Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

 

Et tu as raison! Surtout que je crois qu'il y a une coupure de sécurité prévue avant que tu n'arrives vraiment à zéro; tu peux donc te trouver en panne sèche même si l'ODB indique encore 20 km restants.

 

 

 

Tu en es sûr ? :voyons:

 

Je dis ça car en principe c'est le contraire chez Ford. Avec mon ancienne Mondeo II et même avec 5km d'autonomie, il manquait toujours quelques litres à l'appel en faisant le plein, c'est pareil avec la Focus III. A vrai dire, j'ai déjà parcouru 18km avec une autonomie affichée de 0km... :D Plus pessimiste comme ODB tu crèves :ddr:

 

 

Perso, j'ai le même phénomène (pas toujours) et je sais que c'est à cause de l'absence de filtre à particules. J'avais fait exprès de prendre un des derniers modèles sans FAP parce qu'en janvier 2008 encore, on parlait de risque de panne, remplacement fréquent, remplacement difficile et coûteux ...

 

Alors j'essaie de ne pas trop regarder le rétro quand j'accélère, mais je sais qu'en forte accélération, surtout après une période de roulage tranquille et voiture chargée, mon 1.8 TDCI peut fumer comme un bon, vieux camion Berlioz en côte. :bah:

 

Tous les mazouts font de la fumée en pleine accélération, le phénomène peut-être amplifié par une vanne EGR un peu encrassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sûr ? :voyons:

 

Non. C'est pour ça que j'ai écrit "je crois". J'ai lu ça plusieurs fois par ici. Avant, je croyais qu'on pouvait vider le réservoir comme dans le bon, vieux temps. :D

 

Tous les mazouts font de la fumée en pleine accélération, le phénomène peut-être amplifié par une vanne EGR un peu encrassée.

 

Mon "sans FAP" fume clairement plus qu'un diesel moderne.

 

Si on met un mouchoir derrière le pot, il devient vite noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est pour ça que j'ai écrit "je crois". J'ai lu ça plusieurs fois par ici. Avant, je croyais qu'on pouvait vider le réservoir comme dans le bon, vieux temps. :D

 

 

:ddr:

 

Mon "sans FAP" fume clairement plus qu'un diesel moderne.

 

Si on met un mouchoir derrière le pot, il devient vite noir.

 

+1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Mon c-max ne fume pas qu'en cas d'accélération brusque, mais aussi lors d'une simple marche arrière quand je me gare par exemple... Vu le trajet que j'ai fait récemment, dont une bonne partie à plus de 3000trs/mn, j'espère que la vanne EGR est décrassée badhead.gif.d431e033269128dfdb9c6c81576ac3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Le pauvre mari!

 

"Viens, chéri, va monter le Hänsverslagen, puis tu t'en occupes du Svögryl et du Malmölorën, hein!" :peur:

 

 

 

Ne t'inquiète pas, j'ai tout monté... suis beaucoup plus patiente valtan.gif.b55d955b1045dd2aa18e592b200c1567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolutely nothing. Did you check the translation? I tried to get the Swedish version of "independent woman" - meaning strong, powerful, skilled , no need for male help to get a job done and so on and so forth.

 

Positive values, huh, Andrea Dworkin inside. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Absolutely nothing. Did you check the translation? I tried to get the Swedish version of "independent woman" - meaning strong, powerful, skilled , no need for male help to get a job done and so on and so forth.

 

Positive values, huh, Andrea Dworkin inside. :W

 

 

Sure I did but I thought your :o was ironic iron.gif.2495b1424547cae435d0d5def1a45360.gif

 

Sorry, I live close to the italian border and most of the men here feel like their manhood is being threatened when their wife is able to assemble an ikea chair adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif So you're not one of those :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sure I did but I thought your :o was ironic iron.gif.2495b1424547cae435d0d5def1a45360.gif

 

Sorry, I live close to the italian border and most of the men here feel like their manhood is being threatened when their wife is able to assemble an ikea chair adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif So you're not one of those :)

 

Dans l'ordre: dis-donc, tu débrouilles très bien en anglais, la midinette! wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif

 

Ensuite, pour ce qui d'habiter près de la frontière italienne ... il y a Italiens et Italiens, hein! Un de mes plus anciens copains habite près de la frontière ... française, là haut, dans la montagne, après Pinerolo.

 

Et les gens là-bas ne ressemblent que très peu à l'idée qu'on se fait des Italiens en général. Courtois, souriants, accueillants, calmes - et ce n'est certainement pas parce qu'ils sont des descendants d'anciens Français! :D

 

Quel écrivain (anglophone) a dit que les Français ne sont que des Italiens de mauvaise humeur? :ddr:

 

 

Après, oui, il y a des Italiens "cliché", j'en connais qui mettent "cazzo" dans chaque phrase ... "Ma che cazzo voi?" - "Il rugby? Non gliene importa un cazzo!" et ainsi de suite. Et plus vers le sud, ils se touchent l'entrejambe à la moindre occasion, pour montrer sa désapprobation, ou le contraire ... :roll:

 

Et, quelques reportages télé, articles de journaux et rumeurs à part, je ne sais pas comment sont les (hommes) français du Sud-Est ... à partir de Marseille, en passant par Toulon et Nice, je n'ai entendu que des préjugés négatifs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Merci... je fais de mon mieux ! Je te retourne le compliment car ta maîtrise du français (et de son orthographe !) est admirable. Je sais que tu as une longue pratique derrière toi mais tout le monde n'atteint pas forcément un tel niveau 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

 

Je ne critiquais pas les italiens, hein ! J'adore ce pays où j'ai vécu un peu et où j'ai failli rester d'ailleurs ! alej0x666.gif.e2f04f22e6f1fc863a8342e4d6f15576.gif

C'est juste que sur certains points les mentalités évoluent lentement julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

 

...Sinon mon c-max va bien illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX
astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif hé les mecs, quand change-t-on les bougies de préchauffage ? On attend des signes de faiblesse au démarrage ? A 220 000km, je crois bien que ce sont toujours les bougies d'origine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu as une longue pratique derrière toi mais tout le monde n'atteint pas forcément un tel niveau 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gifjulls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Traite-moi de vieux, hein! :hum:

 

J'adore ce pays où j'ai vécu un peu et où j'ai failli rester d'ailleurs !

C'est juste que sur certains points les mentalités évoluent lentement julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Tiens, moi aussi! :oui:

 

A côté de Pisa ... mais c'était il y a très longtemps. :D

 

 

 

La 3ème, un peu moins, mais j'y crois.

I have to :D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non, t'as pas tout vu. :cyp:

 

J'ai mis du SP 95 dans mon diesel! Je le raconte dans le sujet là-bas. :oops:

 

En gros, je n'ai pas vu mes parents depuis plusieurs années. Ils sont venus pour une semaine et, bien sûr, je veux tout leur montrer.

 

Donc, après la sortie d'hier, j'ai refait le plein pour pouvoir partir tôt aujourd'hui sans avoir à me soucier du carburant.

 

J'ai donc sélectionné SP95, comme pour la moto (ça ne m'a donc pas choqué) et j'ai ajouté 28 litres d'essence à 25 litres de gasoil.

 

Je roule en deux roues depuis mes 16 ans, j'ai le permis "gros cube" et voiture depuis mes 18 ans, j'ai roulé en plein de bagnoles et motos - mais JAMAIS je ne me suis trompé de carburant. Jamais.

 

Ça me fait chier déféquer de manière importante et irrépressible. :o

 

EDIT avant que Vanos me colle une AM. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

oh merde th_72.gif.7950a965ab82d23c6c9e794791f79006.gif Suis vraiment désolée pour toi... J'espère que cette boulette n'aura pas causé de méchants dégâts et que ta semaine en famille n'en sera pas gâchée.

...Et ne t'accable pas, ça n'y changera rien banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

J'ai lu qu'il fallait changer le filtre à gasoil. Ton garage Renault le fait ? Vers chez moi, aucun garage autre que Ford ne veut me le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Bonsoir,

 

Du moment que ça marche... ;)

 

 

merci bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

J'espère juste que ma voiture me préviendra au lieu de me planter un beau matin bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "encore une fois?" :hum:

 

J’insiste à dire que c'est ma première fois ... :cubitus:

 

Je disais ça car tu n'es pas le premier à avoir eu des soucis juste après dit du bien de son auto :ddr:

 

 

merci bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

J'espère juste que ma voiture me préviendra au lieu de me planter un beau matin bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il fallait changer le filtre à gasoil. Ton garage Renault le fait ? Vers chez moi, aucun garage autre que Ford ne veut me le faire.

 

Bien sûr!

 

Pourquoi tes garages Ford le refuseraient? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...