Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §joe867Rt

Voila je vais bientot passer mon permis moto et je cherche une première moto et j'ai vu la er6-f franchement je la trouve superre belle, mais le problème c'est que je fai 1m82 quelqu'un pourrait me dire si ca passe parce que le style crapaud sur boite d'allumette c'est pas trop mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rfr568dg

Voila je vais bientot passer mon permis moto et je cherche une première moto et j'ai vu la er6-f franchement je la trouve superre belle, mais le problème c'est que je fai 1m82 quelqu'un pourrait me dire si ca passe parce que le style crapaud sur boite d'allumette c'est pas trop mon truc

 

 

Vu ma remarque précédente, ça va peut-être pas le faire ... elle est fort basse et fort étroite, même si le design déchire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

bonjour à tous,

 

Ce week end c'est porte ouverte chez le nouveau concess KAWA de bruay labuissiere :D

 

Hier je telephone là bas pour planifier un RDV pour essayer la celebre ER-6 :"Pas de probleme, venez en debut d'apres-midi"

Ni une ni deux, je m'arme de mon cax et de mon blouson, j'etais tout :/ .

Arrivé là bas, le patron me dis:" bein on vous a pas dis: on a fais de la piste avec la ER-6 d'essais et on l'a torché, elle part en peinture la semaine prochaine" :

PINAISE !!!!!!!!!!! j'étais comme un fou :p

bref, je me ballade dans le magazin et je monte sur cette ER-6 d'expo, MAGNIFIQUE, quoi que un peu trop fine, mais bon. Un commercial viens me voir et me dis:

" vous voulez des renseignement"

moi: "qu'est ce qu'elle est belle"

lui: "c'est dommage on n'en fais pas essayer pendant les portes ouverte car sinon tt le monde va vouloir l'essayer"

moi "A bon, c'est pas plutot parceque vous avez fait de la piste et que vous avez essoré trop la poignée??????"

lui " OPPS! heu si, il y a ça aussi OOPS ... , heu revenez tout à l'heure, elle sera prete pour votre essaie"

moi " j'suis peut etre con mais si elle a le guidon de tordu, une écope sans cligno, et le carrenage arr mort, je doute que les flic verons d'un bon euil le fait que ce soit une moto d'essaie, et puis je me vois mal essayé une moto qui est lessivée sur circuit"

 

Tout ça pour dire que je n'ai pasvu le serieux de cette nouvelle concession, car pour proposer à l'essaie un moto avec la quelle on lui fait tout voir, je trouve pas ça tres tres fiable comme marchant :/

 

Je repart a la case depart, et je n'ai toujours pas fait mon choix entre la hyoshung GT650R ( que j'ai pu essayer neuve ) et la kawette ( où on nous prend pour des blaireaux en concess ).

:lol: Moi je serais toi je comparerai le planning d'entretien des 2 machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Voila je vais bientot passer mon permis moto et je cherche une première moto et j'ai vu la er6-f franchement je la trouve superre belle, mais le problème c'est que je fai 1m82 quelqu'un pourrait me dire si ca passe parce que le style crapaud sur boite d'allumette c'est pas trop mon truc

 

 

Je fais 1.88, j'ai essayé et j'ai vraiment eu l'impression d'etre sur la 500GS de l'autoecole, tout petite toute fine, donc j'ai pris un SV, pourtant quand tu regarde les dimensions, c'est pareil, mais bon, la position change quand meme pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Moi je serais toi je comparerai le planning d'entretien des 2 machines...

 

 

Et :voyons:

 

 

Il faudrait aussi comparer le prix des révisions :ange:

 

Bon inaz ces photos de roulettes elle arrivent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vais bientot passer mon permis moto et je cherche une première moto et j'ai vu la er6-f franchement je la trouve superre belle, mais le problème c'est que je fai 1m82 quelqu'un pourrait me dire si ca passe parce que le style crapaud sur boite d'allumette c'est pas trop mon truc

 

 

Demande a SPV ses impressions ;)

Il a roule avec ce we et il fait a peu pres la meme taille que toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a SPV ses impressions ;)

Il a roule avec ce we et il fait a peu pres la meme taille que toi

 

 

Faudrait préciser le poids en plus de la taille, histoire de pouvoir bien le renseigner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe867Rt

je fai 68kg, bon ok je suis po bien epais mais c'est que du muscle mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Voila je vais bientot passer mon permis moto et je cherche une première moto et j'ai vu la er6-f franchement je la trouve superre belle, mais le problème c'est que je fai 1m82 quelqu'un pourrait me dire si ca passe parce que le style crapaud sur boite d'allumette c'est pas trop mon truc

 

 

 

Bon j'ai essayé l'ER6-n la semaine dernière :D Je fais 1m80 et un gabari de crevette aussi donc je peux peut etre t'aider :bah:

 

Les plus pour moi de cette moto: Le moteur est tres sympa, bien coupleux pour un 650, pas besoin de retrogader pour doubler, et tres joueur. Le chassis à l'air rigide.

 

Les moins: Venant du zr-7 S j'ai eu l'impression d'etre sur un jouet, et d'avoir un style crapaud, mais ce n'est que mon impression :bah: . L'esthetique ne me plaisait pas trop avant de l'avoir essayée, et après elle ne me plaisait pas du tout :W .

 

Donc au final, c'est une moto avec un moteur vivant ideal pour debuter, qui incite à enrouler plutot que d'aller chercher les tours (Meme si dans les tours, elle rugit bien :D )

 

Si tu as peur de faire crapaud, bah monte dessus chez un cons et demande à quelqu'un de prendre des photos :W (Demande des avis quoi )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et :voyons:

 

 

Il faudrait aussi comparer le prix des révisions :ange:

 

Bon inaz ces photos de roulettes elle arrivent :o

 

 

 

Woooo c'est pas ma brelle :o

Faut gueuler aupres de la zumette :ddr:

 

Bon ayer m'y suis collé :p

 

175€ TTC le bout quand meme :L (-10% chez Twity :bah:) c'est pas donné

 

Snow01.jpg.5816df3d890c085c1a52d549b9d519b6.jpg

 

Snow02.jpg.da4e0633d1b8f689f479989b7f644ac5.jpg

 

Snow03.jpg.fc505907fb24a2661cc0067c290ad78f.jpg

 

Snow04.jpg.bd18cce2914a491fd1b7dbf0c6af2e6b.jpg

 

Snow05.jpg.d26c78275fdf37a7cd869a2332009d1a.jpg

 

On voulait mettre une grille pour masquer le trou qui donne sur un payasage pas spécialement joli, mais avec les roulettes ça va se

compliquer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe867Rt

Disons que je voudrai bien monter dessus mais a la concession kawasaki a cote dechez moi ils n'ont pas de er6n ou f en stock et ils font que sur commande donc je peux po vraiment me rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ia fait un tour sur celle de la zumette (1,85m et 85 kgs)

Je me suis pas senti géné, apres ce que ça donne niveau look vu par les autre j'en sais rien, mais ça reste effectivement une "petite moto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Disons que je voudrai bien monter dessus mais a la concession kawasaki a cote dechez moi ils n'ont pas de er6n ou f en stock et ils font que sur commande donc je peux po vraiment me rendre compte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a pas qu'une concession kawa autour de st brieuc quand même :voyons:

 

 

 

 

 

Bah moi j'ia fait un tour sur celle de la zumette (1,85m et 85 kgs)

Je me suis pas senti géné, apres ce que ça donne niveau look vu par les autre j'en sais rien, mais ça reste effectivement une "petite moto"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faudrait comparé aussi vis à vis d'un sv qui reste dans la même catégorie :bah:

 

-1 pour le correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe867Rt

il n'y a qu'une concession kawasaki et si c'est vrai, on n'a pas les concessions en double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_635Ov

Après une jolie ER6F noire, voilà ma mienne une ER6N grise.

 

http://mad.australia.free.fr/moto/IMG_6416.jpg

 

http://mad.australia.free.fr/moto/IMG_6417.jpg

 

http://mad.australia.free.fr/moto/IMG_6418.jpg

 

Et voilà le lascar dessus pour que ceux qui voulaient savoir à quoi on ressemblait (je fais 1m85).

 

http://mad.australia.free.fr/moto/IMG_6419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

il n'y a qu'une concession kawasaki et si c'est vrai, on n'a pas les concessions en double

 

Demande à Morlaix c'est un peu loin de chez toi mais ils sont plus commerçants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe867Rt

Ouai je vais aller à Morlaix, parce que la concession de saint Brieuc on est quasiment obligé de leur mettre le couteau sous la gorge pour avoir rien qu'un dépliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil274Cq

Salut ..Petite question je lache ma comet 125 pour un ER 6.

 

Mais j'ai un gros doute sur le model. N ou F grise ou noir.

 

Merci de me donné votre avis. Pour info penser vous que mettre du jaune avec le gris ca irais.?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced674sg

:cry: J'ai reçu la mienne la semaine dernière (er-6f grise) et ce matin en regardant sous le moteur j'ai vu une legère fuite en dessous de la pompe à eau. Passage chez le concess, et commande du joint de la pompe pour changement lors de la révision des 1000.

Déprimant, elle n'a que 330km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Salut ..Petite question je lache ma comet 125 pour un ER 6.

 

Mais j'ai un gros doute sur le model. N ou F grise ou noir.

 

Merci de me donné votre avis. Pour info penser vous que mettre du jaune avec le gris ca irais.?

 

 

Franchement, je la préfère en noir :D

 

Pour la N ou la F ... ben je dirai la N pour le look, mais si tu dois faire des bornes, la F. Quoique si t'es plutot grand, la protection de la F ne t'avancera pas bcp.

 

Sois un vrai motard et apprécie le vent dans la tronche, prend la N!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu423OB

Salut ..Petite question je lache ma comet 125 pour un ER 6.

Mais j'ai un gros doute sur le model. N ou F grise ou noir.

Merci de me donné votre avis. Pour info penser vous que mettre du jaune avec le gris ca irais.?

 

 

Moi je te conseille, si tu as l'occasion, d'aller chez ton concess et d'essayer les deux.

Pour ma part j'ai la version "N" et j'en suis très content. Par contre la prise au vent est enorme (comme tout "N" qui se respecte). Je pense que la version "F" doit etre plus agréable à conduire car à 180-190 c'est la misere (vous me direz que c'est pas souvent que l'on roule à ces vitesse mais bon...).En ce qui concerne la couleur la mienne est noir, c'est la misere à entretenir mais c'est plus classe. A mon avis le mariage gris-jaune ca va pas faire terrible!

Je vais opter pour un petit saute vent ( je ne sais pas encore la marque) donc si au passage certaines personnes en ont monté, qu'ils me donnent leur avis!!

 

Depuis le temps que je le dit je met les photos de la bète

 

DSC02077.jpg.bcefbcc5b42b5fe9f0692d807e0675ea.jpg

DSC02078.jpg.519bc09816fe40916657cd0476b8d6be.jpg

DSC02079.jpg.f7304223274ff297cdfa9754d4ef213f.jpg

DSC02080.jpg.901bb7e74cdf18feb89332f114ce7fdb.jpg

DSC02082.jpg.1b4fb9bd617a5140c05467cb37251e07.jpg

DSC02081.jpg.9703ed9308bd773ab8dfa281778dfc23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Franchement, je la préfère en noir :D

 

Pour la N ou la F ... ben je dirai la N pour le look, mais si tu dois faire des bornes, la F. Quoique si t'es plutot grand, la protection de la F ne t'avancera pas bcp.

 

Sois un vrai motard et apprécie le vent dans la tronche, prend la N!

 

 

La protection de la F serait mieux (pour mon 1m70) avec un guidon plus plat qui ferait pencher naturellement plus sous la bulle. Au pire, y'a toujours la solution bulle haute, mais elle est jolie celle d'origine.

 

Au passage, au-dessus de 180, ça commence à secouer un peu, mais on peut quand même aller bloquer le compteur sans choper un torticolis.

 

Enfin, pour ma Puce et moi, avis identique : F noire cadre rouge :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben445uG

Pas mal les photos !

Des que j'ai les sousous c'est er6f !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection de la F serait mieux (pour mon 1m70) avec un guidon plus plat qui ferait pencher naturellement plus sous la bulle. Au pire, y'a toujours la solution bulle haute, mais elle est jolie celle d'origine.

 

Au passage, au-dessus de 180, ça commence à secouer un peu, mais on peut quand même aller bloquer le compteur sans choper un torticolis.

 

Enfin, pour ma Puce et moi, avis identique : F noire cadre rouge :rs:

 

 

 

Genre avec 1m70 t'a des problemes de portection :roll:

Une double courbure et c'est bon :bah:

 

La bulle d'origine fait trop plat je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Genre avec 1m70 t'a des problemes de portection :roll:

Une double courbure et c'est bon :bah:

 

La bulle d'origine fait trop plat je trouve :bah:

 

 

Bah ouais, même avec mon 1m70, ça ballote bien le casque au-dessus de 180, alors que sur la SV, j'avais pas ce problème.

Enfin, c'est toujours plus acceptable que la VFR qui commence à secouer dès 130/140 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil274Cq

Salut..ca y est j'ai passé commande pour la ER 6 F..il a repris ma comet 125..

 

Petit question ou peut t'on trouver sur le net les accessoirs style passage de roue , leche roue

 

et autre...J'ai vu sur ply 26 .com mais ca pas l'air genial..

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil274Cq

C'etait: http:www.poly26.com

 

..J'ai raté une lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaG428rS

Hello,

 

Bon, mon coeur balance entre l'ER-6n et la GSR 600. J'ai l'intention de passer commande le week end prochain. Que ce soit l'une ou l'autre, mon choix est fait... pour les 2 :D donc je serais content dans tous les cas.

 

J'aimerais les départager sur un petit critère qui a son importance pour moi qui roule beaucoup (usage quotidien sur 140 bornes A/R), j'aimerais bien pouvoir faire 2 aller/retour complets sans avoir à faire le plein, ce que je fais aisément avec mon Bandit 600S actuel (280 bornes mini quoi).

 

Pour cela, ca demande de rouler tranquille et de ne pas taper dedans tous les jours (trajet = 2/3 nationale à 120 en moy. + 1/3 autoroute à 140).

 

Donc, question aux Er-6nien qui ont déjà eu un tel rythme avec leur nouvelle monture : possible ou pas avec celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

D'apres le forum GSR600, la suzuki a une autonomie ridicule...180km un truc comme ca... :hum:

L'er6 je c'est pas trop.

Il y a bien un gentil gars qui va te repondre!!

Mais je pense qu'elle consomme moins.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaG428rS

D'apres le forum GSR600, la suzuki a une autonomie ridicule...180km un truc comme ca... :hum:

L'er6 je c'est pas trop.

Il y a bien un gentil gars qui va te repondre!!

Mais je pense qu'elle consomme moins.

:jap:

 

 

 

Oui, 180 kms, mais en tapant dessus (et il est clair que la GSR y invite bien aussi).

Pas gênant pour moi en dehors de mes trajets quotidien domicile/travail. Mais ce qui m'intéresse, c'est que lorsque je lui dis de ne pas consommer (mode de conduite et type de trajet indiqués plus haut), elle se calme :) . Mais bon, il est vrai que la GSR n'a qu'un litre de réservoir de plus, et sa consommation moyenne est supérieur d'un bon litre au 100 par rapport à l'ER-6, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_635Ov
l'ER-6n et la GSR 600

 

J'étais dans le même cas que toi mais finalement j'ai opté pour l'ER6N (grise un peu plus haut) et franchement je regrette rien.

Déjà esthetiquement je trouve la gsr beaucoup moins jolie et puis niveau pris c est pas la meme chose. La tu la trouveras chez les concessionnaires au prix de lancement de 6600€ mais son prix normal est 7200. Deja ca calme.

Apres les gouts et les couleurs ca se discute pas ^^.

Pour les 280 bornes allez retour avec l'ER6N tu peux oublier j'ai réussit à monter jusque 230 mais apres obligé de faire le plein. Peut etre que la F a plus d autonomie.

 

Bon sinon je lance un petit appel à témoins!

J'ai vu la dernière fois sur Paris une ER6N avec un échappement changé. Il avait deux petites sorties. J'ai adoré mais impossible de retrouver et de savoir quelle marque c'est... J'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben445uG

bonjour,

J'ai une petite question pour vous:

Y'a t il sur l'er6n ou f un temoin ou une jauge de carburant ? ou alor rien du tout et faut compter les kilometres !

et est ce que la bulle de la f protège bien quand on mesure 1m80?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Pour repondre au message ci dessus en roulant normallement environ 210 km avec l'er6, allumage du voyant a +- 200 km, je pense que la panne seche doit etre vers 230-240 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...