Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème passage rapport boite automatique GOLF 4 a chaud .


Invité §Ala114zy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala114zy

salut a tous les amis j'ai un GOLF 4 2.0 essence avec boite auto 01m (FDG) 4 rapports. Je roule et le tous est bon la boite passe tous les rapport aucun acoup lors de changement des rapport elle fonctionne corectement tous d'un coup après les 30km-35km de marche sans arrêt elle se bloque en 1ere rapport j’accélère j’accélère jusqu’à 5000 tours pour quelle passe la 3ème ,j’arrête la voiture je coupe le contact j'attend presque 2min et je redémarre elle retourne très bien puis après quelque kilomètres le problème revient j'ai passé a la valise aucun défaut.. . j'ai changé les capteurs de vitesse d’entrée et de sorti G68 et G38 mais rien n'est changé le défaut est le même . Après quelques recherche sur le Net je pense que le bloc hydraulique est le cause de mon problème . est ce que il est juste ! est ce que il faut le changé ! est ce que il a un rôle de passages des rapports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala114zy

bonjour ! oui j'ai fais plusieurs vidange successive donc tous l'huile de boite est neuve . la crépine a été changé . le niveau d'huile est correct j'ai le vagcom et j'ai utiliser cette procédure :

((CONTRÔLE DU NIVEAU D’ATF - Conditions préalables aux contrôles : • BV pas en fonctionnement de secours, température de l’ATF pas audessus de 30°C env. . • Véhicule horizontal.

• Sélecteur sur « P ». • Le climatiseur et le chauffage doivent être arrêtés. - Faire démarrer le moteur. - Lever le véhicule. - Placer un récipient sous la BV. - Déposer la vis (2) d’obturation du carter d’huile pour contrôler l’ATF.

- L’ATF dans le tuyau de trop-plein s’écoule. - Contrôler si le tuyau de trop-plein (1) est vissé jusqu’à la butée (2 Nm ; six pan inférieur de 5 mm). Il est interdit de dévisser le tuyau de trop-plein. - Amener l’ATF à la température de contrôle. •Température de contrôle : 35°C à 45°C (50°C dans les pays chauds) Remarque : La température peut être relevée sur le lecteur de défauts VAG 1552. - Si des gouttes d’ATF s’échappent de l’alésage, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’ATF. - Serrer à 15 Nm la vis d’obturation munie d’une bague d’étanchéité neuve. Le contrôle de l’ATF est donc terminé. - Si seule l’ATF dans le tuyau de tropplein s’écoule goutte à goutte, il faut ajouter de l’ATF. ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'essaye de t'aider parce que je vois que tu n'obtiens pas de réponse depuis un bon moment, mais je ne connais pas particulièrement la boite automatique de ta Golf 4,

 

mais elles fonctionnent toutes à peu près de la même façon,

 

tu as un calculateur qui reçoit les signaux d'un certain nombre de capteurs et en fonction des signaux reçus il commande des électrovannes du bloc hydraulique, ce même bloc hydraulique comporte différents tiroirs hydrauliques qui lui permettent de remplir ou vider les différents embrayages et freins qui avec le train épicycloïdal composent la transmission et qui permettent les changements de rapports,

 

pour que tout cela fonctionne il faut de la pression d'huile et c'est une pompe à huile qui la délivre, le calculateur et le bloc hydraulique assurant la régulation de cette pression,

 

donc si tu as des problèmes de passage de rapport à chaud il peut s'agir d'un problème de régulation de pression, ou de vannes hydrauliques encrassées qui ne permettent pas assez le remplissage des freins ou embrayages,

 

on peut exclure une crépine colmatée puisque tu l'as remplacée, l'huile est rénovée et tu as fais le niveau correctement,

 

si la boite se comporte normalement à froid pendant 30 kms c'est que les embrayages et freins ne sont pas usés, en tous cas pas ne manière excessive,

 

donc tu devrais t'orienter vers le bloc hydraulique et les éléments qui le compose,

regarde aussi si ta bva est équipée d'un capteur de pression d'huile et si ta valise de diag le permet vérifie les pressons indiquées par le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala114zy

Salut ! merci c'est une vrais bonne explication . Non ma boite n'a pas le capteur de pression d'huile , j'ai passè a la valise aucun défaut donc ma résolution de problème sera en changeant ma bloc hydraulique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala114zy

Salut ! Une autre question mais pourquoi ma bloc hydraulique a tombée en panne malgré la voiture qu'a seul 100000 km ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu sais des bva de toutes marques peuvent avoir des problèmes de bloc hydraulique même avant 100000kms au niveau d'électrovannes par exemple,

 

il faudrait connaitre le fabriquant et le type constructeur de ta bva, il y a peut être un problème connu d'électrovannes du bloc hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala114zy

Salut a tous le amis . malheureusement je n'est pas réussi a réparer ma voiture :( le problème de ma boite automatique reste aussi après la changement du bloc hydraulique :( :( Moi j'ai des connaissance en mécanique , l'autre fois j'ai changé les 2 capteurs d’entré et de sorti le G38 et le G68 . Maintenant avec un grande précaution j'ai changé le bloc hydraulique avec son câblage j'ai changé le filtre et l'huile . le niveau d'huile est correct j'ai le vérifié avec vcds comme la procédure ; maintenant aucun défaut . j'ai pris la route la voiture marche très très bien les rapport passent bien aucun accoup aucun bruit kick down marche bien les 4 rapports se passent correctement ni de patinage ni rien j'ai remarqué que la voiture deviennent plus puissante après la changement de bloc a cette moment je suis content j'ai décidé de faire un voyage tous d'un coup après 45km sans arrêt au feu j’accélère doucement et le choc :o la voiture se bloque en 1ere rapport comme d'habitude j’accélère jusqu’à le 5000 pour le 3eme passe même problème même soucis . Avec vcds lecture de défauts en temps réel aucun défaut, mais c'est quoi ça !!! j’arrête la voiture je redémarre le problème a disparu puis il revient après quelques kms. Vraiment je suis déçu . Svp qui peux m'aidè et merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331td

Je suis technicien mecanique .elecrtonique auto je la mem e defaux a ma golf 4

 

Bjr j’ai le même problème que ma golf 5 110 bva que faire svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331td

Bjr j’ai le même problème sur ma golf 4 110 bva que faire svp ??[/

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ria753CH

Bjr j’ai le même problème que ma golf 5 110 bva que faire svp ??

 

Votre defaux ce pas la voite automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ria753CH

Photo de moteur svp car ce defaux la ce ps mecanique au niveau de boite automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano787rU

Salut ! une réponse svp et merci .[/quotemsg

Svp svp svp année 2002 model 8(L)

A3 TDI 130 cv automatique je demarre matin est-ce que froid change pas en vitesse Est-ce que Il est qu’il chauffe 90change nickel roule nickel Je vais les valises 00652 Code erroré merci pour Réponse : svp

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ria753CH

Possible Solutions

Check Automatic Transmission Fluid (ATF) LevelCheck/Clean/Replace Vehicle Speed Sensor (G68)Check/Clean/Replace Gearbox Speed Sensor (G38)Check/Replace Multi-Function Switch (F125)Check/Replace Clutch and/or Valve Body

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik207Iv

Bonsoir si c’est pas la boîte c’est quoi ? Svp

Photo de moteur svp car ce defaux la ce ps mecanique au niveau de boite automatique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik207Iv

On m’a dit de changer le filtre à gasoil parce que quand je coupe le moteur et je re démarre la voiture re part nickel et les vitesse passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ria753CH

Ce la relais principal de moteur . Ce defaux la fait la meme defaux chuc quant la voiture chaud autre mon dit quand la relais est chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic862SZ

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car j'ai les mêmes problèmes et symptômes que vous sur ma Golf 5 de 2005 2.0 FSI de 149000 km. Aladin2 et Niko94340 est-ce que vote problème est résolu et comment vous avez-fait ?

 

Je sors de chez le concessionnaire et après diagnostique qui m'annonce que le boite est morte, prévoir 8000euros pour la changer...donc on oubli...

Merci pour votre réponse. Et combien à peu près ca vous à couté pour réparer le problème s'il vous plait?

Merci beaucoup.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic862SZ

Bonjour à tous, j'ai toujours ce problème et je n'arrive pas à trouver de solution.

Pourriez-vous me dire pour vous ce qui a résolu votre problème ? Changement du bloc hydraulique? Relais principal du moteur?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic862SZ

Est-ce que quelqu'un serait prêt à m'aider s'il vous plait ?

Est- ce que le relais principal serait le relais mutlfonction et où serait-il ? Pareil pour le G38 et G68, commencer par cela coutera le moins cher, mais c'est probablement le mécatronique qui pourrait être en défaut, c'est apparemment un problème courant sur les tiptronic. Sinon il est afficher le code P0734 à la valise. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic862SZ

Désolé de vous relancer. Pourriez-vous me dire comment vous avez résolu votre problème. Je me vois clairement pas faire changer la boîte par VW... Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Starsky

Salut à tous ,j'espère trouver une solution auprès de vous ! Voilà j'ai fais faire une vidange de boîte automatique sur ma.golf 4 1.6 essence de 1998 et suite à ça, gros soucis.. la voiture ne passe plus les rapports correctement, l'impression qu'elle démarre en 2 et il faut aller chercher la 3 ème à 4500 tour .. la 4 quant à elle se trouve à presque 6000 tours .. la vidange a été faites correctement et la valise n'indique aucun défaut.  Quelqu'un saurait il m'aider ?? Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai une golf 4 Tdi 100cv de 2002, et la boîte auto tiptronic présente quelques problèmes : 


Si j'accélère doucement les vitesses passent, si j'accélère trop fort la première vitesse va passer, mais après elle va monter dans les tours et ne jamais passer les vitesses sauf si je relâche l'accélérateur elle rattrape et passe la vitesse.

 

Le relais sur la marche arrière émet un bruit même après avoir été changé.

 

En montée, elle patine et elle a du mal. 


Le mode manuel + et - ne fonctionne plus.


J'ai acheté cette voiture avec turbo hs donc je n'ai pas pu l'essayer, l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait remis de l'huile dans la boîte car il n'y avait que 3,5 litres sur les 7 litres demandé.


Voici les codes défauts repris sur vcds et Delphi 150e.

 

Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? 

 

Merci

 

 

Screenshot_2021-10-10-14-46-06-819_com.miui.gallery.jpg

IMG_20211010_184331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camille
Le 10/10/2021 à 20:11, Tony 59 a dit :

Bonjour,


J'ai une golf 4 Tdi 100cv de 2002, et la boîte auto tiptronic présente quelques problèmes : 


Si j'accélère doucement les vitesses passent, si j'accélère trop fort la première vitesse va passer, mais après elle va monter dans les tours et ne jamais passer les vitesses sauf si je relâche l'accélérateur elle rattrape et passe la vitesse.

 

Le relais sur la marche arrière émet un bruit même après avoir été changé.

 

En montée, elle patine et elle a du mal. 


Le mode manuel + et - ne fonctionne plus.


J'ai acheté cette voiture avec turbo hs donc je n'ai pas pu l'essayer, l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait remis de l'huile dans la boîte car il n'y avait que 3,5 litres sur les 7 litres demandé.


Voici les codes défauts repris sur vcds et Delphi 150e.

 

Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? 

 

Merci

 

 

Screenshot_2021-10-10-14-46-06-819_com.miui.gallery.jpg

IMG_20211010_184331.jpg

Bonsoir, j’ai exactement ce soucis sur ma golf 4 de la même année également auto en tiptronic si je ne me trompes pas et 100 cv également, qu’avez vous pu faire pour régler le soucis ? 
moi on m’a dit que le volant moteur pouvait être défaillant, le débitmètre et le turbo également mais surtout la boîte de vitesse qui est défaillante également mais jusqu’à là elle passait bien les vitesses parfois en mettant plus de temps mais les vitesses finissaient à passer jusqu’au jour où à l’heure actuelle en côte elle passe pas au delà de la 1ère , monte dans les tours, et le liquide de préchauffage s’est mis en défaut avec une fuite à ce niveau et de la fumée qui sortait du vase d’expansion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...