Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le TDM 850 [topic officiel]


Invité §eda433wO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob333LG

Bonjour à tous,

 

 

Après 5 ans sans moto, je viens de craquer pour une TDM 850 3vd de 1994 avec 80000km.

 

Pour 900euros(après négo) elle est plutôt propre et prête à rouler, je prévois juste une petite vidange, les filtres huile/air, et un bon toilettage.

Les pneus peuvent encore faire quelques bornes.

Seul bémol, le klaxon ne fonctionne pas. Si vous avez quelques astuces ou un tuto à me conseiller je suis preneur.

 

Je vous joint quelques photos du foudre de guerre plus bas :)

 

V

 

received_363648111104543.jpg

 

received_589051414895175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Originale !

 

Je vois des étriers bleus … donc freinage amélioré :)

Oui apparemment c'est des étriers de TDM 900!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silencieux également changé ( maladie sur ces modèles )

vérifie juste que le "correctif" sur les gicleurs aient bien été fait ( si pas fait : trou à l'accélération entre 2 et 4 000tr/mn , détonations à la déccélération et conso un peu plus importante )

sympa la peinture mat et les phares additionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

Salut à tous! propriétaire d'une 850 TDM 3vd de 1993 payé 900€ avec 57 ou 58000 km me souvient plus il y a quasiment 2 ans, elle en a 62000 aujourd'hui..

 

J'étais un peu dubitatif sur l'état de la moto que j'avait acheté notamment sur la conso d'huile mais l'usage m'a prouvé qu'elle étai pas si rinçé que ça car conso d'huile très raisonnable (j'ai refait qu'un appoint) et pas de conso d'eau et conso d'essence également raisonnable: 220 km avec le plein avant réserve.

Elle n'est pas modifié a part un silencieux un 2 en 1.

 

Il y a un an et demi, panne de régulateur: un batterie + des ampoules + un cdi :q et un régulo neuf bien sur et ça repart nickel.

Les vacances en Haute Savoie avec et au printemps dernier, un week-end dans les monts d'Ardèche: nickel

 

Mais cette été, problème, ma batterie ce meurt doucement en faisant des petit trajet. Après prise des tension, problème moins de 12v au ralentie phares allumé et a peine 12 et des brouettes à l'accéléré.

Dans le doute, je rechange batterie et régulo: pareil.

Je refait des essais et même après 30 km, ma batterie revient toujours plus faible qu'au départ.

Je me résout à changé mon alternateur par un neuf adaptable fabriqué de l'autre côté de la manche pour environ 110€. :(

Hier, je part en ballade pour routé 40 km avec les phares allumés, la batterie était a 12.10v a peu prés au départ, je revien et je suis a moins de 12volt genre 11.80, elle démarre encore avec le démarreur mais on sent que c'est pas la grande forme. Maintenant je peu dire que je n'est pas vue d'évolution malgrés toutes ces pièces remplacé et cette moto à un comportement routier assez plaisant et elle ne me coute rien en assurance donc j'aimerai dans l'idéale la garder.

 

Pour info, le faisceau à l'air clean, j'avait fait quelque test de continuité, la moto n'a pas de corrosion, elle à surement toujours dormi dedans. J'avait regardé les fusible dans leur boite sous la selle et c'était ok. Les aimants sur le rotor avait tous l'air d'être à leur place.

 

Celui qui pense à quelque chose ou mieux, qui à le pote d'un pote qui a eu les même craces ou même lui: ça m'intéresse

 

Merci de m'avoir lu

 

Rémy

Me revoilou un an après pour ceux qui suivent la page ou qui tomberont sur la page avec un problème équivalent.

Problème résolu il y a un an et verdict: le régulateur que j'ai acheté sur ebay pour remplacer celui que j'avait également acheté sur ebay mais qui avait tenu... un an étais NAZE. C'est en remettant l'ancien qu'une différence de tension m'a mis la puce a l'oreille. Du coup achat d'un régulo d'occasion de 600 fzs avec la cosse pour adapter le faisceaux et la miracle: du jus.

S'en n'est suivi des petit travaux comme le changement des joint de piston des deux étriers avant, du changement de mes puits d'aiguilles de carbu avec désynchronisation des mes carbu au passage. Pour remédier à tous ça, fabrication d'un petit dépréssiomètre pour 15e à casto et réglage pour récupérer le frein moteur a bas régime que j'avait perdu.

 

En conclusion, n'achetez jamais de régulateur de tension à 30 balles sur ebay, j'ai prit les miens cher deux vendeurs différents et ba c'est la même misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Perso j'ai mis la mienne en vente j'ai acheté une Moto Guzzi, autre monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Bonsoir,

Toujours en TDM 850 3vd depuis 1an maintenant.

Depuis j'ai changé: la batterie, filtre à air, filtre à essence, 2 bougies, et j'ai enlevé le sabot qui doit bien peser 2kg.

Un régal cette bécane, malgré le fait qu'elle galère à démarrer à froid et qu'elle sente l'essence à plein nez, chaque sortie c'est que du bonheur.

 

A bientôt chers Tdmistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bonne année !

 

C'est vrai que c'est une moto attachante. J'ai acheté la mienne en pensant la garder 2 ans pour me faire la main, ça fait maintenant 7 ans ...

 

 

Bonne année à toi aussi ! Effectivement très attachante, et quand bien même je la changerai ce serai contre un tdm900 ou un tracer 900, mais c'est un autre budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le projet de changer aussi, principalement pour avoir un ABS.

 

Une Tracer, mais avec une selle perso; une Versys 1000, ca c'est un salon pour le passager; ou une tiger, mais fort puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted051QD

Bonjour à tous

Je viens vers vous car vous me sembler calé sur les tdm

J'ai un très petit budget et j'ai trouvé un 4tx avec moteur hs ( coussinets ou vilebrequin) et je voulais savoir si je pouvais monter un 3vd à la place

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le projet de changer aussi, principalement pour avoir un ABS.

 

Une Tracer, mais avec une selle perso; une Versys 1000, ca c'est un salon pour le passager; ou une tiger, mais fort puissant

 

Eh bien c'est fait !

20200623_182345.jpg

 

Le choix s'est finalement porté sur la Versys 1000, la plus confortable à l'arrière.

 

Je vais revendre la TDM, à regret, j'ai vraiment passé de bons moments avec... mais guère de place pour la stocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri766CC

Bonjour ,

 

Ayant eu une TDM par le passé ( lointain) , je souhaite en racheter une .

Je suis sur une occasion de 96 jaune et grise , 22000 km sans moyen de contrôler je precise ( facture absente ) , le moteur semble bien tourner ( même avec les oreilles sur les cylindres ) , pot d origine changé pour un remus 2 en 1 , selle confort , kit chaine qui doit pouvoir faire encore 10/15000 km ( peut t'on différencier l'origine , le reconnaître ? ) , pneus en bon état , réglage carbu fait .)

 

 

Cette moto a du faire une chute je presume a l 'arrêt , carénage gauche changé manque le stick TDM ( vers reservoir ) ainsi que les rétros changés , pas de trace de corrosion.

 

 

 

Il en veut 2450 avec top case et tapis reservoir .

Qu en pensez vous ?

Merci pour vos futures avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas047TL

Bonsoir,

je vais voir ce week-end un TDM 850 de 2001 qui affiche 85000 km. Sur les photos il semble très propre.

Le descriptif est le suivant :

Pots d'échappement THUNDER. Poignées chauffantes. Top-case. et valises GIVI. Selle et sac réservoir BAGSTER. Révision complète exécutée à 77200 Km.

Prix affiché 2000 €

 

Auriez-vous quelques éléments à m'apporter sur cette machine. J'ai parcouru les messages de cette discussion. Le TDM semble être plutôt fiable. Ce qui m'inquiète c'est le kilométrage. Quelles seront les futures grosses interventions ?

 

Merci par avance pour vos retours

Bonne soirée

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille....

J'ai rouler en TDM V3 en VDB (Very Dark Blue) entre 1994 et 1996 et l'avais à l'époque vendue à regret. L'arrivée de mon fils....

24 ans après, je me remets à la moto et, tout naturellement, je recherche une TDM. 

On trouve en fait plein de modèles de la 1995 à 1200 euros avec 60000 kms à la 900 de 2002 à 2000 euros avec 55000 kms en passant par une 1997 et 51000 à 1500. J'avouer que je ne sais plus ou donner de la tête.

Un conseil ?

Merci à toutes et tous.

Clin de phare ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile à  dire, le choix reste personnel !

La 900 est un peu plus puissante et plus douce, moi j'avais préféré le caractère moteur de la 4tx.

Voir les options, abs en particulier.

 

Les 3 sont des motos polyvalentes,  économiques et attachantes. Je pensait garder la mienne 1 an pour me refaire la main après 25 ans sans moto, j'ai roulé 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. On est d'accord sur les différences de comportement. Je crois que je vais finalement craquer pour une version 2000. Un poil plus aboutie que les versions 1996/99 et...Enfin bref ! J'en ai une en vue à 1300 € avec 44000 kms...

Allez...Plein phare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai finalement craqué pour une 900 de 2002.

Le pb de ces motos, c'est que ce sont de vrais vélos. 25 ans d'abstinence et zoo...On y retourne ! Quel pied !

Bonne prise d'angle à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...