Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Déséquilibrage frein Ar


Invité §cel244PF

Messages recommandés

Invité §cel244PF

Bonjour,

 

 

Ma 106 présente un déséquilibrage Ar droit de 26%

 

j ai vérifié l 'état des garnitures, ainsi que des cylindres de roues et tout à l'air d'être bon (changé il y 4 ans), j ai effectué donc un dépoussiérage ainsi qu'un remplacement du liquide frein.

 

Lors du remontage des tambours j ai pu m 'apercevoir que le ratrapage automatique était différent entre les deux côtés , j'ai donc re defait les garnitures droites pour pouvoir les régler comme à l 'opposé et là impossible de remettre le tambour, ce dernier ne rentrait plus. :??:

 

 

Pas le choix, j ai du alors laisser le réglage comme à l'origine.

 

Je sais que cela n est pas forcément évidement à comprendre mais avait une idée d'où cela peut venir?

 

Y a t-il un réglage a effectuer sur les machoirs?

 

Ce qui est sur c'est que le déséquilibrage est identique au frein à pied et à main donc ce n est pas mes câbles.

 

Merci à vous, car là je suis perdu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid575SL

salut si un déséquilibre est présent il te faut changer tes machoires! le rattrapage auto ne fait plus son efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel244PF

le problème c est que je pensais aussi que mes garnitures étaient a changer mais lorsque j 'ai démonté les tambours et que j ai comparé avec les neufs, il n'y avait pas de différence (ou voir très peu).

 

Celle que j ai actuellement ont seulement 4 ans et sont en très bon état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid575SL

et le rattrapage auto fonctionne ? le cylindre ne fuit pas ? ou tout simplement il te faut bien dépoussièrer le tambour et la flasque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Salut,

 

Je profite de la pub sur la 6 pour poser une question:

As tu vérifié le répartiteur de freinage?

(c'est la première chose à vérifier :jap: ).

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

salut si un déséquilibre est présent il te faut changer tes machoires! le rattrapage auto ne fait plus son efficacité !

 

 

:non:

Un système de rattrapage automatique HS n'aurait qu'une influence sur l'efficacité du frein à main (parking) mais pas sur le frein de service!

Là, il s'agit très certainement du répartiteur qui est HS :jap:

 

PS: un réglage du cable de frein à main sera, très certainement, à prévoir.

Il s'agit c'est un simple cable qui est solidaire d'une pièce en metal sur laquelle 2 cables partent aux roues.

 

 

Fonctionnement normal:

 

Levier de frein à main

|

|

_______

| |

| |

 

RoueG RoueD

Force de freinage idéale et symétrique :)

 

 

 

Si le système de rattrapage auto est HS d'un côté (dans mon exemple, celui du côté gauche), la tension du cable de ce côté ne sera faible ce qui conduira à 2 choses:

 

- frein de parking (à main quoi) pas assez puissant

- déséquilibre du côté en question

 

 

Levier de frein à main

|

|

|

|\ |

| \ |

| \

RoueG \

\

|

|

|

RoueD

 

Sur cet exemple, la roue droite sera freinée mais la gauche, moins.

ce qui conduira à un déséquilibre sur le banc et une efficacité moindre.

 

A noter qu'un des 2 cables grippé dans sa gaine peut conduire au même symptome :jap:

Bref, il faut faire les vérifications d'usage.

Rien de bien difficile ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel244PF

Merci pour vos explications, donc d'après vous je dois vérifier mon répartiteur qui serait HS.

 

 

PS: un réglage du cable de frein à main sera, très certainement, à prévoir. justement avant de passer mon contrôle technique j'avais retendu le cable de frein a main.

 

 

Si le système de rattrapage auto est HS d'un côté (dans mon exemple, celui du côté gauche), la tension du cable de ce côté ne sera faible ce qui conduira à 2 choses:

 

- frein de parking (à main quoi) pas assez puissant

- déséquilibre du côté en question

On parle du répartiteur qui est HS ou alors du rattrapage auto?

 

D'après ce que tu me décrit en effet il y a bien un déséquilibre à l 'arrière droit au frein à pied et frein à main, ce qui confirmerai tes propos

 

 

 

noter qu'un des 2 cables grippé dans sa gaine peut conduire au même symptome a vrai dire je ne me penche pas trop pour cette solution car le déséquilibre est présent entre frein a peid et frein à main.

 

Existe t il une technique pour vérifier que ce soit bien ce dernier qui est HS?

 

Merci pour ces explications et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel244PF

Bonjour,

 

 

Je remonte mon sujet car après analyse des reponses je me pose une question.

 

Le repartiteur de freinage est commandé hydrauliquement, alors je ne vois pas le rapport avec le fait que mon déséquilibre de frein AR est présent lors d'un freinage au pied mais également lorsque le frein a main est tiré, ce dernier est commandé par cable et non hydrauliquement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

oui les freins c'est hydraulique et le frein a main c'est mécanique

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...