais j'avais patienté environ 1 mois entre mon inscription et le RdV, mais c'était en hiver donc les sessions se remplissent moins vite (au pire si tu es pressé tu prend l'option "fast pass" à 15€, comme ça tu es appelé quelques jours aprés pour le RdV)

:jap:

 

Fxscorpio, ont a pas pris de moteur essence car ont roule pas mal le weekend et pour les vacances, pour preuve notre c-max de juin 2009 a déjà 45000kms...

 

OK :jap:

par contre le fait de faire beaucoup de ville influe sur la conso, donc la tienne ne m'étonne pas outre-mesure ;)

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Vous utilisez quoi comme barres de toit sur vos C-Max ?!

 

 

Salut

 

Je te conseille les barre de toit de marque feu vert

 

Un bon rapport qualité prix et les vis sont fournies avec la clé

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Invité §cli714vj

Merci boulisurf ! Finalement j'ai trouvé des barres en alu de marque Automaxi d'occasion pour 45€ ! J'ai aussi commandé un porte vélo Thule 591 pour mon vélo de descente.

 

J'avais juste une question, vu que j'ai le toit panoramique en verre, il ne faut pas de barres de toit particulière ?!

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Vu que j'ai la meme voiture que toi , je te poste des photos pour visualiser les fixations par rapport au toit panoramique

 

Pas de problème pour l'instant depuis le mise en place des barres ( planches de surf posées dessus )

 

A plus

 

 

KK.jpg.7a90acecb8e6e3e641e265fdfecbb41c.jpg

JJ.jpg.887798d5787d198cea758ae846ed1ccf.jpg

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Invité 6834

Sur ma focus avec les barres de toit achetées chez ford il y a des caches et les barres viennent par dessus :

 

BARRE2.jpg.3224ccad2d839ae46d691ff80edc8dfd.jpg

 

BARRE5.jpg.809925ceee5194750aea55c54c740b7c.jpg

 

Avec le cmax et des barres de toit d'origine ford je ne sais pas comment cela fonctionne.

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Invité §cli714vj

Ok, merci ! je vous mettrais une photo de mes barres automaxi alu et du porte vélo thule 591 ;)

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Sur ma focus avec les barres de toit achetées chez ford il y a des caches et les barres viennent par dessus :

 

 

 

Avec le cmax et des barres de toit d'origine ford je ne sais pas comment cela fonctionne.

 

 

Tes barres ne sont pas compatibles avec un toit panoramique car elle viendrait appuyer sur le verre

 

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Invité 6834

Oui je sais bien j'ai une focus moi c'est pour cela que je dis que je ne sais pas comment sont faites les barres pour le cmax car je n'en ai jamais vues.

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Invité §cli714vj

Pas de soucis Wildboar j'attends de recevoir le porte vélo ;)

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Invité §pun546zF

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'un C-max depuis quelques jour seulement.

Acheté d'occasion à un particulier, 1.8 flexifuel année 2008 36.000km.

 

Je voudrai avoir votre avis sur un soucis qui me chagrine...

 

Pour faire un créneau par exemple, j'avance en levant légèrement le pied de l'embrayage et je renfonce mon pied juste après (sans lever entièrement la pedalle), chose normale. Ce qui me parait moins logique c'est quand mon pied enfonce l'embrayage, le moteur se met à monter dans les tours ( 1.200, 1.500 ou 2.000trs).

 

Je vous précise cela car si je lève entièrement l'embrayage pour rouler, elle ne le fait pas.

 

J'attend vos avis pour savoir si cela vous dit quelque chose...

 

Merci !

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Je ne sais pas si j'ai bien compris ton histoire d'"enfoncer le pied sans lever la pédale" ... et je ne connais pas le moteur Flexifuel non plus. :roll:

 

Je me permets de répondre parce que sur le 1.8 TDCI, le moteur prend 500 tours juste avant qu'on ne relâche la pédale d'embrayage, ceci pour éviter que le moteur ne cale.

 

Pareil pour le Flexifuel? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

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Invité §pun546zF

C'est vrai que ce n'est pas facile a expliquer.

Quand je lève l'embrayage de moitier (c'est a dire que je ne retire pas entièrement mon pied) et que je remet l'embrayage au plancher, le compte tour monte dans les tours ( a cet instant j'ai l'embrayage au plancher et le première est enclenchée).

Quand je me met au point mort et que je retire mon pied de l'embrayage, le régime redeviens normal ( 700trs min);

 

C'est aussi ce que tu a sur ton 1800 tdci ?

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Pédale d'embrayage enfoncée (au plancher), je mets la première. Je lâche la pédale tout doucement et, à la fin de sa course, le moteur accélère pour éviter que je cale.

 

Mais comme je l'ai dit, je n'ai aucune idée si la cartographie du Flexifuel est identique. :bah:

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Invité §pun546zF

Je voit, mais mon soucis est tout autre.

Moi c'est quand la pédale d'embrayage est au plancher que la voiture monte dans les tours...

 

* j'enfonce l'embrayage

* je passe la 1ere

* je lève la pédale d'embrayage de 50% de sa course, pour avancer juste un peu ( stationnement )

* j'enfonce de nouveau la pédale d'embrayage

 

=> le compte tour monte tout seul à 1300, 1500 ou 2000 trs selon les fois...

 

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Disque(s) de l'embrayage collé(s)? (Je ne sais pas comment c'est foutu dans une voiture, dans mes motos, il y a plusieurs disques.) Donc huile trop visqueuse? Entends pas là: trop vielle.

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Tu pourrais exposer ton problème en section Technique, il y a des super-mécanos là bas qui te diront peut être tout de suite à quoi c'est dû.

 

Je ne pense pas que ce soit un problème "typiquement C-Max" et, je répète, je n'ai aucune idée comment le moteur Flexifuel est foutu, désolé.

 

En précisant le véhicule, bien sûr, il faut surtout leur dire exactement ce que tu décris ci-dessus, là, c'est clair.

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Invité §arn643GG

bonsoir

Je suis en plein cauchemar depuis un bon mois un claquement a l'arriéré de mon c max 2.0 tdci .

Je prend un troue claque une bosse claque , quand je roule avec les vitres ouvertes a l'arriéré on entend très bien le claquement ARRIERE.

Alors de là inspection silentblocs échappement rien et j'ai secouer l'échappement rien non plus .

Démontage des roues arriérés est de visu rien qui bouge .

Donc avant d'allée a la maison FORD je demande un peu d'aide si quelqu'un a eu le même problème cordialement

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