Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §tri628TK

Faut mettre des rondelles cahoutchouc, et encore, ça marche pas toujours.

De la mousse autocollante contre les pièces qui frottent entre elles, aussi.

 

Oui avec le TDR ca va j'ai l'habitude des rondelles silent-bloc :ddr:

 

C'est juste que bon, je pensais pas devoir bricoler si vite sur cette moto :cyp:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §igu423OB

Apparement vous dites que ce voyant s'allume si on roule en sous régime!! Moi quand j'utilise ma moto pour la premiere fois je la fait chauffer, en d'autres mots je ne dépasse pas les 3000-3500 tpm pendant une 10aine de km. Et moi pas de voyant qui s'allume!!

 

A mon avis parle en avec ton concess car ca peut etre un defaut d'injection.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

10 kilomètres !!!

Démarre ta moto avant de t'équiper avec le starter réglé sur 2500 - 3000 tours pendant 30 secondes et après tu n'as plus qu'à faire chauffer les pneus pendant un ou deux kilomètres et elle est parée pour faire l'arsouille.

 

Ce qui est bien avec les motos c'est qu'elle chauffent très vite vu les tours déjà bien présents au démarrage.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

Au niveau du voyant le phénomène n'apparaît que sur les modèles bridés et le plus souvent pendant le rodage messieurs alors forcément avec vos modèles à 72 cheveaux il n'y a pas de problème!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

OUais enfin le starter est auto d'une part et je metterai pas non plsu le ralenti a 2500 tours :eek:

 

 

Sur la Bandit 650 il est encore manuel et on peut le régler mais moi aussi j'étais surpris avant de lire le manuel d'utilisation qui disait de la mettre à ce régime pendant 30 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais 30 sec pas pendant tout le temps ou tu t'a habille :p

 

Meme si les automatique effectivenment il monte assez haut pendant peux de temps puis redescend à 1500-2000 trs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu423OB

A chacun son point de vue, moi meme si je met 2 min à me préparer et que je parcours 2 km, tu peux y aller mon carter d'huile est toujours froid.

 

Qui veut aller loin ménage sa monture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

10 kilomètres !!!

Démarre ta moto avant de t'équiper avec le starter réglé sur 2500 - 3000 tours pendant 30 secondes et après tu n'as plus qu'à faire chauffer les pneus pendant un ou deux kilomètres et elle est parée pour faire l'arsouille.

 

Ce qui est bien avec les motos c'est qu'elle chauffent très vite vu les tours déjà bien présents au démarrage.

 

Bonne route

 

 

Sur la Bandit 650 il est encore manuel et on peut le régler mais moi aussi j'étais surpris avant de lire le manuel d'utilisation qui disait de la mettre à ce régime pendant 30 sec.

 

 

Marrant, 90% des vrais mécanos (ie : ceux qui y connaissent quelque chose, pas les concessionaires), te diront que c'est un excellent moyen de ruiner rapidement ton moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cs.542uE

Marrant, 90% des vrais mécanos (ie : ceux qui y connaissent quelque chose, pas les concessionaires), te diront que c'est un excellent moyen de ruiner rapidement ton moteur :oui:

 

 

Bah faut faire quoi alors concretement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faire chauffer en roulant cool, sous les 5000 tours (quoique le régime on s'en fout un peu tant que tu la fais pas trop monter), mais SURTOUT, SURTOUT, sans ouvrir fort ni brusquement (1/3 de charge maxi et progressivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti522xX

mon voyant s'allume toujours mais bon je suis rendu a 4OO km donc je vais passer a 5OOO tours pour mon rodage. on vera bien si il s'allume toujours sinon j'irais voir mon concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cs.542uE

Faire chauffer en roulant cool, sous les 5000 tours (quoique le régime on s'en fout un peu tant que tu la fais pas trop monter), mais SURTOUT, SURTOUT, sans ouvrir fort ni brusquement (1/3 de charge maxi et progressivement).

 

 

Donc le starter tu le mets au démarrage et dès que c'est démarré tu l'enlèves c'est ça ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Donc le starter tu le mets au démarrage et dès que c'est démarré tu l'enlèves c'est ça ?

:jap:

 

 

Dès que ton moteur tient le ralenti sans caler, tu l'enlèves, oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Marrant, 90% des vrais mécanos (ie : ceux qui y connaissent quelque chose, pas les concessionaires), te diront que c'est un excellent moyen de ruiner rapidement ton moteur :oui:

 

 

Faire chauffer en roulant cool, sous les 5000 tours (quoique le régime on s'en fout un peu tant que tu la fais pas trop monter), mais SURTOUT, SURTOUT, sans ouvrir fort ni brusquement (1/3 de charge maxi et progressivement).

 

:jap:

 

En meme temps pas besoin d'etre mecano pour comprendre ca :ange:

tu le sens le moteur froid, il rechigne, il hesite, il aime pas qu'on lui tire dedans :bah: et quand il est chaud ca va tout seul :D :D

 

 

edit: et aucune allusion sallace, merci :ange: je parlais meca uniquement :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah comme en méca : c'est une question de lubrification et de mise en place des éléments :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Bah comme en méca : c'est une question de lubrification et de mise en place des éléments :ddr:

 

:o:cyp:

 

Dès que ton moteur tient le ralenti sans caler, tu l'enlèves, oui :oui:

 

Le starter ne sert QUE a demarrer (et a tourner sans caler :bah: )

apres, c'est pas forcement chaud, faut rouler 5 min avant d'allumer hein :p

 

en plus les pneus sont pas encore chauds donc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

Perso je la démarre avant de me préparer et après je roule environ 3 à 5 Km avant d'attaquer du haut de mes 34 cheveaux on ne rigol s'il vous plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cs.542uE

Perso je la démarre avant de me préparer et après je roule environ 3 à 5 Km avant d'attaquer du haut de mes 34 cheveaux on ne rigol s'il vous plait!

 

 

Exusez si ca a déjà été dis dans le topic (pourtant je l'ai parcouru page par page :p) mais j'aimerais bien quelques précisions par rapport au 34cv.

 

J'ai l'intention une fois mon permis en poche de me diriger vers un Er-6 n noir et je suis d'ailleurs plus qu'impatient :rs: , seulement quelques questions subsistes :oui:

 

Mon concessionnaire me dis qu'il s'agit de la même bride 34cv que sur le Z750, du style la poignée tourne jusqu'à 7000 tours environ, mais développe jusque là la même puissance qu'en 74cv, c'est vraiment comme ca?

Et sinon ca marche quand même correctement? Pas trop juste sur autoroute? Ca prend combien, 140 maxi?

 

Merci :jap:

 

Cs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Marrant, 90% des vrais mécanos (ie : ceux qui y connaissent quelque chose, pas les concessionaires), te diront que c'est un excellent moyen de ruiner rapidement ton moteur :oui:

 

 

 

donc les rédacteurs du manuel d'utilisation sont des branques ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

donc les rédacteurs du manuel d'utilisation sont des branques ? :D

 

 

C'est assez fréquent, en effet.

Y'a qu'à voir les techniques de rodage décrites :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

Oui ta poignée est bridée mais perso je prends 8000 t/M.ET j'atteins 170 Km/h. Le meisux c'est que tu ailles essayer.Mais franchement tant au niveau moteur qu'au niveau cycle meme a 34 ch impecable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

C'est assez fréquent, en effet.

Y'a qu'à voir les techniques de rodage décrites :peur:

 

 

Et toi alors tu préconises quoi pour le rodage. Le mien est fini mais pour les autres ca peut servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cs.542uE

Oui ta poignée est bridée mais perso je prends 8000 t/M.ET j'atteins 170 Km/h. Le meisux c'est que tu ailles essayer.Mais franchement tant au niveau moteur qu'au niveau cycle meme a 34 ch impecable.

 

 

Serieux!! 170 c'est énorme pour un 34cv nan?! Et alors c'est juste ce que je disais, le fait que tu disposes du meme couple jusqu'à environ 7000 qu'en 74cv?

En gros ca marcherais aussi bien sauf que tu peux pas dépasser 8000 c'est ca :p Sinon ya possibilité de lever en 34cv!? :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

Serieux!! 170 c'est énorme pour un 34cv nan?! Et alors c'est juste ce que je disais, le fait que tu disposes du meme couple jusqu'à environ 7000 qu'en 74cv?

En gros ca marcherais aussi bien sauf que tu peux pas dépasser 8000 c'est ca :p Sinon ya possibilité de lever en 34cv!? :ange:

 

:jap:

 

 

Ba franchement j'ai jamais essayé et je sais pas si ca me tente réellement.Mais oui 170 meme 171 ou 172 :jap: ... attention les vélos. Mais bon quand t' es bridé je te rappel que tu dois rouler a 80K/h étant donné que tu es jeune conducteur donc 170 moins 5k/h, 165 au lieu de 80 sur national c'est pas mal. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cs.542uE

Le 170 m'intéressé peu à vrai dire, c'est le couple et les reprises qui m'intéressent, c'est pour ca que je me demandais si même bridé on peut avoir les mêmes que d'origine...

Sinon je serais en 34 mais pu jeune conducteur :sol:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

Si la vitesse de pointe t'interesse pas en 34 a priori c'est kif kif au pire tu mets un pignion de 14 pour gagner encore plus en sensation. :oui:

 

Et ça fait quoi donc un pignion de 14?

Et ça vaut combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je trouve la er6f vraiment sublime et je voudrais bien me l'acheter après mon permis becane mais ( oué ya un mais ) j'ai peur de la faire tomber et de bousiller le carénage :(:ange: comme un c** . Alors mieux vaut prendre la er6N ? Et est-ce que la er6n protège bien à 140-150 ? Car j'ai vu des com' comme koi la tête de fourche + le petit compteur protégé plutot bien pour un roadster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a peur de faire tomber sa becane ça me semble pas tres raisonnable de vouloir rouler au dessus de 130 :cyp: (C'est pas 120 pour un jeune permis d'ailleurs ? )

 

Surtotu quand on a pas les bras pour tenir un guidon a 140-150 :L Surtout que la pression du vent est quand meme pas énorme a ces vitesse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...