Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

super 5 five consome beaucoup de carburant


Invité §sta286KY

Messages recommandés

Invité §sta286KY

Salut à tous

j'ai nettoyer ma carburateur "Zenith 32-IF2" de ma supercinq five moteur C1E.G7/50

sachant que j'ai réglés l'allumeur et donne très bonne Electricité et le moteur démarre même dans froid (température moins) , mais je voir que le moteur et plus rapide au ralenti et consomme beaucoup de carburant ,

Alors je veut savoir si il y a vis de l'air pour le regler, et pour diminuer le carburant es ce que je doit serrer ou desserrer le vis de richesse ?

voici un lien vers le carburateur Zenith 32 -1f2:

[​url=http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/alimentation/vis-et-elements-de-reglage-des-carburateurs/Page-3.html]http://www.autobrico.com/repar [...] age-3.html[/url]

NB:

bougies :neuf

allumeur : neuf

bobine :neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta286KY

Salut,j'aime poser ma petite question bête.

Comment calcule tu la consommation?

 

Ball et d'autres membres ont deja traiter cette question.

 

Réglage carburateur solex32BIS

 

Photo : où est le ralenti sur ma super 5 svp???

juste j'ai un parcours bien défini et avant j'ai visiter pompe à essence 2 fois par semaine et maintenant 4 fois

après un moyen calcule de distance/litres (essence) maintenant la voiture consomme 14L/100km

méthode; quand voyant carburant est allume alors je remplies 15 litres et je compte combien de Km jusqu'à le voyant est allume en 2eme fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta286KY

je veut savoir comment faire le réglage de carburateur "Zenith 32-IF2

 

carburateur Zenith est pas comme carbu Solexe, sont deux compagners en concurrence est sont pas même éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta286KY

Plus tu visses moins elle consomme.

oui tu a raison, dans l'autoroute , l’aiguille de de carburant elle bouge très lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Le nom même de cette vis est trompeur.

 

-- Malgré son nom, son règlage n'affecte pratiquelent QUE le ralenti. Son action cessera dès que la papillon est un peu ouvert

Son mauvais règlage affectera la qualité d'un bon ralenti. Et jouera beaucoup sur la consommation en ville.

 

-- Le nom richesse de ralenti est aussi trompeur car le mélange essence/air de ralenti n'a pas à être "riche" mais "idéal" ;)

 

- Zenith, Solex , ou Weber ça reste la même action sur la quantité d'air de ralenti : Butée de repos du papillon** Et la vis de richesse.

 

-- Tous mauvais règlages autres que la carburation affecteront aussi la consommation. Incluant des choes aussi lointaines que le bon gonflage des pneus !!

 

**(ou circuit d'air de ralenti ""bypass" annexe sur de plus rares carbu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta286KY

-

Bonjour :)

 

Le nom même de cette vis est trompeur.

 

-- Malgré son nom, son règlage n'affecte pratiquelent QUE le ralenti. Son action cessera dès que la papillon est un peu ouvert

Son mauvais règlage affectera la qualité d'un bon ralenti. Et jouera beaucoup sur la consommation en ville.

 

-- Le nom richesse de ralenti est aussi trompeur car le mélange essence/air de ralenti n'a pas à être "riche" mais "idéal" ;)

 

- Zenith, Solex , ou Weber ça reste la même action sur la quantité d'air de ralenti : Butée de repos du papillon** Et la vis de richesse.

 

-- Tous mauvais règlages autres que la carburation affecteront aussi la consommation. Incluant des choes aussi lointaines que le bon gonflage des pneus !!

 

**(ou circuit d'air de ralenti ""bypass" annexe sur de plus rares carbu)

merci pour la réponse bien défini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...