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commande de boite polo 6N1 HS


resideur
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Invité gpi

Bonjour, merci de me répondre.

 

Citation

depose d'une partie de la ligne obligatoire!

C'est ce qu'il me semble. Il faut donc enlever le collecteur d'échappement ? Quelqu'un a-t-il une technique pour ne pas casser les goujons qui maintient le collecteur ?

 

D'avance merci.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité gpi
il y a une heure, Invité gpi a dit :

Bonjour, merci de me répondre m'avoir répondu.

 

C'est ce qu'il me semble. Il faut donc enlever le collecteur d'échappement ? Quelqu'un a-t-il une technique pour ne pas casser les goujons qui maintient le collecteur ?

 

D'avance merci.

 

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Bonsoir à tou(te)s

 

J'ai cassé mon levier de vitesses !

 

En effet, la pièce en plastique blanc en forme de T (celle que l'on voit sur les photos de @resideur - liens ci-dessous) s'est dessoudée de la patte métallique en forme d'accolade...

https://servimg.com/view/11237284/2312

https://servimg.com/view/11237284/2314

(*) en pièce jointe : mon levier de vitesses avec le T blanc dessoudé

 

J'ai trouvé un levier d'occaz sur le site Internet de la casse auto proche du garage qui a remorqué ma titine (distance couverte par l'assurance). Au téléphone, le type me dit que la pièce n'est compatible qu'avec un moteur Diesel. Or, ma Polo est une 1.4 Essence ! 

 

J'ignorais que ce genre d'équipement était différent d'une motorisation à une autre alors, j'ai revérifié les caractéristiques techniques du levier sur le site : il est écrit qu'il provient d'une Polo 1.9 D (donc Diesel). Voici le lien => https://gievresauto.com/levier-de-vitesses/23174-levier-de-vitesses.html

 

J'ai également constaté que la marche arrière se trouve en bas à droite du pommeau or, sur ma Polo, elle se trouve en haut à gauche et il faut appuyer sur le pommeau pour l'enclencher... 

(*) en pièce jointe : mon pommeau et la position de la marche AR

 

Quelqu'un peut il me dire si le levier d'une 1.9 D est adaptable sur une 1.4 ES et si la position de la marche AR est un détail ou non ?

 

Cordialement.

 

 

Info sur mon véhicule : Polo III ph.1 1.4 ES de 1998 (6N1 AEX)

image.jpeg

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Modifié par Jack78300
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Bonjour

Je pense que ce n'est pas du tout le bon levier, car depuis 40 ans que je roule avec des VW depuis ma Golf2, la marche arrière est toujours sous la 1ère , jamais en face de la 5ème.

J'ai vu ça sur ma Peugeot 205 certes, mais jamais sur une VW.

Je pense que la casse s'est gouré.

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en effet jamais vu la marche arriere en bas a droite!sur 1.4ess il y a deux montages, boite a tringlerie normale et boite a commande a cables!

le montage cable sur normale est impossible, l'inverse est faisable mais faut couper un bout de fixation sur la boite, j'ai du le faire pour monter la BV sur ma polo prevue pour commande a cable!

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Bonjour !

 

En relisant tous les commentaires, je me suis aperçu que je m'étais légèrement planté ! Le mécanisme de @resideur n'est pas le même que le mien et je possède justement celui qu'il a tenté d'adapter. Pour info : ma Polo est un millésime 98 type Match II Confort (j'ai écrit AEX sur un autre commentaire mais je crois que ce n'est pas ça - peut être une APQ mais le tableau de la RTA n'est pas très clair !)

 

Malheureusement pour moi, les nouvelles ne sont pas terribles... pour faire simple :

 

- récupération de la Polo à 300 km de chez moi (panne et prise en charge assistance dans une autre région) : la marche AR passe très mal (3-4 tentatives) et 1re difficile

 

- retour au garage : le mécano me dit que pendant l'essai route, les vitesses passaient sans pb. bah ouais mais nan, là ça ne fonctionne pas normalement, ce n'est pas fluide ! j'ai l'impression que ça a été réparé avec du Scotch et qu'un boulon va se dégoupiller tout seul !

 

- le mécano constate et admet qu'il y a un pb. malheureusement, c'était la seule pièce de dispo (rappelez vous, c'est une casse-atelier de réparation + magasin de pièces + vente de véhicules etc..). je passerai l'épisode sur la garantie car on ne m'a pas proposé de réelle solution et puis je n'habite même pas la région donc trop compliqué !

 

- trajet retour sans encombre, hormis la 1re qui est toujours difficile

 

- le lendemain, je sors faire une course. pour repartir, impossible de passer la marche AR ni la 1re. démarrage en 2e sur tout le trajet (stop, ronds point, etc...). et la 3e montre des signes de faiblesse. à ce stade, je ne sais même plus où est le point mort !

 

- hier, mon beau père passe à la maison. je lui expose les faits, on regarde, on teste et là, il finit par situer le câble de commande des vitesses et remarque qu'il bourge anormalement... en effet : un boulon est mal boulonné (voir photo ci dessous) et rend la commande de vitesses instable !

 

- resserrage dudit boulon, on récupère en stabilité, les vitesses passent mieux - y compris la marche AR et la 1re mais la 3e reste difficile et 4e bof car trop proche du point mort.

 

- pour la résolution : je songe à procéder au réglage de la commande de vitesses MAIS il faut un outil spécifique (VAG 3192) que je n'ai pas...

 

Voilà pour les dernières infos...

 

image.thumb.jpeg.a294808b5471f80c45d1b577a8a322f0.jpeg

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he oui c'est bien a cable cette version! pour le reglage je sais pas, j'ai pas eu a le faire vu que j'ai pas monte ma commande a cable, j'avais remis la tringlerie du coup!

pour info AEX c'est le type moteur, pas la boite

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Le 22/09/2019 à 18:24, Invité §Ano425Tv a dit :

Bonjour le changement des bagues de guidage du bloc blanc sont changeables par le dessus c'est un peu galère mais faisable en une heure

Bonjour,

Je confirme que le changement des 2 bagues de guidage (ref.6N0 711 716 ) et de la douille du cable de syncro (ref.6N0711166) peut se faire par le dessus sans nécessiter de démonter la platine. Je viens de le faire sur la Polo de mon fils. Pièces achetées en concession pour un total de 13.28€.

Pas facile de glisser les 2 bagues de guidage dans leur logement, mais avec un peu de patience j'y suis arrivé.

Salutations

Pierre

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Bonjour, 

Je rencontre le même problème concernant les pièces.

a ce jour, très compliquée à trouver le socle noir indiqué dans les précédents commentaires.

 

auriez vous des sites de reventes de cette pièces ?

 

merci 

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Le 26/02/2017 à 16:44, resideur a dit :

salut!

 

j'ai en effet chasse par le dessous en calant le bloc blanc sur du dur, puis taper quelques coups secs sur la boule pour extraire l'ensemble!

la nouvelle douille de retenue du cable est en plastique mou,assez dure a inserer dans le guide faut bien forcer pour la mettre en place!du coup le cable rentre en se clipsant!

 

voici les refs avec leurs prix:

Guide(grosse piece noire): 6N0 711 146 / 33.26€ HT

douille (pour le cable): 6N0 711 166 / 3.11€ HT

douille axe( 2 pieces): 6N0 711 716 / 3.60€ HT/piece

 

le tout reviens a peu pret a 53€ TTC

Bonjour , 

 

Merci pour les références, 

Les douilles sont disponibles chez VW classicparts , plus dispo en concession.... 

Sinon j'ai réussi par le dessus uniquement pour les 2 douilles + le bloc pour le câble bien sur  ... 2h de boulot et de zenitude...

Aménagements nécessaires pour réussir:

1- Paire de douille: Fendre au cutter ou scalpel sur les bords des clips pour les assouplir: profondeur de fente environ 5mm de façon parallèle.

2- Bloc pour le câble: Réduire le rebord à passer en force à 3 x  5mm à gauche / droite et au milieu 

+ graisse silicone à gogo.

 

merci à tous.

 

 

 

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