Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §pot711YD

Bonjour,

 

je possède une ER6n depuis une semaine et j'ai quelques problèmes pour trouver un antivol de type U qui rentre sous la selle et qui soit homologué NF/FFMC.

 

Ce dernier point est très important car mon assurance (mutuelle de motards) exige cette norme pour l'assurance vol.

 

Avez-vous trouvé un antivol recommandé FFMC pour votre ER6 ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kar627vD

J'ai un Stark plus qui passe sous la selle. J'ai du poster des photos, mais je vais retrouver la photo en question et je te la repost ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Voilà l'objet ... Il passe juste dans le bras oscillant

 

DSC01193.JPG.8127678af5646cdbaed164a810706044.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai un Stark plus qui passe sous la selle. J'ai du poster des photos, mais je vais retrouver la photo en question et je te la repost ...

 

 

Il fait quelle taille, en vrai, pour donner une idée ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Je sais pas, j'ai pas mesuré. Il passe dans le bras oscillant. Mesure donc ton bras oscillant et regarde sur le WEB. Dans tous les cas, y'a que 2 tailles chez Stark qui soient homologuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot711YD

Ouais quand je vois la place dispo j'ia du mal a croire que ça soit dur a trouver :bah:

 

 

C'est vrai, je suis retourné chez mon concessionnaire et j'ai trouvé un Top Block qui convient parfaitement. En fait, le vendeur était plutot mal renseigné sur les antivols compatibles avec l'ER6 et ne connaissait qu'un modèle non FFMC. Je lui ai dit que d'autres Kawettistes n'avaient pas eu ce problème, on a essayé avec un Top Block petit et homologué et c'est rentré du premier cout :lol:

 

merci beaucoup pour votre aide :jap:

 

PS: Voici la référence si ça peut aider: Top Block Silver DF16/270H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

Bonjour tout le monde. Voilà j'ai ma petite kawette depuis février, j'ai à ce jour 2000 Km et je suis pleinement satisfait par la machine.Juste un petit truc je voudrais bien lui ajouter un pot histoire d'embellir son joli petit bruit.Par contre je suis bridé à 34 cheveaux. Cela ne gêne pas au niveau de l'augmentation de la puissance ou autres ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Pas à ma connaissance. Tu peux prendre effectivement sur certaines moto quelques chevaux en mettant une ligne ... Mais la maréchaussée regarde plus le bruit que la puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Une liggne complète peut faire gagner quelque chose (5 à 10%) mais juste un pot, tu gagnes que dalle.

Voir même, suvant certains modèles, tu y perds un peu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_635Ov

Bonjour tout le monde!

 

Voilà ça fait une petite semaine que j'ai mon ER6N, elle tourne bien bien ^^ j'en suis très content!

Je viens de griller mon rodage et je me tate pour un pot mais bon c'est qu'une idée pour le moment. J'ai pu voir sur ce topic des photos d'un pot G&G, Léovinci et Gmerappelplus (qui n'était pas du tout esthétique selon moi) sur le site de Devil on peut aussi voir le leur.

Si vous avez un petit conseil à me donner, des ptites photos... bref tout ce qui pourrait m'aider à me décider ^^

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Bah c'est à la fois une question de goût esthétique et sonore ... C'est un choix qui te revient directement je dirais ...

Maintenant, le devil est proche de l'origine, tandis que le Leo est quelque peu différent. Par contre assure toi bien que le pot permets l'installation de la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Sonde lambda je dirai non? :D Elle sert à mesurer la composition des gaz d'echappement et ainsi améliorer la combustion en jouant sur la richesse grâce aux informations qu'elle transmet au calculateur j'ai bon là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Tout à fait. La sonde permet de réguler l'injection afin de répondre aux normes euro-3.

De plus si tu déconnectes la sonde, tu auras un voyant ou une alarme de disfonctionnement (enfin sur d'autres modèles c'est le cas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

Bon petit aparté qui n'a rien à voir avec les pots c'est à propos du tapis de reservoir. En effet je viens de l'acheter hier et j'ai mis 45 minutes à 'linstaller ... si si!.Et oui normalement les crochets vont directement sur la carrosserie mais sur la kawette la corrosserie ne fait pas de lèvres du coup tu pe pa fixer tes crochets! :??:

Ba e fait il faut amarer les crochets sur les caches plastiques! La blague fallait deviner. Enfin moi ca ne m'a pas suater au yeux. Peut être suis-je bête...

Bon au moins voilà les autres de prevenus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Non les crochets se mettent sous les caches plastiques. Pour les démonter, tu démontes la selle, retire une vis et tu tire sur la parti située au niveau du réservoir.

Pour ce qui est de la mettre ... Rien de plus simple, il te faut seulement prendre un bon séchoir et en 1/4 d'heure tout est en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

Ah bon??Tu es sûr c'est quand meme mon mécano Kawa qui m'a dit ca :??:

Mais bon peut être es-tu dans le vrai. Je vais vérifier ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

Ba voila erreur de touche et le message se valide alors que j'ai pas finit :D

Donc je vérifie ça de suite.

Tiens au fait vous consommez combien en moyenne avec votre kawette???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE540fu

Bon petit aparté qui n'a rien à voir avec les pots c'est à propos du tapis de reservoir. En effet je viens de l'acheter hier et j'ai mis 45 minutes à 'linstaller ... si si!.Et oui normalement les crochets vont directement sur la carrosserie mais sur la kawette la corrosserie ne fait pas de lèvres du coup tu pe pa fixer tes crochets! :??:

Ba e fait il faut amarer les crochets sur les caches plastiques! La blague fallait deviner. Enfin moi ca ne m'a pas suater au yeux. Peut être suis-je bête...

Bon au moins voilà les autres de prevenus! ;)

 

 

Les crochets du tapis se mettent bien sur le réservoir et non sur les caches plastiques. Il faut retirer les caches comme expliqué avant.

 

Par contre il ne prendra pas sa forme tout de suite sur le réservoir car celui-ci a une forme bizarre.

 

Le tapis sera un peu relevé au niveau du bouchon d'essence mais après quelques jours, le tapis se fait à la forme du réservoir et là tu retends les sangles et c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ldg784ym

Et bien moi je l'ai essayé il y a un peu moins de deux semaines cette petite kawette, et je peux vous dire que j'en suis emballé à par peut etre le guidon qui est un peu trop resséré mais ce n'est pas vraiment un probleme ca ;).

C'est en allant changer le psb de mon z1000 que j'ai vu qu'il y en avait une en essai ,et je me suis dit pourquoi pas on va voir ce qu'elle vaux ...

Je peux dire que ca se conduit comme un velo comparé à ma grosse Z, elle fait pataude a coté :lol:

Puis pour n'avoir jamais essayé de bi, je trouve ca exellent meme c'est vrai que ca ne pousse pas autant que mon quatre pattes mais je la trouve largement plus amusante et vive ,un regal.

En tout cas C'est ma petite femme qui va etre contente quand j'aurai vendu mon z, on pourra enfin faire du duo dans de bonne conditions car la c'etait pas le pied, pas facile quand on est pas tres grand de rouler a 2 sur une grosse meule :pfff:

Vivement que j'en puisse l'avoir dans mon garage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Le tapis sera un peu relevé au niveau du bouchon d'essence mais après quelques jours, le tapis se fait à la forme du réservoir et là tu retends les sangles et c'est bon.

 

 

Non non ... L'utilisation d'un sèche cheveux influence le plastique (ça le détend) te permettant de le tendre beaucoup plus que si tu essayes à la mimine. De ce fait dès lors que ça refroidi, il est en place :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

Merci pour " l' astuce " du tapis reservoir je vais de ce pas modifier cela et faire part de cette information au concess de chez moi (quel boudin lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Bonjour à tous.

Suis sur le point d'acheter ma 1ère moto. J'étais parti sur un Bandit 650, mais cette ER6 me plait beaucoup.

A votre avis, à quelle prix on peut la toucher neuve?

Mon concessionnaire me fait la Bandit à 5490€, et sans avoir discuté. Il me semble que normallement la ER6 coûte 100€ de moins que la Bandit. Est-ce qu'on peut toucher une ER6 neuve pour moins que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Bonjour à tous.

Suis sur le point d'acheter ma 1ère moto. J'étais parti sur un Bandit 650, mais cette ER6 me plait beaucoup.

A votre avis, à quelle prix on peut la toucher neuve?

Mon concessionnaire me fait la Bandit à 5490€, et sans avoir discuté. Il me semble que normallement la ER6 coûte 100€ de moins que la Bandit. Est-ce qu'on peut toucher une ER6 neuve pour moins que ça?

 

 

 

Je crois que l'ER6N neuve c'est 5999 roros minimum et un poil plus pour la F non? En tout cas un de mes potes vient d'en acheter une et il la payé ce prix. (hors immatriculation, bridage et accessoire que l'on peut discuter avec le concess :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

Personellemen je l'ai touché à 5400 tout compris en negocoaint bien (bon ok c'est vrai j'avais joué de mes realtions mé bon).

Au fait... très bon choix de moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_635Ov

Moi je l ai payée 6400€ avec passage de roue, raz de roue, retros, peinture sabot, protection réservoir, le U et la mise en service. M'a fait cadeau de qques trucs. Mais ya moyen de bien négocier je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu423OB

Salut, moi je l'ai touché à 5999€ avec passage de roue ermax, peinture sabot, carte grise, et 600€ d'accessoire offert (casque, blouson, antivol...)

Il y a grave moyen de négocier, il faut un peu de culot et c'est bon.

Pour ceux que ca interesse moi j'ai des relations chez kawa et suzuk dans la région de chartres (28).

En ce qui concerne le bandit, mon concess me le faisait à 5100€ sans rien.

Eh oui moi aussi j'ai longtemps hésiter mais je me suis laisser tenter par le twin de cette kawette, plus coupleux en bas...

2000 km au compteur et pas décu du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_635Ov

comme quoi ils font bien leur beurre... et ils pleurent quand tu veux qque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Une personne au boulot vient d'en achter une. Niveau design, c'est vraiment pas mal (sauf le truc au dessus du compteur), et le pot (???).

 

Par contre, est vraiment pas massive pour deux centimes ... ok c'est une 650 mais j'aurais vraiment l'air d'un ane dessus.

 

Par contre, en 1000 elle pourrait être pas mal si la moto subit une augmentation générale de gabarit. Par contre, pour les plus petit(e)s d'entre nous, ça doit être :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...